Jean-Louis Doucy, le plus technique et fervent détracteur de l'énergie éolienne!
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
A 65 ans, Jean-Louis Doucy est le plus technique et fervent détracteur de l'énergie éolienne! Il est l'un de deux fondateurs de l'association "vent de folie". Nous l'avons trouvé en train de scier du bois pour les ruches de ses abeilles. Jean-Louis Doucy, ex-directeur de communauté de communes est mordant ! La France gronde, les Français sont en colère contre les éoliennes.

Les dépenses allouées pour cette industrie sont colossales et énormes. On parle de 90 milliards d’euros. Un chiffre de la Cour des comptes. Avec cette somme, on peut payer 166 000 infirmières (salaire chargé à 1 500 euros net par mois) pendant 20 ans !

Jean-Louis Doucy milite contre le développement des parcs éoliens. L’habitant de Parpeville n'a jamais compter ses heures pour limiter l’impact des "Mastodontes monstres d'acier" qui s’implantent en trop grand nombre. Lutter contre les éoliennes est devenu un travail à temps plein !
En 2018, les Hauts-de-France était la première région éolienne de France, devant la région Grand-Est, avec 3 537 MW en production, sachant qu'au niveau national la puissance éolienne raccordée fin 2018 s’élevait à 15 108 MW.
Malgré les contestations des élus et des habitants, la région Hauts-de-France contribue aux objectifs fixés par le gouvernement, à savoir d'installer sur le territoire national entre 21 800 et 26 000 MW dans l'éolien terrestre et 3 000 MW en mer d'ici fin 2023.
La plupart des projets se préparent dans l’ombre et les futurs riverains des « parcs éoliens » sont toujours les derniers informés. Dans cette vidéo de "ÉoliennesInfoSanté", Jean Louis Doucy s'explique longuement sur les éoliennes.