Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Angwalima Tshilombo

Fil des billets Fil des commentaires

jeudi 1 avril 2021

Qatar: Antony Tshisekedi pique assiette à Doha dans la suite de Tshilombo !

Qatar: Antony Tshisekedi pique assiette à Doha dans la suite de Tshilombo !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Tshilombo 5.jpg, avr. 2021

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un ancien pizzaïolo à Bruxelles, qui a volé le destin du peuple congolais avec son deal avec Alias Kabila. Bénéficiaire d'une nomination électorale, le Fakwa joue au multimillionnaire avec l'argent de l'Etat congolais. Incroyable, le Congolais vit avec -1 $ par jour et Tshilombo amène sa famille à Doha au Qatar pour jouer aux pique-assiettes.

freddy-mulongo-tshilombo-5

Athony Tshisekedi, Le fameux fils  de Tshilombo occupe quelle fonction en République démocratique du Congo, pour faire partie de la délégation officielle  de la RDC à Doha au Qatar ? Tshilombo est une calamité pour le Congo. Etienne Tshisekedi n'a laissé comme héritage au Congo, qu'un fils voleur, qui a volé le destin de tout un peuple pour ses jouissances personnelles. Ancien pizzaïolo qui écumait tous les Nganda à Bruxelles, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba joue au multimillionnaire avec l'argent du peuple congolais.

freddy-mulongo-tshilombo-4

 

Tshilombo marche sur nos morts pour son ventre. Sans honte, Tshilombo méprise le peuple congolais.

freddy-mulongo-tshilombo-3

Tshilombo  est un petit politicailleur- ventriote , qui a volé le destin du peuple congolais pour jouir, lui et sa famille. Ce  jouisseur qui n'a rien fait dans sa vie , est à rien fait dans sa vie , est  en politique pour s'enrichir sur le dos du peuple congolais.  

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 22 mars 2021

RDC: Réformes institutionnelles, un piège pour Fayulu et béquille pour Tshilombo!

RDC: Réformes institutionnelles, un piège pour Fayulu et béquille pour Tshilombo!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Martin Fayulu est victime d'un punch électoral en décembre 2018, après les frauduleuses élections du 28 novembre 2011 et celles du hold-up électoral du 30 juillet 2006. Les Réformes institutionnelles qui lui tiennent à cœur ne doivent pas devenir un piège pour Fayulu et risque de donner des béquilles à Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, voleur de destin du peuple congolais.

freddy-mulongo-fayulu-2

Cher Martin Fayulu, président élu avec 62.8%, 

Nous sommes à mi-mandant d'une présidence usurpée. Plus de deux ans déjà, depuis le putsch électoral, par Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba voleur de destin du peuple congolais, dans un odieux deal avec Alias Kabila.  Vous êtes demeuré constant, pertinent et intègre contrairement aux politicailleurs ventriotes qui écument la classe politique congolaise.  Aujourd'hui, vous êtes un exemple pour la majorité de la jeunesse congolaise. Elle a prit conscience qu'un homme politique se bat pour son peuple. Un homme politique défend les convictions et valeurs. On n'est pas un homme politique en quête d'un enrichissement personnel et illicite mais que son peuple ait le maximum civilisationnel: manger à sa faim, les enfants vont à l'école, chaque citoyen peut se soigner en cas de maladie, l'eau doit couler au robinet, l'électricité n'est doit pas être un luxe...se déplacer est un droit commun reconnu par l'ONU, donc le transport en commun n'est un pas un cadeau du gouvernement...L'intérêt général n'est pas la préoccupation des Mabumucrates qui ont pris en otage les institutions républicaines de la RDC. La situation de la République démocratique du Congo  est grave. Le pays est bloqué à tous les niveaux. Le peuple se retrouve plongé dans un bourbier. Les révisions institutionnelles risquent de devenir un gros boulet pour vous ! Pourquoi ? 

freddy-mulongo-fayulu1

1. C'est le peuple congolais qui a vous élu à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018.  Ce n'est ni Jean-Pierre Bemba ni Moïse Katumbi qui vous a élu mais le peuple congolais, qui n'appartient à aucun parti politique, homme ou femme politique. C'est le peuple congolais qui t'a affublé le titre de "Soldat du peuple", puis "Commandant du peuple". Le vin dit-on se bonifie en vieillissant. Beaucoup de nos girouettes politiques et apprentis sorciers sont des profito-situationnistes. Faut-il rappeler qu'En 1990, président du mouvement politique dénommé Forum pour la Démocratie et le Développement (FDD) qui fut membre de l'Union Sacrée de l'Opposition, vous avez participé, en 1991, à la Conférence Nationale Souveraine (CNS) au sein de laquelle vous êtiez vice-président de la Commission Économie, Industrie et PME ! En 1993, vous étiez élu par vos pairs de la CNS comme membre du Haut Conseil de la République Parlement de Transition (HCR-PT). Élu en 2006, à la fois député provincial de la ville de Kinshasa et député national, vous aviez opté de siéger à l'Assemblée provinciale de Kinshasa laissant ainsi votre mandat de député national à votre suppléant ! Les Vuvuzélateurs d'aujourd'hui n'étaient que des Faussaires et Checkuleurs en Belgique, écumant tous les Nganda à Matongé-Ixelles-Bruxelles, de temps à autre livrant des pizzas. Notre peuple mérite du respect ! Vous l'avez toujours respecté. 

freddy-mulongo-fayulu

2. Pacifique, malgré le hold-up électoral vous avez épuisé tous les recours nécessaires. Vous avez même, par amour de votre pays,  proposé un plan de sortie de crise. Excédé le peuple congolais à la place Sainte Thérèse à Ndjili à Kinshasa, comme les Congolais de la diaspora à la place de la République, vous a réclamé des armes, vous n'avez jamais cédé à cette requête tentation. Cela prouve encore votre grandeur d'âme ! C'est tous les jours que les Congolais meurent pour rien. Il ne faut pas ajouter une autre souffrance à celles déjà existantes.  On ne libère pas un pays par des armes. Le peuple est l'arme la plus puissante qui puisse exister. Depuis vos propositions de sortie de crise, on vous tourne en bourrique. Il est plus que temps de dire STOP ! D'ici fin avril 2021, si rien n'est fait, il faut laisser faire.  

freddy-mulongo-fayulu-4

3. Sachant que les Réformes institutionnelles vous tiennent à coeur, ayant lamentablement échoué son quinquennat usurpé mi-mandat, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et ses Faussaires-Checkuleurs veulent vous tendre un gros piège. Tshilombo à sa présidence a une équipe qui travaille sur la Réforme institutionnelle. La stratégie est simple, c'est fin 2022 que Tshilombo Nabucondonsor compte vous tendre la main pour votre requête. Si vous acceptez la main tendue d'Angwalima Tshilombo vous êtes politiquement mort. C'est par vous et grâce à vous que Tshilombo obtiendra son glissement. C'est à cause de vous qu'il n'y aura pas les élections en 2023.

freddy-mulongo-fayulu-7

4. Si Tshilombo accepte votre proposition de réforme institutionnelle, n'engagez pas votre personne. Laissez cette responsabilité à la CENCO, qui connait bien les compétences congolaises pour faire le boulot. Vous n'êtes pas censé porter ces propositions, une équipe d'experts peut s'en charger. Faites comme aux consultations nationales folkloriques, qui ont fini par avaler Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi dans l'Union sacrée, la deuxième grossesse FCC-Cach. Tshilombo, ses Faussaires-Checkuleurs  et fameux décideurs, veulent gagner du temps. Ils sont déterminés à vous salir et en finir avec vous politiquement. N'avez-vous pas entendu à l'Udps, que Tshilombo quittera le pouvoir au retour de Jésus-Christ ? Vous êtes le seul politicien congolais qui est "Constant", "Pertinent" et "Intègre" restez y. Tshilombo le voleur de destin du peuple congolais a échoué. Il est pointé zéro partout. Un ambassadeur européen disait que l'attention de Tshilombo dans un dossier n'excède pas 15 minutes ! Il faut laisser l'ancien pizzaïolo seul face à son destin en face du peuple congolais. Ne soyez pas une béquille pour un imposteur, usurpateur et ambassadeur de l'occupation, qui n'a volé le pouvoir que pour le pouvoir et l'enrichissement personnel et de sa famille. 

Depuis les années 1990 vous êtes en politique, vous avez prouvé au peuple congolais, vous êtes un homme de convictions, valeurs et pour la Res publica. Ne décevez pas ceux qui vous font confiance. Tshilombo n'est pas la République ! Son impéritie-ignorance, incompétence, inexpérience, inhabilité, insuffisance  politique prouve à dessein que l'individu n'était pas préparé à occupé la fonction présidentielle. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 3 février 2021

RDC: La tyrannie dynastisque de Tshilombo-Julie Tshilombo fait tabasser des Congolais

RDC: La tyrannie dynastisque de Tshilombo-Julie Tshilombo fait tabasser des Congolais

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Julie Tshilombo.jpg, fév. 2021







Le Maréchal Mobutu avait son fils terrible Kongolo Mobutu "Saddham Hussein" qui se permettait tout avec les Zaïrois. Tshilombo, Monsieur 15%, dans sa présidence usurpée à Julie Tshilombo, la pagailleuse. Elle vient de faire tabasser le restaurateur, ses serviteurs et des clients, au rond-point Forescom à Kinshasa, Gombe. Lorsqu'elle est dans un restaurant, les autres doivent fermer.

freddy-mulongo-julie-tshilombo

La tyrannie dynastique de Tshilombo commence à produire ses mauvais fruits. Voilà un individu, Tshilombo, qui a volé le destin de tout peuple, pour des intérêts égoïstes et enrichissement illicite, foule aux pieds, le principe du vivre ensemble. La République démocratique du Congo a désormais son Kongolo Mobutu "Saddham Hussein" en pagne. Julie Tshilombo  fait sa loi à Kinshasa. Comme vous pouvez l'écouter sur la vidéo. Julie Tshilombo, qui n'a aucune fonction officielle, a fait débarquer trois jeeps de policiers au rond-point Forescom à Kinshasa-Gombé. Le restaurateur, ses serviteurs et clients ont été tabassés avec effets collatéraux: vols de téléphone, argents, blessures ...Lorsque Julie Tshilombo va dans un restaurant en centre ville, tous les restaurateurs dans le parage doivent fermer et la police doit boucler le périmètre. 

URGENT: VOICI CE QUE JULIE TSHILOMBO VIENT DE FAIRE. SUIVEZ LE TEMOGNAGE. MAMAN A LELI. © CNTLIVE

Déjà qu'Angwalima Tshilombo, Monsieur 15% est bénéficiaire d'une NOMINATION ELECTORALE, il n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, sa parenté devait faire profil bas. Pouvoir Ya Ki Moyibi Efutaka Té!  La RDC est une République pas une monarchie. La tyrannie dynastistique de Tshilombo n'a pas sa raison d'être au Congo. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 14 août 2020

RDC : Sorcière Karachika, Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi cautionne la profanation de la tombe du premier Président du Congo à Singini : Joseph Kasa-Vubu !

RDC : Sorcière Karachika, Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi cautionne la profanation de la tombe du premier Président du Congo à Singini : Joseph Kasa-Vubu !
Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Marthe Kasalu 1.jpg, août 2020

Pour son mari, Étienne Tshisekedi "Mula Nkuasa", ami personnel du dictateur Mobutu et son Premier ministre... Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi était monté au créneau pour réclamer le corps de son mari au pays, pour y être enterré dignement. Et à l'époque, le régime d'Alias Kabila bloqué.

RDC : Sorcière Karachika, Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi cautionne la profanation de la tombe du premier Président du Congo à Singini : Joseph Kasa-Vubu !
Freddy Mulongo, Réveil FM International

Pour son mari, Étienne Tshisekedi "Mula Nkuasa", ami personnel du dictateur Mobutu et son Premier ministre... Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi était monté au créneau pour réclamer le corps de son mari au pays, pour y être enterré dignement. Et à l'époque, le régime d'Alias Kabila bloqué.

Après son échec cuisant à l'élection du 30 décembre 2018, Monsieur 15%, qui est allé nuitamment négocier sa nomination électorale avec Alias Kabila, par un deal contre le peuple congolais. C'est à sa Maman Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a demandé de parler au téléphone à Alias Kabila pour le remercier de sa nomination... Avant les cérémonies sataniques à Kingakati.
Comment peut-on pleurer pour son mari défunt et cautionner la profanation du mausolée à Singini, du Premier Président du Congo : Joseph Kasa-Vubu ! Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi est Karachika !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

RDC : Le silence assourdissant de Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi sur la profanation de la tombe du président de Kasa-Vubu par l'effigie d'Angwalima Tshilombo et un drapeau de l'Udps...!

RDC : Le silence assourdissant de Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi sur la profanation de la tombe du président de Kasa-Vubu par l'effigie d'Angwalima Tshilombo et un drapeau de l'Udps...!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Marthe Kasalu Karachika.jpg, août 2020
Imposteuse, corrompue, acariâtre, autoritaire et criminelle, Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi est une sorcière de Karachika.


Comment cette femme amoureuse des billets verts plus que des êtres humains, peut-elle à 83 ans continuer à se comporter comme une gamine de 15 ans , sans prodiguer de bons conseils à son Angwalima de fils ?
La vidéo est là comme archive. On voit Marthe Kasalu Jibikila, dans un langage à l'emporte pièces, réclamer que les chefs d'état africains interviennent auprès d'Alias Kabila, pour que la dépouille de son mari, Étienne Tshisekedi "Mula Nkuasa", père de 26 enfants et ancien ami du dictateur Mobutu, puisse retourner au Congo. Le corps de Ya Tshitshi est toujours en Belgique, d'après certaines sources. L'homme, aux trois cercueils, enterré précipitamment à Nsele, après que l'Udps ait acclamé Paul Kagamé, Hitler Noir et bourreau du peuple congolais au stade des Martyrs, n'est pas Etienne Tshisekedi.
Comment Mukaji Wa Mulufwila, Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi peut-elle demeurer silencieuse face aux bévues de son fils: Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, imposteur et usurpateur, qui a fait placer son effigie au dessus du mausolée de Joseph Kasa-Vubu, premier Président de la République démocratique du Congo et l'un des pères de l'indépendance ? En implanta ta le fameux drapeau de l'Udps, parti familial des faussaires et checkuleurs, n'est-ce pas un sacrilège de trop ?
Pourquoi Karachika, la sorcière Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi qui voulait prouver au monde entier qu'elle avait de la peine pour son défunt de mari, ne s'offusque par les abus de pouvoir de son Angwalima de fils sur Kasa-Vubu ? Le premier Président de la RDC n'est plus là pour se défendre, Maman Kasa-Vubu non plus. Mais Kasa-Vubu a ses enfants qui sont encore vivants.

est l''héritière politique de son père. Pourquoi Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba se permet-il d' humulier encore une fois Kasa-Vubu ? Étienne Tshisekedi, ministre de l'intérieur de Mobutu en 1969, avait fait couper l'eau et l'électricité à la résidence du président Kasa-Vubu pendant son deuil ! Heureusement, il y a eu des bougies, lampes tempêtes et Coleman pour pleurer le président Kasa-Vubu.

51 ans après, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba humilie encore le président Kasa-Vubu, en plaçant son effigie à Singini.

Et Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi, femme dangereuse et manipulatrice à outrance cautionne-t-elle la profanation de la tombe de Kasa-Vubu ? Pourquoi ne pas placer des drapeaux de l'Udps à Nsele, au mausolée de Ya Tshitshi ? À Rabat au Maroc, Maman Bobi Ladawa se rend au cimetière chrétien où repose le Maréchal Mobutu pour balayer et arroser des fleurs.
Mukaji wa Mulufwila Marthe Kasalu Tshisekedi ne se rend jamais au mausolée de Nsele, même pas pour nettoyer des herbes folles. Pourtant la Kalatchika n'a pas hésité de spolier la famille Matula... à Nsele !
Elle fait nommer des ministres. Marthe Kasalu Jibikila veuve Tshisekedi n'a aucune fonction officielle en République démocratique du Congo. Mais, elle est très influente car elle est la mère de Tshilombo, un petit président nommé et marionnette d'Alias Kabila. Elle a un cabinet et des conseillers qui travaillent pour elle, pour donner des ordres: "Mama Marthe a dit...". Elle s’assoit dans le fauteuil d'Etienne Tshisekedi "Mula Nkuasa", avait-elle une ambition ? Marthe Kasalu Jubikila a-t-elle fait un coup d'Etat dans le lit du palais ? Marthe Kasalu Jibikila a chassé toutes les personnalités non-Kasaïennes autour d'Etienne tshisekedi: Valentin Mubaké, Remy Massamba, Mavungu, Moleka...tentant se déshabiller ! Avec elle, le peuple d'abord est devenu le ventre et la famille d'abord. Marthe Kasalu Jubikila a-t-elle précipiter Etienne Tshisekedi dans la tombe, pour s'asseoir dans le fauteuil de "Mula Nkuasa" ?
Femmes et hommes d'affaires, politicailleurs profito-situationnistes, Udpsistes et Udpésiens se pressent auprès d'elle, pour faire aboutir leurs dossiers.
freddy-mulongo-felix-tshilombo-morgue-1
Marthe Kasalu Jibikila est la femme, la plus écoutée de son fameux fils , qui a volé le destin de tout un peuple, avec son odieux deal avec Alias Kabila. Marthe Kasalu Jibikila fait du trafic d'influence et elle y vit. C'est son gagne pain. D'ailleurs, la résidence d'Air Zaïre, où elle réside encore, résidence officielle de feu Etienne Tshisekedi "Mula Nkuasa", située dixième rue Limete, l'artère qui donne à la rue Pétunias est fermée au public, quadrillée par la Garde républicaine pour assurer sa sécurité. Son cortège équivaut à celui de Tshilombo.
Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi ne proteste même pas de la profanation de la tombe de Kasa-Vubu. Pour elle, c'est normal. Alors que cette sorcière avait sorti des larmes de crocodile pour que le corps de son mari rentre au pays... Pour la profanation de la tombe du premier Président de la République : Joseph Kasa-Vubu, Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi est aphone. Les Kinois disent "Ezui voisin" Koseka te !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 13 août 2020

Assassinat de Georges Mulongo, Avocat Général : J'ACCUSE Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, parrain de la pègre et Camora au Congo !

Assassinat de Georges Mulongo, Avocat Général : J'ACCUSE Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, parrain de la pègre et Camora au Congo !
Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-George Mulongo 11.jpg, août 2020
Dans une République mafieuse, on assassine des juges pour affaiblir l'appareil judiciaire. Tandis que dans un état de droit, la justice est un pilier de la démocratie : les juges, magistrats sont sécurisés et protégés.
La République démocratique du Congo n'existe que de nom. La RDC est une république bannière où l'impunité règne en maître, où des hommes et femmes intègres sont assassinés par la pègre.
L'assassinat de Georges Mulongo, Avocat Général du Tribunal de Grande Instance de la Gombe ne restera pas impuni. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et sa pègre devront répondre.
Quel dossier des mafieux avait-il atterri à son bureau, connaissant son intégrité, a fait décider la Camora d'assassiner, l'avocat général Georges Mulongo comme le juge Giovanni Falcone l'avait été en Italie ? Le 23 mai 1992, sur l'autoroute de Palerme en Sicile, la Costa Nostra avait fait pulveriser la voiture du magistrat symbole de la lutte anti-mafia ! Comme dans des films de guerre américains, les oliviers aux racines centenaires étaient arrachés du sol, un bout de l'autoroute avait disparu, remplacé par un cratère. Et au sommet de ce cratère la voiture blanche du juge Falcone.
D'après les premiers éléments d'enquête en notre possession, ce n'est pas Georges Mulongo, qui roulait à vive allure pour cogner dans le camion remorque, comme des coupagistes et thuriferaires ont voulu nous faire croire. C'est le camion sans phares arrières ni plaques minéralogiques qui a reculé de vive allure pour cogner la Mercedes de l'avocat général Georges Mulongo. Qui a donné l'ordre de faire disparaître le camion avant constat de l'accident ? Le tronçon du boulevard triomphal est le plus sécurisé de la capitale, puisqu'il abrite le palais du peuple, siège du parlement congolais et jouxtant le stade des Martyrs. Secteur plein de militaires et policiers, comment un camion remorque en panne a-t-il démarré et disparu dans la nature après son délit ? Que faisaient des journalistes présents sur le lieu au moment de l'accident ?
Le dernier rendez-vous de l'avocat général, Georges Mulongo est crucial qui a-t-il vu avant de prendre sa voiture Mercedes et vouloir rentrer chez ? La ou les personnes qu'il a vu en dernier, ont organisé sa filature et organisé sa mort.
Le dealer et bénéficiaire de la nomination électorale, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est fruit d'une Mafia.
La Mafia au Congo a pour parrain Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba. Il est le mal au Congo. Tshilombo incarne le mal, par son grand vol du destin du peuple Congolais. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'est entouré que des checkuleurs, faussaires, dealers, voleurs, criminels du net...la fermeture de 66 comptes Facebook du cybercrimel, Honoré Mvula Kabala griot d'Angwalima Tshilombo et propagateur des Fake News pour encenser et défendre le régime Tshilombo n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Un pays sous-développé protège son élite et ses cadres. L'état de droit que prône Angwalima Tshilombo est un slogan. Une chimère irréalisable.
Né le 13 avril 1966, Georges Mulongo, Avocat Général a quitté cette terre des hommes, le 12 août 2020, laissant femme, enfants et membres de famille.
Les Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-ethniques, ethnotribalistes et Wewaïstes qui répondent qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a promu Georges Mulongo comme Avocat Général du Tribunal de Grande instance de la Gombe, comment peut-il le tuer ? Des naïfs, écervelés et ignares écument la Talibanie de Tshilombo.
J'ACCUSE Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba.
1. La République démocratique du Congo ne protège pas son élite. Le Congo est un pays sous occupation Ouganda-Rwandaise. Tshilombo en signant dans le livre d'or du mémorial rwandais : que les Congolais sont morts par "Effets collatéraux" du génocide rwandais , Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a choisi le chemin de fausseté, de la pègre rwandaise, en foulant aux pieds, la vie de 15 millions de nos compatriotes victimes de la sauvagerie rwandaise.
2. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a accrédité comme Ambassadeur Rwandais en RDC : Vincent Karega, un assassin. Notre article RDC : Cocktail explosif Rwandair, Vincent Karega, nouvel ambassadeur ! Est toujours d'actualité.
3. Des ennemis du Congo et des Rwandais battent campagne pour retirer le prix Nobel de la paix au Dr. Denis Mukwege, l'homme qui se bat pour une justice internationale pour le Congo remettant à l'ordre du jour le Rapport Mapping. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba dort, il ingurgite trop le Bukula Bua Nseka et ses 4 bouteilles de whisky par jour.
4. Le peuple congolais a fait de la journée du 2 août, le jour du génocide congolais. Le Congolais du pays comme ceux de la diaspora ont commémoré pour la première fois cette journée sans le gouvernement de Tshilombo. Le 2 août 1998, la soldatesque rwandaise sous l'ordre de Paul Kagame, Hitler noir, agressait et envahissait l'est du Congo, au prétexte fallacieux que les Banyamulenge sont des Congolais et doivent obtenir la nationalité congolaise par la force des armes. Les Rwandais ont commis des crimes de sang, crimes contre l'humanité, crimes de guerre sur le sol congolais. Ce réveil du peuple fait peur et dossier du génocide congolais va aller loin. Les Rwandais se sont génocidés entre eux: Hutus et Tutsis. Et les Twa ont disparu, sans que personne ne s'en préoccupe. Mais les mêmes Rwandais ont génocidé des Congolais. Mieux les Rwandais sont des pillards et receleurs de ressources du Congo. Le Rwanda est coté en bourse comme premier producteur du Coltan, minerais qui ne se trouve pas dans son sous-sol.
5. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, comme à l'accoutume, des promesses non tenues, parle à tout va, de l'état de droit, de la lutte contre la corruption... Patati patata ! Merci Merci Merta ! L'affaire Israël Kaseya, ce jeune banquier de 31 ans, lanceur d'alerte sur Access Bank, la banque nigériane mafieuse à Kinshasa ne devrait-il pas attirer son attention ? Un jeune homme jeté en prison à Makala, sans jugement alors Access Bank traficote avec Congo Futur, les Hezbollahs et même Boko Haram. En pleine guerre d'occupation, d'agression-invasion, la Banque Privée du Congo (BPC) a été créée par Thibert Rujugiro Ayabatwa, financier de Paul Kagame, Hitler noir. C'est cette banque qui a financé toutes les rébellions et guerres qui ont endeuillé l'est de la RDC.
La Mafia bancaire se métastase dans le pays. Que fait-il Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ? Rien !
6. Vital Kamerhe est toujours Directeur de cabinet d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba à la présidence usurpée. Il perçoit toujours et encore son salaire. Et pourtant Vital Kamerhe comme son partenaire Libanais, Samih Jammal, croupissent tous les deux à Makala, pour braquage de la République, 57 millions de dollars volés dans le projet de 100 jours, association des malfaiteurs et terrorisme. Ils ont tous les deux : 20 ans chacun. Et le juge Raphaël Yanyi Ovungu, qui avait présidé les premières audiences à Makala, est décédé non pas par crise cardiaque, comme l'avait déclaré le général Sylviano Kasongo. L'autopsie a révélé que le juge Raphaël Yanyi Ovungu est décédé le 26 juin dernier, tabassé à la nuque. Qui a commis ce crime ? Pourquoi les criminels courent toujours ?
Cette photo en tenue de cérémonie à l'occasion de la rentrée judiciaire de la Cour d'appel de la Gombe, en 2015, Georges Mulongo était déjà Procureur ! Georges Mulongo n'a pas attendu la nomination électorale d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba pour exister. Toute vie judiciaire, Georges Mulongo a mis son expertise en exergue pour servir la justice de son pays.
Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a-t-il promu Georges Mulongo, comme Avocat Général, puisque c'est un "Mulongo" pour mieux le livrer et faire exécuter par sa Mafia ? Rien n'est exclu aujourd'hui. L'intégrité et le sang innocent de Georges Mulongo crient au ciel et sur les terres de ses ancêtres à Malemba-Nkulu, dans le Katanga profond.
Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et sa bande des faussaires, checkuleurs, mafieux et criminels doivent répondre de ce crime commis dans la famille Mulongo.
À bon entendeur, salut !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 25 juillet 2020

Diplomatie: Népotisme, favoritisme et clientelisme, Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue, Ministre-conseillère chargée d'affaires ai à Genève catapultée à Bruxelles malgré son âge canonique de 76 ans !

Diplomatie: Népotisme, favoritisme et clientelisme, Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue, Ministre-conseillère chargée d'affaires ai à Genève catapultée à Bruxelles malgré son âge canonique de 76 ans !
Freddy Mulongo, Réveil FM International
Freddy Mulongo-Therese tshibola.jpg, juil. 2020

Avec des manifestations tonitruantes au Congo-Kinshasa: Udps contre le mariage contre nature FCC-CACH (9 juillet), Lamuka contre la nomination de Ronsard Malonda à la tête de la CENI (13 juillet), Pprd et tous le caciques du régime d'Alias Kabila (Shadary, Mende, Kikaya, Lumanu, Okitundu, Balamage, Tshibola, Chishambo, Kasanji...) durant 18 ans contre fourberies, roublardises de Tshilombo, sa nouvelle dictature (20 juillet). Le deal satanique contre le peuple congolais FCC-CACH montre des failles et limites. La nomination électorale d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba en contournant et foulant aux pieds la volonté du peuple, est à considérer comme un crime contre l'humanité.

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo 67.jpg, juil. 2020

La diplomatie de la RDC est en lambeaux cela ne date pas d'aujourd'hui. Nos diplomates vivent dans des conditions et situations difficiles. Nombreux sont morts dans des pays d'accueil dans une précarité sans non. Impayés, certains ont refusé de répondre à leur rappel au Ministère des Affaires étrangères à Kinshasa. D'autres ont tenté de porter plainte contre le pays-employeur sans succès.

La nomination électorale d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba à la tête du pays, aurait pu booster notre diplomatie. Rien du tout. C'est le clientelisme, favoritisme et Népotisme qui sont magnifiés.
Tenez: Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue, Ministre-conseillère chargée d'affaires ai à la Mission Permanente de la République démocratique du Congo auprès de l'ONU à Genève, vient d'être catapultée à l'ambassade de la RDC à Bruxelles.
La Suisse aurait refusé de renouveler son accréditation pour dépassement d'âge canonique et diplomatique. À 76 ans, la somnolence, le ronflement avec en prime le sifflement de Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue sont légendaires et connus de tous. Pas une réunion de haut niveau, sans que Madame pique du nez.
Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue est la plus vieille diplomate de la RDC à Genève. Apika drapeau ! Elle n'a jamais bougé.
Au lieu de promouvoir la jeunesse congolaise qui a étudié et voudrait travailler pour le Congo, par coterie tribale, Marie Tumba Nzeza, ministre Udps des Affaires étrangères et tante de Tshilombo, vient de catapulter Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue à Bruxelles.
Et pourtant c'est elle, Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue, qui est au cœur et centre du quiproquo helvético-congolais dans des hôtels de Davos. C'est elle, Ministre-conseillère chargée d'affaires ai qui a organisé et accueilli la délégation d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba au Forum économique de Davos, où une partie délégation congolaise n'aurait pas payé sa facture d'hôtel en Suisse. Elle n'a jamais publié un démenti, au niveau de l'ambassade de la RDC à Berne, sur ce qui s'était réellement passé. Qui sont les fameux diplomates qui s'étaient présentés au nom de la RDC, en limousine, portant des montres Rolex, des diamants et des sacs Louis Vuitton...
30 personnes de la délégation Tshilombo à Davos n'ont jamais payé les frais d'hôtel. Certains se croyant à Kabeya Kamuanga ont emporté couvertures, couettes, peignoirs, babouches de chambre, des frigos ont été vidés...
Rien que pour les deux nuits dans les établissements Chamanna Bed & Breakfast et Bellevue, à Arosa, la facture s'élevait à 10.000 francs suisses soit 10.330 dollars.
Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue quitte Genève parachuté à Bruxelles, sans avoir élucider ce qui s'était réellement passer lors du Forum économique de Davos. 7 mois seulement après Davos, Madame a une promotion. Le pantouflage diplomatique va bon train avec la "dictature" de Tshilombo d'après le FCC-PPRD.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 11 juillet 2020

RDC : Que veut l'Udps ? N'est-ce pas le même Ronsard Malonda, avocat de la CENI qui avait défendu le Hold-up électoral d'Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba à la Cour Constitutionnelle ?

RDC : Que veut l'Udps ? N'est-ce pas le même Ronsard Malonda, avocat de la CENI qui avait défendu le Hold-up électoral d'Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba à la Cour Constitutionnelle ?

Freddy Mulongo, Réveil FM International


freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-3351.jpg, juil. 2020


Personne ne connaît, l'odieux et satanique deal fait nuitamment entre Alias Kabila et Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba. Qu'est-ce que le barbu de Kingakati lui a fait pour le rendre "Zombie" à la tête du Congo ? Le fameux fils Tshisekedi, Monsieur 15% n'est pas en phase avec la volonté du peuple congolais. Le grand voleur du destin de notre peuple n'est qu'un pantin-marionnette. Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est utilisé comme un rempart et bouclier qui protège celui qui l'a nommé.

Dans la vie, on ne peut pas marcher ensemble lorsqu'on ne regarde pas dans la même direction. La Sainte Bible est claire. On ne peut pas servir deux maîtres à la fois : Dieu et Mammon. On aimera l'un et on haïra l'autre.

Pourquoi l'Udps qui est au pouvoir avec un président nommé se comporte-t-il comme s'il est dans l'opposition ? Bientôt 2 ans, à la tête du Congo, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ne s'est jamais rendu au Kasaï pour réconforter des compatriotes revenus de l'Angola dans l'affaire Kamwina Nsapu. 55 voyages pour rien d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ! Où sont des investisseurs tant promis ? Rien ! Sa république des copains-coquins-Bena Mpuka a montré ses limites.

38 ans dans l'opposition sans des projets concrets de transformation de la société congolaise.

Notre dénonciation de Ronsard Malonda n'est pas dans la même lignée que l'Udps qui avec sa manifestation a montré que ce parti n'a pas changé: inciviques, loubards et Wewacrates ont pris ce parti politique à la dérive en otage, fort en gueule mais incapacitaire dans la gestion de la chose publique. Le ministre de l'intérieur, Gilbert Kakonde qui a fait tirer à balles réelles sur des manifestants n'est-il pas de l' Udps ?

L'action désolante de l'Udpisse continue de choquer. Cette femme Udpessienne, qui soulève son pagne, montrant ses jambes et pisse publiquement avec indence sur l'affiche d'Alias Kabila... Udpisse Viva !

Ce n'est pas parce que le fameux Ronsard Malonda est soutenu par des Kimbanguiste qu'il est décrié. Un faussaire, tricheur, fraudeur qu'il soit Mulumba, Mukongo, Muswahili, Mungala doit être dénoncer !

En République démocratique du Congo, nous avons connu un abbé fraudeur : Apollinaire Malu Malu, avec l'élection Louis Michel 2006. Nous avons eu un pasteur tricheur : Daniel Ngoyi Mulunda avec l'élection de 2011.
Le mafieux Corneille Nangaa est un laïc protestant. L'homme de Martini Bodho est une honte.

Or Ronsard Malonda a travaillé avec les trois fraudeurs-tricheurs-faussaires: Malu Malu, Daniel Ngoyi Mulunda et Corneille Nangaa. Ronsard Malonda se vanté d'avoir l'expertise de la fraude électorale. Durant 15 ans, cet individu au visage d'ange qui n'est qu'un démon, a passé son temps dans l'exercice de la fabrication des faux résultats. Ronsard Malonda est un criminel. En janvier 2019, c'est lui qui a été à la Cour Constitutionnelle pour défendre la fabrication des faux résultats d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba.
Pourquoi la publication des résultats de la CENI s'est fait à 3h du matin à l'heure où le drapeau congolais ne flotte pas encore sur le territoire du pays ? pourquoi sur le site de la CENI, aucune trace des élections de décembre 2018 ? On joue avec notre peuple.

Ronsard Malonda qui a contribué à la fraude électorale de Tshilombo, veut-il présider la CENI pour le retour d'Alias Kabila ?

Un pays ne se développe pas dans la corruption généralisée des fraudeurs, tricheurs, faussaires... Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba confond la vente des pizzas, où l'on enfarine facilement ses clients et la gestion d'un pays. Ce n'est pas parce qu' on a été Checkuleur en Belgique, que le checkula marchera bien au Congo.

Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a volé le destin de tout un peuple, avec son deal avec Alias Kabila. Il ne dirige et contrôle rien. Il est incompétent et incapacitaire. Il est devenu le problème du Congo. Voler n'est pas bon. On vole seul pour son ventre et on envoie les enfants des autres au casse-pipe ! Que fait la famille Tshisekedi dans les carrés miniers de Kolwezi au Katanga ? Des voleurs !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 6 juillet 2020

RDC : Premier président du Congo, l'un des pères de l'indépendance, Joseph Kasa-Vubu est dans l'histoire du Congo !

RDC : Premier président du Congo, l'un des pères de l'indépendance, Joseph Kasa-Vubu est dans l'histoire du Congo ! Kasa-Vubu n'a pas besoin d'être nommé Héros national par un faussaire, imposteur, usurpateur et illégitime de type Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo 64.jpg, juil. 2020

La sortie foudroyante de Madame Justine Kasa-Vubu, héritière politique de son père et présidente de la diaspora congolaise, sur TV 5 Monde, pour les 60 ans d'indépendance de la RDC, le 30 juin dernier, a désarçonne les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques. Les fossoyeurs de la République s'attendaient à être remerciés. Ils ont été assommés avec des coups de massue et chicottés au bois vert.

Freddy Mulongo-Justine Kasa-Vubu 5.jpg, juil. 2020

Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est en quête permanente de légitimité. Le grand voleur du destin de notre peuple se cherche. Monsieur 15% a fait un deal avec Alias pour sa nomination électorale.

Pourquoi la décision unilatérale de Tshilombo de nommer Joseph Kasa-Vubu, Héros national est impromptue :

1. A l'instar d'Alias Kabila qui avec John Nyumbi ont massacré les adeptes de Bundu dia Kongo, dossier qui a contribué à deux assassinats : Floribert Chebeya, icône des droits de l'homme au Congo et Fidèle Bazana, les deux activistes droits de l'homme. Tshilombo, le fameux Maboko Pembe et le ministre Udps de l' intérieur, Gilbert Kankonde ont assassiné en avril dernier, les adeptes de Bundu di Mayala. Et Muanda Nsemi, le député honoraire qui ne faisait que réclamer ses émoluments a été déclaré Fou, comme jadis Étienne Tshisekedi par Mobutu.

Après sa bévue, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba veut s'acheter une virginité auprès des Né Kongo. L'élévation de Joseph Kasa-Vubu comme Héros national n'est qu'un calcul politique voire une hypocrisie en t Tshilombocrasie.

2. Comment Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a-t-il pensé élever Joseph Kasa-Vubu, Héros national sans s'enquérir avec ses enfants, sa famille, les chefs coutumiers... Ni même le parlement ? C'est la République qui doit élever pas un individu.

Or sous Alias Kabila, sans la famille Kasa-Vubu, les Josephistes avaient décidé d'ériger le mausolée du premier président à Singini. Ce mausolée est menacé par des têtes d'érosion.

L'incorrigible, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba enjambant les enfants et la famille Kasa-Vubu. Il fait sa déclaration en lisant son discours dans un prompteur. Pas de cérémonie officielle, pas même une gerbe des fleurs sur la tombe de Kasa-Vubu.

Il rendait l'argent des frais de missions dans la caisse de l'état, Kasa-Vubu aimait le Congo et les Congolais. Après le coup d'état de Mobutu, le président Kasa-Vubu n'a jamais voulu que le sang coule au Congo. Il n'a jamais engagé des mercenaires pour recouvrer son fauteuil présidentiel. A son décès en 1969, Étienne Tshisekedi, le ministre de Mobutu, a fait enlever le compteur d'électricité et d'eau dans sa résidence présidentielle avant à Boma. Le président Kasa-Vubu a été pleuré avec des lampes tempêtes.

La décence aurait voulu que Tshilombo consulte et palabre. Joseph Kasa-Vubu est dans l'histoire du Congo. Rien n'est sûr que lui, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba sera dans l'histoire.

Il faut parfois s'abstenir de gonfler ses joues joufflues pour des décisions qui doivent rassembler. Madame Justine Kasa-Vubu n'a pas à dire Merci à un pantin-marionnette, qui est dans un calcul politique. Un policailleur-ventriote ne mérite aucun remerciement.

Le jour qu' il demandera pardon au peuple congolais pour son hold-up électoral, c'est ce jour-là que l'on commencera à parler avec lui. Pour le moment, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, ses Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques n'ont qu'aller se rhabiller.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 4 juillet 2020

RDC : 60 ans d'indépendance ?

RDC : 60 ans d'indépendance ?

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo 62.jpg, juil. 2020

Sans minimiser la lutte des pères de l'indépendance, tous ceux qui ont lutté pour arracher cette "indépendance" aux colons, coloniaux et colonialistes Belges, nous avons le devoir patriotique de nous poser la question : 60 ans d'indépendance, et après ?

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo 63.jpg, juil. 2020

Il est vrai que la RDC a un drapeau national, un hymne national, un territoire reconnu, elle membre des Nations unies, membre de l'Union africaine...

En quoi la RDC est un pays indépendant ? Doit-on célébrer cet anniversaire de 60 ans en grande pompe ?

La RDC est dernière dans tous les classements du développement humain. Malgré nos ressources, le Congolais vit avec-1dollar par jour, 7 sur 9 pays voisins occupent arbitrairement nos territoires, le passeport congolais est le plus cher au monde, les Congolais sont les mal aimés mais tout le monde est envieux du Congo...

Du point de vue politique, c'est la catastrophe : Après l'esclavage et génocide de Leopold II, roi des Belges, la colonisation par des Belges, les pères de l'indépendance ont essayé, de Mobutu à Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, faussaire et voleur de destin de notre peuple, le pays végète.

Le 30 juin 2010, pour le cinquantenaire, Alias Kabila avait invité, Paul Kagamé, Hitler noir et bourreau du peuple congolais, qui avait eu l'outrecuidance d'arriver en retard et de faire retarder le défilé.

30 juin 2020, pour le 60ème anniversaire de la RDC, que compte faire Monsieur 15% avec sa présidence usurpée ? Un défilé avec son ami Kagamé ? Avec des checkuleurs, Kulunas et bandits en cravates à la tribune ? Où plutôt faire comme Alias Kabila pour annihiler le 30 juin, les Congolais étaient invités à fêter dans la méditation ?

Nous ne pouvons plus continuer à avoir un si beau pays, avec des innombrables ressources mais que cela ne puissent profiter qu'aux Apparatchicks, Dinosaures, Mammouths du régime. Aujourd'hui, c'est les Bena Mpuka, Tribalo-ethniques et Talibans qui se frottent les mains, hier c'était le tour des Josephistes ! Cela fait 23 ans que Mobutu a été balayé, les incapacitaires, profito-situationnistes et politicailleur-ventriotes patentés, trouvent encore des excuses de leur mal gouvernance pour accuser Mobutu !

Tshilombo a volé l'élection de notre peuple. La Belgique qui avait mobilisé ses médias pour le faux diplôme d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, qui a vécu en Belgique, 30 ans bénéficiaire des aides sociales, c'est le même pays qui a invité le faussaire pour une visite officielle, le mardi 17 septembre 2019.

Allez-y comprendre quelque, la Belgique pour ses intérêts néo-coloniaux au Congo soutient un non élu, imposteur et usurpateur : Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, ancien pizzaïolo de Bruxelles et ex-checkuleur !

La RDC n'est pas un pays indépendant. L'indépendance c'est comme la liberté, elle s'arrache. Il ne faut surtout pas compter sur les Mindele Ndombe, des colons et esclavagistes à la peau noire pour cette libération.

En moins d'un an et six mois de sa présidence usurpée, le fameux fils Tshisekedi a acheté avec l'argent du contribuable congolais, 2 villas et un manoir en Belgique. Ce petit pays colonial se tait !

Chacun fêtera selon ses convictions: aller à la messe, rester chez dans la méditation, boire un verre du rouge, demeurer silencieux... Penser à un autre Congo que celui d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba en coalition avec Alias Kabila. Un pantin-marionnette peut-il se libérer ? Si oui, le Congo entrera dans sa phase d'indépendance.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

RDC: Martin Fayulu, le président Élu a mille fois raisons "Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba" devrait être entendu, dans le procès Kamerhe !

RDC: Martin Fayulu, le président Élu a mille fois raisons "Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba" devrait être entendu, dans le procès Kamerhe !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Fayulu Président Elu.jpg, juil. 2020

Le procès 100 jours a révélé une chose: des mafieux, checkuleurs et gangsters ont pris le Congo en otage et ils ont mis la main sur les magots et caisses de l'état.

Durant le procès, celui dont la tête était mise à prix, pour braquage de la République, Vital Kamerhe, faiseur des rois, "coach", directeur de cabinet et allié Cach d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, n'a cessé de citer ce dernier dans sa plaidoirie. Tshilombo à été cité plus de 127 fois par Vital Kamerhe, qui dit explicitement qu'il agissait au nom de son président. Or son président ne rien d'autre, que le fameux fils Tshisekedi, ancien pizzaïolo et habitué des Nganda à Matongé-Ixelles à Bruxelles, qui durant 30 ans, n'a vécu que des aides sociales belges, qui a volé le destin de tout un peuple, avec son odieux et satanique deal contre le peuple congolais, avec Alias Kabila.

Dans un pays normal et un état de droit, rien que le fait d'être cité à la cour, dans un procès télévisé, Tshilombo "Àngwalima" devrait être entendu par des juges. Loin de nous, l'idée de défendre Vital Kamerhe. Si le directeur de cabinet est un voleur, son président l'est autant ! Mais ceux qui l'accablent et ferment les yeux sur le vrai commanditaire et bénéficiaire du braquage :Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, sont dans l'erreur. L'État de droit, ce n'est pas "Ta tête ne me plaît pas ! Et hop à la guillotine"! L'Etat de droit, ce sont des principes démocratiques, applicables à tous.

L'ancien Checkuleur, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'échappera pas. A la libération, il devra répondre ne fut ce qu'à la question pourquoi a-t-il était cité ? Les immunités des acteurs politiques seront limitées. Chaque citoyen devrait répondre de ses égarements y compris le président de la République. Se cacher derrière les immunités est devenu un sport national. Des criminels n'ont plus à se cacher derrière les immunités.

La réaction clairevoyante de Martin Fayulu est à féliciter. L'incapacitaire, faussaire et sacrificateur Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est capable de tout. Il sacrifie tout autour de lui. Il risque demain, d'inventer une hi à dormir pour inculper tout acteur politique.

Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba qui est arrivé sans un clou dans ses poches, sauf le Cpes que la Belgique lui a octroyé, en 1 an et 6 mois à la tête du Congo, il a déjà acheté un manoir à Waterlloo de 960.000€, une villa à Knokle-le Zoute de 1.795.000€ sans compter un appartement à Uccle d'une valeur de 600.000€...toujours en Belgique.

À Kinshasa, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a acheté l'ancien Hôtel Okapi à Mbinza Météo à 3.000.000 dollars, l'ancien hôtel continental place commercial à Limeté, une villa derrière l'hôpital Bondeko toujours à Limeté. L'état de droit, c'est aussi de savoir comment un chômeur et aidé social en Belgique, peut du jour au lendemain acquérir toutes ces maisons... Alors que son père, Étienne Tshisekedi, malgré toutes les fonctions occupées auprès de Mobutu n'a même pas construit une infirmerie. Et la résidence de Limeté appartient à Air Zaïre !

Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un danger pour la République.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 10 mai 2020

RDC: Berry Muekatone répond à Réveil FM International !

RDC: Berry Muekatone répond à Réveil FM International

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Berry Muekatone 1.jpg, mai 2020

Berry Muekatone est le meilleur de la twittosphère sur la République démocratique du Congo. Il maîtrise twitter et ses contours. Ses analyses politiques sont pointues. Berry Muekatone est en avance et fait des projections qui s'avèrent souvent exactes. Vital Kamerhe et son procès, Évêque Mukuna et son ambivalence, Angwalima Tshilombo et son inaction contre la Zambie.

freddy-mulongo-berry-muekatone-1

1. Réveil FM International: Quelle peut être la ligne de défense de Vital Kamerhe pour s'en sortir ?

Berry Muekatone: Nous sommes en présence d'un procès politico-financier impliquant les principaux acteurs du deal abject ayant conduit Tshilombo à la tête du pays dont Kamerhe est le dindon de la farce. Kamerhe est face à un dilemme cornélien comme le disait Tahar Djout : " Si tu parles, tu meurs, si tu te tais tu meurs. Alors dis et meurs " Doit-il dire la vérité ? Mais quelle vérité ? La sienne ou la vérité des faits ? Dans l'un ou l'autre cas, sa carrière politique est entachée ou si pas compromisse , sous d'autre cieux c'est un homme du passé et d'un passif nauséabond mais dans notre pays tout est possible, car on applaudit les voleurs et les tricheurs. Il est indéniable que plusieurs personnes sont impliquées dans cette sordide affaire de pillage des deniers publics, en commençant par Félix Tshilombo le principal bénéficiaire de ce brigandage, aidé par des nombreux faussaires et frappeurs introduits à la présidence. Si j'étais Kamerhe, j'exigerais le témoignage de Tshilombo car tous les documents inhérents à cette affaire ont été signés en son nom. Les 15 millions oubliés sont symptomatiques de cette superfine fripouillerie de ceux qui cru que c'était leur tour de se servir sur la bête. Il n'y a rien à attendre de ceux qui sont arrivés au "pouvoir" par des moyens frauduleux. Les intriques sont dans leur ADN. C'est un règlement de compte entre voyous.

2. Réveil FM International: Dans une affaire de détournement de deniers publics combien risque-t-il ? Étant toujours Directeur de cabinet, sa carrière politique est toujours devant lui ?

Berry Muekatone: Quelque soit l'issue de ce bruyant procès, sa carrière politique est fichue, enfin dans un univers normal, sauf qu'en RDC où les valeurs sont inversées tout es possible. C'est un homme qui traîne maintenant des casseroles , il lui sera difficile de se relever après cet opprobre. Comment un homme que je croyais personnellement avisé et aguerris a pu tomber dans ce grossier piège ? Il était peut-être grisé par le pouvoir, oubliant au passage le vrai détenteur de la prépotence qui est rancunier et sans pitié. Et pourtant, il le savait !

3. Réveil FM International: En un mois Vital Kamerhe à été arrêté et demain commence son procès télévisé... Avant lui, il y a eu l'affaire Kasongo, un conseiller de Tshilombo. Cela fait 5 mois, il y a silence radio... Pourquoi les deux poids deux mesures ?

Berry Muekatone: Les nombreux amis de Félix Wa Budiadia Tshilombo ont été pris les mains dans le pot de la confiture, trois d'entre eux transférés bruyamment à Makala en décembre 2019, mais cinq mois après personne n'en parle, silence radio. Pourquoi deux poids, deux mesures ? Les autres sont ses amis contrairement à Kamerhe qui est ou était un compagnon politique de circonstance. Le monde politique est cruel, Kamerhe devrait le savoir, mais il s'est fait avoir comme un bleu.

4. Le dépôt de dénonciations de l' Évêque Mukuna contre Alias Kabila va-t-il aboutir ?

Berry Muekatone: La plainte de ce farceur "pasteur"Mokuna devenu aujourd'hui Motuka est une vaste plaisanterie. Cet escroc était parmi ceux qui ont soutenu mordicus Kabila pendant des décennies. Et maintenant sans vergogne, il cite le nom de Kutino, alors qu'il a participé activement au complot ayant conduit à l'arrestation de ce dernier. Il a maudit et insulté copieusement les combattants de la diaspora dont faisait partie le regretté Armand Tungulu et subitement sans-gène, il demande les comptes à Kabila pour la mort de celui qu'il haïssait. En matière de droit, il y a une différence entre une plainte et une dénonciation, en l'espèce ce violeur dénonce les faits dont lui-même est un véritable complice intéressé, car il était en bonne compagnie avec le couple Kabila et brusquement il sort du bois pour vilipender son bienfaiteur d'antan en épargnant son frère du tribu qui est le véritable fossoyeur de l’espérance du peuple congolais. Si nous parlons encore de Kabila au présent , c'est grâce à la traîtrise de Tshilombo. La démarche de l'homme aux genoux cramés nous paraîtrait sincère s'il avait commencé par s'en prendre à Félix qui est le paravent de Kabila et à dénoncer cette honteuse tricherie ayant conduit au deal. La démarche de cet escroc est sans issue et il le sait, c'est uniquement pour maintenir la confusion au sein d'un peuple désemparé. Mais qui fait suivre un pasteur escroc, spoliateur, voleur, violeur et complice des mêmes faits qu'il impute aujourd'hui à Kabila ?

5. Réveil FM International: L'Evêque Mukuna s'éprend à Alias Kabila mais défend Angwalima Tshilombo en parlant de Bokonzi Ya Sika n'est-il pas ambivalent puisque c'est Alias Kabila qui a nommé Tshilombo ?

Berry Muekatone: Cette question rejoint la précédente, on ne peut pas soutenir Tshilombo et s'en prendre à Kabila en sachant que le "pouvoir" de wa Budiadia vient justement de l'homme à la barbe. Pourquoi Tshilombo, le soi-disant président n'apporte pas son soutien à Mukuna ? Il est fort probable que Félix tremble et va vite se désolidariser de cette démarche qui risque de précipiter sa chute, il doit maudire le pasteur Mutuka qui secoue la branche au risque de le faire lâcher prise. Félix n'en a cure de sa tribu, ni du peuple congolais, sa priorité c'est sa famille biologique et ses amis frappeurs , Mukuna se trompe de bonhomme.

6. Réveil FM International: La Zambie est entrée au Congo à plus de 30 km, silence radio de Tshilombo. Après Kahemba par l'Angola et l'est qui est toujours en ébullition, décidément le Congo est dépecé sans défense. Sous Mobutu, il y a eu Moba I et Il, le président Mobutu, chef des Armées allait au front...

Berry Muekatone: Je ne vais pas m'appesantir sur ce dernier point qui risque de nous prendre des heures. Personne ne respecte plus le peuple congolais et son territoire est ouvert depuis des lustres aux troupes et armées étrangères. Aussi longtemps que nous n'aurons pas un pouvoir légitime en RDC, les troubles persisterons et nos frontières seront toujours poreuses. La situation tragique de nos compatriotes de l'Est doit tous nous interpeller et le silence assourdissant de dealer Tshilombo concernant l’incursion des militaires zambiens est éloquent quand à son incapacité et surtout sa nullité à la tête de l'état congolais. C'est un sujet que nous devons approfondir prochainement. On doit mettre définitivement fin à cette crise permanente l'Est et aussi rendre nos frontières sures, les solutions existent, mais pas avec les farceurs qui occupent les institutions du pays. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 25 mars 2020

RDC: "Coronavirus", Tshilombo lance un fonds de solidarité sans y mettre un seul sou !

RDC: "Coronavirus", Tshilombo lance un fonds de solidarité sans y mettre un seul dollar !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-335.jpg, mar. 2020


Angwalima Tshilombo est une calamité contre la République démocratique du Congo.

Hier, le 24 mars dans un discours à la nation, des nouvelles mesures de restriction susceptibles d’endiguer la pandémie de coronavirus en République démocratique du Congo. L'imposteur-usurpateur, Angwalima Tshilombo vient de créer un "Fonds national de solidarité contre le coronavirus" (FNSCC) auquel le président nommé invite particulièrement tous les opérateurs économiques à participer par devoir de "solidarité".

"Je lance un appel à la solidarité nationale de tous les opérateurs économiques ainsi que d’autres pays et organismes qui conduira à la mise en place d’un Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC) qui restera ouvert à tous les potentiels bienfaiteurs" !

L'incapacitaire bénéficiaire d'une Nomination Électorale, Angwalima Tshilombo lance un fonds de solidarité sans que lui même mette la main dans sa poche ? Au Congo-Kinshasa, c'est de l' escroquerie à ciel ouvert. Ceux qui sont affamés et n'ont rien doivent donner pour un Fonds de solidarité dont on ne connait ni la tête et la queue. Le Congolais vit avec -1 dollar par jour.

Le Ghana a mis 100 millions de dollars pour des Ghanéens . Au Kenya, le chef d'Etat réduit son salaire de 80% et les ministres consentent une réduction de 20% chacun. Au Burkina, pays sahélien de 20 millions d'habitants, un couvre-feu a été instauré de 19h00 à 5h00 du matin. Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique avec 200 millions d'habitants, a fortement durci ses mesures face à la pandémie, en imposant notamment la fermeture partielle de lieux publics et de deux aéroports internationaux. L'Ethiopie a reçu livraison d'1,1 million de kits de test, six millions de masques et 60.000 combinaisons de protection de la part du milliardaire chinois Jack Ma.

Angwalima Tshilombo a saigné les caisses de l'Etat, 85 millions uniquement pour ses voyages inutiles. Il s'est acheté un manoir à Waterloo en Belgique comme son ami Moyibicrate comme Kin Kiey Mulumba. Et pour le Coronavirus rien ?

Le 1,8 millions...des cacahuètes pour 80 millions d'habitants ! Ce budget de Tshilombo pour chaque Congolais pour lutter contre le Coronavirus est : $1,800,000 / 80,000,000 = $0.0225/Congolais ! Tshilombo n'a aucun souci pour le peuple congolais. Il a été nommé pour jouir ! Ce jouisseur Malewa, ancien pizzaïolo est plongé dans sa collaboration avec les ennemis du Congo: Traître et Collabo !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 19 mars 2020

RDC: COVID-19, Angwalima Tshilombo se moque du peuple congolais, il doit démissionner !

RDC: COVID-19, Angwalima Tshilombo se moque du peuple congolais, il doit démissionner !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-FelixTshilombo 341.jpg, mar. 2020


La République démocratique du Congo vivait déjà sous le coronavirus de la misère, pauvreté, malnutrition, corruption généralisée, de l'insalubrité, des bébés prisonniers dans les hôpitaux et centres de santé, des hold-up électoraux, des voyages interminables du Magellan national, des conseillers pléthoriques et incapacitaires à la présidence de la République, des politicailleurs-ventriotes, des kulunas cravatés, des Miyibicrates...

Mais le COVID-19 est foudroyant. Il n'a pas de passeport, n'a pas de traitement, il est redoutable et tueur.

Dans un pays comme la RDC qui souffre du délestage, l'électricité étant une denrée rare, voilà qu'Angwalima Tshilombo s'est fait attendre. Imposteur et usurpateur, Monsieur 15%, Tshilombo le fameux fils Tshisekedi est passé à 22 heures sur les Antennes de la RTNC alors qu'il était attendu à 20 heures. De qui se moque-t-il ? Ce président nommé et non élu, n'a pas aucun respect pour notre peuple.

Contrairement en Europe, où ils ont des médias publics, Angwalima Tshilombo devrait mixer et mobiliser tous les médias de la République: télévisions, Radios commerciales, Radios communautaires et Radio Okapi pour que le message contre le Covid-19 atteigne la majorité de notre peuple, dans les coins et recoins de toute la République. Il devrait passer son allocution dans la journée et ne devrait pas attendre 14 cas de coronavirus pour se prononcer.

Puisque le coronavirus ne s'est pas encore transmis d'un Congolais à un autre compatriote au niveau du pays, qu'il faut rester laxiste. Dès que les Etats-Unis, la France, l'Allemagne...ont commencé à fermer leurs frontières et à prendre des mesures fortes, il fallait les emboîter le pas et ne pas attendre. Il faut sensibiliser à tout va, surtout sur les mesures d'hygiènes à observer.

Des mesurettes d'Angwalima Tshilombo ne feront pas avancer le Schmilblick: interdiction de rassemblement de plus de 20 personnes, toutes activités sportives, deuils en salle ou domicile. Fermetures de : bars, boîtes, terrasses, plus écoles et universités dès ce jeudi 19/03. Tous les lieux de cultes fermés pour 4 semaines.

Pas un mot pour ses voyages ruineux pour les caisses de l'Etat. Sera-t-il confiné au pays pour les 4 semaines ? Pas un mot pour les marchés, le peuple congolais vit avec -1 dollar par jour, il se débrouille. Si les mamans ne vont pas au Wenze que vont devenir les enfants ? Comment peut-on interdire le rassemblement de 20 personnes alors que dans les transports en commun, il y a plus de 40 voire 50 personnes. Pas un mot sur les transports publics.

Les Congolais n'ont pas l'eau qui coule au robinet, mais l'hygiène passe par l'eau. Le gouvernement de Tshilombo va-t-il organiser la distribution d'eau dans des quartiers pour des familles ?

Pas un mot sur un budget spécial pour faire face à tout ça.

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine.

Qu’est-ce que le Coronavirus COVID-19 ?

Les Coronavirus sont une grande famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des Coronavirus) à des pathologies plus sévères comme le MERS-COV ou le SRAS.

Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau Coronavirus. La maladie provoquée par ce Coronavirus a été nommée SARS-CoV-2. par l’Organisation mondiale de la Santé - OMS.
Depuis le 11 mars 2020, l’OMS qualifie la situation mondiale du COVID-19 de pandémie ; c’est-à-dire que l’épidémie est désormais mondiale.

Quels sont les symptômes du Coronavirus COVID-19 ?

Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement.

Comment se transmet le Coronavirus COVID-19 ?

La maladie se transmet par les gouttelettes (sécrétions projetées lors d’éternuements ou de la toux). On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection. Un des autres vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées.
C’est donc pourquoi les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale sont indispensables pour se protéger de la maladie.

Quels sont les symptômes du Coronavirus COVID-19 ?

Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement.

Existe-t-il un vaccin ?

Il n’existe pas de vaccin contre le Coronavirus COVID-19 pour le moment. Plusieurs traitements sont en cours d’évaluation en France, en lien avec l’OMS pour être utilisés contre le Coronavirus COVID-19. Dans l’attente, le traitement est symptomatique.

En France, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

-Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
-Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
-Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
-Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
-Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement. Pour une urgence sanitaire planétaire, prendre son temps.

Angwalima Tshilombo limite ses mesurettes à la prise en charge de ceux qui sont testés positif au coronavirus et les autres ? C'est la prise de tout le peuple congolais qui est exigé. Non seulement, il prend des mesurettes en retard en plus, c'est du gnongnon comme mesures.

A quoi sert cette présidence usurpée ? Tshilombo doit démissionner! A-t-il volé le destin du peuple congolais pour se pavaner au lieu de travailler pour lui ? Il doit démissionner. Tshilombo dégage !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 7 mars 2020

RDC: Tribaliste patenté, Tshilombo un petit demi-dieu veut casser le pays avec ses extrémistes Bena Mpuka tribalisés !

RDC: Tribaliste patenté, Tshilombo un petit demi-dieu veut casser le pays avec ses extrémistes Bena Mpuka tribalisés !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Angwalima Tshilombo Tshintuntu.jpg, mar. 2020


Jamais la République démocratique du Congo, ex-Zaïre, n'a été aussi proche de son explosion depuis la Nomination Électorale d'Angwalima Tshislombo. Monsieur 15% nommé est une calamité pour le Congo. Voici les raisons qui risquent d'imploser le pays:

1. Lorsqu'on est bénéficiaire d'une Nomination Électorale et que des compatriotes de Beni, Butembo et Yumbi ont été privés du droit de vote, on fait tout pour rassembler et fédérer le peuple. Servir la République, c'est rassembler et fédérer pas autre chose. C'est agir au nom de tous les Congolais même ceux qui ne vous aiment pas. Un président n'est pas là pour être aimé, applaudi, encensé, déifié...il est là pour agir. Angwalima Tshilombo n'est pas le président de tous les Congolais. Il se comporte en petit demi-dieu des Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques. Il est entrain de casser le pays. Et le jour que le Congo va brûler, il sera trop tard. "Je ne suis pas là pour fouiner dans le passé", "Les 12 millions des morts Congolais sont morts par "Effets Collatéraux" du Rwanda", "Je ne dialogue pas avec des opposants, ils n'ont qu'à attendre 2023"...l'arrogance et l'ignorance en politique se payent "Cash" ! L'Udps, à part la présidence de la République, n'a que 15 députés nationaux et 1 gouverneur de province. Comment Tshilombo a -t-il gagné l'élection présidentielle ?

2. Même sous Joseph Kasa-Vubu, le Maréchal Mobutu, l'Afldl, Alias Kabila, on avait jamais vécu un tribalisme exacerbé comme actuellement avec Angwalima Tshilombo, dans sa présidence usurpée. Tribaliste patenté, Tshilombo a 92 conseillers tribaux à sa présidence usurpée. Cela ne choque pas sa petite conscience. Tous des Bena Mpuka incompétents , checkuleurs et Frappeurs. Les scandales financiers se succèdent en cascade à la présidence de Tshilombo. Lorsque l'Udps, est un parti familial sans cadres ni élites.

3. Un président de la République ne doit jamais insulter ses compatriotes. On se souvient tous de "Casse toi pauv'con" de Nicolas Sarkozy en France, qui l'a poursuivi toute sa présidence et l'a fait dégager pour l'élection présidentielle de 2017. En effet, "Casse-toi, pauv' con !" est une phrase prononcée par Nicolas Sarkozy, alors en fonction de président de la République française, en réponse à une personne refusant sa poignée de main et lui ayant déclaré : "Ah non, touche-moi pas ! Tu me salis !". Prononcée lors de sa visite officielle au Salon de l'agriculture le 23 février 2008, cette réplique est rapidement devenue célèbre grâce à la reproduction de l'enregistrement vidéo et à sa diffusion par Internet. Angwalima Tshilombo a chacune de ses déplacements à l'étranger n'hésite pas du haut de la tribune d'insulter publiquement les Congolais de la diaspora: "Ba Nyngalakata" à Bruxelles, "Ba Ndoki" à Paris et "Ba Combat Ntaba" à Londres. Mieux ses petits soldats, des extrémistes Bena Mpuka excellent dans les injures et insultent sur les réseaux sociaux contre les compatriotes des autres provinces. "Haineux, Jaloux, Boko Mesana...sont leurs insultes préférées. Les Kasaïens à eux-seuls peuvent-ils gagner une élection au Congo ?

Aucun acteur politique Kasaïen en fonctionne ne lève son petit doigt pour dénoncer la dangerosité de cette démarche de haine, stigmatisation et diabolisation des autres Congolais. Facile demain de jouer aux victimaires. Alors que c'est aujourd'hui et maintenant qu'il faut agir et mettre fin à cela.

On parle de "Non à la Balkanisation" mais l'implosion du Congo risque de venir de l’intérieur avec les comportements irascibles des Bena Mpuka, Talibans et Ethno-tribalistes qui soutiennent la présidence volée d'Angwalima Tshilombo par des insultes, matin, midi et soir aux autres Congolais. Ils ont des allumettes entre les mains et son entrain de brûler le pays.

"Bukalenga Buetu", c'est notre pouvoir ! Qu'est-ce qui a changé au Congo ? Rien ! Au Kasaï, des gens meurent de faim. A Kabeya kamuanga, des enfants mangent du sable et en meurent. Ceux qui avaient fui le massacre de Kamwina Nsapu, qui étaient partis en Angola et qui sont revenus parce que Tshilombo a été Nommé président, ils errent à Kananga, qui s'occupent d'eux ?

Les Congolais ont le droit et devoir d'interpeller Angwalima Tshilombo. Que cela plaise aux Kasaïens ou Non ! Il s'agit de la Res publica, qui n'est pas un "Ligablo" de Tshilombo et sa famille mafieuse qui s'enrichit sur le dos du peuple congolais. Comment tshilombo peut-il avoir l'audace de parler de l'Anti-Corruption alors qu'il est le premier corrompu de la République ?

A Réveil FM International, au départ nous avions laissé faire. Depuis un certain temps, nous avons pris la résolution de répondre aux insultes et injures insensées et tarabiscotées des Bena Mpuka, Talibans et Ethno-tribalistes, petits soldats de Tshilombo qui écument les réseaux sociaux.

3. "Il est inacceptable que le pays soit pris en otage par un accord qui, du reste, est occulte." clament les évêques de la CENCO. Dans son communiqué au vitriol publié le lundi, les inquiétudes de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) sont pointés sans ambages:
1. Un an après l’alternance au sommet de l’Etat, des crises multiformes surgissent et font planer des inquiétudes sur le changement social vivement attendu. En effet, une tension préoccupante qui couve au sein de la coalition au pouvoir, se répercute sur la gouvernance, et entame le fonctionnement de l’appareil de l’Etat. Les alliés semblent plus préoccupés par leur positionnement politique que par le service à rendre au Peuple qui continue à croupir dans la misère.
Beaucoup de problèmes auxquels le pays est confronté restent sans solutions adéquates, à cause de la crise qui mine la Coalition. Il est inacceptable que le pays soit pris en otage par un accord qui, du reste, est occulte.
2. En même temps, nous assistons à un enrichissement injustifiable et scandaleux d’une poignée d’acteurs politiques au détriment de la grande majorité de la population. La corruption et les détournements du denier public persistent. Le comble est que ces détournements sont l’œuvre de ceux-là mêmes qui sont appelés à être des garants du bien commun. Les mesures annoncées pour combattre ces maux demeurent sans effets.

3. Nous restons inquiets par la persistance de l’insécurité généralisée dans l’Est du pays, semée par des groupes armés locaux et étrangers, particulièrement dans les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. On n’a jamais compté autant des morts en moins d’une année dans cette partie du pays, comme c’est le cas actuellement. L’insécurité s’étend aussi sous d’autres formes dans les grandes agglomérations du pays, ce qui donne l’impression que le Peuple est abandonné à lui-même.
4. Le manque du recensement de la population et la problématique d’occupation des terres entraînent des conflits intercommunautaires, spécialement dans les zones où la population redoute la balkanisation du pays.
5. Malgré la pétition initiée par la CENCO et l’Eglise du Christ au Congo (ECC), et qui a recueilli plus de deux millions des signatures, les élections locales qui devraient garantir la proximité et la recevabilité des Gouvernants à la base, semblent être renvoyées aux calendes grecques et les réformes souhaitées avant ces élections ne sont pas encore entamées.

Le Congo est un géant aux pieds d'argile. Et Tshilombo et sa bande des frappeurs au lieu de renforcer la cohésion nationale en apportant des solutions aux problèmes de Congolais, ils s'évertuent à tribaliser le Congo.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 6 mars 2020

RDC: Mike Mukebayi, un Kasaïen patriote et Nationaliste victime des Extrémistes Bena Mpuka et Tribalo-Ethniques !

RDC: Mike Mukebayi, un Kasaïen patriote et Nationaliste victime des Extrémistes Bena Mpuka et Tribalo-Ethniques !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Mike Mukebayi.jpg, mar. 2020

Député de Lingwala et ancien journaliste, Mike Mukebayi est poursuivi pour imputations dommageables, pour avoir dénoncé le vol au niveau de la présidence usurpée d'Angwalima Tshilombo: 15 millions de dollars. Arrêté et détenu à la prison de Makala, depuis novembre 2019, il est victime d'une détention prolongée à la prison de Makala en dépit de l’arrêt de la Cour constitutionnelle, qui a annulé, depuis le 7 février dernier, les décisions prises par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Angwalima Tshilombo est voleur du destin du peuple congolais. Monsieur 15%, à qui la CENI et la Cour Constitutionnelle ont accrédité 38%. Cela prouve que 62 % des Congolais n'ont pas voté pour lui. Dans un pays de 80 millions être élu avec 15%, puis faire un deal pour bénéficier d'une Nomination Électorale, c'est le comble !

Un Kasaïen ne critique pas un autre Kasaïen, c'est la leçon que veulent faire passer des Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques. Or Mike Mukebayi n'est plus Kasaïen, il parle, prend position et dénonce comme un patriote nationaliste. Son malheur est d'avoir mis à nu les agissements des Chekuleurs-Frappeurs qui écument la présidence d'Angwalima Tshilombo, faussaire, ballados, Fakwa, traître et collabo.

La justice élève une Nation, dit-on ! Une justice vampirisée mène le pays au chaos. La RDC court un grand danger avec le tribalisme, un virus qui tue la paix au Congo.

Sur les réseaux sociaux, les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques excellent en injures contre les autres compatriotes. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font. Ceux qui dénoncent sont des jaloux et haineux.

Jusque là, on ne voit pas, Angwalima Tshilombo et les acteurs kasaïens monter au créneau pour dénoncer leurs frères Kasaïens qui insultent tous les Congolais.

Tshilombo lui-même sur TV5 Monde, en bon fieffé menteur, avait déclaré que les Kasaïens étaient tués à Kikwit parce que lui était élu.

Primo: Angwalima Tshilombo n'a jamais été élu par le peuple congolais. Il a fait un deal pour sa nomination électorale. Il est partenaire avec Alias kabila pour ce deal.

Deuxio: Aucun Kasaïen de Kikwit n'a été tué comme l'a affirmé Tshilombo.

Personne ne voit le danger que court la République, avec tous ces Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques qui insultent matin, midi et soir les autres Congolais. Facile après de se victimiser et jouer au victimaire.

Pourquoi Angwalima Tshilombo ne peut être critiqué ? Est-il sorti de la cuisse de Jupiter ? Pourquoi le Tshilombo pizzaolo, distributeur des prospectus et "Mulevi" de Matongé-Ixelles devient un petit dieu au Congo ?

Mike Mukebayi doit être dehors. Continuer à le maintenir en prison, comme le fait le régime d'Angwalima Tshilombo est une atteinte grave aux droits de l'homme. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 27 février 2020

RDC: Pasteur Daniel Ngoyi Mulunda et Evêque Pascal Mukuna ne prenez pas en otage des Katangais et Kasaïens dans votre bataille des chiffonniers !

RDC: Pasteur Daniel Ngoyi Mulunda et Evêque Pascal Mukuna ne prenez pas en otage des Katangais et Kasaïens dans votre bataille des chiffonniers !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Mulunda 1.jpg, fév. 2020

Ce tweet de pasteur Daniel Ngoyi Mulunda m'a bouleversé. Si le compte est faux, il faut tout de suite le dénoncer. Mais s'il est vrai, c'est extrêmement grave.

Past. Mulunda-Nyanga
@PasteurMulunda
·
25 févr.
J’avertis Mukuna que s’il ose me toucher directement ou indirectement, il va compromettre la cohabitation entre Kasaiens et Katangais d’une part et entre les baluba du Kasai et du Katanga de l’autre. Ce feu va brûler nombreux. Katangais ouvrez les oreilles !

Quelles sont les leçons tirées de la chasse des Kasaïens au Katanga en 1992 sous la dictature de Mobutu ? Pourquoi vouloir refaire ce qui n'a jamais marché ? Pourquoi diviser un peuple qui est censé avoir un ancêtre commun: Ilunga Mbidi ? Ce sont les petits peuples qui subissent des décisions alambiquées prisent par des politiques inconscients.

Freddy Mulongo-Pascal Mukuna.jpg, fév. 2020

En Suisse, un grand Collabo et traître de la diaspora congolaise me traîne en justice. Bafwa Lwakale Mubengay, kasaïen, tribalo-ethnique patenté argue que je suis parmi les Katangais qui ont chassé les kasaîens au Katanga. Le Zobacrate le fait par haine, vengeance et par cupidité. Il a le même le culot de me réclamer 1 million de franc suisse parce que je suis journaliste katangais. Ce n'est pas Gabriel Kyungu wa Kumwanza, le fameux gouverneur de Mobutu et ami d'Angwalima Tshilombo, imposteur-usurpateur et voleur de destin de tout un peuple, qui l'a enfariné avec un une nomination bidon, qui est visé, mais moi, un Katangais qui n'a jamais occupé aucun poste politique au pays qui doit payer les erreurs des autres.

Le pasteur Daniel Ngoy Mulunda doit avoir honte de débiter les incongruités pareilles. Ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), dans sa conscience devant Dieu et devant le miroir de l'histoire, Daniel Ngoy Mulunda doit dire la vérité des urnes de l'élection 2011. Qui a gagné ? C'est Etienne Tshisekedi wa Mulumba qui avait gagné mais lui a proclamé Alias Kabila !
Il a affirmé qu'il ne se reprochait de rien et qu'il écrivait un livre: "Les élections chaotiques de 2011, la vérité de Daniel Ngoy Mulunda" ! Avoir contribué au chaos dans un pays et ne se reprocher rien, quel toupet ?

Aucun Katangais ne vous délègue pour parler en son nom contre l’évêque Mukuna ou contre les kasaîens.

Après avoir soutenu le régime d'imposture d'Alias Kabila dans son imposture, soutenu Emmanuel Shadary, le faux dauphin du barbu de Kingakati, car le vrai dauphin était Angwalima Tshilombo, voilà que l'évêque Pascal Mukuna revient à la raison, demande pardon à la diaspora congolaise qui était en avance des informations d'après lui.

L'évêque Pascal Mukuna a lui au moins reconnu dans une repentance publique, le travail des Congolais de l'étranger, pour sauver le Congo, ce que le pasteur Daniel Ngoy Mulunda n'a jamais fait: reconnaître que lui s'était trompé.

Des vraies questions demeurent dans la démarche de l'évêque Pascal Mukuna: Comment peut-il dénoncer Alias Kabila, le père de la démocratie d'après Angwalima Tshilombo et ignorer qu'il est son partenaire et c'est Alias Kabila qui l'a nommé puisqu'il y a eu deal ? Angwalima Tshilombo, Monsieur 15%, n'a jamais gagné l'élection présidentielle de décembre 2018. On ne combat pas le mensonge avec des demi-vérités. Soutenir Tshilombo, c'est soutenir Alias Kabila ! Tshilombo est son masque, bouclier.

L'évêque Mukuna est président Citoyens pour l'éveil patriotique (CEP), son second Jean-Claude katende est kasaïen comme lui, cela ne pose aucun problème à ces deux tribalo-ethniques. Est-ce que l'éveil patriotique est uniquement une affaire des Baluba au Congo ? Il n'y a pas d'autres Congolais compétents et éveillés qui sont censés faire partie de l'équipe ?

Le pasteur Daniel Ngoy Mulunda a son parti politique "Espace démocratique pour la bonne gouvernance" (EDG), à mourir de rire ! Membre fondateur du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), il a fait campagne pour Alias Kabila en 2006, se présentant comme son conseiller spirituel. Très vite cependant, il se détachera du PPRD pour se consacrer à son ONG, le Programme œcuménique de paix, transformation des conflits et réconciliation (Parec).

Controversée, cette ONG lance en 2005 un premier programme de récupération des armes dans le Nord-­Katanga. Elle offre alors des vélos et reçoit en échange environ 10 000 armes et matériels militaires divers. Mulunda récidive en 2009 à Kinshasa et, cette fois, c’est 100 dollars pour un fusil. Il revendique la récupération de 12 000 armes. L’opération suivante est lancée dans l’Est de la RDC en 2010, avec une récompense de 50 dollars. Où le pasteur Daniel Ngoy Mulunda trouve-t-il cet argent ?

D’abord dans la poche du ­président Kabila, qui lui a octroyé un don de 100 000 dollars. Les opérations du Parec, qui se déroulent en marge du programme national de désarmement, sont très médiatisées et suscitent de nombreuses critiques. Des soupçons pèsent sur les trafics qui permettraient à des militaires de vendre leurs armes contre 100 dollars puis de les récupérer ensuite.

Bref, l'évêque Pascal Mukuna et le pasteur Daniel Ngoyi Mukuna ne doivent pas prendre en otage Kasaïens et Katangais dans leur bataille des chiffonniers.

Les Congolais ont besoin des leaders réveillés, qui aiment le Congo et tous les Congolais, qui montrent le cap, qui ne sont ni tribalistes ni versatiles. Les éveilleurs de la 28è heure ne doivent pas penser effacer les efforts des éveilleurs de la 1ère heure qui continuent à s'époumoner sur l'instauration de la vraie démocratie au Congo.

L'évêque Pascal Mukuna doit clarifier sa position sur Tshilombo et être cohérent ! Quant au pasteur Daniel Ngoy Mulunda, il est grillé à vie...pas encore en enfer ! 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 23 février 2020

RDC: Angwalima Tshilombo "Médiateur" du Rwanda-Ouganda, deux pays agresseurs du Congo, qui se sont faits la guerre à Kisangani en 2000 !

RDC: Angwalima Tshilombo "Médiateur" du Rwanda-Ouganda, deux pays agresseurs du Congo, qui se sont faits la guerre à Kisangani en 2000 !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Tshilombo Tshintuntu 2.jpg, fév. 2020

Tshilombo court-il vers un Prix Nobel de la paix qu'il n'aura jamais ? Tsnintuntu -Tshifueba est-il aussi ignare et écervelé pour ignorer l'histoire de notre pays ? Lorsqu'à Kigali, dans le livre d'or du mémorial rwandais, il a écrit que les 12 millions de Congolais morts l'étaient par "Effets collatéraux", les Bena-Mpuka et tribalo-ethniques ont embouché la trompette pour dire on l'avait trompé. Le lundi 18 novembre dernier, les audiences de réparation sur les pillages commis pendant la deuxième guerre du Congo par l'armée ougandaise devaient débuter devant la Cour internationale de justice à la Haye. La RDC réclamait jusqu'à 10 milliards de dollars, mais suite à la visite de Tshilombo en Ouganda, les deux chefs d'État ont décidé de demander le report de ces audiences.

Incroyable et invraisemblable, Angwalima Tshilombo "Médiateur" du Rwanda-Ouganda, deux pays agresseurs du Congo, qui se sont faits la guerre à Kisangani en 2000. En effet, la guerre des six jours est une succession d'affrontements meurtriers entre l'armée ougandaise et rwandaise à Kisangani du lundi 5 au 10 juin 2000 en République démocratique du Congo durant la Deuxième Guerre du Congo. Deux armées d'occupation et de prédation du Rwanda et de l’Ouganda se sont affrontées violemment dans la ville de Kisangani pendant 6 jours !

Les forces étrangères mettaient le Congo en coupe réglée, les troupes de l’APR (Rwandais) et de l’UPDF (Ougandais) vont s’affronter pour le contrôle de la filière du diamant dans la capitale de l’ancien Haut-Zaïre. Selon Amnesty Internationale, 1.200 civils congolais furent tués tandis que la population tentait de secourir plus de trois mille blessés. Les deux armées s’étaient livrées à des attaques indiscriminées, à l’arme lourde, jusque dans des quartiers densément peuplés, note le rapport Mapping.

Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba" n'est jamais allé à Kinsangani pour rencontrer les victimes de la Seconde Guerre au Congo par les armées d'occupation du Rwanda et de l'Ouganda. Cette année, cela fera 20 ans que les les Rwandais et Ougandais ont massacré des Congolais et pillé des biens de notre peuple.

Le comble est que c'est Gatuna en Ouganda que les Rwandais et Ougandais s'étaient partagés l'argent des banques volés, diamants et or pillés à Kisangani ! C'est à Gatuna, qu'Angwalima Tshilombo est allé joué au "médiateur" contre deux frères amis et faux ennemis.

Le quatrième sommet quadripartite entre le Rwanda, l’Ouganda, l’Angola et la RDC, tenu à Gatuna le 21 février, s’est terminée sur une série de résolutions visant à baisser la tension entre le Rwanda et l’Ouganda. Tshilombo qui est entré dans l'histoire par la petite porte en faisant un deal et en volant le destin du peuple congolais croit pouvoir jouer aux bons offices ailleurs surtout à ceux qui ont massacré, pillé et sont des receleurs des ressources du Congo, au détriment du peuple congolais humilié, détroussé, tué...Tshilombo connait-il vraiment l'histoire du Congo ? Plus Tshintuntu que lui tu meurs ! Il a vendu le Congo aux agresseurs et se vend lui-même espérant un prix, lequel ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 20 février 2020

RDC: L'impéritie de Tshilombo avec une justice inféodée à Alias Kabila qui est parti sans partir !

RDC: L'impéritie de Tshilombo avec une justice inféodée à Alias Kabila qui est parti sans partir !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

freddy-mulongo-cour-constitutionnelle.jpg, fév. 2020

La justice est un pilier de la démocratie. Elle élève une Nation. Je vais "déboulonner", "Je vais dissoudre"...sans effet. Depuis Mike Pompeo, le Secrétaire d'Etat Américain a préféré l'Angola à la RDC, l'imposteur-usurpateur, qui trône abusivement sans légitimité, qui n'a jamais compris que la lutte contre la corruption doit s'installer au Congo, continue de rêver debout ! Ses nominations sont complaisantes.

Au Congo, il faudra un jour arrêter avec des nominations tarabiscotées. Il faudra que les juges soient élus par le peuple. Promouvoir des juges corrompus par des politicailleurs corrompus doit cesser.

Angwalima Tshilombo Pétain Bizimungu "Tshintuntu-Tshifueba" est-il traumatisé par Jeanine Mabunda, présidente de l'Assemblée nationale, qui l'a renvoyé aux cordes avec son histoire de dissoudre le parlement ? Aucune femme congolaise magistrate n'a été promue dans ses ordonnances du 7 février. Tous que des hommes ! La phallocratie de Tshilombo, voleur de destin de tout un peuple n'est plus à démontrer. A-t-il peur des femmes, lui qui a reçu Sophie Wilmès, la Première Ministre Belge ? Michelle Bachelet, la Haut-Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU et ancienne présidente de la Chili ?

freddy-mulongo-justice.jpg, fév. 2020 Aucune femme congolaise n'est compétente pour assumer les hautes fonctions dans l'appareil judiciaire congolaise ? A mourir de honte ! L'Etat de droit n'est-ce pas aussi l'intégration des femmes dans les institutions républicaines. Où est l'égalité des chances et la promotion des femmes. Et en plus ces nominations de Tshilombo sont complaisantes.

Des Congolais avisés parlent de mutation et non élévation concernant les personnes nommés par Tshilombo:

1. Victor Mumba Mukomo: Le nouveau procureur près la cour de cassation, est celui qui avait signé le communiqué interdisant toute interférence dans l’affaire des $millions volatilisés à la présidence de la République. M et qui annonçait une enquête en passant. Ancien procureur général sous Kabila. En 2016, il a accusé Moise Katumbi dans l'affaire des mercenaires Américains. Dans l'Affaire 15 millions de dollars de fonds pétroliers disparus à la présidence de la République, qui a fait des vagues dans le pays. C'est bien victor Mumba Mukomo qui avait signé le communiqué: "En attendant l’issue des investigations que mènent ses services, il est demandé aux uns et aux autres de s’abstenir d’interférer par des actes, des propos et des déclarations intempestifs et inopportuns de nature à porter gravement préjudice auxdites enquêtes, qui doivent se poursuivre en toute sérénité," Depuis là silence plat sur les 15 millions, l'enquête a donné quoi ?

Victor Mumba Mukomo est-il nommer pour faire taire et disparaître l'affaire 15 millions de dollars ?

Ancien procureur général d'Alias Kabila. En 2016, le même Victor Mumba Mukomo qui avait accusé Moise Katumbi dans l'affaire des mercenaires Américains...

2. Jean Paul Mukolo: Juge de la fameuse et corruptible Cour Constitutionnelle, il a été nommé en juin 2018 par Alias Kabila pour s'assurer que les élections vont refléter sa volonté. C'est la personne qui a lu nuitamment, le décret de la cour Constitutionnelle, lorsqu'elle s'est prononcée sur les élections de 2018 avec des faux résultats fabriqués par Corneille Nangaa à la CENI.

3. Dominique Ntambwe Wa Kiniki: Est un ancien conseiller à la cour suprême de la Justice. Un apparatchik Joséphiste de longue date, très actif au PPRD.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 1 février 2020

RDC: Arrestation arbitraire de Nicole Kinyoma par les sbires et barbouzes d'Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba" !

Nicole Kinyoma, activiste et victime d'arrestation arbitraire

Comment peut-on s'autoriser à  arrêter arbitrairement une jeune femme, Nicole Kinyoma qui a pris la peine d'informer qu'elle et ses activistes "Les Indignés de la RDC", allaient manifester et faire un sit-in devant l'ambassade du Rwanda ? Les Congolais n'ont-ils pas droit de manifester pacifiquement à  l'instar d'autres peuples ? Pourquoi tant des brutalisés ? Nicole Kinyoma a été arrêtée à  Royal , c'est-à -dire très loin de l'ambassade du Rwanda à  Kinshasa.

Alias Kabila est parti sans partir. Son masque et bouclier Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshfueba" est dans une dérive autoritaire qui rappelle les années noires de la dictature Mobutu.

A Londres, le dimanche 20 janvier dernier, dans une salle des Bena Mpuka et Tribalo-ethniques, sans ambages ni consultation des parlementaires congolais, Tshilombo a déclaré que les Banyamulenge étaient des Congolais. Hué et désavoué, le fils Tshisekedi a palpé son divorce politique avec le peuple congolais.

A Kinshasa, fief des institutions, des jeunes activistes congolais ont décidé de manifester pacifiquement devant l'ambassade du Rwanda. Bizarre que les "Mbumbulu", "Sbires" et "Barbouzes" de Tshilombo se liguent pour embastiller, taper et arrêter arbitrairement des jeunes. Parmi eux, Nicole Kinyoma, une jeune patriote déciée à  prendre son destin en main.

La voilà  qui est violentée et jetée au cachot de l'ANR qui d'après les dires de "Tshintuntu" sont tous fermés.

Bonimenteur, Tshilombo vient de rassurer Michelle Bachelet, la Haut Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU que des cachots parallèles sont fermés et que la RDC est sur la bonne voie pour les droits de l'homme.

Arrêtée par le Général Sylvano Kasongo, l'homme de main d'Alias Kabila, Nicole Kinyoma a été interrogée sans un avocat. Pour la terrorisée et traumatisée, elle e a été amenée de force chez le barbouze et tortionnaire le fameux Général Bisengimana, qui empêcha Etienne Tshisekedi d'atterrir à  Ndjili, avant de la jeter au gnouf de l'ANR.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

- page 1 de 2