Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Boketshu wayambo

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 25 octobre 2022

BenaMpuka PEUPLE MOKONZI, BOKETSHU WA YAMBO : "NOUS NOUS BATTONS POUR LA TERRE DE NOS AÏEUX ET NON, POUR DES INDIVIDUS"!

BenaMpuka PEUPLE MOKONZI, BOKETSHU WA YAMBO : "NOUS NOUS BATTONS POUR LA TERRE DE NOS AÏEUX ET NON, POUR DES INDIVIDUS"!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1666693744865.jpg, oct. 2022

BOKETSHU WA YAMBO "PEUPLE MOKONZI". PHOTO FREDDY MULONGO MUKENA, ARCHIVES RÉVEIL FM INTERNATIONAL 

Boketshu wa Yambo, commandant Falu Essome Ekandji et PEUPLE MOKONZI ont compris : ON SE BAT POUR LA TERRE DE SES AÏEUX ET NON POUR DES INDIVIDUS !

KONGO, chambre à coucher de MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. 

KONGO, patrie de Patrice Emery Lumumba, héros national et l'un des influenceurs panafricains.

KONGO, que le Maréchal Mobutu tout jeune s'est battu pour l'unité nationale, le respect de l'intégrité territoriale et la lutte contre le tribalisme, le régionalisme.

KONGO EST SOUS-OCCUPATION OUGANDO-BURUNDO-RWANDAISE !

Par expérience de ses erreurs du passé , Boketshu wa Yambo s'est bonifié dans son combat de libération du Zaïre-Kongo. Il ne tergiverse plus sur des distractions programmées. Élection présidentielle Louis Michel 2006, l'élection présidentielle de novembre 2011 avec Étienne Tshisekedi ont été des hold-up électoraux.

L'élection du 30 décembre 2018 est la plus pire de l'histoire du Zaïre-Kongo !  Martin Fayulu avait gagné haut la haut la main avec plus de 62%. Mais, c'est Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, Monsieur 15%, qui a fait un odieux deal avec Alias Kabila, son prédécesseur, pour bénéficier d'une nomination électorale.

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un président nommé. Il est le plus grand voleur de destin du peuple Kongo. Tout le monde voulait que Martin Fayulu se batte pour récupérer son pouvoir volé. Il a "Pardonné" aux voleurs de sa légitimité donnée par le peuple.

4 ans que Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et sa bande des Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs et Ballados régnent en toute impunité.

Le Fakwa national a effectué 237 voyages qui  ont coûté plus des 590 millions de dollars au trésor public. Sur son quinquennat usurpé, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a passé  745 jours hors du Zaïre-Kongo ! Presque 2 ans à l'étranger.

Martin Fayulu n'est pas ennemi du peuple Zaïre-Kongo. Son combat est mitigé dans la récupération de son imperium. 

Boketshu Wa Yambo et PEUPLE MOKONZI ont raison de fustiger les accompagnateurs consentents de l'occupation. Les politicailleurs ventriotes sont les Bana Bitinda, garçons de course de leurs decideurs. Ils travaillent pour leurs intérêts personnels, pas pour le peuple.

Ce n'est pas une question d'animosité à l'égard des politicailleurs qui sont des vrais profito-situationnistes ! Que viennent faire tous ces politiciens répus à Bruxelles, Paris, Londres... alors que Bunangana est sous occupation de l'armée rwandaise depuis 127 jours, plus personne ne parle de Minembwe qui est devenu une commune, Kwamouth est attaqué, les assaillants sont partout au Zaïre-Kongo ! Silence radio, les politicards se promenent partout dans le monde.

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a remis une cagnotte de 50.000 dollars à 67 Talibans Tribaux qu'il a rencontré à Londres, il y a quelques jours. Quelle mission Tshilombo a confié à ses affidés où chacun a reçu 700 livres sterling ?

La diaspora patriotique Kongo n'a pas besoin des distracteurs experts en distractions pour endormir les Zaïrois-Kongo !

On parle toujours du Général Charles de Gaulle pour la Libération de la France. Était-il seul ? Pourquoi ne t-on que lui ?

Le 24 novembre 1965, le général Mobutu a fait un coup d'état avec des compagnons de la Révolution. Pourquoi ne parle-t-on que de Mobutu ?

Pourquoi parle-on toujours du discours de Patrice Emery Lumumba devant Baudoin Ier, roi des Belges ? 

Cela fait 27 ans que notre pays va mal clame Boketshu Wa Yambo. L'âge avance notre détermination, notre énergie et nos convictions sont pour la terre de nos AÏEUX.

VENDREDI 28 OCTOBRE, TOUTE LA DIASPORA PATRIOTIQUE SERA À BRUXELLES POUR UN SITTING DEVANT L'AMBASSADE DU RWANDA !

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager