Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - élection présidentielle

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 30 août 2022

Bena Mpuka : Le Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la paix n'a ni des Ennemis ni Opposants KONGO !

Bena Mpuka :  Le Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la paix n'a ni des Ennemis ni Opposants KONGO !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1661880217279.jpg, août 2022

Que les partisans de Denis Mukwege s'apaisent. Le prix Nobel de la paix 2018 n'a ni des ennemis ni opposants KONGO.

Mais des ennemis et opposants, il en aura s'il se fait catapulter par ses parrains à la tête du KONGO.

Jusque là, le Rapport Mapping continu de dormir dans les tiroirs onusiens. Et le tribunal pénal international pour le KONGO est un Arlésien, tout le monde en parle mais personne ne voit jamais rien venir.

Avec son prix Nobel de la paix, Denis Mukwege a toutes les portes ouvertes de grands palais mondiaux. Cette accessibilité, il ne l'aura jamais en tant que président de la République.

Desmond Tutu, prix Nobel de la paix 1984, avait contribué à la mise à mort de l'apartheid en Afrique du Sud et la libération de Mandela.

Mais le prix Nobel de la paix de Denis Mukwege n'a pas encore produit ses fruits au KONGO. Les agressions, invasions et occupations des Ougandais-Burundais-Rwandais continuent de plus belle. Bunangana est occupé par les M23-Pro-Rwanda déjà plus de deux mois.

Denis Mukwege est écouté par tous les DÉCIDEURS MONDIAUX QUI SONT SES PARRAINS. AU KONGO, L'IMPUNITÉ ATAVIQUE DES CRIMINELS, SEIGNEURS DE GUERRE ET SANGUINAIRES EST CRIMINELLE. 

POURQUOI CES FAMEUX DÉCIDEURS N'ARRIVENT PAS À DONNER À DENIS MUKWEGE LE RAPPORT MAPPING ET LE TRIBUNAL PÉNAL INTERNATIONAL POUR LE KONGO ?

S'IL VEUT DEVENIR PRÉSIDENT DU KONGO, DENIS MUKWEGE DOIT GAGNER L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE. SA LÉGITIMITÉ DOIT PROVENIR DU SOUVERAIN PRIMAIRE KONGO ET NON DU PARACHUTAGE DE SES PARRAINS OCCIDENTAUX.

Aller à la présidentielle, sans avoir ressuscité le Rapport Mapping ni mis en place le tribunal pénal international pour le KONGO, serait un échec pour Denis Mukwege.

Si  Denis Mukwege n'a rien obtenu de ses parrains du Rapport Mapping ni le tribunal pénal international pour le KONGO, qu'est-ce qui nous prouve qu'il réussira en tant que président ?

Denis Mukwege a une équipe qui mérite d'être remanié pour obtenir des résultats.

Des questions demeurent toujours pendantes : L'hôpital de Panzi est-il l'œuvre de Denis Mukwege seul ? Panzi appartient-il à la CEPAC- 8ème Communauté de L'ECC ou à Denis Mukwege et sa famille ? Quel est le bilan de Panzi dans la réparation des femmes violées ? Combien des femmes violées réparées ? 

Prix Nobel de la paix, Denis Mukwege n'a pas des ennemis ni des opposants.

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 7 août 2022

Bena Mpuka : FRANCIS MVEMBA EST-IL UN FAUX MILLIONNAIRE OU UN ENFARINEUR ESCROC PATENTÉ ?

Bena Mpuka: FRANCIS MVEMBA EST-IL UN FAUX MILLIONNAIRE OU UN ENFARINEUR ESCROC PATENTÉ  ?
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 
FB_IMG_1659836470116.jpg, août 2022
 Faux millionnaire, Francis Mvemba se présente partout comme un diamantaire.
Une plainte contre Francis Mvemba est déjà au tribunal de Créteil. L'enfant terrible de l'Essonne, Francis Mvemba, 39 ans sonnantes à grandi dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonne. Il a tout fait pour valider sa candidature à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018 pour mieux engarager son escroquerie à grande échelle.
FB_IMG_1659836487684.jpg, août 2022
Francis Mvemba n'a jamais battu campagne, il n'a jamais rien fait pour se faire connaître et faire connaître son programme politique pour le peuple KONGO. Un manque de respect pour le KONGO. Voilà un jeune qui avait tout à gagner, par mépris pour tout un peuple, il a tout gâché à cause de son esprit calculateur et son sens mafieux et magouilleur.
FB_IMG_1659836492296.jpg, août 2022
En effet, élection présidentielle 2018, Francis Mvemba débarque à Kinshasa. Il est logé au Plazza Hôtel puis à l'hôtel du Fleuve. Ce sont les amis qui paient. Il prend une villa à 6.000 dollars par mois. Il y sera déguerpi avec confiscation des biens. Dire que Francis Mvemba en bon frimeur loge à Monaco, il est incapable de se loger à Kinshasa ? 
FB_IMG_1659836497627.jpg, août 2022
Ce qui comptait pour Francis Mvemba, c'est sa validation à la CENI comme candidat président de la République. Or il n'a pas l'argent de caution de 100.000 dollars. Il ment à ses amis qu'une grosse d'argent va arriver.
Dans cette décharge du 9 août 2018 à Madame Emma Muzinga, dont le témoin est Claude Kaludji, Francis Mvemba écrit :
J'AI SOUSSIGNÉ MR FRANCIS MVEMBA ATTESTE SUR L'HONNEUR AVOIR PRIS LA SOMME DE 125.000 DOLLARS À MME EMMA MUZINGA.
CETTE SOMME LUI SERA REMIS (E) AVANT LE LUNDI 13 AOÛT 2018.
EN GAGE, J'AI LAISSÉ À CETTE DAME :
2 PASSEPORTS +CARTE DE RÉSIDENCE (FRANÇAISE) +1 MONTRE ROLEX OR BLANC +1 BRACELET OR BLANC DIAMANT.
TÉMOIN : CLAUDE KALUDJI
FRANCIS MVEMBA
LE 9 AOÛT 2018.
Prétextant que sa présence était requise à Paris pour débloquer sa situation financière, un ami va donner en caution son livret de l'appartement de la Gombe afin de lui permettre de récupérer ses deux passeports et sa carte de résidence pour revenir à Paris.
Depuis que Francis Mvemba est revenu en France avec sa validation de candidat président, le faux millionnaire n'a plus fait signe de vie.
Il vit désormais à Ouagadougou où Francis Mvemba fait d'autres victimes, après le Cameroun.
La plainte de Créteil risque d'être déclencheur de plusieurs autres contre Francis Mvemba à moins qu'il revienne sur le droit chemin.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM international

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 20 avril 2020

Azarias Ruberwa: Le professeur Huit Mulongo l'a dénoncé en 2005 !

Affaire Azarias Ruberwa: Le professeur Huit Mulongo l'a dénoncé en 2005 !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Le courage d'un homme ! Le professeur émérite Huit Mulongo kalonda Ba Mpeta a perdu son poste, de Secrétaire Académique de l'université de Lubumbashi, pour avoir dénoncé la fausseté d'Azarias Ruberwa alors candidat à l'élection présidentielle Louis Michel 2006 ! Ruberwa a été dénoncé sur le plateau de la Radio Télévision nationale Congolaise (RTNC) et non dans un coin de cuisine.Freddy Mulongo-huit-mulongo.jpeg, avr. 2020Où est réellement né Azarias Ruberwa? Avant l'élection Louis Michel 2006, le professeur Huit Mulongo avait répondu à cette réponse. Nous sommes en plein gouvernement 1+4=0 où des seigneurs de guerre, des criminels patentés, qui ont semé la mort parmi des Congolais se sont partagés les institutions de la République. Le 1+44=0 fut une blanchisserie pour laver tous les criminels  de leurs crimes. Un prime pour tous ceux qui avaient pris des armes et tué des compatriotes ont été récompensés. Freddy Mulongo-Ruberwa 1.jpg, avr. 2020Azarias Ruberwa est l'un des 4 vice-présidents. Il est vice-président  chargé de la Commission politique, défense et sécurité de juin 2003 à décembre 2006. Depuis 2003, il est le président du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD). Et le ministre de l'enseignent supérieur  et universitaire jusqu'au 15 novembre 2005, est Jean-Pierre Lola Kisanga, son homme de main du RCD, mouvement rebelle pro-Rwandais.  Le professeur Huit Mulongo, secrétaire académique de l'université de Lubumbashi est éjecté de son poste par Jean-Pierre Lola Kisanga. Après son forfait, c'est Alias Kabila qui nomme Jean-Pierre Lola Kisanga aux fonctions de gouverneur de la Province Orientale, comme successeur de Théo Baruti .

 A l'élection présidentielle Louis Michel 2006, Azarias Ruberwa,  a lamentablement échoué. C'est pour dire la non- adhésion des Congolais à ce mouvement des criminels , le RCD. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager