Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - ANGWALIMA

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 24 janvier 2022

24 JANVIER 2019-24 JANVIER 2022 : TROIS ANS DÉJÀ, QUEL BILAN DU RÉGIME D'ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA : "JE SERS LORETA, MERTI, METIRA, MERTA"!

 24 janvier 2019-24 janvier 2022 : Trois ans déjà quel bilan du régime d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba : Je sers Loreta Merti Metira Merta ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1643012578104.jpg, janv. 2022

Le jour où le malheur est arrivé, le sacre du tricheur, le couronnement d'une fripouille, le chemin balisé pour la cavalcade effrénée d'une cohorte de frappeurs, la flambée des vols, le saignement du trésor public..." Je sers, cers, loreta ritura, merti metira, merti, merci... "  Berry Muekatone !

Le bilan de trois ans d'un Fiéffe menteur et voleur de destin de notre peuple, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est plus que catastrophique, c'est une calamité :

Bena Mpuka MBOKA ESI EKUFA ? Bilan de trois ans de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba Fakwa :

Dès sa nomination électorale, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est allé à Kigali. Dans le livre d'or qu'il a signé que les 18 millions de morts Kongo l'ont été par "Effets collatéraux". Tshintuntu a blanchi et dédouané Paul Kagame, Hitler Noir, bourreau de notre peuple, pillard des richesses et ressources du Kongo. Yoweri Museveni de l'Ouganda agresse le Kongo avec le complicité de Tshilombo. 

A sa présidence usurpée, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un chef de bande des Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Ballados, Mabumucrates et Braqueurs de la République. Ancien PIZZAÏOLO, confond vendre des pizza qui cuisent dans 5 minutes et la gestion d'un État-Nation, qui demandent de ners solides, une planification des projets à court, moyen et long terme. Sans neurones, Monsieur 15 %, qui a fait un deal contre le peuple Kongo, avec Hypolite Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila, pour bénéficier d'une nomination électorale est une machine à promesses. 

On note 0% de chômage dans sa famille biologique. Toute la famille Tshisekedi est dans les carrés miniers au Katanga. Ils sont des pillards de nos richesses et ressources autant que des Rwandais, Ougandais, Chinois...

L'indigne fils d'Étienne TSHISEKEDI qui n'a jamais porté son nom de son vivant, a engagé plus de 2.800 conseillers tribaux, tribalistes et tribalisés à sa présidence usurpée et mafieuse. 

Ses premières dames se battent à la présidence du Congo. Louise-Denise Nyakeru a réussi à expulser Gisèle Mpela et ses deux filles du Kongo, terre de leurs ancêtres. Sans que Tshintuntu ne lève un petit doigt ou ne gonfle ses joues. Nyakeru a donné l'ordre aux gardes républicaines d'abattre Melle Claudia Wangata, parce qu'elle soupçonnait son mari de causer avec la fille Kongo. L'auxiliaire de vie, Louise-Denise Nyakeru n'a jamais été réprimandée pour cet acte. Aujourd'hui personne ne sait si Claudia Wangata est en vie ou non. Mandela a divorcé de Winnie pour une affaire de meurtre !

Au fait, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a toujours envié les autres. Il a tellement galeré dans sa vie, surtout en Belgique où il a vécu une trentaine d'années des aides sociales... Sa nomination à la tête du Kongo est une aubaine. Entourés de Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs... Tshintuntu a fait une course à l'enrichissement personnel son chef de bataille. Alias Kabila plumait le peuple Kongo sur des minerais que l'on voit pas: cobalt, cuivre, diamant... Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba vole le peuple Kongo au grand jour. RAM est une escroquerie vivante et visible de tous les Kongo. Il suffit de charger son téléphone portable pour se faire voler.

Louise-Denise Nyakeru dépose des liquides à Dubaï, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba s'est acheté avec l'argent de MBOKA ESI EKUFA, un Manoir à Waterloo et plusieurs villas n'ont loin de Bruxelles.

Le bonhomme gagne 2.070.000 $ par mois et Alias Kabila 680.000 $ par mois de la loi d'impunité de "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi. Tshilombo Tshintuntu a fait 130 voyages, 2.500.000 de frais par voyage, payés par le trésor public Kongo. 

Sa présidence usurpée est celle des Fakwa, Checkuleurs et Frappeurs. Il ne se passe pas un jour sans que l'on parle des détournements de fonds publics en millions de $. Une présidence des voleurs, voyous et bandits. Cette diapourrie de Tshintuntu n'a rien à voir avec la diaspora Kongo qui régorge des hommes et des femmes de valeurs, intègres et patriotes. 

La gratuité de l'enseignement encore une escroquerie.

Désacralisation de l'état, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est et demeure un chef de bande des mafieux magouilleurs. Des voleurs ont mis la main sur les caisses de l'Etat.

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est le plus grand TRIBALISTE que le Kongo n'a jamais connu. Comment un individu qui a vécu 30 ans en Europe peut se révéler être le plus GRAND TRIBALISTE ? Cela prouve à dessein que Tshintuntu n'a jamais été intégré en Belgique, l'individu n'a vécu qu'entre ses frères tribaux, tribalistes et tribalisés. Au Kongo, Tshintuntu fait de la propagande du tribalisme. Ses nominations sont tribales.

Balkaniseur, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a vendu le Kongo aux ennemis occupants : Rwanda, Burundi, Ouganda, Kenya, Tanzanie...

Son État de siège est un véritable état de pièges du Kongo. L'insécurité bat son plein. Les  morts se sont multipliés. Les fils et filles Kongo sont tués en plein État de siège. 

Zéro pointé partout durant les trois ans de l'usurpation de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba.

Régime des Bena Mpuka, tribaux, tribalistes, 

Occupation du pays et Balkanisation du Kongo.

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est une malédiction du Kongo.

Lire la suite...

Partager sur : Partager