Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Dieudonné Lobo

Fil des billets Fil des commentaires

mercredi 2 février 2022

BENA MPUKA : ARRÊTÉ ET JETÉ EN PRISON À MAKALA, DIEUDONNÉ LOBO LE FUGITIF CONSEILLER DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA APPARAÎT SUR FACEBOOK EN DONNEUR DES LEÇONS ! A

Bena Mpuka : Arrêté jeté à Makala puis extirpé en catimini de la prison à Kinshasa, Dieudonné Lobo, directeur adjoint de la présidence usurpée de Tshilombo s'affiche sur Facebook en donneur des leçons !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1643822406569.jpg, fév. 2022

Arrogant, imbu de lui même, culotté, arriviste et parvenu, le Checkuleur professionnel, Dieudonné Lobo veut jouer au Matamore sur Facebook, le voleur de la République s'est donné un bon rôle devenir un donneur des leçons, malgré son passé sulfureux et son présent ombrageux. Il veut du respect, lui le Frappeur de la République. 

Recherché à Kinshasa par les autorités judiciaires, Dieudonné Lobo, ancien directeur adjoint de la présidence usurpée de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, apparaît sur Facebook après plus d'une année de clandestinité.

J'étais déjà journaliste à Paris, lorsque Dieudonné Lobo, Checkuleur patenté excellait dans ses mafieuses magouilles à Bruxelles.

C'est Dieudonné Lobo qui avait orchestré la première fête de l'hold-up électoral de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, que lui appelle "Première année d'alternance" à 6 millions de dollars qui avait capoté.

Les trois années de nomination électorale d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, chef de bande des Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Ballados, et Braqueurs de la République sont catastrophiques pour le Kongo.

Arrêté le 2 décembre 2019 et jeté à la prison de Makala pour avoir bouffé des commissions et donné l'ordre et des instructions à la société prédatrice BGM d'amorcer des travaux d'exploitation des diamants industriels à la Minière de Bakwanga-MIBA. Dieudonné Lobo dans son deal a magistralement ignoré que les Bakwanga est une terre d'autrui, qu'il fallait informer et intéresser les chefs de terre du coin.

Le Fakwa Dieudonné Lobo estime qu'il mérite du respect dû à son rang du chef Ballados et Checkuleur d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba. Faut-il lui rappeler qu'il ne mérite aucun respect ni considération, dès le jour où profitant de sa fonction, le ventripotent, ventriote et Libumucrate s'est fait corrompre pour vendre le Kongo à travers la MIBA !

Tous les conseillers de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, comme lui-même sont des Fakwa. Ils sont venus au pouvoir pour s'enrichir. Les Checkuleurs de Bruxelles sont devenus de nouveaux riches au Kongo.

En une journée aujourd'hui, le Kongo a perdu 30 compatriotes électrocutés à Matadi-Kibala dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa et 59 compatriotes suite à l'attaque des rebelles à Bule en Ituri, une province sous État de siège.

Pas de drapeau en berne ni de deuil national. Ceuwx qui meurent sont-ils fils et filles Kongo ?  Le régime des WARRIORS sont des vampires qui aiment voir couler le sang des autres. 

La roue finit toujours par tourner.

Lire la suite...

Partager sur : Partager