Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Denise Nyakeru

Fil des billets Fil des commentaires

dimanche 5 avril 2020

Présidence désacralisée: De quel droit Denise Nyakeru use du papier de la Présidence?

RDC: Angwalima Tshilombo Tshintuntu-Tshitfueba a désacralisé l'institution Président de la République. Pour sa Fondation, Denise Nyakeru écrit avec le papier-entête de la Présidence de la République !

De la présidence usurpée on est en pleine présidence désacralisée, la faute à Tshilombo ! De quel droit Denise Nyakeru peut utilise le papier entête de la présidence de la République démocratique du Congo, pour sa nébuleuse fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ? Son statut de la conjointe d'un président imposteur-usurpateur figure dans quelle Constitution ?

Freddy Mulongo-Nyakeru.jpg, avr. 2020

Un pays se respecte par le fonctionnement de ses institutions. La présidence usurpée d'Angwalima Tshilombo avec ses 15%, et son odieux deal pour sa nomination électorale est entrain de virer vers une présidence désacralisée.  Déjà Angwalima Tshilombo Tshintuntu-Tshifueba a tribalisé la présidence de la République avec ses 109 conseillers tribaux Kasaïens de Bena Mpuka.

Freddy Mulongo-Nyakeru 1.jpg, avr. 2020

De quel droit Denise Nyakeru, sa compagne a le droit pour sa fondation d'écrire avec le papier entête de la Présidence de la République "Bureau du conjoint du chef de l'Etat" ? Etre conjointe du chef de l'Etat figure dans quels statuts de la Constitution congolaise ? C'est quoi être Première Dame en République démocratique du Congo ? Jusqu'à preuve du contraire, seule Maman Mobutu Sese mérite encore ce tritre de première dame. Elle en a jamais usé et abusé comme avec les têtes brûlées qui sont venues après elles. Des vrais saltimbanques qui adorent se faire voir et profitent de la misère du peuple pour se transformer en assistante sociale. Personne ne leur demande de jouer ce rôle.  

Freddy Mulongo-DeniseNyakeruImposteuse 1.jpg, avr. 2020

D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire Angwalima  Tshilombo Tshintuntu-Tshifueba  est un non élu. Monsieur 15% demeure un imposteur-usurpateur. Il a fait un odieux deal contre le peuple congolais pour bénéficier d'une nomination électorale. Quant Denise Nyakeru faire des ménages dans un hôpital à Bruxelles ne fait pas de toi une infirmière. Tu n'as jamais été une infirmière en Belgique. As-tu des problèmes avec ton vrai statut ? Tu ne dois pas continuer à narguer le peuple congolais.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 13 mars 2020

Affaire tapis rouge-Mbuji-Mayi:  Denise Nyakeru est-elle la Présidente de la RDC ?

Affaire tapis rouge-Mbuji-Mayi:  Denise Nyakeru est-elle la Présidente de la RDC ?

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Denise nyakeru.jpg, mar. 2020

A Mbuyi-Mayi, au Kasaï Oriental, Dénise Nyakeru, la compagne Rwandaise de Tshilombo, a marché sur tapis rouge, passer les troupes en revue et fait défiler des militaires et civiles. Une compagne d'un président fut-il nommé a-t-elle droit d'un tapis rouge sans son compagnon bénéficiaire d'une Nomination Électorale ? Ce n'est par distraction ni par haine contre Denise Nyakeru, que Réveil FM International se penche sur son cas. Il s'agit de la République, qui a son fonctionnement et ses règles.  

Ni Maman Kasa-Vubu, Maman Lumumba, Maman Sese, Maman Bobi Ladawa... n'avaient jamais oser coiffer leurs maris en fonction.

Graça Machel  est une personnalité politique mozambicaine. Elle a étudié à l'université de Lisbonne avant de rejoindre le Front de Libération du Mozambique. Directrice adjointe dans une école du Frelimo en Tanzanie, elle épouse Samora Machel, qui devient le premier président de la République populaire du Mozambique en 1975. Graça Machel est ministre de la culture  et de l' éducation du nouveau régime jusqu'en 1989. Après la mort de son mari, elle se consacre à des causes humanitaires et se fait l'avocate des droits des femmes et des enfants. En 1998, elle épouse en secondes noces le président de la République d'Afrique du Sud, Nelson Mandela, dont elle partage la vie jusqu'à sa disparition en 2013. En Afrique du Sud, Graça Machel Mandela n'a jamais, jamais et jamais coiffé son mari Nelson Mandela !   Avant les élections au Congo de décembre 2018, les services Rwandais nous avaient informé qu'ils amenaient leur fille à la tête du Congo. "Tshilombo n'est qu'une étiquette et pas intelligent. C'est Denise Nyakeru la vraie présidente de la RDC. Certains naïfs l'appellent abusivement "première dame", ce titre abusif a quel statut constitutionnel ?  Mais c'est elle la Présidente au Congo ! Non seulement Tshilombo ne voyage jamais sans elle pour ne pas fâcher son patron Paul Kagame, c'est elle la référente du pays de Mille Collines au Congo.

Freddy Mulongo-Mbuji Mayi ville présidentielle 2.jpg, mar. 2020

A Mbuyi-Mayi, chez les Bakwanga, pays du Patriarche Ciakudia de Londres, Denise Nyakeru nargue le peuple congolais, elle marche sur tapis rouge, toute seule, comme si de rien n'était. Alors que son compagnon est toujours en vadrouille.  Elle fait faire un défilé et Mbuyi-Mayi s'autoproclame "Ville présidentielle". Nyakeru fait des choses : "Na Nko"!  

Freddy Mulongo-John Nyakeru.jpg, mar. 2020

John Nyakeru, le frère biologique de Denise Nyakeru est le chef de protocole de la présidence usurpée de Tshilombo. Il a été nommé le 6 mars 2019, il a remplacé à ce poste Makongo Muana ute avec qui il a travaillé comme adjoint pendant le règne d'Alias Kabila.  Dans un pays normal, on ne peut vivre ce que les Congolais ont vécu à Mbuji Mayi. Le Congo est-il pris en otage par la famille Nyakeru ?  John Nyakeru doit être viré. Il a fait passé les intérêts de la famille Nyakeru au dessus de celle de la République. La compagne de Tshilombo ne doit pas marcher sur tapis rouge seule sans son compagnon.  Elle n'a pas droit de passer les troupes en revue ni de faire faire un défilé ! 

Angwalima Tshilombo a été hué par des Congolais à Londres, lorsqu'il a déclaré que les Banyamulenge sont des Congolais. Angwalima Tshilombo dort et se réveille chaque matin avec Dénise Nyakeru, espionne de Paul Kagame dans sa maison. Notre Elinginingi ya pamba doit se raviser très vite.

Tshilombo non seulement a volé l'élection au peuple congolais, la RDC est dirigée par le Rwanda par l'entremise de Denise Nyakeru.

Pourquoi Tshilombo voleur du destin du peuple congolais peut-il continuer par outrecuidance d'infliger au peuple une ènieme humiliation ?

Est-ce que c'est parce que c'est le 8 mars, journée internationale de la femme qu'il faut un relâchement dans le protocole d'état ?

Angwalima Tshilombo est une calamité pour le Congo. Il a usurpé le pouvoir avec son deal avec Alias Kabila et se comporte en humiliateur du peuple congolais. Un an et trois mois après son putsch électoral par un odieux deal contre le peuple congolais, on est en droit de se poser la question Tshilombo à volé l'élection pourquoi faire ? Pourquoi le tapis rouge à sa compagne ? Pourquoi ridiculiser tout un peuple ? Sans projets pour le Congo, sauf des promesses farfelues, heureusement que le ridicule ne tue pas. Si Angwalima Tshilombo n'est pas présent dans une manifestation, dans l'ordre constitutionnel et protocolaire: c'est le président du Sénat, puis le Premier ministre et la Présidente de l'Assemblée nationale qui ont droit au tapis rouge congolais. Surtout pas Dénise Nyakeru, la compagne de Tshilombo seule ! Elle n'a aucune fonction officielle au Congo. Elle n'a aucune légitimité car elle est non élue. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 27 janvier 2020

RDC: Tshilombo piégées par des femmes: Dénise Nyakeru, Jeanine Mabunda et Wivine Mumba !

RDC: Tshilombo piégées par des femmes: Dénise Nyakeru, Jeanine Mabunda et Wivine Mumba !

Freddy Mulongo, Réveil FM International
Elles sont nombreuses, les Femmes Congolaises Patriotes de la diaspora qui sont persuadés qu'Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba" est un homme piégé par des femmes, et mène la République démocratique du Congo dans l'abîme.

1. Dénise Nyakeru, sa compagne ! Personne n'a assisté au mariage Tshilombo-Nyakeru et personne ne connait ni le lieu encore le jour de leur mariage. Ils sont vécu ensemble, en Belgique, en concubinage. Le jour de sa nomination électorale, ni Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba" ni Dénise Nyakeru, personne n'avait bague au doigt. C'est le 26 février 2019, jour de leur départ à  Windhoeck en Namibie, où Tshilombo est allé reconnaître qu'il y a eu deal avec Alias Kabila, que lui et Dénise Nyakeru avaient bague de marié au doigt. La cousine de Vital Kamerhéon, puisqu'elle est la fille de sa tante, est l'espionne de Paul Kagame, bourreau du peuple congolais dans le lit de Tshilombo. Elle est l'œ“il et l'oreille pour Alias Kabila. Pour les Rwandais qui veulent dominer définitivement sur le Congo, Dénise Nyakeru est la vraie Présidente de la RDC. C'est sur elle que se réponse tous les balkanisateurs contre le Congo. Elle porte le pantalon dans la maison de Tshilombo, c'est Nyakeru qui décide tout et Tshilombo s'exécute et obéit. Sa mission ? Marquée à  la culotte Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba". àŠtre présente partout pour mieux rapporter. Dénise Nyakeru est aussi une pièce maîtresse du deal Tshilombo-Alias Kabila. Elle est au courant des pratiques sataniques sur Tshilombo pour dominer sur le Congo. Les Congolais se souviennent de la manière dont Dénise Nyakeru avait jeté les habits d'André Kimbuta dans la rue à  Bruxelles.

2. Jeanine Mabunda Lioko, la présidente de l'Assemblée nationale est la plus brillante et intelligente. Que l'on aime ou non, son coup de tocsin contre Tshilombo restera dans les annales de l'histoire. S'attaquer à  une femme comme Mabunda, Tshilombo y laissera des cheveux s'il en a encore avec tout ce que Alias Kabila lui a pris en poils. Jeanne Mabunda a eu raison de monter au créneau, c'est son boulot que Tshilombo à  menacé depuis Londres. En plaçant Mabunda à  la tête de l'Assemblée nationale Alias Kabila a piégé Tshilombo. Jeanne Mabunda vient de prouver au monde qu'elle n'est une femme postiche. Qu'elle ait choisi le PPRD-FCC comme plate-forme politique, c'est son choix. Les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques qui veulent la discréditer la qualifiant de Tutsi-Rwandaise sont des ignorants. Nos compatriotes de l' Équateur disent les choses dans la vérité crue et sans gants. Un deal n'est pas une élection. Tshilombo, Monsieur 15% n' à  pas été élu. Il a négocié sa nomination électorale. Ceux qui crient comme des veuves éplorées à  la démission de Mabunda pour offense au nommé président ne sont que des rêveurs.

3. Wivine Mumba Matipa, l'ancienne ministre du portefeuille qui a bloqué la nomination de Baba Kyungu à  la SNCC et Albert Yuma à  la Gécamines sait ce qu'elle fait. Le monde a découvert que "Tshintuntu-Tshifueba" n'avait aucun pouvoir. Depuis le samedi 7 aoà»t 2019, Clément Kwete Nymi à  remplacé Wivine Mumba Matipa au ministère de Portefeuille, mais pourquoi les décrets signés par Tshilombo ne s'appliquent toujours pas ? Les Udpsiens et Udpsistes sont de grandes gueules mais incapacitaires en pouvoir. Pour en finir avec l'imposture et l'usurpation d'Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba" des femmes, encore des femmes et toujours des femmes.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 1 septembre 2019

RDC: Elle s'appelle Dénise Nyakeru "Imposteuse et Faussaire" !

RDC: Elle s'appelle Dénise Nyakeru "Imposteuse et Faussaire" !

Le Rwanda existe parce qu'il y a des Rwandais et Rwandaises, qui y sont nés, y vivent, y travaillent et aiment leur pays. ll n'y a pas de mal ni de honte d'être Rwandaise et de s'affirmer comme telle. Un pays ne change pas d'adresse tous les quatre matins. Le Rwanda demeure l'un des 9 voisins de la RDC. Nous ne partageons nullement la vision prédatrice, expansionniste, criminelle, sanguinaire des autorités rwandaises actuelles. Paul Kagamé, autocrate de Kigali est Hitler Africain. Il a son compteur plus de 12 millions de morts Congolais, pillages et recels des ressources de la République démocratique du Congo.

Dominique Sakombi Inongo "Buka Lokuta" pour asseoir la dictature Mobutienne, il faisait descendre des nuages, Mobutu Sese Seko, lunettes au nez et toque de léopard sur la tête, comme générique du journal télévisé de la voix du Zaïre. Mieux, en bon propagandiste, il avait imprimé un ouvrage dans lequel, le fils de cuisinier avait tué un léopard à  12 ans ! Ceux qui ont fait d'Alias Kabila, un Katangais pure sucre, alors que le fils putatif de M'zée Laurent-Désiré Kabila a contribué à  l'assassinat de son père, ils sont là  et circulent tranquillement.

La RDC est pris en otage par des faussaires, usurpateurs, gangsters et autres bandits de grand chemin. Voilà  que la compagne de Tshilombo, Denise Nyakeru a payé des mythomanes pour lui tailler une biographie digne d'une première dame tropicale.

On ne construit pas un pays dans des mensonges éhontés. On n'a pas à  blanchir son passé noir par opportunisme et ambition démesurée. Denise Nyakeru tu n'es pas la première dame de la République démocratique du Congo. Tu n'es qu'une imposteuse et faussaire.

Denise Nyakeru est une Rwandaise. Elle n'est pas une Kivutienne donc Congolaise. Dénise Nyakeru est une imposteuse et faussaire comme son compagnon d'Angwalima Félix Pétain Bizimungu Tshilombo. Les deux ont vécu dans des magouilles et Chekulas.

Avant de vivre en Belgique, Nyakeru était connue comme péripatéticienne par des services britanniques "Scotland Yard". Elle a été protégée parce que couverte par sœ“ur qui travaillait à  l'ambassade du Rwanda au Royaume-Uni. C'est d'ailleurs sa sœ“ur qui la fera sortir du pays pour la Belgique.

Elle a repris ses mauvaises fréquentations et son fameux Mari fut arrêté et jeté en prison. C'est alors que Samy Badibanga grand checkuleur entra en jeu et fera des démarches pour Félix Pétain Bizimungu récupère la Rwandaise, dans une perspective politique. Comme à  l'époque de Barthélemy Bisengimana : Avoir une hirondelle Rwandaise, c'est avoir une chance d'accéder au pouvoir.

Le vieux Etienne Tshisekedi n'a jamais approuvé la relation de Tshilombo avec Denise Nyakeru. Leurs magouilles connues de tous désorientaient le Sphinx de Limeté, qui n'a jamais voulu que Tshilombo porte son nom. Mais plutà´t celui de son frère Marcelo Tshilombo.

Les 3 raisons de réfuter l'imposture de Denise Nyakeru:

1. Jeune Afrique dans son article du 19 mars 2019: les dix choses à  connaitre sur Denise Nyakeru...Il est écrit explicitement qu'elle est née le 9 mars 1967 à  Bukavu. C'est la même date de naissance inscrite sur sa carte d'identité nationale rwandaise sans indiquer le lieu. Pourquoi Denise Nyakeru garde sa nationalité rwandaise, alors que la RDC ne reconnait pas la double nationalité.

2. Denise Nyakeru est-elle devenue Congolaise par son alliance avec Félix Pétain Bizimungu Tshilombo. Le jour de l'investiture frauduleuse de sa NOMINATION ÉLECTORALE, Félix Pétain Bizimungu et sa compagne Denise Nyakeru n'étaient pas mariés. C'est la veille de sa visite en Namibie, pays où le faussaire a reconnu son odieux deal avec Alias Kabila, que Tshilombo et Nyakeru ont été mariés en catimini, par un pasteur de Binzambi Nzambi et sans autorité d'état-civil.

2. Par coterie tribale, avec son frère de tribu Angwalima, Fakwa Félix Pétain Bizimungu Tshilombo, notre ami Blaise Kapampy a pondu une biographie à  sa belle soeur, digne de l'époque soviétique : "Avec son frère et soeur, elle a vécu au quartier Calvario de Rukumbuka, non loin de la résidence d'Alexandre Mahamba (Un des pendus de la pentecà´te par Mobutu)..." Pourquoi vouloir à  tout prix justifier la proximité de Denise Nyakeru avec des personnalités connues. Denise Nyakeru est-elle Congolaise ou non ? Habiter à  proximité de la résidence d'Alexandre Mahamba fait-elle de Denise Nyakeru, une Congolaise ?

3. C'est Blaise Kapampy qui a publié cette photo. La même que celle de la carte d'identité rwandaise. Qui lui a donné cette photo ? D'où provient-elle ?

Depuis la chute de Mobutu en 1997, les Congolais n'ont pas une carte d'identité. Les occupants qui supervisent l'occupation de la RDC continuent de se frotter les mains. Depuis le gouvernement 1+4=0, Azarias Ruberwa s'occupe de la sécurité et la décentralisation du Congo. Lors de l'élection Louis Michel, Azarias Ruberwa avait posé sa candidature comme président de la République et n'avait obtenu que 5%. Le seul Congolais a avoir dénoncé la candidature de cet imposteur est le professeur Huit Mulongo, qui a perdu son poste de Secrétaire Académique de l'université de Lubumbashi.

Aujourd'hui, certains compatriotes continuent de se poser la question : Pourquoi Aziarias Ruberwa est-il le ministre à  vie de la décentralisation ?

Il est regrettable que les occupants utilisent nos propres compatriotes malléables à  souhait, corrompus et corvéables volontaires. Comment un Congolais peut-il écrire une biographie alambiquée et farfelue pour défendre la Congolité de Denise Nyakeru ? Alors que l'avion de Moïse Katumbi était interdite d'atterrir à  Goma, Denise Nyakeru était passée par Goma pour aller chez elle au Rwanda. La compagne de Félix Pétain Bizimungu Tshilombo tenait à  ramener 200 orphelins du génocide Rwandais au Congo. Le Rwanda a connu son génocide en 1994. Parler des orphelins de 25 ans, n'est-ce pas du foutage de gueule ?

Nous laissons apprécier la biographie de Denise Nyakeru écrit par Blaise Kapampy: "Originaire de la tribu SHI de Walungu (BASHI) dans le Sud-Kivu, Denise Nyakeru Tshisekedi, la nouvelle première dame de la RDC est infirmière formée à  Londres et Bruxelles. Polyglotte, elle parle couramment anglais, français, swahili, tshiluba, lingala et Kikongo.

Cadette d`une famille de 5 enfants, 4 filles et 1 garçon, (Spéciose NYAKERU, aînée décédée en 2017 ; Fanny NYAKERU, ancienne de la Banque du Congo ; Jeannette NYAKERU, ancienne diplomate à  Londres et Christophe NYAKERU) Denise Nyakeru Tshisekedi a reproduit la même formule en faisant dans son couple 5 enfants, 4 filles et un garçon, (Fanny, Anthony, Serena, Sabrina, Christina).

Encore très jeune, elle perd ses deux parents dans les années 60 dans un accident de circulation dans le quartier industriel de Bukavu, non loin de la prison de Kadutu, au Sud-Kivu. Sa famille est alors prise en charge par l`abbé Sylvestre Ngami Mudawa qui deviendra plus tard aumà´nier général des FAZ (Forces armées zaïroises), avant sa mort en 1986.

L`accident de circulation qui a occasionné la disparition dramatique des parents de Denise Tshisekedi a marqué l`histoire de Bukavu et les habitants de ces années-là  s`en souviennent comme si c`était hier.

Avec son frère et ses sœ“urs, elle a vécu au quartier Calvario de Rukumbuka, non loin de la résidence d`Alexandre Mahamba (un des pendus de la Pentecà´te par Mobutu notamment Evariste Kimba, Emmanuel Bamba, Jérà´me Anany) près de l`église Saint François-Xavier dans la commune de Kadutu à  Bukavu.

Alors que tous les Bashi (de KABARE, de NGWESHE, de KAZIBAZIBA (Chez Denis Mukwege), de KALEHE et de l`île d`IDJWI) affirment et déclarent que Denise Nyakeru est leur fille, les langues fourchues et venimeuses propagent les rumeurs selon lesquelles elle serait rwandaise, cela juste pour la discréditer et envenimer le mandat de son époux chéri et père de ses enfants, le Président Felix Tshisekedi.

Comment, dans un pays qui prà´ne l`unité nationale, la paix et la réconciliation, peut-on laisser la place à  de tels intox ?

Quoiqu`en disent les méchantes langues, la vérité est une et têtue, Denise Nyakeru Tshisekedi est Congolaise de la tribu BASHI de la province du Sud Kivu à  l`Est de la RDC. Au moment où j`écris ce papier pour vous la présenter, un verset biblique traverse mon esprit : ``Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; C`est une grà¢ce qu`il obtient de l`Eternel». (Proverbes 18:22).

Et je me rends compte que l`époux de cette belle dame se rend compte de cette grà¢ce. Qui ne l`a pas remarqué à  travers ce ``bisou chaud en or» lors de la cérémonie d`investiture, juste après la prestation de serment du Président ?

J`ai vu le mari regarder son épouse dans les yeux comme une perle précieuse, comme un cadeau d`un grand prix qui l`a accompagné durant toute sa campagne de pauvre, prenant les mêmes risques de crash dans le vieux coucou loué pour la cause. Et j`ai compris qu`il réalisait, en ce moment-là , que cette perle a été choisie par Dieu pour l`épauler, le soutenir, le réconforter, l`accompagner.

Ce n`est pas une généralité, car bien que beaucoup de couples vivent le bonheur, il y a trop de couples qui sont sous le même toit sans vivre une communion, un partage, une complicité, un moindre bonheur. La femme sage bà¢tit sa maison (Prov 14:1). Dieu a voulu que Denise Nyakeru Tshisekedi ait une part active au succès de son mari. Voilà  pourquoi elle est devenue synonyme de Couronne, Bonheur, Grace de Dieu, don de Dieu. Allez, avoir une épouse est une grà¢ce de l`Eternel ! Et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, 55 ans, père de 5 enfants, 5ème Président de la République démocratique du Congo élu pour un mandat de 5 ans, a trouvé son bonheur en Denise Nyakeru Tshisekedi. N`en déplaise aux méchantes langues".

A Réveil FM International, nous réfutons: "Bokomesana" des Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-ethniques. Le Congo est le patrimoine commun à  tous les Congolais. Denise Nyakeru est Rwandaise. A-t-elle renoncé à  sa nationalité rwandaise ? A-t-elle acquise en bonne et du forme la nationalité congolaise ? Les coupagistes et autres thuriféraires n'ont qu'à  bien se rhabiller.

Lire la suite...

Partager sur : Partager