Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Azarias Ruberwa

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 22 janvier 2021

Angwalimacratie: Pasteur Ngoy Mulunda et Azarias Ruberwa qui est plus dangereux ?

Angwalimacratie: Pasteur Ngoy Mulunda et Azarias Ruberwa qui est plus dangereux ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy_Mulongo-Faussaire_Tshilombo_510.jpg, janv. 2021

Tshilombo est en train de se tromper de combat, il va perdre. Ambassadeur de l'occupation, il n'a jamais levé son petit doigt contre les massacres et tueries de nos compatriotes à Beni, Butembo, Ruwenzori, parc des Virunga...Entre Azarias Ruberwa qui a donne un statut à Minembwe et le pasteur Ngoyi Mulunda qui a préché exiigeant le respect pour les Katangais, qui est dangereux ?

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-51

Le caillou dans la chaussure de Tshilombo est qu'il est voleur de destin, rêve et espoir du peuple congolais. Il n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Monsieur 15% a fait un odieux et satanique deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale. Sa présidence usurpée n'est qu'imposture. Tshilombo est un illégitime qui veut jouer au Zorro. Un justicier corrompu et corrupteur, adepte des arrestations arbitraires et inopportunes, d'une justice à huit vitesses et à la tête du client. 

freddy-mulongo-azarias-ruberwa

L'état de droit de Tshilombo n'est qu'un vilain slogan. Notre question demeure: Entre Azarias Ruberwa, seigneur de guerre avec le RCD-Goma mouvement rebelle et criminel pro-rwandais, qui n'a orchestré plusieurs massacres de populations civiles congolais: à Makobola, Kasika, Mwenga et le pateur Daniel Ngoy Mulunda, ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) qui est le plus dangereux ?

 

freddy-mulongo-azarias-ruberwa-1

En effet pour protéger ses frontières, le dictateur Rwandais Paul Kagamé prétextant de protéger sa petite frontière avait envoyé sa soldatesque jusqu’à deux mille kilomètres à l’intérieur de la RDC. Les Rwandais comme Azarias Ruberwa, Bizima Karahamueto, Moïse Nyamungabo se cachèrent derrière quelques congolais hommes de paille, qui deviendront comme des Rwandais des criminels: Arthur Zaïdi Goma, le Vuvuzélateur Lambert Mende Omalanga, Kin Key Mulumba le Moyibicrate, Alexis Tambwe Mwamba, Pierre Ondekane, Adolphe Onusumba, Wamba dia Wamba…comme des rebelles démocratesLa majorité de ces congolais opportunistes sont originaires d’autres provinces de la RDC et cela n’a pas dérangé leur conscience d’aller foutre la pagaille ailleurs.

Pauvre Congo, les rebelles du RCD-Goma coupèrent l’électricité du barrage d’Inga dans le Kongo-Central ex-Bas-Congo, privant l’électricité à 8 millions de Kinois. Des bébés prématurés dans des couveuses moururent, les kinois n’avaient plus de provisions…Des meubles serviront de bois de cuisson pour les aliments. Plus rien ne fonctionnait et les kinois étaient terrés chez eux. A cause de leurs barbaries, les criminels du RCD-Goma n’auront jamais Kinshasa. Ils rencontreront une farouche résistance ! C’est après le dialogue inter-congolais de Sun-City en Afrique du Sud, avec le gouvernement de 1+4=0 que des criminels qui ont pillé, violé, assassiné, tué… seront placés à la tête et au sein des institutions républicaines.

Il a été nommé vice-président de la République dans le gouvernement 1+4=0. Azarias Ruberwa a été ministre chargé de la sécurité et décentralisation depuis 2007 à aujourd'hui. C'est lui qui a donné un statut à Minembwe comme zone rurale. Et Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba qui avait pris l'engagement  devant les journalistes à Goma, qu'il allait annuler le décret de Minembwe une ordonnance...le Fieffé menteur a encore enfariné le peuple. Azarias Ruberwa n'a  jamais été arrêté. 

freddy-mulongo-daniel-ngoy-mulunda-1

Sous l'occupation française par l'Allemagne du IIIè Reich, les Allemands avaient leurs buraux de police, tribunaux...ce sont les Pétainistes qui exécutaient les ordres des Allemands. Des Français mais des Collabos et exécutants des décisions allemandes. 

Pourquoi peut-on arrêter le pasteur Daniel Ngoy Mulunda alors qu'Azarias Ruberwa n'a jamais été inquiète ? Cel veut simplement dire qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un Ambassadeur de l'occupation au Congo. Il est un exécutant. Hier, c'était Barnabé Milinganyo, président national du Rassemblement des leaders congolais. . Le tribunal de paix de Ngaliema siégeant en matière de flagrance condamne samedi tard dans la soirée, le prévenu Barnabé Milinganyo à trois ans de servitude pénale et au payement d’une amende de deux millions de francs congolais. Deux faits retenus par le ministère public à charge de cet ancien Kadogo "enfant soldat" : la menace de mort et offense au Chef de l’État.

freddy-mulongo-danielngoymulundaceni-1

Aujourd'hui, c'est le tour du pasteur Daniel Ngoy Mulunda. Contrairement aux pasteurs autoproclamés, Daniel Ngoy Mulunda est théologien formé et il est célèbre pour travail de ramener la paix au Congo, avec l’opération «armée contre vélo ou 100 USD» de son ONG «Programme œcuménique pour la paix» (PAREC).

L'arrestation de l'ancien et premier président de la CENI n'est pas anodine. Les Bena Mpuka , Talibans, Tribalo-Ethniques , Wewaïstes et Extrémistes Udpsiens sont décider à faire payer à Daniel Ngoy Mulunda, la non proclamation d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba comme vainqueur de la fameuse élection de novembre 2011. Et pourtant après la proclamation d'Alias Kabila, Etienne Tshisekedi wa Mulumba lorsque la diaspora lui demanda le mot d'ordre il répondra: "Bokende Ko Lala Pongi Ya Ba Bébés" ! Le fameux Sphinx de Limeté finira par négocier sa victoire contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Et Genval, Etienne Tshisekdi s'est présenté comme le père de l'opposition congolaise. Il n'a jamais plus parler de sa victoire électorale. Dans une république démocratique ne fonctionne pas avec des guet-apens ! Si le pasteur Daniel Ngoy Mulunda doit être poursuivi pour son travail à la CENI, il faut une plainte en bonne et due forme. 

En quoi parler du respect des Katangais et ciseaux pour le Katanga est-il criminel ? Des journaux coupagistes avec leurs journalistes Quado pré-payés déversent leurs boules puantes sur le pasteur Daniel Ngoy Mulunda : Un «pasteur» séparatiste, sécessionniste, tribaliste et haineux indigne ! Et pourtant les mêmes journaux coupagistes ont été silencieux, lorsqu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a signé à Kigali, dans le livre d'or du génocide rwandais que les 15 millions de Congolais sont morts par "effets collatéraux". Dédouanant par cet odieux acte, le régime du Rwanda, bourreau du peuple congolais, pillard et receleur des ressources de la RDC. 

Des ignares écervelés vont jusqu' à taxé le pasteur Ngoy Mulunda de séparatiste de Malemba-Nkulu ignorant ostensiblement que les BalubatKat sont majoritairement des nationalistes impénitents: Jason Sendwe a pris la décision courageuse que le Balubakat reste dans la République, contrairement à Moïse Tshombe partisan de la secession Katangaise. Evariste Kimba, le premier ministre qu'Etienne Tshisekedi, ministre de la justice et ami du dictateur Mobutu  fut pendre  à Pont Gabu. MulubaKatanga, Évariste Kimba, né le 16 juillet 1926,  a été exécuté le 1er juin 1966 à Kinshasa. Prémier ministre du Président Joseph Kasa-Vubu, opposant au régime Mobutu,  il fut condamné à mort et exécuté en public, avec lui, des anciens –ministres, parmi lesquels, Jérôme Anany, Emmanuel Bamba, et Alexandre Mahamba. Ce sont, les a-t-on dénommés, des « Martyrs de la Pentecôte ». 

Etienne Tshisekedi wa Mulumba, afflublé d'un titre ronflant par ses Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques "champion de la démocratie a été l’un des instigateurs d’un faux complot monté contre notamment l’enfant du Katanga qu’a été Evariste Kimba, ancien Premier ministre sous le président  Kasa-Vubu . Mobutu et Tshisekedi, deux frères siamois marchant contre le Katanga, rafistolèrent cette mise en scène macabre de la potence qui mit fin à la vie d’innocentes personnalités qu’auront été Mahamba, Anany et E. Kimba, sommairement pendus comme de vilains malfaiteurs car Mobutu cherchait simplement à terroriser pour être craint afin d’asseoir sa dictature. Comme Moïse Kapenda  Tshombe, Evariste Kimba payera le tribut de ses origines katangaises par son sang. 

Il est regrettable de constater que ceux qui ont traité Patrice Emery Lumumba de "Crapaud" se targuent d'être des nationalistes. Des faussaires qui ont habitués de tout falsifier. 

Le pasteur Daniel Ngoy Mulunda est citoyen congolais. Il droit s'exprimer librement. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba veut museler la pensée. L'arrestation de Daniel Ngoy Mulunda n'est rien d'autre qu'une atteinte à la liberté d'expression et aux droits humains. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager