Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Debre Mpoko

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 9 février 2021

RDC: Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko !

RDC: Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Kin Key Mulumba MOYIBICRATE alias Debré Mpoko est un corbillard et croque-mort. Après avoir accompagné Mobutu, Alias Kabila, le voilà aux côtés de Tshilombo ! Notre Arsène Lupin se confond avec les checkuleurs qui écument la présidence usurpée de Tshilombo. Bizarre qu'un membre d'un mouvement rebelle RCD-Goma, croit se cacher en usant et abusant du pseudo. Pauvre type !

freddy-mulongo-kin-key-mulumba-moyibicrate

Chez ce clown politique et fieffé menteur, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" alias "Debré Mpoko", le ridicule et le grotesque n'ont jamais tué. Son arrogance et orgueil, ses fourberies, roublardises et flagorneries nous font rire à  gorge déployée à  Réveil FM International. A Masimanimba, son fief électoral: les écoles n'ont pas des toilettes, les mamans vendent au marché à  même le sol, pas d'électricité ni d'eau potable, les sans babouches se comptent à  la pelle...Que l'Agence nationale des renseignements (ANR), la Gestapo d'alias Joseph Kabila puisse diffuser des mensonges éhontées et nauséabondes à notre égard, c'est dans leur tactique de diaboliser ceux qui sont contre le régime d'imposture, qui règne par défi au Congo-Kinshasa. A Réveil FM International nous avons beaucoup rigolé lorsque nous avons appris que dans leur messe noire, deux politicards Kin-Key Mulumba "Debré Mpoko" et Modeste Mutinga Mutuishayi se sont donnés la main d'association des brigands contre nous. Candidats à la poubelle de l'histoire de la République démocratique du Congo, hommes sans convictions, ni éthiques démocratiques et républicaines, les deux girouettes politiques n'ont qu'à aller se rhabiller. L'histoire retiendra que Debré Mpoko alias Kin-Key Mulumba a volé l'argent de la République pour la fibre optique. Quant à Modeste Mutinga Mutuishayi, il a privé 65 millions de congolais d'un débat démocratique inscrit dans la Constitution de transition lors des élections Louis Michel 2006. Profito-situationnistes, fieffés menteurs, fourbes, roublards et grands requins Kin-Key Mulumba "Debré Mpoko" et Modeste Mutinga Mutuishayi sont les oiseaux de même plumage. Mobutistes tous les deux, si Kin-key Mulumba "Debré Mpoko" a été le dernier ministre d'information du dictateur Mobutu Sese Seko, Modeste Mutinga Mutuishayi est un ancien gendarme de Mobutu. Ils ont tous les deux le même âge : 68 ans mais agissent comme des tyrannosaures, alors qu'ils ne sont que des Dinosaures Mobutistes qui se transformés en Mammouths Josephiste. Mangeurs à tous les râteliers, politicailleurs patentés, voici les 5 bonnes raisons de dénoncer ces deux mafieux :

Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

J'accuse Kin-Key Mulumba alias "Debré Mpoko" !

Les masques tombent d'eux-mêmes! Kin-Key Mulumba, le fantomas du net qui s'attaque aux congolais de la diaspora avec le pseudo de "Debré Mpoko" est démasqué. L'ancien porte-parole du mouvement rebelle criminel le RCD-Goma, Kin-Key Mulumba pour défendre son bifteck use et abuse de manière guignolesque son pseudo "Debré Mpoko" pour injurier, insulter et défendre des crimes, assassinats, arrestations arbitraires perpétrés en République démocratique du Congo. Comme dirait Albert Londres (1884-1932): "Notre métier n`est pas de faire plaisir, non plus que de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie". A Réveil FM Internationaux, nous assumons nos responsabilités. Nos convictions, valeurs républicaines et démocratiques qui transpirent dans nos articles. Notre liberté de ton, notre différence dans le traitement d'information sont des marques de notre ligne éditoriale. Nous ne nous cachons pas sous un pseudo pour écrire nos articles.

Mars 2001, à  Kinshasa, au Palais du peuple, Réveil FM a initié avec ses partenaires le Festival "Fréquences Libres ou le pluralisme radiophonique pour déféndre la liberté d'expression et la pluralité d'opinions. Photo Réveil FM International, archives

Contrairement à  ce que pense "Debré Mpoko" alias Kin-Key Mulumba, Réveil FM International n'est pas de l'opposition mais un média engagé de la résistance congolaise ! Il existe une grande différence entre l'opposition et la résistance ! Pendant que Kin-Key Mulumba "Debré Mpoko"et le RCD-Goma commettaient des massacres et crimes contre l'humanité sur les populations civiles dans le Nord et Sud Kivu, nous nous battions pour l'installation d'un pluralisme médiatique qui respecte la pluralité d'opinions. Kin-Key Mulumba "Debré Mpoko", ce dinosaure mobutiste qui s'est transformé en tyrannosaure croit impressionner. La République démocratique du Congo est le seul bien en commun que possède tous les congolais. Avec ses mains ensanglantés, ses crimes financières et économiques Kin-Key Mulumba "Debré Mpoko" n'est pas plus congolais que moi Freddy Mulongo qui défend la liberté d'expression. président des radios en RDC, de 2001 à  2007, j'ai visité les coins et recoins du Grand Congo, ce que n'a jamais fait Kin-key Mulumba "Debré Mpko" !

Réveil FM dans ses locaux sur le boulevard du 30 juin à  Kinshasa-Gombé. Photo Réveil FM International, archives

Arrogant, prétentieux et très orgueilleux, "Debré Mpoko" d'un tweet sur le site du ministère aux relations avec le parlement qualifiant notre article d'un tract. Pauvre Kin-Key Mulumba "Debré Mpoko" pour quelqu'un qui prétend être un professeur, il ne sait pas faire la différence entre un article et un tract. C'est navrant ! Un tract n'est jamais signé, un article si même avec un pseudo ! Initiateur et responsable de Réveil FM depuis sa création le 20 novembre 1999, Freddy Mulongo a toujours assumé ses responsabilités éditorialistes. Nous ne sommes pas habitués aux tracts à  Réveil FM international. Comment Kin-Key Mulumba "Debré Mpoko" qui a été ministre de PT-NTIC dans le gouvernment Matata I peut ignorer l'existence de Réveil FM et parler d'un bloc. Ignore-t-il aussi que Washington post a délaissé sa publication papier pour le numérique ? Sait-il que les grands médias à  cause de la mutation technologique ont opté pour des médias numériques ? Et que les stations de radio comme les chaines de télévision ont muté de l'analogique au numérique ? Comment un incapacitaire Kin-Key Mulumba "Debré Mpoko" de surcroît ignare qui étale son ignorance a-t-il pu être ministre de PT-NTIC ? Des jeunes formés à  la philosophie de proximité par Réveil FM sont des journalistes qui ont fait leur preuve y compris à  la Radio Okapi !

Dans cette lettre publiée en 2009 pour les 10 ans de Réveil FM, l'adresse et les coordonnées de l'époque sont visibles. Photo Réveil FM International, archives

5 raisons poussent Réveil FM Internationaux à  saisir ses avocats:

1. Pour s'attirer des faveurs du régime, Kin-Key Mulumba se transforme en fantomas du net. Il use et abuse de son "Debré Mpoko" pour injurier, insulter Freddy Mulongo pour ses articles. Depuis trois semaines en bon mercenaire a publié sur le site rwandais installé en Irlande: "Congoways: l`imbécillité de Freddy Mulongo". Pour la simple raison que nous dénoncions le fait que la République démocratique du Congo n'avait pas à  inaugurer en grande pompe sa nouvelle compagnie aérienne avec deux coucous d'occasion. Les crashs aériens ternissent la réputation du pays. Pour montrer sa bonne foi à  l'opinion nationale et internationale alias Joseph Kabila devrait rapatrier les 25 milliards de dollars planqués dans les îles Vierges britanniques pour l'achat des avions neufs !

2. Que l'arriviste mangériste à  la mangeoire d'alias Joseph kabila Kin-Key Mulumba "Debré Mpoko" fasse le choix de défendre toutes les dictatures et régimes tortionnaires au Congo-Kinshasa pour se trouver une place au soleil, cela est son choix pas le nà´tre. Etre ministre, c'est aussi répondre de sa gestion de la chose publique. Il n'est pas ministre pour sa contrée de "Masimanimba" mais un ministre de la République. Si ce n'est pas pour son incompétence et ses magouilles que la République démocratique du Congo n'a pas réussi son installation de la fibre optique à  Mwanda, pourquoi son ministère n'a-t-il pas initier une action judiciaire contre l'entreprise bidon qui devrait l'installer ? C'est à  Kin-Key Mulumba "Debré Mpoko" de prouver que les informations de Réveil FM international sont incorrects et pas le contraire.

2. Est-il vrai ou non que c'est sa femme Madame Mireille Ngingi Kin-Key qui l'a remplacé à  la présidence du Parti pour l'Action (PA) ? Les congolais ont droit de savoir ! Si oui, n'est-ce pas vrai que "Masimanimba désir" est un grand bluff pour les congolais. Le Parti pour l'Action (PA) n'est-il pas qu'un conglomérat familial ? Il y a quelques années lors du gouvernement 1+4=0 après le dialogue intercongolais de sun-city que Roger Lumbala qui a été demis de sa fonction de ministre au commerce extérieur pour malversations financières, ne s'était pas privé de se faire remplacer à  ce poste par sa femme. Kin-key Mulumba "Debré Mpoko" qui depuis a repris le logiciel rouillé de "Mobutu cent ans Tomo Tombele" à  "Kabila totondi yo nanu té ", lui qui prétend être professeur, comment peut-il nommer sa femme à  la tête du parti ? Après avoir traité Joseph Kabila d'analphabète lorsqu'il sévissait dans les crimes au RCD-Goma, aujourd'hui ce politicard girouette qui tourne au gré de vent fait du Mobutisme avec du Joséphisme !

4. Son fils Gasha Kin-Key Mulumba a la nationalité belge. La République démocratique du Congo n'autorise pas le double nationalité. Comment Kin-Key Mulumba "Debré Mpoko" a-t-il fait pour que Gasha Kin-Key Mulumba, le remplace comme suppléant ? Gasha Kin Key Mulumba est honorable de qui ? Où a-t-il été élu ? Et par qui ? Lorsqu'un énergumène comme Kin-Key Mulumba "Debré Mpoko" bafoue et viole les lois de la République doit-il s'en prendre à  Freddy Mulongo, responsable de Réveil FM International ? Où plutà´t à  lui-même ?

5. De centaines de courriels de soutiens et encouragements reçus dans la boite e-mail: freddy.mulongo@reveil-fm.com pour avoir mis en lumière ce qu'aucun média en République démocratique du Congo n'a osé faire, nous incite à  saisir nos avocats internationaux. Le procès Réveil FM International contre Kin-Key Mulumba "Debré Mpoko" sera un procès du Congo contre un régime mafieux dont les affairo-politicailleurs ventriotes ont pris en otage.

En ouvrant les hostilités contre Freddy Mulongo de Réveil FM International sous son pseudo de "Debré Mpoko" Kin-Key Mulumba croyait qu'il allait se cacher longtemps. Sa mise à  nu, nous pousse à  le traîner en justice ! "Debré Mpoko" est pris qui croyait prendre !

Lire la suite...

Partager sur : Partager