Sourire généreux et regard profond, Aminata DJEGAL est une photographe-reporter de la quotidienneté, attentive à la vie des gens dans leur liberté
"La Liberté est un grand élément de ma vie"
Elle fait des photos sur Paris, sur les Parisiens en mettant l'accès sur la diversité culturelle de Paris. L'à¢me de Paris provient des origines différentes de ceux qui y habitent. Elle qui a un diplà´me en photo-reportage ne prend jamais une photo si elle ne sent pas que celle-ci est en symbiose avec son instinct et intuition du moment. "Un créateur peut toujours être surpris par son oeuvre" dit Aminata DJEGAL. "Je fonctionne à l'intuition" renchérit-elle. Pourtant à parler avec elle, la manière qu'elle explique ses créations, on sent très vite qu'on a affaire à une photographe pas comme les autres. DJEGAL construit les images comme un tableau. Entre se tourner les pouces durant 8h au boulot pour être bien rénuméré et faire un saut dans l'inconnu, sans hésiter elle a choisi la découverte.
Aminata DJEGAL a vécu à l'île de la Réunion. Elle a voyagé dans beaucoup de pays as, elle a croisé la pauvreté mais Aminata a été frappé par la dignité mais surtout la joie de vivre de ceux qui n'ont rien. Les voyages, la rencontre des différentes cultures ont permis à DJEGAL d'apprendre beaucoup sur elle. Il faut s'aimer d'abord soi avant de pouvoir aimer les autres.