Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Badibanga

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 26 août 2017

Avec ses 9 millions $ empochés, Samy Badibanga l`éphémère PM toise et se pavane à  Bruxelles !

Le Congolo-Belge Samy Badibanga se pavane à  Bruxelles en Belgique, au rythme de Keba, Keba, Keba ! Il rase les murs et évite de rencontrer des compatriotes. C'est avec arrogance Samy Badibanga, le fameux Premier ministre d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale issu du dialogue Edem Kodjo du camp tshatsi, toise les compatriotes qui lui réclament des comptes: "Mon nom est entré dans l'histoire du Congo. Mon buste est à  la Primature à  cà´té d'autres Premiers ministres de la RDC. Les 9 millions de $ est le fruit de ma propre négociation avec le Président Kabila, c'est ma récompense pour services rendus, faites vos démarches pour obtenir vos indemnités...".

Pour l'affairo-politicailleur et mafieux Samy Badibanga son nom est entré dans l'histoire de la République démocratique du Congo, de quelle manière ? En enfarinant 80 millions de congolais pour ses intérêts égoïstes ?

Nous qui croyions que les 14 milliards des francs congolais obtenus le lundi 5 juin 2017 à  la Banque Centrale Congolaise (BCC), directement changés en dollars américains, soit un montant d`à  peu près 9 millions de dollars comme frais de mission de sortie, était pour Samy Badibanga et son équipe...

La politique est le monde de l'immoral dit-on ! Accusé de trahison par ses anciens camarades de l'Udps, Samy Badibanga est l`éphémère Premier ministre d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, est un affairo-politicard et profito-situationniste bien connu. Le Congolo-Belge a été démissionné de la Primature en public, lors du discours de l'imposteur Alias Joseph Kabila, devant les deux Chambres du Parlement godillot, devant les parlementaires applaudisseurs, réunies en Congrès, le 5 avril 2017. Quelle honte !

Samy Badibanga n'a laissé aucune trace de son passage à  la Primature, à  part de s'être battu avec un colonel pour des jeeps ! Le collabo et traître Samy Badibanga n'a aucun bilan.

Jean-Bertrand Ewanga, secrétaire exécutif de l'Alternance pour la République et membre du Conseil des sages du Rassemblement des forces acquises au changement, précise : `` Badibanga n`a pas eu de bilan parce qu`il n`a signé aucun décret, il n`a pris aucune initiative d`un chef de gouvernement qui peut arriver à  résoudre les problèmes sociaux de notre population ». `` Il faut dire que c`était un séjour malheureux pour lui. Et je crois que l`expérience de débauchage a démontré, pendant la deuxième République, que le résultat a toujours été un fiasco », a-t-il souligné.

Conseiller spécial d`Etienne Tshisekedi de 2009 à  2011 où il sera chargé de la stratégie diplomatique et de la direction de la campagne présidentielle de 2011. Il a décidé de siéger au parlement contre le mot d`ordre lancé par Étienne Tshisekedi à  l`issue des élections dont les résultats ont été contestés par son parti. Samy Badibanga, ancien consultant de la société minière BHP-Billiton, est très intéressé par des diamants, minerais et ressources minières. D'après certaines sources, l'assassinat du chef Kamwina Sampu dans le Kasaï n'est pas tout ce que les coupagistes racontent.

Lire la suite...

Partager sur : Partager