Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

jeudi 18 août 2022

Bena Mpuka : Ma Marie Musemi 69 ans, héritière du Patriarche Kiamfu, humiliée par une occupante Tutsie Rwandaise, Louise-Denise Nyakeru !

Bena Mpuka : Ma Marie Musemi 69 ans, héritière du Patriarche Kiamfu, humiliée par une occupante Tutsie Rwandaise, Louise-Denise Nyakeru !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1660839823282.jpg, août 2022

Kimpa Vita n'a jamais demandé pardon aux CONQUISTADORES, COLONS COLONIAUX ESCLAVAGISTES.

Impostrice et usurpatrice, Louise-Denise Nyakeru, la Tutsie Rwandaise humilie et fait demander "Pardon" à Ma Marie Musemi, une descendante de Kiamfu.

FB_IMG_1660839828802.jpg, août 2022

Tout KONGO doit se revolter sur le cinéma de Louise-Denise Nyakeru, une étrangère occupante sur Ma Marie Musemi.

En humiliant notre grand-mère Ma Marie Musemi, Louise-Denise Nyakeru, la laveuse des personnes âgées, Tutsie Rwandaise, a humilié tout le peuple KONGO.

Lorsque Ma Marie Musemi apostrophe Mboso, Mboso, Mbosoooo... C'est parce que ce dernier est président de l'assemblée nationale et doit parler au nom du peuple. Elle est dans son plein droit. Louise-Denise Nyakeru use de la bible pour dominer sur une patriote résistante. 

De quel droit, Louise-Denise Nyakeru peut-elle faire enlever une KONGO sur la terre de ses ancêtres ? 

Les Yaka sont un peuple bantou guerrier du KONGO et au nord-est de l'Angola.

Les Yaka constituent un peuple homogène, discipliné, travailleur et guerrier qui occupe les plateaux du Kwango dans le sud-ouest du KONGO.

Sur le plan coutumier, le Royaume Yaka est une monarchie patriarcale dirigée par le kiamfu dont le pouvoir prend fin uniquement avec son décès. Il est secondé par plusieurs collaborateurs qui sont des chefs coutumiers ayant des fiefs à gouverner et qui sont parfois de la même lignée que lui.

C'est le cas notamment de Swa Mbangi, de Swa Munene, de Swa Lukuni, de Mulopo Ndindi, de Muni Ngunda, de Muni Kazembe, de Muni Ngulu et de Pelende Nkhobo. Certains de ces chefs ont droit à la succession et à l'accession au trône.

Sur le plan administratif, les Yaka occupent 3 des 5 territoires qui composent le Kwango, notamment Kasongo-Lunda, Kenge et Popo-Kabaka et leur démographie avoisine les 2 millions d'habitants. Ils sont voisins des Sukus, des Tchokwés, des Lundas, des Baholos, des Bambatas et des Balemfus.

Lire la suite...

Partager sur : Partager