Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - 25 millions

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 9 octobre 2021

Affaire RAM: Augustin Kibassa a menti ! L'ODEP parle de 266 millions $ ponctionnés !

Affaire RAM: Augustin Kibassa a menti ! L'ODEP parle de 266 millions $ ponctionnés !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

kibassa voleur.jpg, oct. 2021

Les enfants Mobutistes dont les parents furent des opposants putatifs au régime Mobutu, Etienne Tshisekedi wa Mulumba et Kibassa Maliba ne se parlaient plus de leurs vivants. Tshilombo Tshintuntu et Augustin Kibassa sont des pillards, Fakwa et Balados patentés. Ils ont ponctionnés 266 millions $ avec leur RAM. Ce "COOP", qui est vol d'Etat organisé est un crime contre l'humanité.

fb-img-1633602982309

Devant les députés nationaux à l'Assemblée nationale lors de son interpellation sur l'affaire RAM: Augustin Kibassa Maliba a mangé sa langue, il a menti qu'il n'avait récolté  que 25 millions $. Et cet argent aidait à l'installation de wifi gratuit dans les universités. Actuellement, seules trois universités dans toute la RDC ont accès au wifi. Pardieu !

MERCREDI 29 SEPTEMBRE | ASSEMBLEE NATIONALE © RTNC NET

L’ODEP (Observatoire de la dépense publique),dénonce l’opacité de l’utilisation de 266 millions USD qui échappent au trésor public. Dans un tableau des statistiques publié par l’ODEP à travers son compte Twitter, dans les actes générateurs, la taxe RAM n’est pas reprise parmi les taxes de l’ARPTC qui sont inclues dans la loi de finances rectificative 2020, la loi de finances 2021 et la loi de finances 2022. Il en est de même pour le ministère des Postes, Télécommunications, Nouvelles, Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC).Cette taxe RAM n’est pas retracée dans le budget 2021 et 2022 par les impôts et taxes sur les biens et services du Ministère du PTNTIC encore moins l’ARPTC.

Des idiots, incultes, Fakwa, Balados, Angwalima  se jouent du peuple congolais. Ils ont échoué partout, ils sont venus à la politique sans idéaux et convictions mais uniquement pour s'enrichir et piller la République. Braqueurs du pays, ces pauvres types se permettent tout.

Frédéric Kibassa Maliba est décédé en avril 2003, Etienne Tshisekedi ne s'est jamais incliné devant la dépouille du Lion du Katanga. Et pourtant les deux étaient membres fondateurs de l'Udps, Kibassa a présidé l'Union sacrée et était dans le directoire à 4: Marcel Lihau, Frédéric Kibassa , Etienne Tshisekedi et Mbwankiem. Mieux Kibassa et Tshisekedi étaient des beaux-parents: Jean-Claude Tshisekedi, fils aîné d'Etienne Tshisekedi a épousé Isabelle Kibassa Maliba !

Le renouvellement de la classe politique ne consiste pas à remplacer des vieux par des jeunes, mais par renverser l'échelle des valeurs afin de remplacer l'immoralité par la moralité, la malhonnêteté par l'intégrité, la traîtrise par le patriotisme !

 Berry MUEKATONE @Bmueka A.Kibassa est un lampion qui nous indique l'endroit où crèche les proxénètes de ce régime voyou. Le peuple est une proie pour cette famille de malfrats qui utilisent toutes les astuces pour faire les poches de ce pauvre peuple. Tout est "coop" pour cette pourriture.

 Mavinga Ngonga lyly @lilimavinga1. C'est une honte, l'histoire se répète toujours. Je me souviens du papa de checuleur qui, après ses discours, des insultes contre le feu maréchal Mobutu, le suivait au domaine présidentiel de la N'sele tard la nuit et sortait avec des cartons d'argent. Il toujours une fin.

 Pathou @ThambueP Les fils des anciens Mobutistes ont décidé de dépouiller le pauvre peuple. Ils sont sans cœur ces prédateurs financiers du peuple congolais.

 Diamene Christo @DiameneC LE VIEUX BERRY, C'EST UNE AFFAIRE ENTRE LES BEAUX FRERES QUI PILLENT LA POPULATION CONGOLAISE,QUAND UN CHAKULEUR EST NOMME PRESIDENT,IL DOIT FAIRE CE QU'IL SAIT ET CE QU' IL MAITRISE BIEN ,L'ESCROQUERIE AU SOMMET DE L'ETAT!

 Ngalula tshilombo shani @NgalulaShani Espèces des voleurs au sommet de l,Etat Congolais.

Tresor M Vutungire @VutungireTresor La gouvernance des mercenaires... Iko uruma sana

 Gilbert Kiluba @kiluba_gilbert Leurs papas respectifs se retournent dans leurs tombes à la vue de ce que font leurs gamins.

 McsLionel @Mcslionel On reconnaît l’arbre par ses fruits dit-on.

Sur Facebook, Maître Nico Mayengele écrit: "RAM ! Vol à distance du siècle ! Taxe idiote , injuste, immorale et sans contrepartie ni preuve de paiement : une vaste escroquerie d'État signée BÉTON. Tantôt RAM, simple registre d'appareils mobiles. Tantôt, c'est pour combattre la piraterie. Tantôt RAM a contribué à l'achat des vaccins anti-covid, alors que 366 millions, fonds covid financés par la Banque Mondiale, seraient détournés. Tantôt, RAM finance la gratuite de l'enseignement. Donc, qu'on ait des enfants à l'école ou non, il faut payer... Bref, l'enseignement n'est pas gratuit. On paie le minerval à chaque recharge d'unités que vous inscriviez votre enfant dans une école publique, privée ou non. Si le ridicule pouvait tuer, KIBASA serait déjà mort et inhumé sans rameaux avec mention "RAM": "Rendez-nous notre Argent pauvre Monsieur."

Lire la suite...

Partager sur : Partager