Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

mardi 13 décembre 2022

BenaMpuka : Affaire Cagnotte obsèques Honoré Ngbanda : Fakwa Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, nos questions demeurent !

BenaMpuka : Affaire Cagnotte obsèques Honoré Ngbanda : Fakwa Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, nos questions demeurent !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1670925829263.jpg, déc. 2022

FAKWA ROBERT LUKASI ALIAS BOBO KONGO, L'HOMME DE LA CAGNOTTE OBSÈQUES HONORÉ NGBANDA ! 

La diaspora résistante patriotique Kongo est infectée par des petits malins, cagnottiers et cagnottistes mafieux qui s'arrangent pour trouver du beurre sur le dos des paisibles et naïfs citoyens.

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, au lieu de répondre aux questions pertinentes sur la Cagnotte de 11.000 euros de cotisation obsèques Honoré Ngbanda sur Gofundme, le Fakwa professionnel, Robert Lukasi s'évertue en injures et insultes alambiquées, tarabiscottées et nauséabondes sur les réseaux sociaux.

FB_IMG_1670925834489.jpg, déc. 2022

Très cher Fakwa Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, un journaliste n'a pas d'amis. A Réveil FM International, nous sommes comme un roquet. Nous aimons mordre le mollet des Imposteurs, Fossoyeurs, Mafieux, Fakwa, Frappeurs et Ballados !

Nous sommes animés par ce maxime d'Albert Londres: "Je demeure convaincu qu'un journaliste n'est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses.

Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie".

Celle-ci est encore plus précise: "La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas"-Le Canard enchaîné !

De ton propre grief, tu as organisé, le 14 avril 2021, une cagnotte Gofundme "Obsèques Honoré Ngbanda". Tu as récolté 11.000 euros. Un chiffre qui n'existe jamais dans un récolte de fonds public.

Tu as l'obligation morale d'expliquer preuves à l'appui de la gestion de cette cagnotte. La diaspora Kongo a droit à la transparence. Ce devoir de redevabilité est intrinsèquement lié à la démocratie participative.

Même les filles et fils Kongo qui n'ont cotisé ont droit à l'information.

La Cagnotte "Obsèques Honoré Ngbanda" a été public, sa gestion doit être rendue publique !

Plus de 20 mois après, toujours rien. N'eut-était notre article, tu ne serais jamais sorti de ta tanière. Au lieu d'expliquer publiquement, tu as sombré dans des injures, insultes et menaces. Te croyant sans doute dans ton quartier de Matete où tu peux jouer au Caïd !

La diaspora n'a pas besoin de tes biceps ! Fait ton Pomba chez toi, ramène sur la place publique, les preuves de ta gestion de la Cagnotte.

Nous sommes à la fin de l'année 2022, organise vite fait une conférence de presse avec des journalistes et chroniqueurs de la diaspora, distribue les preuves de ta gestion de la Cagnotte obsèques Honoré Ngbanda.

FB_IMG_1670925838673.jpg, déc. 2022

Au lieu d'être menaçant, prouve ta bonne foi.

Nos questions demeurent :


1. Quelles sont les raisons qui t'ont poussé d'organiser en ton nom propre un Gofundme cotisation "Obsèques Honoré Ngbanda"?

2. Honoré Ngbanda, le défunt président de l'Apareco était-il un indigent ou précaire ?

3. Pourquoi ce n'est pas ni sa famille biologique ni sa structure Apareco qui avaient initié cette cagnotte ?

4. Quelles sont les raisons que tu n'as pas l'accès à cet argent ? Gofundme s'est-il rendu compte d'une escroquerie ?

A Réveil FM International, nous ne contenterons pas de captures d'écran de Gofundme, nous avons remboursé... C'est trop facile. Il faut que les 11.000 euros soient au complet. N'oublie pas aussi de rembourser tous ceux qui ont envoyé leur cotisation par western union, money gram et ria. Combien, tu as eu droit à l'argent liquide ? 

Tant que tu ne t'aurais pas expliqué et convaincu la diaspora, Fakwa Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, il t'es interdit d'initier et d'organiser d'autres cagnottes au sein de la communauté. Si tu t'hasardes à le faire tu répondras !


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 2 décembre 2022

#BenaMpuka Affaire Cagnotte : Fakwa Robert Lukasi Alias Bobo Kongo doit plus de 11.000 euros à la diaspora !

BenaMpuka : Affaire Cagnotte : Fakwa Robert Lukasi Alias Bobo Kongo doit plus de 11.000 euros à la diaspora !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International FB_IMG_1669979143799.jpg, déc. 2022

FAKWA ROBERT LUKASI ALIAS BOBO KONGO ! 

Crâne rasé, lunette noire en plein jour, biceps gonflés et barbe hirsute des Ayatollah, Robert Lukasi Alias Bobo Kongo est un barbouze. Manipulateur hors pair, il se comporte en gourou dans la diaspora. Il prend des initiatives pour son ventre au nom de la communauté.


Fakwa, Moyibi et Voleur, Robert Lukasi doit justifier les 11.000 euros de l'opération Obsèques Honoré Ngbanda initié le 14 avril 2021 sur la plate-forme Gofundme. Au delà de ça, Alias Bobo Kongo, leki ya Éric Lukasi doit justifier l'argent perçu sur Western union, Monney Gram, Ria... Sans oublier les sommes perçues en mains sales.


D'après nos fins limiers, Robert Lukasi a convaincu quelques compatriotes de témoigner en sa faveur. Ils ont été remboursés par Gofundme, eux tous font un total de 165 euros sur les 11.000 euros !


Il a encore du boulot ! Le Muana Matete se prend pour un pomba au sein de la diaspora. Mais le devoir de redevabilité est un droit de transparence.


Le respect pour la mémoire de Monsieur Honoré Ngbanda exige que toute l'opération obsèques en son nom soit claire.


La diaspora pourrie n'a plus sa place dans la résistance patriotique Kongo. Les cagnottiers et cagnottistes doivent se trouver un autre boulot que d'escroquer les filles et fils Kongo !


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 1 décembre 2022

BenaMpuka Black Friday : Angwalimasation et Fakwalisation, deux fléaux qui rongent la diaspora !

BenaMpuka Black Friday : Angwalimasation et Fakwalisation, deux fléaux qui rongent la diaspora !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1669894775047.jpg, déc. 2022

Quel combat pour le KONGO d'aujourd'hui et de demain ?

Le KONGO Ya Sika que nous désirons tous doit être celui de l'amour, du travail, du respect les uns envers les autres mais surtout celui des valeurs humaines, spirituelles et patriotiques.

FB_IMG_1669894785365.jpg, déc. 2022

Nous avons laissé trop faire. Aujourd'hui la diaspora est pris en otage par des cagnottiers et cagnottistes patentés.


L'Angwalimasation et la Fakwalisation sont les deux faces d'une pièce. Ces deux fléaux minent la diaspora patriotique Kongo.


1. En 2011, la diaspora a cotisé pour l'imperium d'Etienne Tshisekedi. L'UDPS extérieur de Tshilombo Tshintuntu Tshifieba n'a jamais publié la somme récoltée. Nommé président après un odieux deal contre le peuple suite au troisième hold-up électoral du 30 décembre 2018. Tshilombo Tshintuntu Tshifieba a ramené tous les Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs et Ballados de Bruxelles à Kinshasa. Depuis des voleurs en millions, pillards de deniers publics ont pignon sur rue. Les Fakwa n'ont plus honte de se clamer VOLEURS !


Les filles et fils du KONGO qui avaient cotisé pour l'imperium d'Etienne Tshisekedi sont injuriés publiquement par son fils putatif Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifieba d'être des BA COMBAT NTABA, BA NYANGALAKATA, BA NDOKI !


L'UDPS familiale des Talibans, Tribalo-Ethniques, Tribaux, Tribalistes, Tribalisés n'a jamais publié la somme  perçue d'argent de la diaspora.

FB_IMG_1669894940359.jpg, déc. 2022

Du 7 juin 2014 au 25 août 2015, une cagnotte a été lancée : 1 euro pour le Kongo. La somme récoltée n'a jamais été publiée. On a même utilisé les enfants pour battre campagne.


Le compte bancaire de « UN EURO POUR LE CONGO KINSHASA »


IBAN : FR41 2004 1010 1250 8078 9M03 339

BIC : PSSTFRPPSCE


Exerce trois fonctions :


1 : Il abrite des fonds récoltés, des dons financiers ainsi que des cotisations volontaires ou obligatoires provenant d’hommes et femmes qui adhèrent et se reconnaissent dans nos objectifs socio-humanitaires, en tant que membres ou uniquement sympathisants.


 2 : Il héberge également et provisoirement les apports des actrices et acteurs membres de la FFDC (force financière de la diaspora congolaise), d’ après la disposition 5 de la charte régissant notre action et notre ambition financière. 


3 : Il accueille des fonds provenant des appels lancés en vue de faire renaître notre Congo.


La comptabilité tient compte de ces trois fonctions et une preuve de réception des versements est toujours renvoyée, signée et cachetée par les gestionnaires. Ce document précise l’affectation (une des fonctions ci-dessus énumérée)  que le contribuable a voulu donner à sa contribution. 

FB_IMG_1669894946743.jpg, déc. 2022

La mascotte de cette opération, Myriame Chouchouna Kiboula, grande traîtresse et collabo, est devenue la fille de course, Muana Bitinda de Denise Nyankeru, la compagne rwandaise d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifieba. La profito-situationniste est elle qui vient avec des enveloppes de Kinshasa pour sourdoyer et ravitailler quelques pseudo-résistants, qui n'ont jamais lutté pour le Kongo sauf pour leur ventre.


Cagnotte, cagnotte et cagnotte.


11.000 euros récoltés pour les obsèques Honoré Ngbanda ! Pas un rond à sa famille. Les cagnottiers-cagnottistes ont remboursé, sans témoins, l'argent encaissé à ceux qui ont contribué. Aucune liste n'est publiée. Alors même que le Gofundme était public.


En plus, il faut être Fakwa pour déclarer un chiffre rond ! Dans une cotisation où chacun est libre de donner selon la liberté de son cœur : 5,10, 20, 50...euros. Le chiffre ne peut être rond !


Ceux qui injurient les compatriotes "BATU BASILA MUPEPE" sont des Fakwa qui fakwalisent la diaspora.


Ils crient très fort pour se faire remarquer afin de se vendre et se faire acheter.


Haro aux voleurs, Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs et Ballados dans la Résistance patriotique Kongo.


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 11 octobre 2022

BenaMpuka : RÉVEIL FM INTERNATIONAL : NI RADIOTHON NI CAGNOTTETHON !

BenaMpuka : RÉVEIL FM INTERNATIONAL : NI RADIOTHON NI CAGNOTTETHON  !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1665507944304.jpg, oct. 2022

Tout est question d'argent. Tout devient question d'argent qui dirige tout. On est prêt à tout pour l'argent "Makasa"! 

À la mort de Monsieur Honoré Ngbanda, président de l'Apareco. Nous avons eu l'outrecuidance de titrer le 1 avril 2021: "

"Diaspora: Honoré Ngbanda Nzambo enterré en toute intimité en France" !

"Paix à son âme. De sources sûres, Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba vient d'être enterré en toute intimité par sa famille en France. Décédé le 21 mars dernier à Rabat au Maroc, le corps du père de la résistance a été rapatrié en France, pour des obsèques intimes, réservés uniquement à quelques membres de sa famille. Il est enterré dans un caveau familial jusqu'à libération du KONGO".

Notre article avait pour seul objectif d'arrêter de continuer d'humilier la famille Ngbanda. En effet sur les réseaux sociaux des experts en cagnotte avaient déjà commencé d'émeuter la diaspora pour cotiser pour le deuil d'Honorer Ngbanda. Nous avons coupé l'herbe sous les pieds des habitués de la cagnotte.

Refus de notre part d'enlever cet article qui démobilisait les cotisations, d'après Candide Okeke, vice-présidente de l'Apareco.

Ignorant que chaque média est libre dans sa ligne éditoriale, l'analyseur des analyses, Kerwin Mayiso est sorti du bois sombrant dans une buzobérie décapante comme si Honoré Ngbanda, homme public était sa chose. vilipendant Réveil FM International comme si lui seul pouvait parler de Ngbanda. Alors qu'il suffisait d'un coup de fil ou d'un sms pour qu'il ait la bonne information à la source. Si L'analyseur analyste bidon s'était laissé inspirer des idées  de notre compatriote Eric Mulalu Myc, il ne serait pas tombé si bas. 

"Sosoliso Son", Patrick Lukika, le vendu de l'Apareco, le fameux fils de Mario Matadidi de Sosoliso est monté au créneau allant jusqu'à craché sur nous dans une émission avec notre consœur Tatiana Ossango. Pas la peine de réclamer un droit de réponse.

L'histoire retiendra que c'est grâce à un article de Réveil FM International que les experts en cagnotte avaient pleinement échoué dans la collecte des cotisations pour le deuil d'Honorer Ngbanda. Son épouse, ses enfants et famille n'ont jamais reçu un seul euro des fameuses "Cagnotte"! 

Dans la vie faire des choix impliquent nécessairement des renoncements. Faire le choix de lutter et défendre le KONGO et sa souveraineté implique des sacrifices.

Le KONGO est agressé, envahi et occupé par des assaillants, envahisseurs et occupants ougando-burundo-rwandais.

Les journalistes et chroniqueurs KONGO se comportent comme si le pays était normal. La parole est fréquemment donnée à Vincent Karega, l'ambassadeur du Rwanda de rien n'était. La soldatesque rwandaise commet au KONGO des crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de guerre et crimes de sang.

La bouche de Paul Kagamé, Hitler Noir, s'exprime en toute impunité dans des médias KONGO depuis Kinshasa.

Dans la diaspora, la question est devenue récurrente : Doit-on se faire payer pour parler de son pays occupé ?

Des chroniqueurs improvistes et improvisés qui se font payer pour des distractions avec des chansonniers corrompus venus de Kinshasa, alors même que la FATWA ANTI-CONCERTS est toujours en vigueur.

14 ans déjà que  les artistes propagandistes de différents régimes ne jouent plus dans des salles mythiques en Europe. Ils se cachent et sont réduits à jouer dans des fêtes d'anniversaire. Quelle grande victoire pour la diaspora patriotique ! 

Qui a oublié la Radio Bendele de l'Apareco et son Bendelethon pour la libération du KONGO ?  Personne dans la diaspora n'a jamais su, ce qu'avait rapporté cette opération. Le devoir de Redevabilité est un droit citoyen.

Lorsqu'une "Cagnotte" publique est faite par exemple pour nos compatriotes de l'Est, ayons le courage d'envoyer sur terrain, les sommes perçues.

Depuis sa naissance à Kinshasa, le 20 novembre 1999 à aujourd'hui Réveil FM devenu Réveil FM International n'a fait appel à RADIOTHON ou CAGNOTTETHON.

Notre liberté et indépendance ne sont ni achetables ni vendables.

Freddy Mulongo Mukena 

Réveil FM International 

Lire la suite...

Partager sur : Partager