Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Ecce Homo

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 19 novembre 2018

Ecce Homo, Martin Fayulu, le soldat du peuple à  Kinshasa le 21 novembre !

Martin Fayulu, le soldat du peuple !

Face à  une classe politique toxique, nuisible, corrompue, infectée par des politicailleurs, mangéristes et ventriotes qui sont à  la mangeoire du régime d'imposture et se clament "Maboko Pembe" à  leurs bases fictives...Martin Fayulu est le candidat commun de l'opposition congolaise en République démocratique du Congo, désigné lors de la primaire du centenaire de l'Armistice du 11-Novembre à  Genève. Élu par ses pairs, celui qui va porter l'étendard de l'opposition congolaise. Martin Fayulu est attendu ce mercredi 21 novembre à  Kinshasa en République démocratique du Congo. Tout le peuple congolais est prié de l'accueillir en digne fils du pays. Humble et courageux, intègre et intransigeant sur les principes et convictions, le vaillant soldat du peuple, Martin Fayulu est porté par tous les Congolais, hormis les aigris Tribalo-ethniques, qui estiment que sans leur candidat corrompu point de salut. La base n'est pas le peuple congolais. L'Udps n'est ni le peuple congolais encore moins la République démocratique du Congo. Quant à  l'UNC de Vital Kamerheon, il n'a qu'à  officialiser son adhésion au FCC (Front des Congolais Corrompus). Les deux politicailleurs, ventriotes, troubadours et corrompus: Félix Tshilombo de l'Udps et Vital Kamerheon de l'UNC, qui ont retiré leurs signatures à  Genève moins de 12 après du primaire de l'opposition, deux inconscients politiques qui roulent pour le régime d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale au sein de l'opposition contre espèces sonnantes et trébuchantes, n'ont qu'assumer leurs turpitudes.

11-Novembre 2018, les leaders de l'opposition congolaise à  Genève avec la Fondation Koffi Annan

Rien n'est au hasard. Contrairement à  ce que pensent certains compatriotes, les projecteurs du monde étaient braqués à  Genève où la Fondation Koffi Annan joué au facilitateur pour la désignation du candidat commun de l'opposition. Le 11 novembre est une date historique pour plusieurs pays européens. En effet, l`armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à  5 h 15, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l'Allemagne, mais il ne s'agit pas d'une capitulation au sens propre. Le cessez-le-feu est effectif à  11 heures, entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons, et annonçant la fin d'une guerre qui a fait pour l'ensemble des belligérants plus de 18,6 millions de morts, d'invalides et de mutilés, dont 8 millions de civils. Les représentants allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant aménagé provenant du train d'état-major du maréchal Foch, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne. Plus tard, le 28 juin 1919, à  Versailles, est signé le traité de paix, qui met réellement fin à  l'état de guerre.

Genève, 11-Novembre 2018, Martin Fayulu après sa désignation comme Candidat Commun de l'opposition

Pour la diaspora congolaise, qui est privée de son droit de vote, ce qui s'est passé à  Genève n'est pas rien. Que les opposants congolais passent par une primaire pour se choisir un candidat commun. Car tout le processus électoral est vicié en RDC: Le premier pays francophone d'Afrique, avec ses 80 millions d'habitants, vote son président à  un seul tour cela veut dire à  une majorité relative et une légitimé à  caution. De deux tours à  l'élection présidentielle Louis Michel 2006, la Constitution a été tripatouillé pour faire élire Alias Joseph Kabila à  un seul tour. Depuis qu'il trà´ne sur le Congo, l'imposteur de Kingakati est un spécialiste des hold-up électoraux. Il en a à  son compteur déjà  deux: 2006 et 2011.

Les congolais de la diaspora veulent que la République démocratique du Congo retrouve le chemin du concert des nations, devienne un pays réellement démocratique qui respecte les droits humains et toutes les conventions internationales. Les congolais de la diaspora vivent dans des pays démocratiques et savent comment cela fonctionne. L'Etat de droit n'est pas un slogan à  brandir, cela se vit ! Catapulté par la mafia internationale pour mieux piller ses ressources, voilà  17 ans qu'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale trà´ne sur le Congo. Emmanuel Ramazani Shadary, sorti de la poche de l'incapacitaire de Kingakati, n'a aucune assise, il provient de la plus petite province du Congo: le Maniema. Il profite des moyens de l'Etat. Mais la donne a changé.. Martin Fayulu est le leadership du Congo est porté par le peuple congolais qui a soif de changement ! Martin Fayulu, le Kinois a le soutient de Moïse Katumbi-Ensemble pour le Katanga, Jean-Pierre Bemba-Kinshasa-Equateur, Mbusa Nyamuisi-Nord-Kivu, Freddy Matungulu-Bandundu-Kongo Central...Et la diaspora congolaise, qui ne vote pas mais pèse car, c'est elle qui soutient des familles au pays.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 23 janvier 2018

RDC: Ecce Homo, le Cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa !

Le Cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa

Nous sommes en plein transition sans Alias Joseph Kabila ! Il ne reste plus qu'à  la convoquer ! Le Cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa est le porte-étendard du changement pacifique. Aucun institution républicaine en RDC n'est légitime. Toutes sont hors et sans mandat. Elles agissent par défi en toute illégalité surtout en impunité. Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, l'imposteur qui a été catapulté sur le trà´ne de la République démocratique du Congo par la mafia internationale pour mieux piller ses ressources, depuis le dictateur sanguinaire se comporte en potentat. Le Néron de Kingakati, un Kadogo désœ“uvrée, lui qui est arrivé sans un clou en 1997, fumeur de chanvre, avec ses bottes de jardinier et sa kalachnikov en bandoulière. Il est multi-milliardaire grà¢ce au Congo, mais il méprise, tue, assassine des congolais comme des mouches. Message fort du Cardinal Laurent Monsengwo : "Nous sommes dans une prison à  ciel ouvert?", la marche pacifique du dimanche 21 janvier par des catholiques, l protestants, musulmans congolais ont marché, au péril de leur vie, pour revendiquer leur dignité de femmes et hommes libres, dans une marche chrétienne devenue, par la suite, œ“cuménique, citoyenne et nationale... La marche a été violemment réprimée: 17 morts, 156 blessés, près de 500 arrestations, enlèvements et interpellations dont parmi lesquels: 17 prêtres, 3 religieuses...

Et pourtant, le deuxième et dernier mandat d'Alias Joseph Kabila est arrivé à  son terme le 19 décembre 2016 à  minuit. Pour sauver sa tête, Alias Joseph Kabila, après le dialogue d'Edem Kodjo, au Camp Tshatsi qui a accouché d'une souris, a supplié l'Eglise catholique romaine pour un second dialogue. La CENCO a fini par concocter un accord de la Saint-Sylvestre, arrangement particulier et extra constitutionnel, qui lui accordait une rallonge de 12 mois, avec obligations: d'organiser les élections, de ne pas se représenter, de libérer les prisonniers personnels et politiques...Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale a abusé de la bonne fois des Évêques de la CENCO, il les a bien enfariné !

Le Cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa

Il faudra que le Cardinal Laurent Monsengwo et ceux qui vont conduire la transition sans Alias Joseph Kabila, ne puisse briguer aucun mandat électif, afin de mieux se concentrer dans la préparation et l'organisation des élections libres, apaisées, transparentes et crédibles. Permettre à  la RDC de s`ancrer dans la démocratie et le respect des droits humains. Les médiocres doivent dégagés. Les corrompus et autres mafieux doivent répondre de leurs crimes. L'impunité est le terreau sur lequel évolue lerégime d'imposture, d'occupation et des médiocres d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale.

L'opposition congolaise toxique, corrompue et affairiste est laminée. Les politicailleurs ventriotes, accompagnateurs du régime d'imposture, d'occupation et des médiocres, traînent parce qu'ils ne sont pas sà»rs d`être élus, si les congolais s'expriment librement aux urnes. Ils sont habitués aux négociations pour se partager le gà¢teau Congo, en partage des postes ministériels.

La communauté internationale est semi silencieuse, mi figue-mi raisin. Pourquoi ? Parce que, les multinationales qui contribuent au pillage des ressources de la République démocratique du Congo, elles préfèrent le désordre actuel et tirent d`énormes dividendes.

Le monstre de Kingakati est toujours silencieux. L'ancien taximan de Dar es salam catapulté sur le trà´ne du Congo, n'arrive même pas à  la cheville du Cardinal congolais. Voici la biographie de Laurent Monsengwo Pasinya:

LIEU ET DATE DE NAISSANCE : Mongobele, le 07-10-1939

DIOCàˆSE: Inongo

ORDINATION SACERDOTALE : Le 21-12-1963, au Collegio Urbano di Propaganda Fide, à  Rome, par Son Eminence le Cardinal P. Agagianian, préfet de la Congrégation de Propaganda Fide

ORDINATION ÉPISCOPALE : le 04-05-1980, à  Kinshasa, par sa Sainteté le Pape Jean-Paul II

FONCTIONS ACTUELLES : Archevêque Métropolitain de Kinshasa

ETUDES FAITES :

1946-1951: Etudes primaires à  Nioki (Diocèse d`Inongo)

1951-1957 : Humanités latines mathématiques au Petit Séminaire de Bokoro (Diocèse d`Inongo)

1957-1960 : Etudes philosophiques au Grand Séminaire de Kabwe (Archidiocèse de Kananga)

1960-1964 : Etudes théologiques à  l`Université Urbanienne Pontificale à  Rome

1964-1970 : Etudes bibliques à  l`Institut Biblique Pontifical à  Rome

1968 : Semestre doctoral à  l`Institut Biblique Pontifical à  Jérusalem Etude pratique d`hébreu moderne à  l`ULPAN ETZION (Jérusalem)

GRADES OBTENUS : 1964 : Licence en Théologie de l`Université Urbanienne (Rome)

1970 : Doctorat ès Sciences Bibliques de l`Institut Biblique Pontifical (1er Africain Docteur ès Sciences Bibliques (Rome) 1993 : Doctorat honoris causa de la KUL (Leuven)

LANGUES PARLÉES ET/OU ÉCRITES: 14

FONCTIONS OCCUPÉES :

1962-1964 : Vice-Président de l`Association des Etudiants Congolais à  Rome (ASSECO)

1964-1966 : Président de l`ASSECO

1970-1971 : Chargé de cours à  la Faculté de Théologie Catholique de l`Université Lovanium et Professeur d`Exégèse Biblique au Grand Séminaire Jean XXIII (Kinshasa)

1971-1972 : Professeur associé à  la Faculté de Théologie Catholique de l`Université Nationale du Zaïre: Exégèse de l`Ancien Testament, Hébreu biblique et Herméneutique, Théologie Biblique de l`Ancien Testament

1972-1975 : Secrétaire Général Adjoint de la Conférence Épiscopale du Zaïre

1972-1980 : Professeur à  la Faculté de Théologie Catholique de Kinshasa (FCK)

1974 : Expert à  la IIIème Assemblée Générale du Synode des Évêques à  Rome

1975-1976 : Représentant Permanent de l`Episcopat du Zaïre auprès du Gouvernement zaïrois (Conseil Exécutif)

1976 : Co-Fondateur avec l`Abbé Jean NYEME TESE des Journées Bibliques Africaines (JBA) devenues en 1987 l`Association Panafricaine des Exégètes Catholiques (APECA)

1976-1980 : Secrétaire Général de la Conférence Épiscopale du Zaïre

1980-1981 : Évêque Auxiliaire d`Inongo

1981-1984 : Président du Conseil d`Administration des Facultés Catholiques de Kinshasa (FCK)

1981-1990 : Président du Comité Biblique du SCEAM

1984-1992 : Président de la Conférence Épiscopale du Zaïre (CEZ)

1987-1999 : Président de l`APECA

1988-2007 : Archevêque métropolitain de Kisangani

1987 : Membre du Conseil du Secrétariat général du Synode des Évêques (réélu en 1990 et en 2001)

1989 : Membre du Conseil du Secrétariat Général du Synode des Évêques pour l`Assemblée spéciale du Synode pour l`Afrique: Président de la Commission de l`Inculturation

12.12.1991: Président du Bureau provisoire de la Conférence Nationale Souveraine (CNS)

30.04.1992: Président du Bureau définitif de la CNS

06.12.1992: Président du Haut Conseil de la République (HCR)

1994-1996 : Président du Haut Conseil de la République-Parlement de Transition (HCR-PT)

1994-1997 : 1er Vice-Président du Symposium des Conférences Episcopales d`Afrique et du Madagascar (SCEAM)

1997-2000 : Président du SCEAM

2000-2003 : Réélu Président du SCEAM

06.11.2002 : Vice-Président du Pax Christi International

29.07.2004 : Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO)

06.12.2007 - jusqu`à  ce jour : Archevêque Métropolitain de Kinshasa

SOCIÉTÉS SCIENTIFIQUES : 1975 : Membre de la Studiorum Novi Testamenti Societas (SNTS)

1976 : Membre de la ``International Organisation for Septuagint and Cognate Studies»

1976 : Membre du Conseil Scientifique de la ``Concordantia Polyglotta Brepols»

1976 : Fondation des Journées Bibliques Africaines devenues en 1987 l`Association panafricaine des exégètes catholiques africains (APECA)

1984-1989 : Membre de la Commission Biblique Pontificale

Lire la suite...

Partager sur : Partager