Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Congo Check

Fil des billets Fil des commentaires

mercredi 27 janvier 2021

RDC: Congo Check au service des prédateurs, pilleurs et ennemis du Congo ?

RDC: Congo Check au service des prédateurs, pilleurs et ennemi du Congo ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Claude Sengenya 201.jpg, janv. 2021


Les méthodes de voyou, de Claude Sengenya du fameux site "Congo Check" sont aux antipodes d'un journalisme de l'engagement. Contrairement à Congo Check qui perçoit ses subventions du Rwanda, pays agresseur de la RDC et tous les multinationaux pillards et receleurs de ressources du Congo, Réveil FM International ne reçoit aucune subvention. Nous sommes libres et indépendants.


freddy-mulongo-congocheck

Notre engament dans un média citoyen n'est pas à vendre ni marchandable. Notre liberté et indépendance sont les deux pieds de notre média.  Seul un psychopathe ou fou peut penser que Réveil FM International attend le sceau de validation de ses informations de Congo Check. Ce dernier n'a aucune légitimité à nos yeux. Nous avons nos propres canaux de vérification des faits. Nous n'avons pas attendu Congo Check créé à peine deux ans, pour connaître la base du journalisme. Nous ne sommes pas un média Buzz, média Scoop  mais plutôt un média engagé, citoyen et non marchand. Nous ne faisons ni publicités ni publi-reportages.

Avec ses méthodes de voyou, Claude Sengenya a discrédité le fameux  Congo Check, site de Goma, financé par le Rwanda et tous les multinationaux pillards et receleurs de ressources de la République démocratique du Congo. Le jeune homme, Claude Sengenya est venu avec des questions pièges, croyant avoir à faire à un néophyte du journalisme... Des aprioris pour confirmer son article qu'il avait déjà écrit. Sciemment, il a saucissonné ma réponse pour justifier ses allégations. Un bon journaliste cherche l'information de manière correcte. Ses sources sont des individus, personnalités et institutions.  Un bon journaliste ne dévoile jamais ses sources. Faire de l'investigation, prend du temps et des moyens.  Réveil FM International a publié le 4 octobre 2020, RDC : Les 400 criminels cités dans le Rapport Mapping de l'ONU !, où des criminels Rwandais et leurs supplétifs Congolais y figurent avec leurs crimes. Liste véridique, il est étonnant que notre article intrigue Congo Check. Au lieu d'écrire sur des tueries et massacres de notre peuple qui se commettent sur notre sol, par la soldatesque rwandaise et ougandaise: à Beni, Butembo, Bunia, Kanyabayonga, Ruwenzori, parc des Virunga, Bunia...Congo Check s'inquiète pour des criminels Rwandais et Congolais de la liste Mapping. 

Pour qu'une information soit vraie, il faut le sceau de validation de Congo Check ? Qui donne la légitimité  à Congo Check, financé par des prédateurs et pillards du Congo ? A Réveil FM International, nous nous tuons à la tâche en récoltant, traitant et diffusant une information. Et un site qui est financé par des brigands doit valider notre information ? Quel toupet ! Etre financé par des organismes extérieurs ne donne aucune ascendance de Congo Check sur d'autres médias. 

L'arrestation à Paris,  de Roger Lumbala, un seigneur de guerre qui a tronqué son treillis militaire en costume trois pièces, a déclenché au Congo, la lecture de l'article RDC : Les 400 criminels cités dans le Rapport Mapping de l'ONU ! | Le Club de Mediapart

A Réveil FM International, nous ne sommes pas des vendeurs de marché Virunga à Goma. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager