Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Antonio Guuterres

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 14 juin 2021

ONU: Antonio Guterres reconduit comme Secrétaire Général !

ONU: Antonio Guterres reconduit comme Secrétaire Général !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-ONU A G.jpg, juin 2021

Conseil de Sécurité, seul candidat en lice, Antonio Guterres a été reconduit comme Secrétaire Général de l'ONU, à l'l'unanimité pour un second mandat jusqu'en 2026.

telechargement-2

Antonio Guterres a été reconduit comme secrétaire générale de l’ONU pour la période 2022-2026.

Le Conseil de sécurité a approuvé mardi l’attribution d’un deuxième mandat à Antonio Guterres, 72 ans, pour diriger l’ONU entre 2022 et 2026, période au cours de laquelle il sera attendu sur la résolution de conflits.

Secrétaire général depuis janvier 2017, l’ex-Premier ministre portugais était seul en lice. Lors d’une session à huis clos, le Conseil de sécurité, clé dans le processus de nomination, a été unanime pour recommander à l’Assemblée générale de l’ONU de prolonger son chef, a annoncé son président en exercice, l’ambassadeur estonien Sven Jürgenson.

AFP

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 14 octobre 2019

Syrie: Antonio Guterres, SG de l'ONU parle de 160 000 personnes déplacées après l`invasion de la Turquie !

Antonio Guterres, Secrétaire Général de l'ONU

L'offensive militaire turque en Syrie a provoqué le déplacement d'au moins 160 000 personnes en une semaine, annonce l'ONU, lundi 14 octobre. De son cà´té, l'Unicef estime que 70 000 enfants figurent parmi ces déplacés. "Alors que la violence s'intensifie, l'Unicef appelle toutes les parties au conflit et les pays ayant une influence sur elles à  protéger les enfants", affirme l'agence des Nations unies pour l'enfance, dans un communiqué.

Dans un communiqué, le secrétaire général de l'Organisation, Antonio Guterres, s'est dit "gravement préoccupé" par l'évolution de la situation dans le nord de la Syrie. Il "appelle à  une désescalade immédiate et exhorte toutes les parties à  résoudre leurs problèmes de manière pacifique". Antonio Guterres rappelle dans ce communiqué qu`il est ``gravement préoccupé» par l`évolution de la situation dans le nord de la Syrie. Il ``appelle à  une désescalade immédiate et exhorte toutes les parties à  résoudre leurs problèmes de manière pacifique».

Lire la suite...

Partager sur : Partager