Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Coup d état

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 7 février 2022

BENA MPUKA : QUI PEUT JETER UNE PIERRE À UNE MANGUE POURRIE ALORS QU'ELLE VA TOMBER TOUTE SEULE ?

BENA MPUKA : QUI PEUT JETER UNE PIERRE À UNE MANGUE POURRIE ALORS QU'ELLE VA TOMBER TOUTE SEULE ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1644227835427.jpg, fév. 2022

Qui peut faire un coup d'état à Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ? Personne ! Son régime d'imposture et d'usurpation est en lui-même un coup d'état contre le Kongo.

Qui peut faire un coup d'état à Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ? Personne ! Il a 1.080 conseillers tous des Luba Kasaïens. Il est chef de bande des Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Ballados, Mabumucrates, Braqueurs tous des Luba Kasaïens. Ses nominations sont tribales, tous des Luba Kasaïens.

Qui peut faire un coup d'état à Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ? Personne ! Impayés les officiers et soldats se font zigouiller dans les deux provinces, Nord-Kivu et Ituri, sous état de siège. Ils enterrés dans des fosses communes. Il a invité les armées étrangères à entrer au Kongo, sans l'aval du parlement.

Qui peut faire un coup d'état à Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ? Personne ! 150 voyages inutiles qui ont coûté des milliards au trésor public. Même si les Ongs tribaux, tribalistes et tribalisés se sont tus, Tshilombo a emprisonné les écoliers de Beni dans le Nord-Kivu qui ne demandaient qu'à dialoguer avec lui.

Des journalistes tribaux, tribalistes et tribalisés sont transformés en haut-parleur de Tshilombo. La presse tribale est née au Kongo ! 

Qui peut faire un coup d'état à Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ? Personne ! Les Fils et filles Kongo de la diaspora sont des "Combat Ntaba, Ba Nyangalakata, Ba Ndoki"!

Qui peut faire un coup d'état à Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ? Personne ! Il est ami-ami avec Paul Kagame, Hitler Noir et bourreau du peuple Kongo, pillard et receleur des richesses et ressources Kongo. Tshilombo a suspendu la décision de la Cour internationale de Justice de La Haye, qui condamne l'Ouganda, pays agresseur de verser 10 milliards de $ au Kongo dont 1 milliard de $ aux victimes et familles. 

Fossoyeur, faussaire et balkaniseur du Kongo, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est à lui seul une calamité. En 3 ans d'une présidence usurpée, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, le fameux fils d'Étienne TSHISEKEDI est coupable plusieurs fois de HAUTE TRAHISON CONTRE LE KONGO. Le bourricot Incapacitaire patauge dans la boue de la médiocrité, traîtrise, collaborationnisme contre le Kongo.

Au fait, le petit bonhomme n'est rien d'autre qu'un Fakwa-Checkuleur ! Il a volé le pouvoir pour s'enrichir et voler les caisses de l'Etat avec son pouvoir usurpé. 

"Ce n'est rien d'autre qu'une dispute entre charognards qui s'étripent pour dépecer le reste du cadavre Kongo, selon l'incorrigible. Le mort n'est pas mort, il guigne du coin de l'oeil en entendant le bon moment pour assouvir son insatiable désir de libération.Leur heure viendra". Berry Muekatone 

" C'est l'homme qui a peur, sinon y a rien " Manipulation, mensonge organisé pour se faire mousser, une mise en scène savamment organisée. La sensation de déjà-vu. Qui peut jeter une pierre à une mangue pourrie, alors qu'elle va tomber toute seule ? Pas de faux-fuyant, Allons-y ! Berry Muekatone !

Fourberies et roublardises caractérisent la gouvernance de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba :

Oh ! Vital Kamerhe veut rouler Tshilombo, on s'arrange pour lui coller un procès public. Condamné à 20 ans de prison, il n'a jamais dormi à Makala. Sans rembourser un rond de 500 millions $ volés. Libéré sous caution, Kamerhe se pavane à Paris.

Oh ! Le FCC bloque ! Alias Kabila bloque ! 

On s'arrange de prononcer la fin de la mafieuse 

coalition FCC-CACH.  On créé l'Union sacrée, sucrée, salée de tous les politicailleurs quémandeurs d'emploi, sans visions ni programme. 

Oh ! C'est François Beya surnommé "Fantomas" qui veut faire un coup d'état. Il est toujours entendu à la GESTAPO-ANR de Tshilombo. 

Mais Augustin Kibassa Maliba qui escroque le peuple Kongo avec le

RAM, On le maintient !

De la pure distraction. Il n'y a aucune raison de faire un coup d'état à un régime kleptocratique défaillant qui fait de la désinformation, manipulation pour bénéficier de la compassion du peuple Kongo.

Lire la suite...

Partager sur : Partager