Union Sacrée: Après Denis Mukwege, Tshilombo va-t-il consulter le Pape François?
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Le conflit existe entre Tshilombo et Alias Kabila, le barbu de Kingakati qui l'a nomme pour lui chauffer le fauteuil présidentiel jusqu'en 2023. Tshilombo ne règle pas son problème avec son allié et partenaire. Il congolise le problème avec une union sacrée. Après Troubadours, comiques, chroniqueurs, débauchés de Lamuka, Denis Mukwege, prix Nobel de la paix. Il ne reste plus que le Pape François!

Même le pape François à Rome, malgré sa bienveillance ne peut rien pour aider l'Enfarineur Tshilombo. Même pour la prière, il faut que le méchant abandonne sa voie, fasse contrition de ses péchés et revienne à l’Éternel (Esaïe 55:7). Tshilombo a cherché l'union sacrée contre son allié, partenaire, le "Père de la démocratie congolaise ", il faudra que les deux problématiques trouvent une solution à leur conflit lié au deal. Les deux doivent reconnaître leur fraude et tricherie électorale. La congolisation d'un conflit entre deux individus ne concernent pas la République. C'est une ruse de le faire. Lorsque quelqu'un crie au secours, il doit pouvoir dire pourquoi à ceux qui doivent le secourir pourquoi crie-t-il: s'agit-il d'un vol? Un accident? Un serpent dans la maison? Celle-ci a-t-elle pris feu ...? Même chez le médecin, le malade doit décrire les symptômes de sa maladie pour que le diagnostic soit exact. Et les remèdes efficaces. Boya Boya Boya eeeehh ! Départager deux individus qui ont conclu nuitamment un deal, il y a beaucoup de zones d'ombre et risques.
Après des Troubadours, comiques, chroniqueurs thuriféraires pré-payés, débauchés de Lamuka...Enfin, le Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la paix a été reçu par Tshilombo. Un analyste politique nous avait prévenu, si Mukwege va au palais de la Nation, il parlera "Rapport Mapping" !
La République démocratique du Congo souffre des crises enchevêtrées. Toutes les crises sont cruciales. Mais la crise de légitimité devient récurrentes. Maintenant pour contourner le peuple congolais, on est allé chercher un Monsieur 15% pour le nommer président. Un mépris pour notre peuple.
A sa sortie de sa rencontre avec Tshilombo, Denis Mukwege a déclaré: "Toutes les crises que nous connaissons c’est parce que chacun veut contrôler les institutions pour se maintenir au pouvoir" (...) " Il faut absolument que nos dirigeants fassent une rupture avec les anti-valeurs qui caractérisent notre pays. La coalition ne doit pas être une oasis où se cache les criminels". (...) " S’il y a dans la coalition des personnes qui ont commis des crimes, la coalition ne doit pas être une espèce d’oasis où se cachent les criminels. Les crimes contre l’humanité nous concernent tous. Il n’y a pas de prescription par rapport aux crimes contre l’humanité. Je ne suis pas juge" !

Le FCC ne peut cautionner aucune démarche tendant à la recomposition de la majorité parlementaire en pleine législature sur fond de corruption des élus d'un partenaire, anti-valeurs au cœur d'une lutte convenue dans le cadre du programme commun de gouvernement. "nous avons lancé une campagne diplomatique, Joseph Kabila a envoyé une lettre claire au SG des Nations Unies, aux parrains des accords et à tous les pays de la SADC. Il n’y a pas de solution en dehors de l’accord". Le peuple congolais est victime de la gué-guerre politico-politicienne. Deux individus, Tshilombo-Alias Kabila, imposteurs et usurpateurs ont pris en otage la nation entière, à cause des intérêts égoïstes et partisanes.