Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Balkanisation

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 13 janvier 2023

BenaMpuka "Balkanisation" et "Partage des ressources" : 14 ans après, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba concrétise le rêve de Sarkozy !

BenaMpuka "Balkanisation" et "Partage des ressources" : 14 ans après, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba concrétise le rêve de Sarkozy !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1673585507056.jpg, janv. 2023

Où étaient les prétendus analystes Libosologues, le vendredi 13 février 2009 ? Ils n'étaient pas dans le combat et se cachaient sous les couettes ! 

Nous étions là ! Un après-midi très mouvementé devant l’Assemblée Nationale Française à Paris. 

Plus exactement à la place du Président Édouard Herriot. Près de trois cent  Kongo, surtout des jeunes avaient fait un long sit-in de 14 heures à 18 heures.

FB_IMG_1673585518177.jpg, janv. 2023

Motif de ce rassemblement : réagir contre les propos pince-sans rire du Président français Nicolas Sarkozy à savoir :  "Octroyer au Rwanda de Paul Kagamé, Hitler Noir une portion de notre pays" !  "Le plan Sarkozy pour le Congo" !


Ce calicot blanc avec ses écritures en couleurs, personne ne l'a oublié :

NON SARKOZY

CONGO NE SERVIRA PAS DE DOT AUX NONCES FRANCO-RWANDAISE !


Mis à part part les innombrables calicots et panneaux, on était frappé par le grand nombre de drapeaux congolais  brandis : une vingtaine au moins.

FB_IMG_1673585513413.jpg, janv. 2023

Il faisait très froid, les doigts et les pieds gèlaient presque. Et pour se réchauffer et chauffer l’ambiance, les jeunes gens animent véritablement, courant reculant, provoquant un peu les agents de l’ordre, et même les propres services de sécurité interne.

FB_IMG_1673585522632.jpg, janv. 2023

"Kabila tovandi na ye, mbula na mbula…" 

"Non au plan Sarkozy." 

"Mbul’oyo, biso na Sarkozy Tembe." Cette année, Sarkozy et nous, c’est la bagarre sans merci.

FB_IMG_1673585526795.jpg, janv. 2023

14 ans après, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a vendu le Kongo. Honoré Ngbanda n'avait-il pas raison de demander le plaquage au sol de "Félix Muana Mboka Ya Moyibi"? 

Les Talibans, Tribalo-ethniques, tribaux, tribalistes et tribalisés peuvent toujours continuer à scander "Mabundi-Matshafu béton", Kongo est balkanisé avec la zone tampon de l'EAC !


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 5 février 2022

BRUXELLES : MA JUSTINE M'POYO KASA-VUBU DÉNONCÉ AU PRESS CLUB LE SOMMET DE LA BALKANISATION DU KONGO DE L'UNION EUROPÉENNE-AFRIQUE 17 ET 18 FÉVRIER 2022 !

Bruxelles: Mama Justine M'Poyo Kasa-Vubu égale à elle même à sa conférence de presse contre le sommet de la Balkanisation du Kongo de l'Union européenne-Afrique du 17 et 18 février 2022 !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

ob_01c90b_img-4933-justine-mpoyo-kasa-vubu-in-ch.jpeg, fév. 2022

Elle n'a pas sa langue dans son pagne ! Femme politique aguerrie, Mama Justine M'Poyo Kasa-Vubu, présidente de la diaspora congolaise et fille du premier président du Kongo n'a pas caressé l'union européenne dans le sens du poil.

Février 1885, où l'Afrique fut partagée comme un gâteau d'anniversaire par les grandes puissances de l'époque... Février 2022, l'Union européenne doit respecter l'intangibilité des frontières du Kongo. Le Sommet du 17 et 18 février 2022 ne doit rien décider sans les fils et filles Kongo.

L'illégitimité des européens de décider sur les frontières du Kongo sans les fils et filles Kongo aurait des conséquences incalculables.

Les Chefs d'Etat africains qui vont sièger au sommet de l'Union européenne à Bruxelles sont-ils tous légitimes ? Seront-ils à Bruxelles pour parler chacun au nom de leur peuple ? 

Hier pour prendre les terres au Kongo, on faisait signer au doigt des chefs coutumiers incultes. Aujourd'hui, on traître avec des chefs d'Etat voleurs de destin de leurs peuples, qui ont fraudé les élections, qui sont catapulté sur le fauteuil présidentiel...Les CONQUISTADORS COLONIAUX ESCLAVAGISTES se contentaient des chefs coutumiers ignares. L'union européenne voudrait-elle avalisée des chefs d'état au passé sulfureux, qui font des deals pour bénéficier des nominations électorales, alors que l'élection présidentielle, mère de toutes les élections, c'est elle qui donne la légitimité pour parler au nom du peuple.

Comment peut-on agir avec mépris contre un peuple qui s'est déplacer pour aller voter un candidat de son choix, commettre un hold-up électoral par un arrangement où le président sortant se choisi un dauphin parmi les candidats à l'élection présidentielle et le nomme à sa succession alors que le peuple est allé voter ?

La tricherie électorale qui s'est passé en décembre 2018 au Kongo est un cas d'école qui risque de faire des émules en Afrique. Le peuple va aux élections, mais le président sortant se choisi qui il veut pour le succéder et continuer à agir en coulisse. 

Le Kongo est agressé, envahi et occupé par Paul Kagame, Hitler Noir et bourreau du peuple Kongo ainsi que Yoweri Museveni, dictateur Ougandais, qui pillent les ressources du Kongo... Ils sont acclamés de construire leurs pays avec des richesses voilées du Kongo.

Le Kongo victime avec ses 18 millions de morts est sous l'omerta ! Un silence radio mondial car les ressources du Kongo sont partagées par tous les prédateurs et mutinationaux mondiaux !

Femme de poigne, Mama Justine M'Poyo Kasa-Vubu vient de briser l'omerta imposé au Kongo à Bruxelles.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 22 janvier 2022

BRUXELLES : SOMMET DE BALKANISATION DU KONGO DE L'UNION EUROPÉENNE-AFRIQUE 17 ET 18 FÉVRIER 2022 : JEAN-MARC CHÂTAIGNER, AMBASSADEUR DE L'UE AU KONGO PARLE DE FOLLES RUMEURS !

Bruxelles : Sommet de Balkanisation du Kongo de l'Union européenne-Afrique 17 et 18 février 2022 : Jean-Marc Châtaigner, ambassadeur de l'UE au Kongo parle de folles rumeurs !

FB_IMG_1642863964149.jpg, janv. 2022

Depuis quand un ambassadeur répond aux rumeurs ?

L'ambassadeur Jean-Marc Châtaigner est au Kongo, il n'est pas aux manettes de l'Union européenne  à Bruxelles ? Cette réunion de l'UE-Afrique est prévue. La révisation des frontières africaines est-elle à l'ordre du jour ou non ? C'est à Bruxelles de répondre et de convaincre. 

En février 1885, les puissances coloniales avaient partagé l'Afrique comme un gâteau d'anniversaire... Avaient-ils demandé l'avis des Africains ?

137 ans après, du 17 au 18 février 2022, 14 pays de l'Union européenne veulent décider de revoir les frontières de 1885 avec des laquais Africains.

Les tweets de l'ambassadeur Jean-Marc Châtaigner de l'UE sont là pour endormir  simplement  le peuple Kongo debout et réveillé. 

Pas un Km du Kongo ne sera partagé avec qui que ce soit. Depuis 25 ans, le Kongo est victime d'agression invasion et occupation ougando-burundo-rwandaise, l'aphonie de l'UE est atavique. Toucher au Kongo, c'est chercher un embrasement de la sous-région. 

Les Fils et filles Kongo ont raison de se lever comme un seul homme contre cette révisitation des frontières.

Les deux tweets de  Jean-Marc Châtaigner ne convaiquent personne. C'est le bureau de l'union européenne à Bruxelles qui doit rassurer, pas son ambassadeur au Kongo. 

"Cette rumeur est absurde et je l’ai déjà démentie. Aucune conférence sur les frontières des pays d'Afrique centrale n'est prévue à Bruxelles en février 2022. Le sommet qui aura lieu est le sommet UE-UA qui se tient alternativement en Afrique & Europe (dernier à Abidjan en 2017)".

" Les Chefs d’Etat africains et européens y parleront de croissance, relance post-Covid, développement humain, agriculture, climat, secteur privé, paix et sécurité, etc… avec un souci de progresser dans la définition d’un agenda d’action concret. Certainement pas de frontières!"

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 20 janvier 2022

BRUXELLES : SOMMET UNION EUROPÉENNE-AFRIQUE 17 ET 18 FÉVRIER 2022 SUR LES FRONTIÈRES DE 1885 : "QUI SONT-ILS" BANGO BA NANI " POUR DÉCIDER DE LA BALKANISATION DU KONGO"? DIXIT SONGA NZILA IKALA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA !

Bruxelles : Sommet de l'Union européenne-Afrique du 17 et 18 février 2022 : Qui sont-ils "Bango Ba Nani" pour décider de Balkaniser le Kongo ? dixit Songa Nzila Ikala Michael Benkoka Ndjoli !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1642698561249.jpg, janv. 2022

Pourquoi l'Union européenne doit-elle décider de quel pays balkaniser sur le continent africain ? Qui lui donne ce mandat ? Qui lui accorde la légitimité ?

Léopold Il, roi des belges avait commis un génocide de 10 millions de Kongo, coupant nos ancêtres des mains pour du caoutchouc. C'est Bruxelles qui veut décider de la Balkanisation du Kongo ?

Paul Kagame, le Führer Noir, a commis des crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de guerre, crimes de sang sur le sol Kongo, c'est le dictateur rwandais que l'Union européenne veut donner la parole en premier pour justifier ses visions expansionnistes et veilleté d'occupation du Kongo. Paul Kagame n'est pas Kongo ! Qui lui donne la légitimité de parler sur le Kongo sans les fils et filles Kongo ? 

Songa Nzila Ikala Ya KIMBANGU DIANTUNGUNUA ne décolère pas et s'offusque d'un Sommet Union européenne-Afrique du 17 et 18 février 2022 pour Balkaniser le Kongo.

Les BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA  avaient déjà déposé, le 12 octobre 2016, un mémo à l'Elysée et dans toutes les capitales européennes pour signifier que le KONGO est propriétaire de ses richesses et ressources. Dans la nouvelle alliance avec les autres pays, le Kongo ne se laissera plus dicter par des oukases, injonctions et interférences sur ce qui lui appartient.

Comment les européens de l'Union européenne peuvent-ils s'autoproclamer "décideurs"  du devenir du Kongo sans les fils et filles Kongo ? 

« MÉMORANDUM DU 12 OCTOBRE 2016 DE BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA - B.B.K.D. »

POUR « LA RÉCUPÉRATION DE NOTRE LIVRET PARCELLAIRE CONFISQUÉ DEPUIS LE 26 FÉVRIER 1885 À BERLIN ». 

Sa Majesté Élisabeth II, Reine d'Angleterre, 

Nous, représentantsdes associations Congolaises dans la diaspora réunies au sein de cette plate - forme dénommée Bana Bilaka ya KIMBANGU Diantungunua, BBKD en sigle, venons très respectueusement auprès de votre bienveillance, en cette date de Mercredi 12 Octobre 2016 ; récupérer notre Livret Parcellaire Kongo que vous retenez si bien longtemps. 

Par livret parcellaire Kongo, nous voulons dire notre Souveraineté et tous ses objets corollaires. 

En effet, cinq siècles se sont écoulés à dater d'aujourd'hui depuis que le Kongo a perdu sa souveraineté de suite d'implantations musclées du christianisme suivi de l'islam et des diverses doctrines religieuses sur le continent Africain autrefois appelé Kongo Dia Ntotila. 

A cet égard le peuple Noir surtout au Sud du Sahara avait perdu toute sa dignité humaine et forcé d'abandonner ses valeurs ancestrales. 

Heureusement qu'une frange restée fidèle à Notre Tout Puissant l'Incréé TATA MPUNGU et à la tradition a su perpétrer et redynamiser les acquis vitaux de tous les peuples du Kongo Dia Ntotila. Mfumu Kimbangu Diantungunua, mort de mort violentée par l'administration coloniale Belge en 1921 est bien l'instigateur de cette survie du peuple, de son espoir de reconquête et bien entendu de ce mémorandum. 

Et voici tous ces étrangers venus au Kongo par la force de leurs canons à feu et par la ruse dominent, massacrent, chosifient en silence les Congolais sur la terre même de leurs Ancêtres sans minimum d'humanité au profit de leurs pays ou continents respectifs, en particulier l'Europe et l'Amérique. 

Par ces actions déshumanisantes, vantées sous un cynisme décriant, les conflictualités raciale et spirituelles ont une fois été momentanément démises entre les Blancs  (Européens), les Jaunes  (Asiatiques), et les Rouges  (Arabes) pour assujettir le Peuple Noir en général et Kongo en particulier au travers de la fameuse Conférence de Berlin de 1885 afin de se partager nos terres et puis de confisquer notre Livret Parcellaire. 

Les chartes résultant de cette conférence sont scrupuleusement suivis par tous ceux en charge des politiques ou business sur le Kongo Dia Ntotila en dépit des irrégularités flagrantes avérées jusqu'à ce jour, plus de cinq cents années  (500 ans) après comme si de rien ne touche à la conscience ni à la morale. 

Pire, en connaissance des malheurs des peuples d'Afrique, on utilise toute l'intelligence pour nuire d'avantage ! Comme c'est horrible !

Il est évident que par camouflet au yeux de vos peuples, vous choisissez vos gérants d'Afrique au milieu des autochtones bien sélectionnés à priori, pour un perpétuel malheur des habitants. 

Nous avons néanmoins permis tout cela, jusqu'à hier. 

Aujourd'hui, par le concours de la révisitation de notre passé, nous sommes arrivés à nous identifier puis à nous organiser pour que notre demain soit meilleur et prospère, sous la bannière de notre Souveraineté Retrouvée. 

Aujourd'hui encore, nous connaissons nous mêmes et parce que réconciliés avec les Grands Esprits Kongo et Nos Ancêtres, marchons tous derrières Notre Seul Sauveur Mfumu KIMBANGU DIANTUNGUNUA ; et nos Aïeux sont devant nous. 

Nous certifions qu'il est temps que la régulation de cette souveraineté s'opère. Pour que nos enfants aient le droit inaliénable à la vie et à la prospérité de la même manière que vos enfants ont ; pour que nos enfants aient aussi le droit de bénéficier des richesses de leur terre Kongo comme bénéficient les vôtres, nous réclamons notre Souveraineté que vous bafouées. 

Sa Majesté, 

L'heure est enfin arrivée pour nous de nous prendre en charge, de gérer nos affaires par nous - mêmes afin de construire notre chère Terre Kongo. 

Au vu de ceci, sa Majesté, nous venons en toute humilité et très respectueusement ; en ce jour solennel du Douze Octobre Deux Mille Seize, vous signifier par ce mémorandum, de préparer à nous remettre tout ce qui est nôtre : souveraineté et ce que vous appelez « oeuvres d'art »dans vos musées et temples. 

Nous prenons la liberté de vous faire part de la donne selon laquelle notre demande de souveraineté est un Acte d'inspiration qui nous a été transmise par Nos Ancêtres en accord avec les Esprits Kongo. 

Il vous appartient de faire ce qui est juste et responsable. Nous fondons l'espoir que vous reagirez de manière à établir une nouvelle alliance sincèreet durable avec nous. 

Car le Kongo que nous voulons bâtir sera fondé sur les valeurs divines, il a la vocation pacifique avec toutes les nations de la planète Terre en général et votre nation en particulier. 

Ce Kongo sait dores et déjà qu'il a toujours besoin des autres pays amis pour son développement et ne pourra compter que sur les coopérations bilatérales fructueuses. 

Veuillez agréer, Sa Majesté, Élisabeth II, l'expression de notre haute considération. 

Fait à Paris, le 12 Octobre 2016 

Pour B.B.K.D. 

" PRINCE HÉRITIER DU TERRE KONGO " 

IKALA LIKULU ISALOMPINGA 

EKOTA EYOMBAMBO BONA SANGA SANGA

« SONGA NZILA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA »

Lire la suite...

Partager sur : Partager

DIASPORA : MA ANTOINETTE KINKALA MOBILISE LES FILS ET FILLES KONGO SUR LES ENJEUX DES FRONTIÈRES DE 1885 AU SOMMET UNION EUROPÉENNE-AFRIQUE 17 ET 18 FÉVRIER 2022 À BRUXELLES !

Diaspora : Ma Antoinette Kinkala -Mère Antho Officiel TV mobilise la diaspora Kongo sur les enjeux du Sommet Union européenne- Afrique du 17et 18 février 2022 à Bruxelles !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1642691930873.jpg, janv. 2022

Impossible de partager ses émissions sur le sujet.

C'est en février 1885, lors de la Conférence de Berlin que l'Afrique fut partagée comme un gâteau d'anniversaire entre les puissances coloniales de l'époque.

17 et 18 février 2022, l'Union européenne invite des chefs d'état africains pour parler des frontières héritées de 1885.

Le premier à prendre parole à ce sommet est: Paul Kagame, Führer Africain, Hitler Noir dont la vision expansionniste et veiletté d'occupation des terres du Kongo ne sont pas cachées. Dictateur rwandais, Kagame est un bourreau du peuple Kongo. A son compteur et sa conscience, il a 18 millions de morts Kongo. Pillard, il est en même temps receleur des ressources du Kongo. Le rwanda est proclamé premier producteur du coltan, un minerais qui n'est pas dans son sous-sol.

Paul Kagame, qui n'est pas Kongo, qui n'a aucune légitimité pour parler au du Kongo et de son peuple, voudrait annexer toute la partie orientale du Kongo à son petit pays, le rwanda.

L'aurocrate rwandais avec son régime mono-ethnique se croit tout permis. Sauf que le Kongo, c'est la chambre à coucher de TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. Le Kongo ne partira jamais !

De quel droit, l'Union européenne peut décider de parler du Kongo sans les fils et filles Kongo ? Les européens n'ont aucune légitimité de toucher aux frontières de 1885 du Kongo, pour satisfaire les appétits gloutons de l'ogre de Kigali.

Ma Antho Kinkala sonne le tocsin dans ses émissions pour que la diaspora Kongo prenne son destin en main.

Le cupide, incapacitaire, imposteur et usurpateur, le fameux fils d'Étienne TSHISEKEDI a vendu le Kongo et son peuple aux occupants ennemis. Il est pantin et marionnette de Paul Kagame, son patron.

Comme le prédisait si bien, le vieux Honoré Ngbanda, paix à son âme, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a trois missions au Kongo :

1. BLANCHIR L'OCCUPATION OUGANDO-BURUNDO-RWANDAISE.

2. ENDORMIR LE PEUPLE KONGO.

3. BALKANISER LE KONGO.

Il conseillait de lui arracher le livret parcellaire Kongo en le plaquant au sol.

L'incompétence et l'inconscience de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba frisent la démence.

Le Kongo est vendu, le destin du peuple n'est pas sa Palestination. Les Kongo sont debout. La diaspora Kongo trouve inacceptable que quelques individus sans aucune légitimité décident sur le sort du Kongo.

Ma Antho Kinkala sonne le tocsin dans ses émissions Youtube, elle mobilise et sensibilise les Kongo, dont la grande communauté réside en Belgique.

Les 17 et 18 février 2022, les fils et filles Kongo ont un seul rendez-vous : le siège de l'Union européenne à Bruxelles !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 10 novembre 2020

Sarajevo: Ex-Général Serbe-Bosnien Jovan Divjak avec Freddy Mulongo dans le Balkans!

Sarajevo: Ex-Général Serbe-Bosnien Jovan Divjak avec Freddy Mulongo dans le Balkans!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Sarajevo 25.jpg, nov. 2020

La Yougoslavie n'existe plus ! Pour éviter la balkanisation de la République démocratique du Congo, il faut taire des divisions puériles qui creusent des crevasses entre les congolais. La victoire sera toujours du côté des Résistants-Patriotes-Combattants face aux corrompus ventripotents et profito-situationnistes dont les tubes digestives insatiables sont plus importantes que le reste.

freddy-mulongo-general-jovan-divjak

Sarajevo,  l'ex-Général Jovan Divjak. Photo Réveil FM International

Inoubliables trois heures de tête-à-tête, il y a quatre ans, avec l'ex-Général Jovan Divjak, héros Serbe de Sarajevo. Les Bosniens l'ont hissé au rang du Héros national. Respecté, admiré et aimé, l'ex-Général Jovan Divjak ne marche pas dans la rue sans se faire arrêter. Dans son bureau, il y a des peluches pour les enfants, des prix honorifiques accrochés au mur, des drapeaux...il m'a proposé le café turc, très fort.   Une grande icône à Sarajevo,  décoré de la Légion d'honneur en 2001 par le Président Français Jacques Chirac, pour "son sens civique, son refus des préjugés et de la discrimination ethnique", sa réputation est sans frontières.

freddy-mulongo-sarajevo-388Il nous avait reçu dans son bureau au siège de sa fondation fondée en 1994 "l'éducation construit la Bosnie-Herzégovine", destinée à venir en aide aux enfants victimes de la guerre, qui ont perdu des parents, mais aussi des enfants talentueux de Bosnie-Herzégovine. Des jeunes de l'université à l'école primaire bénéficient des bourses de son association.

Chaque mois, 436 Bosniens reçoivent entre 50 et 100 KM, soit de 25 à 50 euros.      

freddy-mulongo-sarajevo-100

 Né en 1937, il a étudié à l'école d'Etat-Major de Compiègne dans l'Oise, dans les Hauts-de-France. Son français est excellent, avec une pointe d'accent serbo-croate. Il a intégré l'armée Yougoslave, dans la garde rapprochée du Maréchal Tito. Dans l'interview, il alterne blagues, témoignages et histoires émouvantes.  L'ex-général Jovan Divjak est celui qui avait assuré la défense de Sarajevo assiégée de 1992-1996. 

freddy-mulongo-sarajevo-599A Sarajevo,l'ex-général Jovan Divjak ne peut faire dix pas sans être salué. Quand la guerre fond sur Sarajevo en avril 1992, Divjak, retraité de l'armée yougoslave, y est officier de la défense territoriale de Bosnie. Sa décision immédiate de se placer dans le camp des défenseurs de Sarajevo illustre "une volonté de dire qu'on ne peut pas être exclusivement membre d'un peuple". Aujourd'hui, Divjak est l'un des 3 % de Bosniens (6 % à Sarajevo) qui refusent de se définir comme Croates, Serbes ou Bosniaques. Ils sont les "autres", catégorie statistique ultraminoritaire mais dépositaire de l'héritage multiculturel de Sarajevo.
freddy-mulongo-sarajevo-411Je veux appartenir à un peuple bosno-herzégovinien qui n'existera jamais", poursuit cet octogénaire qui déteste "l'étiquette du bon serbe". "Je suis serbe mais j'ai toujours considéré ça comme une question personnelle, quelque chose de privé", expliquait-il à l'orée du siècle dans un livre d'entretiens, "Sarajevo mon amour".
freddy-mulongo-sarajevo-188Quand la guerre fond sur Sarajevo en avril 1992, Divjak, retraité de l'armée yougoslave, y est officier de la défense territoriale de Bosnie. Sa décision immédiate de se placer dans le camp des défenseurs de Sarajevo illustre "une volonté de dire qu'on ne peut pas être exclusivement membre d'un peuple".
freddy-mulongo-sarajevo-455Aujourd'hui, Divjak est l'un des 3 % de Bosniens (6 % à Sarajevo) qui refusent de se définir comme Croates, Serbes ou Bosniaques. Ils sont les "autres", catégorie statistique ultraminoritaire mais dépositaire de l'héritage multiculturel de Sarajevo.
Réveil-FM: Rencontre avec l'ex- général Jovan Divjak à Sarajevo © Freddy Mulongo
freddy-mulongo-sarajevo-88

Beaucoup a été dit sur la « balkanisation » de l’Afrique, à savoir le morcellement territorial du continent à partir de la conférence de Berlin (1884-1885), dont les Etats indépendants ont hérité les frontières. Au sens politique, il veut dire morceler politiquement un pays, un territoire ou un empire. D'où parle-t-on de la balkanisation de l'Afrique ou du Congo. Au sens figuré, balkaniser signifie émietter, éclater, atomiser une chose quelconque.

freddy-mulongo-sarajevo-75

La balkanisation de la RDC est donc vue ici comme un processus, une démarche ou encore comme une chose, une réalité aujourd'hui en mouvement après avoir été conçue depuis une certaine époque bien déterminée. Il y a balkanisation géopolitique quand une partie d'un territoire ou d'un Etat est démembrée de celui-ci et passe sous le contrôle politico-administratif d'un autre Etat.

Quand la guerre fond sur Sarajevo en avril 1992, Divjak, retraité de l'armée yougoslave, y est officier de la défense territoriale de Bosnie. Sa décision immédiate de se placer dans le camp des défenseurs de Sarajevo illustre "une volonté de dire qu'on ne peut pas être exclusivement membre d'un peuple".

freddy-mulongo-divjak-jovan

Sarajevo, l'ex-général Jovan Divjak et Freddy Mulongo. Photo Réveil FM International

La ruée des populations rwandaises vers le Nord-Kivu et le Sud-Kivu procède des velléités du Rwanda de pratiquer cette forme de balkanisation tout en étant soutenu par des mafieux. Elle est géo-économique lorsqu'une partie d'un territoire ou d'un Etat, sans être démembrée de ce dernier, est économiquement exploitée par un autre Etat, d'autres Etats, une entité étrangère ou des entités étrangères.

freddy-mulongo-divjak-jovan1

Sarajevo, l'ex-général Jovan Divjak et Freddy Mulongo. Photo Réveil FM International

La Yougoslavie n'existe plus ! Pour éviter la balkanisation de la République démocratique du Congo, il faut taire des divisions puériles qui creusent des crevasses entre les congolais. La victoire sera toujours du côté des Résistants-Patriotes-Combattants face aux corrompus ventripotents et profito-situationnistes dont les tubes digestives insatiables sont plus importantes que le reste. Seul un leadership collectif vigilant peut encore sauver le Congo.

Quand la guerre fond sur Sarajevo en avril 1992, Divjak, retraité de l'armée yougoslave, y est officier de la défense territoriale de Bosnie. Sa décision immédiate de se placer dans le camp des défenseurs de Sarajevo illustre "une volonté de dire qu'on ne peut pas être exclusivement membre d'un peuple".

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 12 octobre 2020

Minembwe: Le Grand patriarche Ciakudia debout contre Tshilombo, son fils!

Minembwe: Le Grand patriarche Ciakudia debout contre Tshilombo, son fils!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

img-20201012-wa0002.jpg, oct. 2020

Avons-nous une classe politique congolaise ? Avec des Politicailleus, ventriotes, profito-situationnistes et mangeurs à tous les râteliers? Des médiocres ont pris le pays en otage. Tshilombo signe la mort du Congo. La RDC est en danger avec Tshilombo. Minembwe touche l'intégrité nationale et la souveraineté du Congo. Le grand patriarche Ciakudia dénonce Tshilombo ennemi du Congo.

© Réaco news tv

Dans cette vidéo de Reaconews, le grand patriarche Julien Ciakudia est explicite sur ce qui guette le Congo avec Tshilombo, le balkanisateur et ennemi du Congo. La Yougoslavie n'existe plus. On parle de l'ex-Yougouslavie. C'est un autre balkan qui se prépare au Congo. Demain on risque de parler de l'ex-Congo ! Azarias Ruberwa, le ministre de balkanisation est le vrai président de la République démocratique du Congo ? Pour installer un bourgmestre à Minembwe, Ruberwa a invité 10 ambassadeurs dont Mike Hammer des Etats-Unis, les Nations Unies, le chef d'état-major, ministres et députés... Et Tshilombo, le président nommé était en vadrouille en Belgique ! Avec Minembwe,  Tshilombo signe la mort du Congo. Le fameux fils de Tshisekedi est un danger pour le Congo. 

img-20201012-wa0023

La République démocratique du Congo, c'est 2,345 millions km². Aucun kilomètre2 ne sera cédé au Rwanda. Ce que Alias Kabila ne pouvait pas faire, c'est Tshilombo, fameux fils de Tshisekedi qui le réalise. Il signe comme chef de l'état du Congo pour réaliser le projet macabre de la balkanisation du Congo.  Les Congolais sont vent debout contre Minembwe qui est le point de départ de la Balkanisation du Congo. C'est Alias Kabila qui a donné le pouvoir à Tshilombo. Monsieur 15% n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Il est allé nuitamment à Kingankati pour faire faire un odieux satanique deal contre le peuple congolais, il est bénéficiaire d'une nomination électorale. Tshilombo a signé plus de quatre deals diaboliques, nocturnes, secrets et contradictoires.  L'un signé à Kampala avec Youri Museveni, le second  à Kigali avec Paul Kagamé, avec Alias Kabila à Kingakati  et un autre avec Vital Kamerhe dans la coalition Cach. Et le "Kosa Leka" avec la Belgique, la France, les Etats-Unis... Tshilombo croit être le bon ami d'Alias Kabila, Paul Kagame, Yoweri Museveni et tous les agents de Tutsi power contre le peuple congolais et le Congo.  Le seul président qui est venu à son installation, c'est le président Kenyan Uhuru Kenyata. Que lui a-t-il promis ? Que des accords bidon pour vendre le Congo et les Congolais. 

img-20201012-wa0002

Seule la soit-disante communauté "Tustie congolaise", qui a pris six fois en dix huit ans, des armes contre la République, tués des Congolais.  Pourquoi réclamer ce qu'aucun Congolais n'a jamais réclamé  de puis 1885, une terre? Un Teke ne réclamera jamais  le plateau des Bateke, c'est le Congo et cette terre lui appartient. "Minembwe, l'enclave Tutsi des Hauts-Plateaux qui enflamme les ressentiments anti-Rwanda" à osé titré un média mensonge belge: RTBF Info ! Les Congolais ne sont pas des idiots. Depuis le génocidaire et sanguinaire Léopold II en chutant par le néo-esclavagiste et léopoldien Louis Michel, ancien ministre des Affaires étrangères Belge et Tralalala... le Congo a toujours été sujet des complots et victimes des manigances belges. Ce sont les terres congolaises qui intéressent les belges et autres prédateurs, conquistadors mondiaux mais pas les morts de Congolais.  Qui ne nous dit pas que Minembwe regorge des minerais rares ? Médias mensonges belges, occupez-vous de votre petit pays la Belgique, sangsue du Congo? Le Congo n'est pas vendre.  En 1960 à l'indépendance du Congo, la Belgique n'avait jamais identifié les "Banyamulenge".  Anthropologiquement "Banya (propriétaires terriens par succession ancestrales ", "Mulenge: une colline des hauts-plateaux du Sud-Kivu". "Ubuenge : est une technique des mensonges par la victimisation. Ils se victimisent par le "Ubuenge". Là où ils ont posé des crimes, ils se victimisent. Ils ont le courage du sorcier.  Pourquoi vouloir créer ce problème aujourd'hui? Arrêtez avec cette manipulation mensongère belge. Le Congo ne sera jamais Balkanisé. Vôtre plan est nul et sans effet! Faites ce que vous voulez comme campagne médiatique mensongère et manipulatrice mais retenez que le Minembwe n’est pas une enclave Tutsi. Évitez de monter la tension ! La Belgique met en place une "Commission Vérité et Réconciliation" au niveau du parlement fédéral sur son passé colonial, esclavagiste et raciste. Ne cherchez pas des poux dans la tête des Congolais. Arrêtez la manipulation.  Le Congo restera un et indivisible. Le deal de la balkanisation ne réussira jamais...

img-20201011-wa0018

Gady Mukiza, bougmestre de Minembwe a déclaré: "Nous avons été installés par le ministre provincial de l'intérieur en présence du gouverneur de province et d'autres autorités au niveau national. Jusque-là, nous n'avons pas sur papier un document annulant le procès verbal de notre installation". Les représentants des communautés locales du Sud-Kivu (Babembe, Bashi, Bahavu, Barega, Bavira, Bafuliru, Babuari, Bazoba, Batembo, Banyindu, Barundi, Masanze…) s'insurgent contre le ministre d'Etat en charge de la Décentralisation, dont ils réclament l'éjection ''pour abus de pouvoir et haute trahison''. Les signataires de cette correspondance imputent à Azarias Ruberwa la création de la commune de Minembwe, au Sud-Kivu, sans pour autant respecter les préscrits de la loi. S'appuyant sur la loi organique n° 08/16 du 07 octobre 2008, en son article 46, ils rappellent que la création d'une commune comporte trois conditions, à savoir : ''être une agglomération de plus de 20.000 habitants ; être proposée par le ministre en charge des Affaires intérieures ; et recevoir l'avis conforme de l'Assemblée Provinciale''. "Or, constatent-ils, l'agglomération de Minembwe ne remplit pas les conditions d'effectifs de la population requis par la loi. En plus, Minembwe ne figure pas parmi les les communes ayant obtenu l'avis conforme de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu".

Les Baluba Kasaïens ne voient pas pas le danger avec Tshilombo. Les Bena Mpuka,  Talibans , Tribalo-Ethniques et Wewaïstes qui crient "Fatshi Béton" risquent de plomber tout le monde. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 6 janvier 2020

RDC: Non à  la Balkanisation. Sauvons le Congo par patriotisme !

Angwalima Tshilombo "Tshintuntu" dans son deal diabolique avec Alias Kabila contre le peuple congolais

Sans le "Patriotisme" et la "Résistance", deux valeurs intrinsèques le Grand Congo est balkanisé. Le patriotisme, c'est l'amour de la patrie. Et la résistance doit s'exercer si le pays est en danger d'invasion-occupation. Longonya à  tous nos compatriotes dans la diaspora congolaise à  travers le monde qui luttent pour le Congo Uni dans une unité éternelle.

Je m'insurge contre tous ceux par coterie tribale et talibanisme insulte Boketshu wa Yambo, le colonel Odon Mbo, Ma Youyou Muntu Mosi, Commandant Esso, Kerwin Mayizo, Roger Bongos, Fabien Kusuanika et beaucoup d'autres qui sont arbitrairement vilipendés par des Bena Mpuka, Talibans et tribalo-ethniques sans idéaux républicaines.

Ne soyons plus distraits. La distraction risque de nous perdre. La fatwa anti-concerts a fonctionné. Depuis 10 ans maintenant des musiciens, comédiens, chantres, politicailleurs et pasteurs corrompus ne viennent plus en Europe dans des missions commandées pour nous distraire. Les jeunes filles congolaises ne sont plus engrossées par des chansonniers pour des papiers, nos garçons congolais ne volent plus dans des grands magasins pour faire saper des troubadours venus du pays.

L'élite congolaise a failli dans sa majorité à  sa mission. Normalement une élite réveille la conscience du peuple. Elle est une phare qui éclaire l'horizon. Et lorsque quelqu'un est nommé Ministre, ce sont les membres de sa tribu qui passent des communiqués à  la Rtnc et vont djaleloïser chez le nommé. Et l'individu au lieu de travailler pour la République, travaille pour sa tribu et son clan. L'intérêt public n'existe pas. Les partis politiques sont des ligablo familiales, ils meurent le jour du décès du fondateur.

La Nomination Électorale de Tshilombo a révélé beaucoup des choses. Alors que Monsieur 15%, a volé l'élection de Martin Fayulu 62,8%, Angwalima Tshilombo, Grand Fakwa du destin du peuple congolais est soutenu la majorité des Kasaïens, qui estiment que c'est leur tour. Le vol de Tshilombo, fameux cupide fils Tshisekedi est magnifié et sacralisé. Et pourtant son deal diabolique met en péril le devenir du Congo. Fatshi Béton, slogan des écervelés et ignares. Fatshi Béton est un chien couché à  Kigali. Fatshi Béton n'a aucun pouvoir. Fatshi Béton est Tshintuntu qui fait des promesses irréalisables et alambiquées. Entourés de chekulards, Fatshi et ses 800 voleurs plombent le pays.

On voit Vital Kamerhe à  Kigali remettre 30 vaches à  James Kabarebe dont le fils s'est marié. N'est-ce pas le même Rwandais James Kabarebe, chef d'Etat-Major chassé sous M'Zée Laurent-Désiré Kabila, avait déclenché la seconde guerre d'agression contre la RDC, le 2 aoà»t 1998 ? N'est-ce pas James Kabarebe qui avait empoisonné et liquidé tous les officiers de la Faz à  Kitona ? N'est-ce pas James Kabarebe qui avait fait couper le courant du barrage d'Inga, privant Kinshasa d'électricité et causant la mort de plusieurs nourrissons prématurés dans des hà´pitaux ? Et le même James Kaberebe est retourné dans son pays le Rwanda. Il a été chef d'Etat-Major puis Ministre de la Défense. Que disent les Udpsiens et Udpsistes qui clament que Kamerhe est le coach d'Angwalima Tshilombo ?

Pour sauver le Congo, le patriotisme doit être encouragé, la résistance aussi et punir des traîtres et collabo. Pour ceux qui occupent les fonctions politiques: la Haute Trahison doit être sévèrement puni. Le deal FCC-CACH est celui des traîtres et Collabos. Ils doivent dégager ! Angwalima Tshilombo est entrain d'amener le pays droit dans sa balkanisation. Son alliance avec les ennemis du Congo n'est plus à  démontrer. Les balkanisateurs s'appuient sur le soit-disant fils Tshisekedi pour mieux balkaniser le Congo. L'envoà»té joue son rà´le, nous devons le stopper et le dégager.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 5 janvier 2020

RDC: Non à  la Balkanisation. Barrons la route aux Balkanisateurs, infiltrés et mercenaires !

Deux grands génocidaires au Congo: Léopold II, roi des Belges et Paul Kagamé, Hitler noir

Un peuple se libère. Jamais un pays libère un autre. Paul Kagame, Hitler noir est Rwandais. Il n'est pas Congolais. Nous ne lui reconnaissons aucune légitimité sur notre sol. Avec ses 12 millions de morts Congolais, il est le second génocidaire après Léopold II, roi des Belges.

La RDC n'appartient pas à  Paul Kagamé, Hitler noir. Il n'a rien à  y faire. Qu'il dégage. Léopold II dirigeait le Congo depuis son chà¢teau de Larken à  Bruxelles. Paul Kagame, Hitler noir et bourreau du peuple congolais pense diriger le Congo depuis Kigali ? Personne ne lui reconnait ses prérogatives.

La RDC est sous invasion-occupation rwandaise. C'est au peuple congolais de se lever et dire stop. Les Kagamistes-Balkanisateurs qui se sont infiltrés au Congo et qui ont pris en otage toutes les institutions doivent être dégagés. L'arrogance et le mépris de Paul Kagame à  l'égard du peuple congolais proviennent de ses infiltrés au Congo.

Nos aïeux ont fini par gagner contre l'esclavage. Nos grands parents ont eu raison de la colonisation belge. Et nous allons-nous continuer d'accepter que Paul Kagame, Hitler noir fasse sa loi au Congo ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager