Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Bouteflika

Fil des billets Fil des commentaires

mercredi 21 mars 2018

RDC: Antoine Gizenga, le Boutéflika Congolais !

En Algérie, le président Boutéflika s'accroche malgré sa maladie

En France, Emmanuel Macron, élu par des Françaises et Français, président de la République, n'a que 40 ans. Avec c'est le dégagisme poli et le renouvellement automatique de la classe politique qui se sont opérés. Nombreux qui attendaient leur tour, ont vu passer le Tgv Macron, sans rien comprendre. En Algérie, des caricaturistes Algériens n'épargnent pas Abdelaziz Bouteflika (81 ans), un président fantà´mas et moribond, qu'ils croquent: matin, midi et soir. En République démocratique du Congo, des dinosaures, brontosaures et mammouths sont toujours là , ils s'accrochent sans penser à  la jeunesse ni aux générations futures. Si nous avons la classe politique, la plus corrompue et toxique du Continent, les politicailleurs, ventriotes, profito-situationnistes...qui écument cette classe politique sont tournés vers le ventre. Elle a pris le peuple congolais.

Palu familiale, après le divorce retentissant début 2016 entre le vieillard Antoine Gizenga et son épouse, c`est sa nièce, Ida Nzumba qui pallie le vide laissé

Certains Congolais, sans prendre des gants, n'hésitent pas à  parler de lui comme d'un être sénile, et fustigent le comportement du Parti lumumbiste unifié. Comment comprendre Antoine Gizenga, 92 ans, chef du Palu, parti ethno-tribaliste, des fanatiques, qui n'a de Lumumbiste que fumisterie, se soit déplacer pour aller se faire corrompre par Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, qui n'a ni mandat ni légitimité ? Sourd comme pot, avec une voix inaudible, il ne marche que grà¢ce à  la chaise roulante, Antoine Gizenga, traître et collabo, pour des billets verts est prêt à  se vendre et se revendre ! Pour son enrà´lement et l'obtention de sa carte d'électeur, la CENI s'était délocalisé jusque chez lui.

C'est la photo qui fà¢che, une traitrise de trop d'Antoine Gizenga

Antoine Gizenga aura trahi le peuple congolais jusqu'à  sa vieillesse. Traître et collabo, Antoine Gizenga a toujours trahi le peuple congolais. Antoine Gizenga aura été hélas, toute sa vie une triste ironie dans l'histoire du Bandundu et de la République démocratique du Congo. le Palu, où les Mbum, Yanzi et Mbala ne se sont jamais retrouvés, sauf les Pendé qui ont mangé seuls, est obligé d'être un chien couchant du Pprd pour l'éternité. Médiocrité et médiocratie vont ensemble. Finalement Antoine Gizenga n'est qu'un petit individu, petit mythe crée de tout pièce, que rien dans l'histoire de la République démocratique du Congo ne justifie. Nous avons quand même lit pas mal d'historiens congolais, belges et autres: personne n'a jamais cité un seul haut fait de Gizenga, ce personnage miteux. A la Conférence Nationale tentant maladroitement de se justifier devant le peuple sur des assassinats commis lors de la rébellion à  Kisangani... Il a été tout de suite et de manière cinglante contredit par un de ses collaborateurs d'alors; il n'a jamais relevé cette contradiction. Livre d'or, 30 tonnes de diamant, etc, etc, etc. n'ont été que mensonges ou des rêves d'un chat botté !

Favoritisme, la CENI est allé chez Antoine Gizenga pour l'enrà´ler

A la lecture des accords politiques signés entre Antoine Gizenga et Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale au second tour de l`élection présidentielle Louis Michel 2006, le Palu avait soutenu la candidature de l`Alliance de la Majorité présidentielle-AMP-et avait bénéficié en retour de la Primature: Antoine Gizenga, "Mpuku me Fwa", a été Premier ministre de 2006 à  2008. Il était au pouvoir pendant 21 mois, soit ‎293 jours ! A l'époque, à¢gé de 83 ans, Antoine Gizenga, avait annoncé sa démission en évoquant son à¢ge. Il a été remplacé à  la Primature par son neveu Adolphe Muzito, qui a été Premier ministre du 10 octobre 2008 au 6 mars 2012. Surnommé le "Crésus congolais", l'homme de Gungu s'enrichit de manière exponentielle: plus de 100 villas à  Kinshasa, une compagnie aérienne...

Election Louis Michel 2006: Antoine Gizenga fait alliance avec l'imposteur Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale

Le Palu et Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere ont renouvelé leur accord en 2011 qui stipulait que le Néron de Kingakati devrait à  son tour soutenir le candidat président Palu en 2016.

Or depuis le 19 décembre 2016, Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale est illégitime, sans mandat...il est en plein glissement !

Lire la suite...

Partager sur : Partager