Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

vendredi 20 janvier 2023

Diaspora patriotique Kongo. GRANDE PERTE. 1. MA CHRISTINE BOKO BOTEFA, VICE-PRÉSIDENTE DU CCT, VICTIME D'EMERY KALWIRA, SICAIRE ET EMPOISONNEUR !

Diaspora patriotique Kongo. GRANDE PERTE.

1. MA CHRISTINE BOKO BOTEFA, VICE-PRÉSIDENTE DU CCT, VICTIME D'EMERY KALWIRA, SICAIRE ET EMPOISONNEUR !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1674214040544.jpg, janv. 2023

La Fakwalisation et Balladosation, sans tabou, des cotisations Obsèques Honoré Ngbanda, par le Moyibicrate Robert Lukasi Alias Bobo Kongo est une sinécure.

La diaspora patriotique Kongo ne doit plus se laisser conduire par des Ballados Artisans de "Prix Mangondo", habitués aux larcins et cagnottes. Des infiltrés, traîtres et collabos, qui tuent au lance flamme le combat noble de la libération. 

Un pays normal protège ses intellectuels. Agacé par l'engagement populaire de Jean-Paul Sartre contre son pouvoir, le Général De Gaulle n'avait pas hésité de déclarer : "On ne met pas Jean-Paul Sartre en prison"!

Brillante et très engagée pour la cause du Kongo, Ma Christine Boko Botefa "Ya Titi" faisait partie de la crême de la diaspora.

Vice-présidente de CCT du sicaire et empoisonneur Emery Kalwira, Ma Christine Boko Botefa "Ya Titi" est décédée le 19 juillet 2021 à Lille, d'une maladie mystérieuse.

Elle critiquait l'invasion rwandaise du Kongo, le régime d'Alias Kabila, tout en étant le bras droit d'Emery Kalwira, l'infiltré et demi-frère de l'imposteur qui trônait par défi sur le Kongo : Alias Kabila.

L'Equatorienne avait un caractère bien trempé, Ma Christine Boko Botefa "Ya Titi" pouvait t'appeler tard dans la nuit pour simplement te signifier qu' elle était décidée de traîner tel ou tel compatriote de la diaspora devant la justice française. Il fallait toujours la dissuader. C'est un non-sens de se battre pour le Kongo et de traduire ses propres compatriotes devant la justice des blancs. Une vraie marque de faiblesse.

Mieux vaut être "Accusé" pour mieux se défendre avec force et puissance que d'être "Accusateur-Imposteur". 

Le CCT avec Emery Kalwira est un cimetière de nombreux vaillants patriotes. 

Ma Christine Boklo Botefa "Ya Titi" ne voulait pas entendre raison de tous ceux qui voulaient la faire sortir dans le trou des vipères. Elle ne voulait rien entendre des critiques sur le CCT surtout pas sur Emery Kalwira, le Rwando-Tanzanniene, infiltré de la diaspora. Elle pouvait même ne plus te parler, lorsque tu insistais trop.

Était-elle envoûter par les tutsis rwandais ? Pourquoi avec tant d'intelligence, elle ne pouvait pas comprendre la dangerosité de ceux qui l'entouraient ?

Ma Christine Boko Botefa "Ya Titi" prônait et se battait pour l'unité des Kongolais. Les "Tshanga Tshanga" avec ceux qu'elle réfutait de croire qu'ils étaient nos ennemis... ont fini par avoir sa peau.

Pour ceux qui ont l'habitude de conduire, les angles morts sont source de nombreux accidents. 

Réveil FM International titrait le 20 juillet 2021 : Hommage à Christine Botefa Boko Issekusu, "Ma Titi" figure majeure de Lille !

Christine Botefa Boko Issekusu, "Ma Titi" a été une femme congolaise de l'Equateur solide. Elle n'a jamais cessé de parler de ses terres, celles de ses grands parents et parents dans l'Equateur. Elle aimait son Congo indéniablement. "Ma Titi" Christine Botefa Boko Issekusu était membre influente de la "Coalition de Congolais pour la Transition" (CCT), rendu public le 13 septembre 2013.

Ces sont ses propres écrits sur le Kongo qui sont des pépites et prouvent à dessein son engagement.


Ma Titi Boko....

IL FAUT RESTER EGAL A SOI MEME :

PAS DE TRANSITION AVEC KANAMBE,

PAS DE PRIMATURE AVEC KANAMBE QUAND ON VEUT LE CHASSER

PAS DE COLLABORATION AVEC CEUX QUI ONT FACILITE SON GLISSEMENT

PAS D’ÉLECTION AVEC KANAMBE ET SON SYSTÈME DE PRÉDATION CRIMINEL

NON EXISTENCE DES INSTITUONS : 

PLUS DE PRÉSIDENCE, PLUS DE PARLEMENT, PLUS DE SÉNAT, PLUS DE PRIMATURE

RIEN QUE LE PEUPLE SOUVERAIN POUR CHASSER CETTE CLASSE POLITIQUE, CES ÉLITES, SANS FOI NI LOI POUR HAUTE TRAHISON A LA NATION.


Ma Titi Boko....

EN FIN DE COMPTE, IL NE FAUT SURTOUT PAS SE LAISSER DÉSABUSER. LA RDC APPARTIENT PUREMENT ET SIMPLEMENT AUX KONGOLAIS. 

LE BUT EST DE REPRENDRE POSSESSION DU PAYS OCCUPE PAR DES BRIGANDS SANGUINAIRES, SANS FOI NI LOI EN TOUTE LÉGALITÉ, LÉGITIMITÉ.

 IL EST HORS DE QUESTION DE LAISSER DES TROUBADOURS NOUS RENDRE CAPTIFS ET CONTINUER A FAIRE LEUR CIRQUE AU 21è SIECLE.

NOUS NE SOMMES PLUS A L'EPOQUE DE LA SOUMISSION, LE KONGO DOIT ETRE DÉFENDU PAR SES RESSORTISSANTS, C'EST NOTRE DROIT ET NOTRE OBLIGATION;

QUE KANAMBE LAISSE NOTRE BEAU FAUTEUIL DU PALAIS DE LA NATION, CAR IL A TROP SALI CE SIÈGE QUI NE SUPPORTE PLUS QU'IL Y METTE ENCORE SON ARRIÈRE TRAIN DESSUS EN TOUTE IMPUNITÉ EN LAISSANT DES ODEURS NAUSÉABONDES DANS L’ÉTENDUE DE LA RDC. 

LA RDC DOIT ETRE ASSAINI DE TOUTE URGENCE !!!


Ma Titi Boko....

Ce qui fait défaut est uniquement le manque d'unité entre kongolais pour mettre fin à cette situation calamiteuse qui sévit au Kongo. Les étrangers pilleurs criminels barbares source de la tragédie kongolaise viennent en sauveurs pour soit disant offrir de bons offices afin de s'enrichir davantage au détriment du peuple kongolais vivant dans la misère la plus totale  dans un pays le plus riche de la planète en ressources naturelles mais malheureusement géré par des bandits civilisés tant nationaux qu'étrangers. La guerre à basse intensité, l'occupation étrangère barbsre et criminelle demeure un fond de commerce juteux pour le reste du monde qui veut que cette tragique situation perdure. Si la RDC est en paix et gérée par des patriotes intègres et nationalistes, le reste du monde connaîtra la même misère que celle imposée présentement aux kongolais. Donc pour le reste du monde, pas de Kabila et pas le système de prédation est néfaste, pas de job, pas d'enrichissement... ONU, Sadec, Monusci, Cirgl, UE, USA, aucun d'eux ne travaille pour les intérêts de la RDC, ils ont la mission de la dépecer, de la détruire purement et simplement. Ils ont l'art et la manière de feindre d'aider les kongolais en se faisant passer pour des pompiers tout en étant des vrais pyromane ne vivant que du sang versé des kongolais innocents. Que personne n'abuse les kongolais, ils connaissent toutes ces manigances et parviendront bientôt à y mettre un point final. L'essentiel est de comprendre, d'identifier les ennemis ainsi que leurs tactiques machiavéliques pour la riposte salvatrice. La rRdc a besoin de patriotes nationalistes résistants intègres ayant la loyauté et le sens de l'honneur pour sauver la patrie. Sortons de nos trous et engageons nous sincèrement pour combattre. J'ai ainsi dit et vous remercie


Ma Titi Boko....

SOIRÉE BONNE AVEC LE COEUR  INCLINé  AU KONGO 

La RDC notre pays restera indivisible grâce au patriotisme des kongolais qui ont le courage de résister au régime de terreur installé depuis 20 ans par le système de la mafia internationale, Hippolyte Kanambe et sa bande de kongolais corrompus.

Nous avons cette assurance que tout ce que nous demandons à Dieu, il nous l'accorde selon sa parfaite volonté, afin que notre joie soit parfaite.

Dieu nous a donné la RDC pour que chaque kongolais la bâtisse, la développe, et s'épanouisse dans cet immense territoire aux mille richesses.

Mettons nous ensemble pour résister aux ennemis de la RDC afin de reconquérir notre cher pays qui vit le terrorisme d’État.

Travailler avec Kanambe et chercher des postes ministériels dans ce système criminel qui tue aux 4 coins de la RDC, relève de la  traîtrise, résister à Kanambe est un acte de patriotisme.

JE DEMEURE KONGO, SOYEZ BÉNIS VOUS TOUS QUI LISEZ CE MESSAGE.


Ma Titi Boko....

LA SORCELLERIE EST QUE QUAND TU PRÔNES L’UNITÉ POUR LIBÉRER LE PAYS ET QUE LA PERSONNE QUE TU INVITES PROFITE DE TON AURA POUR SE FAIRE VALOIR ET SE PRÉSENTER COMME CANDIDAT A LA PRÉSIDENCE SOUS  LE RÉGIME D'OCCUPATION ÉTRANGÈRE AFIN DE DISTRAIRE LA GALERIE, AFIN DE DISPERSER EN RENFORÇANT LA DIVISION AU LIEU DE RENFORCER L’UNITÉ POUR COMBATTRE KANAMBE L'USURPATEUR ET EX PRÉSIDENT

L'ENNEMI DU KONGO EST LE KONGOLAIS LUI MÊME EXCELLENT DANS L'OPPORTUNISME ET LA DUPERIE !!


Ma Titi Boko....

SOIRÉE BONNE

Il y a de l'espoir pour le peuple qui se bat, qui reste déterminé et qui veut en finir avec l'occupation barbare et prédatrice qui a mis la RDC à feu et à sang depuis 20 ans.

Ils sont venus d'ailleurs envahir notre pays avec la complicité de certains fils et filles du pays assoiffés par l'appât du gain.

La minorité agissante composée de filles et de fils kongolais de confiance, intègres, fidèles et incorruptibles (CIFI) pourra sauver la république et participer à son développement, à sa sécurité et à l'épanouissement du peuple kongolais qui a trop souffert des affres de la guerre à basse intensité imposée par les multinationales prédatrices via les pays voisins de la RDC et d'autres pays du continent.

La tragédie kongolaise sans précédent perdure depuis 20 ans sans que le reste du monde n'en parle et n' y prête attention :+ de 10 millions de morts, les femmes sont violées toutes les 43 min (plus de 2 millions de femmes violées), le pays est livré à un pillage des matières naturelles, des minerais stratégiques, les familles sont déplacées, les villages sont vidés et remplacés par les habitants des pays agresseurs, les enfants sont enrôlés dans les milices, les institutions sont prises en otage par les rwandais jusqu'à la magistrature suprême...

Les kongolais sont sans cesse massacrés et enterrés dans les fosses communes, les arrestations arbitraires sont monnaie courante, la population n'a pas la liberté d'expression, la constitution est sans cesse violée, et de surcroît l'armée rwandaise fait intrusion dans les territoires depuis des années sous prétexte de vouloir traquer les FDLR, sans que le gouvernement, le parlement, sans que celui qui a juré d'être le garant de la nation ne bronchent et cela dure depuis plusieurs années.....

Une rupture totale s'impose avec ce régime d'occupation.

Une transition sans M. Kabila et son régime s'avère salutaire pour la RDC afin d'organiser les futures élections libres, transparentes et crédibles. 

La Coalition des Congolais pour la transition s'inscrit dans ce processus avec un programme socio économique pour la réhabilitation de la RDC et l'épanouissement du peuple kongolais.

La Coalition des Congolais pour la Transition (CCT) reste du côté du peuple pour le Kongo libre et prospère aux institutions fortes, pour un Kongo nouveau, ayant retrouvé sa souveraineté.

Si la diaspora patriotique Kongo est une communauté, chacun (e) est sensé être le gardien de son frère et sa sœur Kongo.


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 19 janvier 2023

Diaspora patriotique Kongo. Perdu de vue. Emery Kalwira et son fameux CCT !

Diaspora patriotique Kongo. Perdu de vue. Emery Kalwira et son fameux CCT !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1674134951484.jpg, janv. 2023

Dans la diaspora patriotique Kongo, il faut se méfier des groupuscules qui commencent par CC... La Fakwalisation du Moyibicrate Robert Lukasi Alias Bobo Kongo n'est qu'une des nombreuses pointes de l'iceberg.

La diaspora patriotique Kongo est victime des infiltrations à outrance. Les vrais patriotes tiennent quand même la route, bon gré et malgré les vissitudes.

Nous avons connu dans la diaspora, l'arrivée tonitruante de Barracuda, veuf d’Aimée Kabila, fille biologique de Mzee Laurent-Désiré Kabila,  assassinée pour taire la vérité sur l’affiliation controversée de Kanambe Kazembere Hypolyte à la famille Kabila ka Makolo, qui a disparu avec effet de feu de paille. Barracuda était venu à la diaspora patriotique Kongo avec un cirque insipide, dans une mise en scène où il se faisait passer pour l’ennemi juré d’Hypolyte Kanambe Kazembere Alias Kabila, afin d’attirer les Résistants-Patriotes naïfs à se faire prendre dans sa nasse.  Le bonhomme a disparu. 

C'est ici l'occasion de revenir sur le cas: Emery Kalwira, Agent Rwando-Tanzanien, sicaire, faussaire et empoisonneur infiltré de la résistance Kongo, au service des seigneurs de guerre tutsis rwandais: Azarias Ruberwa et Moïse Nyarugabo au profit d'Alias Kabila !

En effet, Emery Kalwira n'est rien d'autre qu'un demi-frère de l’imposteur Alias Kabila, issu de sa vraie mère biologique Marceline Mukambuguje Katerebe d’origine Rwando-Tanzanniene, comme l'avait dénoncé notre compatriote, Jean-Kalama Ilunga, d'heureuse mémoire dans le communiqué Front Civil de Résistance Populaire, tripatouillé par Emery Kalwira, le vendredi 8 octobre 2013 !

Alias Kabila aux abois, redoutant la détermination des forces patriotiques de la Résistance populaire qui luttaient contre son pouvoir impopulaire, et illégitime issu des élections frauduleuses et chaotiques du 28 novembre 2011, l’imposteur  qui règnait par défi à la tête du Kongo, avait mis en action un plan macabre consistant à affaiblir la Résistance patriotique Kongo par la corruption, achats de conscience et l’élimination physique des têtes pensantes.

Sinistre personnage, Emery Kalwira,  Rwando-Tanzanien de surcroit, se faisait passer comme tant d’autres menteurs tutsis de Kongo pour réaliser des projets funestes au pays de MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. 

Le mardi 3 décembre 2023, Réveil FM International titrait : "IMPLOSION DE  L'ÉPHÉMÈRE GOUVERNEMENT FANTOCHE D'AUBERVILLIERS, LE SANS PAPIER DAMIEN EMERY KALWIRA RÉVOQUE SES MINISTRES D'ÉTAT !

L'histoire est un éternel recommencement dit-on. Alors qu'en République démocratique du Congo, Alias Kabila, un OVNI sans diplôme se joue des professeurs d'Université, d'ailleurs plusieurs cadres universitaires n'hésitent pas à  l'appeler "Raïs". Un imposteur, un usurpateur sans traçabilité claire de son parcours dirige la République démocratique du Congo par défi. Les possesseurs du savoir sont transformés en applaudisseurs voire en quémandeurs d'emploi auprès de celui qui est venu au Congo avec des bottes de jardinier et une kalachnikov à  la main.

Le petit bonhomme "Kadogo" amateur des Nintendo trône sur le RDC.

 C'est à se tordre de rire mais pas sur le bilan macabre d'alias Joseph Kabila ! 12 millions des morts, pillage systématique des ressources, assassinats, crimes contre l'humanité, haute trahison, forfaiture et prise en otage de toutes les institutions de la RDC...

Sans papier, Damien Emery Kalwira infiltré dans la résistance congolaise !

Comme à  l'accoutumée, le Rwanda par ses services a trouvé un autre cheval de Troie répondant au nom de Damien Emery kalwira pour infiltrer la résistance congolaise. Sans papier en Europe, Agent de l'Armée Patriotique Rwandaise-APR Damien Emery Kalwira est incorporé à  l'Agence national des renseignements -ANR, la Gestapo d'Alias Kabila.

Culotté Damien Emery Kalwira s'affuble du titre d'Excellence et s'est même autorisé en complicité avec quelques compatriotes égarés en mal de positionnement, de former un gouvernement fantoche de transition à  Aubervilliers, alors que la résistance congolaise se bat pour la libération totale de la République démocratique du Congo.

Lorsqu'il s'est agi de prouver la filiation douteuse d'Alias Kabila à  M'zée Laurent-Désiré Kabila qu'il a assassiné et dont il ne parle parle jamais comme "père", les affabulateurs rwandais ne sont pas allés trop loin. Ils ont trouvé un congolais en la personne du professeur Kabuya Lumona pour défendre à travers un bouquin la katanguité de l'imposteur.

De même lorsque Réveil FM International a mis sur la place publique l'opacité de la démarche de Damien Emery Kalwira. C'est notre propre compatriote Dieudonné Kwebe kimpele, éphémère ministre d'Etat, démissionnaire qui a pondu à  la manière de "Carte blanche" de Mavungu Malanda un "Droit de Réponse à  Freddy Mulongo de Réveil FM International" expliquant et justifiant les origines kivutiennes de cet autre imposteur rwandais, balayant d'un revers de la main toutes les précautions émises et réfutant de manière hautaine et méprisante, la dénonciation de la tentative d'infiltration de Damien Emery Kalwira.

Mais comme la vérité est celle qu'elle est, Dieudonné Kwebe kimpele est tombé de nu, découvrant que nous avions raison !

Cela ne nous étonne pas Dieudonné Kwebe Kimpele est demeuré foncièrement mobutiste. Faire son mea-culpa, lui rendra sa crédibilité qui est émiettée par ses turpitudes...Et nul n'est responsable de sa propre turpitude. Personne ne remet en compte le professionnalisme ni la vaste culture politique de Dieudonné Kwebe Kimpele, n'est-ce pas une humiliation de plus de constater que des cadres congolais se mettent au service d'un imposteur sans papier dans un gouvernement fantoche d'infiltration ?

Le fait que Damien Emery kalwira ait eu le toupet de signer la décision de révocation de Dieudonné Kwebe kimpele, Robert Lisaliko Wenda Mbelo, Madame Nelly Bauna Moto, Joseph Betofe Dekopa, Augustin Litanga Sileki et Fabien Lubajua, n'est-ce pas une humiliation gravissime ?

Si le gouvernement fantoche d'Aubervilliers avait été mis en place par les seuls congolais, personne d'entre-nous n'aurait levé son petit doigt, fallait-il se taire alors que ce gouvernement putatif a à  sa tête un rwandais connu des services ? A-t-on vraiment besoin pour servir la mère patrie être membre du gouvernement ? L'éphémère gouvernement d'Aubervilliers est plus que fantoche, il a à  sa tête un imposteur !

Les nostalgiques du mobutisme doivent faire leur metanoia, leur argionamento pour mieux servir la résistance congolaise. Car ce sont des dinosaures mobutistes qui sont devenus des mammouths joséphistes qui défendent le régime de Kinshasa: Léonbitch kengo, Edouard Mokolo wa pombo, Modeste Mutinga Mutuishayi, François Mwamba Tshisimbi, Olivier kamitatu, Antoine Gizenga, Théophile Bemba Nfundu, Alexis Tambwe Mwamba, Kin Key Mulumba alias Débré Mpoko, Louis koyagalio...Ils sont nombreux ceux qui pour leur ventre font allégeance à  l'imposture, s`accommodent d'elle, la soutienne. Le joséphisme, c'est du mobutisme avarié ! Les apparatchiks et barons du joséphisme sont des mobutistes retourneurs de vestes, des mangeurs à  tous les rà¢teliers, des politicailleurs ventripotents sans idéal...

Le 13 septembre 2013, le CCT était né. Le gouvernement fantoche d'Emery Kalwira avait été mis en place le 5 octobre 2013 à Aubervilliers. Déjà le 30 novembre 2013, il volait en éclat.

Paul Kahumbu, depuis Lausanne, se fendait d'un long communiqué du Front Civil de Résistance Populaire dont nous reprenons ici quelques paragraphes : "Démission collective des membres du gouvernement fantoche de transition de Damien Emery Kalwira... (...) Notre Peuple paupérisé et humilié par l`oligarchie mafieuse qui pille nos ressources naturelles et tue nos populations de l`est à  grande échelle, n`a autre solution que celle de renverser ce pouvoir d`occupation par une révolution populaire triomphante, qui passe par la capture de l` imposteur Joseph Kabila et ses collabos !

La Résistance Populaire salue chaleureusement de deux mains la démission collective de nos compatriotes au sein de ce soit disant gouvernement de transition, piloté par un tueur à  gage et félicite par la même opportunité les auteurs de cette décision d` avoir vite compris qu` ils étaient sous l`hypnose d`une vipère tutsi Rwandaise, malignement introduite dans la bergerie de MFUMU KIMBANGU, dans l`unique but de noyauter des têtes pensantes qui combattent sans répit, pour libérer nos institutions républicaines, pris en otage par un pouvoir sans foi ni loi !

Le temps arrange les choses dit-on ! Les mannes de nos ancêtres entendent dans l'au-delà  la forte résonance de nos suppliques et corrigent nos égarements !

Ainsi que nous l'avions prophétisé, cette caricature de gouvernement qui ressemble à  un navire pirate , devrait inéluctablement chavirer d` un moment à  l`autre avec son flibustier ex-Kadogo du conglomérat des aventuriers, le dénommé commandent Damien Emery Kalwira. Et, c`est ce qui vient contre toute attente, de se réaliser à  ses dépends. Les masques sont tombés et les mensonges de notre Sieur imposteur mis à  nu !

Par conséquent, le Front civil se réjouit profondément de voir nos compatriotes exfiltrés de ce corsaire, prendre la tangente et virés du bon cà´té, au bon moment, promptes à  reprendre de plus belle la lutte de libération nationale !

Dans le même registre nous leurs demandons avec insistance, au nom de la MÈRE PATRIE, de rendre public et de faire une large diffusion, de toutes les pièces criminelles collectées ayant motivées la décision précitée, afin d` aider à  consolider l`éveil des consciences de nos concitoyens.

L`heure d`allumer les brasiers pour le soulèvement populaire est venue ! Rassemblons nos forces, soyons unis pour la noble cause de libération nationale, EKOMI TANGO YA KO PAPA…….LA VICTOIRE EST DANS LE CAMP DES FORCES DE LA RÉSISTANCE POPULAIRE. INGETA !"


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager