Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Alias Bolamba

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 24 décembre 2022

BenaMpuka : Mythomane, Tonny Cassius Alias "Bolamba" vient ici : Les Mbandakois n'ont pas l'électricité ni l'eau potable !

BenaMpuka : Mythomane, Tonny  Cassius Alias "Bolamba" vient ici : Les Mbandakois n'ont pas l'électricité ni l'eau potable !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1671893512037.jpg, déc. 2022

Une aubaine pour les réseaux sociaux. Tonny Cassius Alias Bolamba, mafieux ancien gouverneur de l'Èquateur, sa gestion calamiteuse de la province mis à nue, par la visite de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba à Mbandaka.

Une Mama Mélanie Bozui, la Mbandakoise prend le micro et interpelle : "Tata Bosenga ezali oyo, longola Biso Na Bowumbu: Mbandaka Tozalaka  Na électricité te  Na Mayi Te" ! Pardieu, Mbandaka n'a ni courant électrique ni eau potable !

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba interpelle  Bobo Boloko : "Gouverneur Na Mbandaka SNEL ezalaka te" ?

Bobo Boloko, le gouverneur répond  : "Problème Ya SNEL ezali manque ya carburant. Ba Lampadaires oyo ezali kopela ezali solaire"! 

S'agit-il des lampadaires de la société que Tonny Cassius Alias "Bolamba" n'a jamais payé ? En effet, le 9 juin 2016, Tonny Cassius Alias "Bolamba" avait signé une convention avec la société SCI CRÉATIVE SOLUTIONS pour une somme de 198.360 dollars pour électrifier la ville de Mbandaka en lampadaires solaires. Les premiers panneaux étaient placés sans paiement du gouverneur Tonny Cassius Alias "Bolamba"! 

FB_IMG_1671893517314.jpg, déc. 2022

Le mythomane Tonny Cassius Alias "Bolamba" s'était tapé le torce en s'autoproclamant Meilleur Gouverneur de l'Èquateur.


Le nabot était monté sur ses chevaux pour justifier l'inacceptable. Tonny Cassius Alias "Bolamba" le fameux gouverneur de l'Èquateur éjecté pour mauvaise gouvernance, arrogance et incivilités.


L'ancien gouverneur de l'Equateur sous Alias Kabila, est celui qui avait fui Mbandaka avec dans le coffre de sa voiture, l'agent payeur du gouvernorat.


En octobre 2016, les députés provinciaux de la province de l’Equateur avaient accusé le fameux gouverneur Cassius Tony Bolamba d’enrichissement illicite avec des fonds destinés à la province et de «neutralisation des services de sécurité dont il refuse toute collaboration».


Ces députés demandaient des poursuites judiciaires à l’endroit du gouverneur. "Que le pouvoir central, à travers le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et le ministre de la justice et garde des sceaux, puisse se charger de Tony Bolamba pour haute trahison », recommandait Ronsard Baende.


Cassius Tony Bolamba est un incompétent mafieux qui a vendu son âme pour s'approcher d'Alias Kabila qui a fait de lui gouverneur de l'Equateur.


Quel est le bilan de Cassius Tony Bolamba à la tête de cette province ? En échange de quoi a-t-il obtenu la gestion de cette grande province de l'Equateur ?


Tonny Cassius Alias "Bolamba" invective, insulte et injurie les gens de sa traîtrise, lui a rejoint la mangeoire d'Alias Kabila a-t-il des leçons à donner à qui que ce soit ?


Les Mbandakois et Mbandakoises n'ont pas l'électricité ni l'eau potable. Qui dit mieux ? Tonny Cassius Alias "Bolamba" est un enfarineur, fieffé menteur et politicailleur ! 


Freddy Mulongo Mukena 

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager