BenaMpuka : DEVOIR DE REDEVABILITÉ. Cagnotte : L'opération 1 euro pour le Congo, la générosité de la diaspora abusée ?
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
La diaspora patriotique Kongo est généreuse. Pour preuve. Lors du second hold-up électoral de novembre 2011. Étienne Tshisekedi a donné un mot d'ordre : BOKENDE KOLALA PONGI YA BA BÉBÉS. JE N'AI PAS L'IMPERIUM. BATTEZ-VOUS POUR MON IMPERIUM !
La diaspora Kongo s'est saignée à blanc pour lui donner un imperium. Jusqu'aujourd'hui, l'Udps dont Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, s'occupait des relations extérieures, n'a jamais publié, les sommes perçues pour la cagnotte de l'opération l'imperium. Mieux, ce sont les Udpsiens Talibans, des Tribaux écervelés, impolis et mal élevés qui insultent le sexe de nos mamans parce que nous dénonçons la mauvaise gouvernance tribale, tribaliste et tribalisée. La racaille de Bruxelles qui a bouffé l'argent de l'imperium d'Étienne Tshisekedi. C'est elle qui écume la présidence usurpée d'Angwalima Tshilombo et sa bande des Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs et Ballados.
Cagnotte: Opération 1 euro pour le Congo !
Âme généreuse, la diaspora Kongo s'était investie dans l'opération 1 euro pour le Congo. Le 24 mai 2014, c'est la fameuse Myriam Chouchouna Kibulu qui avait lancé la vidéo de l'opération. Les enfants ont été filmés et utilisés balançant des messages d'encouragement pour donner un euro.
L'opération 1 euro pour le Congo est allé jusqu'en avril 2015. Qui sont ceux qui ont géré cette cagnotte ? Quel est le bilan de cette opération ? Myriam Chouchouna Kibulu, sans vergogne, sans état d'âme et sans remettre en cause son collaborationnisme affiché, se la coule douce en ramasseuse des billets verts, Muana Bitinda, fille de course de Dénise Nyakeru, l'occupante Tutsie rwandaise. Des traîtres, traîtresses et collabos tapissent au sein de la diaspora Kongo.
L'opération 1 euro pour le Congo s'est soldé en eau de boudin comme celle l'imperium pour Étienne Tshisekedi. On ne connaîtra jamais les sommes d'argent versées par les fils et filles Kongo.
Pour se donner bonne conscience, l'opération 1 euro pour le Congo avait un site: www.1europourlecongo.info et un compte bancaire :
NOTRE COMPTE BANCAIRE
Le compte bancaire de « UN EURO POUR LE CONGO KINSHASA »
IBAN : FR41 2004 1010 1250 8078 9M03 339
BIC : PSSTFRPPSCE
Exerce trois fonctions :
1 : Il abrite des fonds récoltés, des dons financiers ainsi que des cotisations volontaires ou obligatoires provenant d’hommes et femmes qui adhèrent et se reconnaissent dans nos objectifs socio-humanitaires, en tant que membres ou uniquement sympathisants.
2 : Il héberge également et provisoirement les apports des actrices et acteurs membres de la FFDC (force financière de la diaspora congolaise), d’ après la disposition 5 de la charte régissant notre action et notre ambition financière.
3 : Il accueille des fonds provenant des appels lancés en vue de faire renaître notre Congo.
La comptabilité tient compte de ces trois fonctions et une preuve de réception des versements est toujours renvoyée, signée et cachetée par les gestionnaires. Ce document précise l’affectation (une des fonctions ci-dessus énumérée) que le contribuable a voulu donner à sa contribution.
Le devoir de "Redevabilité" aurait poussé les gestionnaires de la cagnotte 1 euro pour le Congo, de mettre à la disposition de la diaspora Kongo, les sommes perçuent publiquement.
8 ans après, aucun bilan public n'a été publié.
Bientôt, les partis politiques accompagnateurs de l'occupation-invasion-agression du Kongo vont faire des quêtes pour le quatrième hold-up électoral, pour des élections boutiquées frauduleuses... en 2018, Beni, Butembo, Yumbi qui n'avaient pas voté leur président. En 2023, les provinces de Mai Ndombe, Kwilu, Nord Kivu, Ituri seront exclus des élections à cause de l'insécurité.
Un bon résistant n'est jamais derrière un homme politique, parti politique. Tous les politicailleurs ventriotes du Kongo sont les Bana Bitinda de leurs décideurs. Les garçons de course ne travaillent pas pour le peuple Kongo.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International