
Laetitia Avia, députée LREM
Originaire du Togo, la députée LREM Laetitia Avia a fait savoir qu'elle déposerait plainte après avoir reçu une lettre anonyme contenant de violentes insultes racistes et des menaces de mort.
``28 février 2018. Aujourd`hui j`ai reçu une lettre d`un racisme inouï, ponctué d`une menace de mort. Je déposerai plainte», a tweeté la députée La République en marche (LREM) Laetitia Avia, joignant une photographie du courrier reçu.
``Ce n'est pas une grosse truie noire venue d'Afrique qui va se permettre de se mêler de la vie des Français. Votre passage dans les médias nous donne la nausée, peut-on lire dans la lettre anonyme. "Vous feriez mieux de vous mettre au travail chez le peuple retardé d'Afrique qui ne pense qu'à soutirer de l'argent à la France. L'Afrique avait des atouts mis en valeur par les colons que l'on a chassés pour retourner dans le néant de leur fainéantise", est-il encore écrit.
Menaçant, l'auteur poursuit : "L'Africain est à mi-chemin entre le singe et l'homme. Compte tes jours, on va s'occuper de toi."