Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Cathédrale Nantes

Fil des billets Fil des commentaires

jeudi 6 août 2020

France : Incendie de la cathédrale de Nantes, Emmanuel Abayisenga, le Rwandais serait un ex-enfant soldat de Paul Kagame, dictateur Rwandais !

France : Incendie de la cathédrale de Nantes, Emmanuel Abayisenga, le Rwandais serait un ex-enfant soldat de Paul Kagame, dictateur Rwandais !
Freddy Mulongo, Réveil FM International
Freddy Mulongo-Emmanuel enfant soldat.jpg, août 2020
Le bénévole Rwandais qui a incendié la Cathédrale de Nantes répondrait au nom d'Emmanuel Abayisenga. Il serait âgé de 39 ans. Sur des sites Rwandais, des photos d'Emmanuel Abayisenga sont diffusées. On découvre qu'il a été un enfant soldat avec Kalachnikov-AK-47 en mains! Il a œuvré pour le compte du FPR de Paul Kagame, dictateur Rwandais. Des amis Rwandais nous ont parlé du désenchantement et désespoir du jeune homme à cause de ses papiers. Il était menacé d'expulsion.
Fin croyant catholique, Emmanuel Abayisenga était-il autant désespéré ?
Le communiqué de la Communauté Rwandaise de France (CRF) est haïrissant. Pourquoi un tel communiqué ? Pourquoi jouer au Ponce Pilate et signifier qu'Emmanuel Abayisenga n'a jamais été membre de l'association ? La Communauté Rwandaise de France (CRF) est-elle la seule association qui regroupe les Rwandais en France ?
Une « tonne de plomb a brûlé à Nantes » le samedi 18 juillet entre 7 et 10 heures du matin selon l’ARS. La dispersion de la fumée, uniquement par la grande verrière explique « que les taux à l’intérieur de la Cathédrale soient élevés », indique l’Agence régionale de la santé. Pour comparaison 143 tonnes de plomb ont brûlé à Paris.
D'où Emmanuel Abayisenga a-t-il trouvé la tonne de plomb ? Mystère ! A-t-il agit en loup solitaire ? A-t-il eu des complices ? Pour se faire entendre doit-on Incendier une cathédrale, patrimoine de la France ? Son action a-t-elle des revendications politiques ?
Il y a une sorte de commisération en l'air : Emmanuel Abayisenga est un ancien enfant soldat. Il a 36 ans et vit en France, pas au Rwanda. Qu'est-ce qui fait qu'un jeune homme que tout le monde présente comme sympathique, charmant et respectueux ait pu basculer ? Il faut chercher la main noire qui a poussé Emmanuel Abayisenga à incendier la cathédrale de Nantes !

Lire la suite...

Partager sur : Partager