Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

mercredi 11 novembre 2020

Union sacrée: Tshilombo poignarde Katumbi avec l’agrément de "Ensemble" par Kankonde!

Union sacrée: Tshilombo poignarde Katumbi avec l’agrément de "Ensemble" par Kankonde!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Katumbi 3.jpg, nov. 2020

Faux ami, Tshilombo l'est sans aucun doute pour son bienfaiteur Moïse Katumbi. 48 heures après, sa participation aux consultations Made Tshilombo, Moïse Katumbi ancien Tout puissant Gouverneur du Katanga, reçoit l'agrément de sa plateforme politique "Ensemble". Tshilombo poignarde Katumbi dans le dos. Aux yeux de Congolais, la politique tshilombienne=Donnant Donnant !

freddy-mulongo-katumbi-3Tshilombo qui est allié et partenaire d'Alias Kabila vient de poignarder Moïse Katumbi . L'ancien Tout-Puissant Gouverneur du Katanga est grillé par Tshilombo, son fameux frère,  auprès de la population congolaise pour l'élection présidentielle de 2023. 48 heures après, son arrivée tonitruante et en fanfare à Kinshasa, la capitale, Moïse Katumbi a vu l’agrément de sa plate forme "Ensemble" accordé par le ministre de l'intérieur Udps, Gilbert kankonde. Aux yeux des populations congolaises, cet agrément est un "coop" entre politicards-politicailleurs. Entre Tshilombo et Katumbi, c'est du "donnant-donnant", "gagnant-gagnant" au détriment des aspirations du peuple congolais, chosifié et paupérisé à l'extrême. "Tu viens me soutenir pour mes consultations mascarades de Troubadours, comiques, chroniqueurs thuriféraires et en contre partie, je te donnes ton agrément". C'est catastrophique comme image subliminale que Tshilombo fait passer dans la tête et l'esprit des Congolais. Moïse Katumbi se fait griller pour 2023 par le faussaire et enfarineur Tshilombo, qu'il a pris l'habitude d'appeler son frère. Combien des partis politiques et associations attendent leur agrément du ministère de l'Intérieur ? Il y en a qui ont remplis toutes les conditions mais n'ont été agrées depuis dix ans ? Pourquoi Gilbert Kaknonde s'empresse-t-il d'accorder cet agrément à Moïse Katumbi, 48 heures seulement! L'arrêté du ministre de l'intérieur Udps est un cadeau empoisonné. Le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi est enregistré officiellement par l’arrêté du ministère de l’Intérieur qui confère aux partis la personnalité juridique, hier mardi 10 novembre 2020.
freddy-mulongo-katumbi-5
freddy-mulongo-katumbi-4Pourtant la fête était belle ! Panneaux publicitaires, plusieurs directs de chaines de télévisions, des Wewas mobilisés, l'Udps qui ne voulait pas de la présence de Moïse Katumbi aux obsèques d'Etienne Tshisekedi se sont mobilisés pour l’accueillir à l'aéroport international de N'djili, foulant aux pieds de gestes barrières, sans masques pour se protéger du Covid-19. Cinq ans après, Moïse Katumbi a foulé encore le sol de la capitale. Les Udpsiens ont même chanté l'hymne de l'Udps pour Moïse Katumbi, qualifiait pas si longtemps de "Zambien-Italien-Israélien". Un revirement à 800° qui a fait sourire tous les analyses politiques non partisans ni thuriféraires. Pour nous à Réveil FM International, seul le Congo et les Congolais comptent. Nous ne sommes derrière aucun acteur politique. Nous soutenons la vérité des urnes du peuple congolais. Un pays se construit pas par des fourberies et roublardises mais par des principes et valeurs républicaines. Il faut respecter le peuple mais surtout sa volonté.
freddy-mulongo-katumbi-1
freddy-mulongo-katumbi-2Tshilombo vient de savonner le chemin de Moïse Katumbi, l'agrément du plate forme "Ensemble" par Gilbert Kankonde, ministre de l'intérieur Udps, devient son boulet. A chaque fois, il devra se justifier pour quoi son parti et pas d'autres ont eu l'agrément si facilement. Les atermoiements, bévues, casseroles et bêtises contre la République de Tshilombo risquent de coller à la peau de Katumbi. Lorsqu'on vise la magistrature suprême, on doit tout analyser. Sans doute, les troubadours et girouettes politiques qui le suivent, n'ont pas vuce coup venir. Tshilombo qui a volé le destin du peuple congolais est entrain d'embrouiller la République. Monsieur 15% n'a pas gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. L'individu est allé nuitamment à Kingakati faire un deal pour bénéficier d'une nomination électorale. Il est le masque pantin-marionnette et rempart d'Alias Kabila. Ce voleur appelle à l'"Union Sacrée. Or cette "Union Sacrée", il devrait le faire lors du hold-up électoral de l'élection de Martin Fayulu élu à 62,8% par le peuple congolais pour barrer la route à Alias Kabila. Tshilombo a préféré volé l'élection de Fayulu et aujourd'hui, il ose appeler à l'"Union Sacrée" ? Tout ça risque de mal finir. 

Tshilombo, l'Enfarineur n'a jamais respecté ni sa parole ni sa signature. Après avoir éliminé Vital Kamerhe son partenaire et directeur de cabinet CACH, de l'élection présidentielle de 2023. Il se tripatouille pour revenir sur l'accord qu'il a signé à Kingakati pour chauffer le fauteuil présidentiel jusqu'en 2023, pour permettre à Alias Kabila, qu'il a nommé de revenir au pouvoir. Voilà par une pichenette, il vient de savonner avec beaucoup de mousses, le chemin de Moïse Katumbi pour l'élection présidentielle de 2023.  

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 5 août 2020

RDC : Lettre ouverte à Godelive-Lauriane Ndobolo, défenseuse du pillard et faux philanthrope Thibert Rujugiro Ayabatwa !

RDC : Lettre ouverte à Godelive-Lauriane Ndobolo, défenseuse du pillard et faux philanthrope Thibert Rujugiro Ayabatwa !
Freddy Mulongo, Réveil FM International
Freddy Mulongo-Lauriane Ndobolo.jpg, août 2020
En ce 2 août 2020, jour anniversaire de l'agression-invasion des fameux "Banyamulenge" contre le Congo pour l'obtention de la nationalité congolaise par des armes... J'aurais pu passer ma journée en pensant à nos plus de 12 millions de morts Congolais par la soldatesque rwandaise et ougandaise, à nos mamans enterrées vivantes à Makobola, Kasika, Mwenga.. par des criminels soutenus par le Rwanda, pays agresseur de la RDC. Le génocide congolais que le peuple et sa diaspora commémorent. Voilà que tu es sorti de ton bois pour répliquer à mon article : "RDC: La Banque Privée du Congo (BPC) du Rwandais Thibert Rujugiro Ayabatwa a été acheté par Access Bank, la banque nigériane mafieuse !"
Auxiliaire de vie et garde de nuit à Clamart, Meudon, Sèvres, Boulogne et Saint-Clou dans les Hauts-de-Seine, Godelive-Lauriane Ndobolo est une professionnelle de santé. Elle n'est pas journaliste. Elle ignore tout du travail d'investigation d'un journaliste professionnel. Godelive-Lauriane Ndobolo en prenant fait et cause pour le Rwandais, Thibert Rujugiro Ayabatwa, ancien propriétaire de la Banque Privée du Congo (BPC) à Goma, ex-financier de Paul Kagame, Hitler noir et bourreau du peuple Congolais, s'est dévoilée. Pillard des ressources de la RDC, Tribert Rujugiro Ayabatwa est peut-être philanthrope au Rwanda mais pas au Congo.
La spécialiste de changer de couches culottes pampers va jusqu'à nous apostropher que Thibert Rujugiro Ayabatwa a créé de centaines d'emplois... Aucune banque n'est congolaise !
Le tutoiement n'a rien de manque de respect ni de familiarité mais simplement pour mieux s'exprimer. Il n'y a aucun mépris ni condescendance de ma part.
1. Je trouve anormal pour une ancienne candidate à la députation nationale que tu n'aies aucune préoccupation de notre peuple. Les Congolais qui meurent dans nos territoires occupés, c'est le cadet de tes soucis. Pourquoi voudrais-tu devenir députée ? En plus avec l'étiquette d'"Ensemble" de Moïse Katumbi avec pour slogan "L'espoir d'un Congo meilleur ?" Donc pour toi, devenir députée avec immunité parlementaire, c'était ton seul objectif ? Une députée, est une femme du peuple, proche du peuple et emphase avec le peuple. Il faut apprendre à respecter le peuple. Dans de maisons de retraite où tu travailles, tu es censée respecter des personnes âgées. Faire la politique sans éthique en pensant uniquement à son ventre. En espérant se faire porter par des courtisanes, partisanes et Malanda Ngombe est une erreur monumental. Comment a-t-on accepter que tu sois candidate alors que le Congo et ses méandres ne t'intéressent pas et la vie de tes compatriotes Congolais non plus. En République démocratique du Congo, la politique est devenue l'affaire des mafieux, combinards et ventriotes. La politique n'est plus pour parler et défendre le peuple.
"Je ne suis pas d'accord avec cette amalgame , confusioniste que dit ce poste, l'interview a été claire,Tribert Rujugiro est un Homme d'affaire et philanthrope Pas un Politique !! Alors je ne voie pas ou est le problème ????🤷‍♀️🤷‍♀️🤷‍♀️". Mais qui t'a dit que nous faisons de l'amalgame ? La brouille entre Paul Kagame et Thibert Rujugiro Ayabatwa, son ex-financier est intéressant par le fait que les deux mafieux étaient en main d'association pour la Banque Privée du Congo (BPC), mafieuse et terroriste. Occupés, le Nord et Sud Kivu, ainsi que l'Ituri ont été le théâtre des crimes de sang crimes contre l'humanité, génocide et pillage des ressources. Ne pas comprendre le rôle qu'a joué la Banque Privée du Congo, c'est que l'on a rien compris.
L'interview de New-Vision, le site Ougandais, fait parler Thibert Rujugiro Ayabatwa de sa brouille avec Kagame, nulle part, il est question de la Banque Privée du Congo. C'est Réveil FM International qui met en exergue cette partie de puzzle. C'est nous qui avons fait des investigations pour découvrir que la BPC a fonctionné durant la guerre d'occupation et d'invasion de la RDC, pour mieux piller ses ressources.
2. Thibert Rujugiro Ayabatwa, l'ex-financier de Paul Kagame, Hitler noir et bourreau du peuple Congolais est un mafieux, criminel et non un philanthrope. Où as-tu vu un vendeur de Tabac, vendeur du cancer et de la mort, devenir riche ?
" Godelive-Lauriane Ndobolo Pour voler le Coltan, Cobalt, or, diamants du Congo à partir de Goma, faut-il être un politique ? En quoi Tribert Rujugiro Ayabatwa est-il un philanthrope ? Un pillard du
Congo. Sa fameuse Banque Privée du Congo (BPC) n'était qu'un comptoir des transactions mafieuses. Tribert Rujugiro Ayabatwa n'est politique mais il a financé Paul Kagame, Hitler noir et bourreau du peuple Congolais, de l'Ouganda au Rwanda. Et les pillages de ressources de la RDC de 1994 à aujourd'hui ! Le Rwanda est coté en bourse comme premier producteur du Coltan, un minerais qui ne se trouve pas dans son sous-sol. Et la Rwandaise Godelive-Lauriane Ndobolo veut faire diversion."
" Freddy Mulongo je suis désolée de vous contredire, vous n'avez aucune preuve de pillage, cet homme c'est enrichi dans l'industrie du Tabac, c'est bon de combattre les pilleur de La RDC chose que je conçois, Mais il ne faut pas le faire a tort et a travers pour. alimenter une Haine sans cause,Oui nous combattons l'impérialisme, sur notre sol,oui nous combattons les les envahisseurs et pilleurs de notre Pays Chose tout a fait légitime et aussi un Devoir Citoyen...mais de là à accusé des Personnes sans Preuve, relève des Méthodes que je ne conçois pas...Après si vous avez des preuves tangibles nous pouvons faire débat, si non concentrons nous sur l'essentiel...Qui est comment Relever et faire Avancer notre Pays... "
Freddy Mulongo : la vraie "Confusionniste" c'est toi. Tu n'as aucun argument convainquant. Le partage du butin de guerre-pillages de ressources du Congo, est la base d'embrouille entre Tribert Rujugiro Ayabatwa et Paul Kagame, Hitler noir et bourreau du peuple Congolais.
Freddy Mulongo : Pourquoi un Rwandais a-t-il eu l'outrecuidance de nommer son institution financière : Banque Privée du Congo (BPC) à Goma, alors qu'il n'est pas Congolais ? Cette banque mafieuse était la plaque tournante de pillages de ressources de la RDC. Tribert Rujugiro Ayabatwa est un pillard et criminel au même titre que Paul Kagame, Hitler noir et bourreau du peuple Congolais. Moi, je ne parle pas de l'impérialisme. Je parle des Africains qui pillent d'autres Africains. Je dénonce les pillages de ressources du Congo, par des pays voisins : Rwanda et Ouganda. Tribert Rujugiro Ayabatwa est ami du dictateur-criminel Youweri Museveni et avant sa brouillé, avec Paul Kagame, Hitler noir et bourreau du peuple Congolais, il était son financier. Bande des voyous pillards.
Godelive-Lauriane NdoboloFreddy Mulongo quel Rapport entre La guerre ou le différent qui oppose Paul kagame a Tribert Rujugiro et Le Pillage en RDC, ne melangez pas les Pinceau 🖌 très cher , je ne suis pas la pour vous convaincre de quoi que ce soit, je suis là Pour vous faire voir que, pendant que vous perdez votre temps a ciblé un Entrepreneur qui a créer Plus d'emploi que vous le ferais même si on vous donnez 3 vies et Panafricain Par surcroît , Les Chinois sons entrain de piller notre Pays et financer des Rébellions par des vois détourner Ça c'est le vrai Problème, et Non Tribert Rujugiro et ses Réalisations...au contraire vous devriez en prendre de La graine..Juste un petit Conseil!
Godelive-Lauriane Ndobolo:Juste une question ❓ pouvez-vous me donner les noms d'aumoins 3 Banques 🏦 en RDC qui appartiennent aux Congolais SVP ? Je vous Écoutes 🦻🦻🦻
Freddy Mulongo : Pas besoin de me convaincre Tribert Rujugiro Ayabatwa est un mafieux criminel qui a participé au pillage des ressources du Congo. Il est peut être philanthrope pour des Rwandais. Il est et demeure un pillard pour les Congolais. La brouille entre Paul Kagame et son financier ne nous concerne pas.
Freddy Mulongo : Aucune Banque n'appartient aux Congolais. À la libération contre l'occupation et l'invasion, nous allons y remédier. Nous aurons des banques Congolaises. Les fameuses banques commerciales au Congo sont toutes mafieuses. La Banque Privée du Congo (BPC) est passé entre les mains d'Access Bank, la banque nigériane mafieuse.
Godelive-Lauriane Ndobolo : Freddy Mulongo Aulieu de pointer vos doigts sur les mafieux et pilleurs que moi je trouve être une perte de temps et d'énergie je propose que vous puissiez donner ,Alors là objectivement!! Des solutions pour que les Congolais aient leurs propre 🏦 banques et je propose que vous puissiez vous rapprocher des modèles de réussite comme Mr Tribert Rujugiro pour quelques conseils.. croyez moi cela peuvent être d'une grande importance..et d'ailleurs si vous avez d'autres débats constructifs je suis partante..du moins qui vont dans le sens de faire avancer notre pays et nos communautés Économiquement et Autrement et Sans Rancune...
3. Je n'arrive pas à saisir ton raisonnement sans profondeur. C'est un travail d'investigation qui a révélé que la Banque Privée du Congo (BPC) à Goma appartenait au Tribert Rujugiro Ayabatwa, ex-financier de Paul Kagame, Hitler noir et bourreau du peuple. En pleine guerre d'agression-invasion, elle a fonctionné en pleine tube dans des transactions mafieuses et terroriste du pillage des ressources de la RDC. La Banque Privée du Congo (BPC) a été vendue à Access Bank, la banque nigériane mafieuse, quelques mois seulement avant que la loi américaine Dodd-Franck soit promulguée.
Je ne sais pas si le Rwandais Thibert Rujugiro Ayabatwa est ta connaissance ni de ta famille. Entre le pays qui perd ses habitants, ses ressources et un individu, Thibert Rujugiro Ayabatwa qui s'est enrichi avec les minerais de sang du Congo, par coup de baguette magique se présente comme un philanthrope... Seuls des ignares et écervelés peuvent croire à son odyssée.
Pour Réveil FM International, Thibert Rujugiro Ayabatwa est un mafieux pillard et criminel comme Paul Kagame et Youweri Museveni, deux monstres humains dans les pays des Grands Lacs.
Godelive-Lauriane Ndobolo tu as choisi ton camp, aies le courage d'assumer devant l'histoire ta prise de position.

Lire la suite...

Partager sur : Partager