Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Bana ELONGA

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 7 mai 2022

BENA MPUKA : LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA RÉFUTENT LA VISITE DE PHILIPPE ROI DES AU KONGO DU 6 AU 13 JUIN 2022 !

Bena Mpuka:  LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA RÉFUTENT LA VISITE DE PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO DU 6 AU 13 JUIN 2022 ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1651952884040.jpg, mai 2022

PHILIPPE ROI DES BELGES AVAIT REPORTÉ SON VOYAGE DU 6 AU 10 MARS DERNIER À  CAUSE DES CONFLITS EN UKRAINE.

FB_IMG_1651952874857.jpg, mai 2022

POURQUOI PROGRAMME-T -IL D'ALLER AU  KONGO DU 6 AU 13 JUIN 2022, DANS UN PAYS AGRESSÉ, ENVAHI ET OCCUPÉ DONT LA BELGIQUE EST APHONE DES CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ, CRIMES DE GÉNOCIDE, CRIMES DE TERRORISME, CRIMES DE GUERRE ET CRIMES DE SANG QUI S'Y COMMETTENT ? 

LA GUERRE EST-ELLE FINIE EN UKRAINE ?

DANS SON DOUBLE JEU ATAVIQUE, LA BELGIQUE EST LE PREMIER PAYS A AVOIR ÉTALÉ LE TAPIS ROUGE À TSHILOMBO MALGRÉ SON HOLD-UP ÉLECTORAL AU KONGO. MONSIEUR 15 % A FAIT UN DEAL AVEC ALIAS KABILA POUR BÉNÉFICIER D'UNE NOMINATION ÉLECTORALE, AU GRAND MÉPRIS DU SOUVERAIN PRIMAIRE.

C'EST LA BELGIQUE QUI INSTRUMENTALISÉ SES MÉDIAS POUR  PARLER DU FAUX DIPLOME DE TSHILOMBO, C'EST AUSSI LA MÊME BELGIQUE QUI EST APHONE, COMPLAISANTE ET COMPLICE SUR LE KONGO QUI NE DEMANDE QU'À VIVRE EN PAIX. 

LE KONGO N'A PAS BESOIN DE LA BELGIQUE COLONIALE ET DES NÉO-ESCLAVAGISTES. TSHILOMBO EST UN SUJET ET GARÇON DE DE PHILIPPE ROI DES BELGES.

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA N'ONT QU'UN SEUL DÉCIDEUR QUI EST TRIPLE : TATA NZAMBI MPUNGU TULENDO, MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, LES AÏEUX ET ANCESTRES. 

DEPUIS LE 4 JANVIER 1959, NOS AÏEUX ET ANCESTRES ONT MIS FIN À LA COLONISATION BELGE. QUE PHILIPPE, ROI DES BELGES S'OCCUPE DE SA BELGIQUE.

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA SONT OPPOSÉS À CETTE VISITE.

L'AÏEUL DE LÉOPOLD II, CRIMINEL ET GÉNOCIDAIRE AU KONGO, PHILIPPE ROI DES BELGES N'EST PAS LE BIENVENU AU KONGO.

KONGO N'APPARTIENT PAS À LA MAFIEUSE FAMILLE TSHISEKEDI AU POUVOIR USURPÉ. KONGO EST À NOUS !

KONGO EST LA TERRE DE NOS AÏEUX ET ANCESTRES. 

KONGO, C'EST LA CHAMBRE À COUCHER DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. 

KONGO, C'EST AUSSI DES CHEFS DE TERRE QUI N'ONT AUCUN COMPLEXE FACE AU SOUVERAIN BELGE.

LA BELGIQUE N'A JAMAIS RESPECTÉ LE KONGO NI DANS SON ÂME SURTOUT PAS DANS  SA SPIRITUALITÉ.

EN CONQUISTADORS COLONIAUX ESCLAVAGISTES, LES BELGES SE SONT TOUT PERMIS AU KONGO: CRUAUTÉS, VIOLENCES, HUMILIATIONS ONT ÉMAILLÉ LA PRÉSENCE BELGE AU KONGO.

MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, UN CIVIL QUI N'AVAIT JAMAIS PRIS UNE ARME NI DIRIGÉ, CONDUIT OU COMMANDÉ UNE TROUPE ARMÉE, A POURTANT ÉTÉ POURSUIVI ET CONDAMNÉ PAR  UN CONSEIL DE GUERRE BELGE AVEC 12 FARFELUS CHEFS  D'ACCUSATION.

CONDAMNÉ À MORT, SA PEINE À ÉTÉ COMMUÉE EN PRISON À VIE. MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA A FAIT 30 ANS DE PRISON, RECEVANT 120 FOUETS, MATIN, MIDI ET SOIR.

KONGO N'A NULLEMENT BESOIN DES EXCUSES DE LA BELGIQUE.

KONGO A BESOIN DU RESPECT DE SON ÂME, SA SPIRITUALITÉ, SA SOUVERAINETÉ ET SON INDÉPENDANCE.

À L’ÉPOQUE DE L'ETAT INDÉPENDANT DU  CONGO, DE 1885 À 1908, DES ACTES DE VIOLENCE ET DE CRUAUTÉ ONT ÉTÉ COMMIS AU KONGO. LÉOPOLD II, CRIMINEL ET GÉNOCIDAIRE DE 10 MILLIONS DE KONGO, QUI GÉRAIT LE KONGO, SES RICHESSES ET RESSOURCES COMME SON BIEN PRIVÉ DEPUIS BRUXELLES, AVAIT RECOURU AU TRAVAIL FORCÉ POUR L'EXPLOITATION DU CAOUTCHOUC. DES EXACTIONS CRUELLES JUSQU'AUX MAINS COUPÉES POUR NOS AÏEUX IMPRODUCTIFS.

LA PÉRIODE COLONIALE DE 1908 À 1960, QUE DES SOUFFRANCES ET DES HUMILIATIONS.

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA RÉCUSENT LA VISITE DE PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO. SA LÉGITIMATION D'UN POUVOIR USURPÉ AU KONGO PROUVE À DESSEIN QUE LA BELGIQUE N'EST JAMAIS SINCÈRE DANS SA RELATION AVEC LE KONGO.

LA GUERRE RUSSIE-UKRAINE-OTAN N'EST PAS ENCORE FINIE. PHILIPPE ROI DES BELGES DEVRAIT SE PRÉOCCUPER DE CE CONFLIT, AU LIEU D'ALLER EN VADROUILLE AU KONGO, AVEC LA DENT DANS SA POCHE, DE PATRICE LUMUMBA, PREMIER MINISTRE KONGO, ASSASSINÉ PAR DES BELGES.

Lire la suite...

Partager sur : Partager