Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

mardi 12 octobre 2021

Brazzaville: BSCA, banque sino congolaise, magouilles financières de Patrick Obambi ?

Brazzaville: BSCA, banque sino congolaise, magouilles financières de Patrick Obambi ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

patrick-herve-obambi-1.jpg, oct. 2021

La Banque Sino Congolaise pour l'Afrique, BSCA est-elle la meilleure banque commerciale comme elle prétend être ? Pourquoi les virements faits dans cette banque disparaisse dans la nature ? Patrick Obambi est-il au cœur de cette magouilles financières dans cette institution. A Paris, des Congolais clients de cette banque se plaignent. Patrick Obambi risque des ennuis.

patrick-herve-obambi-1

A Brazzaville, situé au bord du fleuve Congo, le Bâtiment de la Banque sino-congolaise pour l'Afrique (BSCA) est l'un des points de repère. Ce bâtiment, qui a été inauguré en janvier 2018, est devenu un symbole du développement vigoureux de la coopération financière sino-congolaise et ouvrira de larges perspectives au développement de la coopération financière entre la Chine et l'Afrique.

Ce message est sans équivoque de la disparition d'un virement à la BSCA. C'est message a été envoyé à Patrick Obambi, directeur général adjoint de la BSCA  :

banque-sino-congolaise-4

Bonjour mon grand, 
J'espère que vous allez bien et mon grand je suis un peu stupéfait et il y a des videurs de compte auprès de votre banque. 
Depuis que nous avons dit qu'il y a l'argent loger chez vous et qu'il n'était pas crédité dans le compte du client , et subitement au bout de 10 jours plus de trace et nous avions fournis les documents et il n'y a plus traces d'argent tout à été bien effacé et c'est un travail de l'imprudence puisque le screenshot prouve Le contraire il avait oublié d'enlever ces traces à lui, mon grand ce n'est pas un secret de polichinelle vous êtes le patron de l'institution et vous avez pas plusieurs opérateurs mais peut-être deux ou bien trois qui ont accès au serveur de la banque qui a travaillé au delà de l'heure légal à 21h09 pendant que les agents de la banque sont entrain de vivre avec leurs familles à  la maison. une personne se permet depuis chez lui d'abord de manipuler et déplacer l'argent d'un point A à un point B, mais sauf qu'il avait oublié d'enlever sa trace à lui. 
Ça risque de faire scandale au sein de l'institution et les deux preuves parlent d'elles mêmes que l'argent était bel et bien là depuis le 10 Août 2021.
Nous ne pouvons fournir encore d'autres documents à la banque, s'il n'y avait pas de preuve que l'argent n'était pas venu on devait voir ailleurs mais non.
Dès le départ vos agents ont demandés autant de chose pour nous embrouiller et nous perdre de temps.
Tout compte fait dans ma tête rien ne change. Vous avez la solution à ce problème le pin est créé par les chinois et d'où nous avions trouvée des traces. Et maintenant nous sommes entrain de voir comment les agents somme entrain de nous balader. 
Semaine en semaine. 
Bonne journée

Cher Monsieur,  bonjour,

Nous sommes un groupe d'enquêteurs israéliens qui  avons été missionnés par   Eminent gain investments  limited de récupérer... € disparu dans vos services. Nous utiliserons tous les moyens nécessaires technologiques et officielles afin de résoudre ce dossier,  dont nous avons déjà informés certains services de contrôle en Afrique. Je souhaite  sincèrement que ce litige soit réglé en toute transparence, sinon il y aura des dégâts et des poursuites en France et en Europe.

Merci pour votre compréhension et  votre soutien

Lire la suite...

Partager sur : Partager