Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - élection municipale

Fil des billets Fil des commentaires

dimanche 24 février 2008

Elections Municipales 2008:Ces femmes qui osent défendre la diversité !

Après Mariam Seri Sidibé, candidate à  Pantin. Voici Anne Louise Pululu qui se présente à  Melun dans la Seine-et-Marne. Mlle Pululu est la deuxième fille de Joseph Pululu, le responsable de la Radio Mangembo. Anne Louise est animatrice-radio. La Radio Mangembo 99.7 FM qui a pour slogan " la vibration afropolitaine " est la seule radio en France qui est dirigée par un Congolais. Anne louise Pululu est 14 eme sur la liste des conseillers municipaux du parti socialiste (PS) de Melun.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 19 février 2008

Elections Municipales 2008: Ces femmes qui osent défendre la diversité !

Elles sont originaires des Comores, du Cameroun, de la République Démocratique du Congo, de la Cà´te d'Ivoire, du Sénégal, du Mali, de l'Algérie, de la Tunisie, du Maroc etc. Elles sont candidates aux élections municipales et cantonales qui ont lieu en France. Raison pour nous de faire le portrait de ceux qui vont nous représenter demain dans les différentes mairies.

Mais à  quelques jours de l'ouverture de la campagne officielle pour les élections municipales des 9 et 16 mars 2008, le Conseil Représentatif des Associations Noires (le Cran), dans un communiqué qui nous est parvenu, a tiré la sonnette d'alarme :" l'UMP n'a annoncé que 15 têtes de liste dans les 426 villes qui comptent 20.000 habitants. Le PS , pour sa part, en a annoncé 20. Ce qui représente des taux pour les candidats de la diversité de 3,5 % et 4,7 %. Sur les 520.000 conseillers municipaux de France, il devrait y avoir au soir du 16 mars moins de 1000 conseillers municipaux de la diversité (arabo-berbères, noirs, asiatiques, handicapés...) soit moins de 0,2 % des élus ".

Nous avons décidé de vous présenter une grande militante: Mariam Seri Sidibe.

Lire la suite...

Partager sur : Partager