BenaMpuka : Voleur de passeport britannique de Guy Bona pour son premier voyage en Europe, Tony Cassius Alias Bolamba s'autoproclame "Dignitaire de l'Equateur"!
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Notre compatriote Guy Bona naturalisé en Grande Bretagne était rentré en vacances à Kinshasa pour visiter la famille en 1996.
Tony Cassius Alias Bolamba, lui avait volé son passeport. C'est avec un passeport volé que le faussaire autoproclamé "Dignitaire de l'Équateur" a voyagé pour la première fois en Europe. Crise de la jeunesse ? Lorsqu'on se prépare à une fonction politique on vit avec éthique. On consolide des convictions et des valeurs démocratiques et républicaines.
Mythomane, arrogant, Arsène Lupin de l'Équateur à tout d'un gentleman cambrioleur que d'un "Dignitaire".
L'enfant terrible d'Évry, Tony Cassius Alias Bolamba est un Mafieux blablateur, Fossoyeur de l'Équateur. Médiocre et incompétent notoire, son bilan sur son bref passage d'un an et trois mois à la tête de la province de l'Équateur a été plus que catastrophique. Il est désastreux ! Ils sont nombreux des compatriotes Équatoriens qui attendent Tony Cassius Alias Bolamba pour lui réclamer des comptes.
21.000 dollars de Bokulaka René Isekemanga !
Tony Cassius Bolamba "Dignitaire"? Il est allé placer son quartier général à la résidence de Bokulaka René Isekemanga au bord du fleuve KONGO, achetée à Jonas Mukamba Kadiata Nzemba, qui fut à deux reprises, gouverneur de l'Équateur. C'est l'une de plus belles résidences de Mbandaka.
Tony Cassius Alias Bolamba doit 21.000 dollars de Bokulaka René Isekemanga ! Le vieux s'en est allé en 2020, sans que le fameux "Dignitaire" ait payé sa dette. Il n'y a qu'au KONGO qu'un insolvable comme Tony Cassius Alias Bolamba peut s'autoproclamer "Dignitaire"!
La dignité se mérite. Un dignitaire Celui qui est revêtu d’une dignité. Être dignitaire, c'est être un homme ou un femme qui a reçu une charge, une fonction ou un titre qui lui confère le respect ou la considération, qui n'en profite pas pour travailler pour son ventre, qui par loyauté à servi son peuple.
Être un ancien gouverneur de l'Équateur ne confère pas automatiquement au "Troubadour" Tony Cassius Alias Bolamba un rang d'importance dans la société. Il n'a pas été honnête avec le peuple de l'Équateur et du KONGO.
Le député Rossard Baende avait retenu 5 griefs à charge du gouverneur Tony Cassius Alias Bolamba et il avait obtenu un vote à l'unanimité de 23 voix pour l'éjecter du gouvernorat de l'Équateur :
1. Avoir posé des actes de mégestion et troublé l’ordre public le 22 octobre 2016, jour de la plénière prévue pour la reprise des mandats parlementaires des députés qui étaient membres de l’Exécutif provincial de l’Equateur.
2. Avoir molesté le détenteur de l’action publique de l’Etat en province, notamment le Procureur Général, chose jamais observée dans l’Histoire de la RD-Congo.
3. Recel de personne recherchée par la Justice, notamment l’agent payeur Alpha.
4. Avoir livré un spectacle indigne devant ses administrés à l’aéroport de Mbandaka dans une tentative lamentable de faire fuir une personne recherchée par la Justice.
5. S’être livré dans une altercation publique avec les membres du Comité provincial de sécurité à l’aéroport de Mbandaka alors que ceux-ci étaient dans la régularité de leurs services.
Les députés provinciaux de l'Equateur avaient fait tomber Arsène Lupin, Tony Casius Alias Bolamba le mercredi 7 septembre 2017 ! Cette date correspondait avec le 20ème anniversaire de la mort du Maréchal Mobutu Sese Seko.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International