Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

lundi 2 septembre 2019

RDC: Antonio Guterres, Secrétaire Général de l'ONU, son allocution à  la presse à  Beni !

RDC: Antonio Guterres, Secrétaire Général de l'ONU, son allocution à  la presse à  Beni !

Point de presse à  Beni, République démocratique du Congo Beni, 1er Septembre 2019

Je suis très heureux de me trouver dans le territoire de Beni aujourd`hui.

Je ne pouvais pas me rendre en RDC sans venir à  la rencontre des habitants courageux de ce magnifique territoire, et qui au-delà  d`une terrible épidémie d`Ebola, et d`autres problèmes de santé comme la rougeole, le paludisme ou le choléra, doivent malheureusement faire face à  une grande insécurité.

Je souhaite par ma présence ici aujourd`hui réaffirmer le plein soutien de la MONUSCO dans la lutte contre les groupes armés qui sèment la peur et la mort. La MONUSCO et ses partenaires, les Forces Armées de la RDC et la Police Nationale Congolaise, continueront à  travailler ensemble pour ramener la paix et la sécurité dans la région.

Je présente mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de cette violence. Je condamne ces crimes et j'appelle tous les groupes armés à  cesser immédiatement les attaques envers la population civile et les forces de sécurité chargées de la protection du peuple congolais.

Les casques bleus de la MONUSCO ont également payé un lourd tribut au service de la paix. Mais ce deuil ne fait que renforcer notre détermination. Nous ferons tout pour contribuer à  mettre fin au fléau de l`insécurité dans cette région.

Il est important que la population de Beni sache que nous avons entendu ses cris de détresse. Les Nations Unies dans leur ensemble sont déterminées à  soutenir les autorités congolaises, les communautés locales et les acteurs de la société civile dans la lutte contre l`insécurité.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 5 décembre 2018

RDC: Martin Fayulu à  Beni-Butembo, le coin de la République martyrisée !

Martin Fayulu à  son arrivée à  Beni dans le Nord-Kivu !

C'est un grand carton, une foule immense pour accueillir Martin Fayulu à  Beni-Butembo dans le Grand-Nord du Kivu. Une mobilisation sans faille pour le soldat du peuple qui a lancé sa campagne présidentielle dans un coin de la République où foisonnent des groupes armés mais aussi frappé par l'épidémie d'Ebola. Des images qui font chaud au cœ“ur et font perler quelques larmes au coin de l'oeil. Méprisé, ignoré, regardé avec dédain par des politicailleurs ventriotes autoproclamés "Bakolo Base", voilà  que Martin Fayulu se révèle un grand patriote, fédérateur et rassembleur, amoureux du Congo et de son peuple. Il est l'homme que le Congolais veut et attend ! Pas un messie, mais plutà´t un homme courageux, téméraire et proche de ses aspirations et ses attentes.

Martin Fayulu a été élu candidat commun de l'opposition à  Genève. Il n'a jamais renié sa signature comme les deux Troubadours Nairobistes, Félix Tshilombo et Vital Kamerhéon. Dauphins d'Alias #Kabila, les Dupont-Dupond ont méprisé Fayulu, le traitant de moins que rien, un homme sans parti, politicien sans base...Il s'avère que Martin est un vrai piranha politique qui bouffe du dauphin. Il est porté par le peuple congolais et sa diaspora !

A son départ pour Beni, Martin Fayulu a déclaré qu'élu il délocaliserait le Camp Kokolo de Kinshasa pour Beni dans le Nord Kivu ! C'est là  où il y a insécurité qu'il faut envoyer des militaires et forces spéciaux. Beni mérite la protection de la République.

Lire la suite...

Partager sur : Partager