Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

vendredi 8 avril 2022

BENA MPUKA : EXODE MASSIF DES LUBA KASAÏENS AU KATANGA, LA DÉCLARATION DANGEREUSE DE L'INCONSCIENT NICOLAS KAZADI MADIMBA NZUZI !

Bena Mpuka:  Exode Massif des Luba Kasaïens au Katanga : La déclaration dangereuse de Nicolas Kazadi Madimba Nzuzi, fils de la dinosaure Mobutiste Catherine Nzuzi wa Mbombo !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1649452638211.jpg, avr. 2022

Manque d'épaisseur, une intelligence approximative de l'ancien Checkuleur, Nicolas Kazadi Madimba Nzuzi, qui est le ministre des finances de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba.

Quelle ignorance de l'histoire du Kongo pour débiter des mensonges éhontés sur le Katanga et Katangais. Le caoutchouc de l'Equateur a d'abord servi à enrichir la Belgique et les Belges qui coupaient des mains.

La Gécamines est morte puisque les Kasaïens ont été chassés du Katanga. Encore une mensonge. Est-ce que la Minière de Bakwanga (Miba) fonctionne ? Elle n'a jamais été géré par un autre Kongo qu'un Luba Kasaïen.

Des faussaires, falsificateurs, immoraux Fakwa inventent l'histoire du Kongo, sous nos yeux.

Ignare patenté, Nicolas Kazadi Madimba Nzuzi, fils de la danseuse de ventre de Mobutu se lance dans  des justifications maladroites qu'insensées si pas incendiaires de la part d'un individu sensé  calmer le jeu.

Nicolas Kazadi Madimba Nzuzi est un pyromane provocateur qui devra assumer si demain son incendie embrase le Katanga. 

Pourquoi la déclaration d'une femme, la Katangaise Dominique Munongo peut produire tant des tumultes ? Dans un pays démocratique, cette déclaration d'une femme de terrain, responsable et respectable allait pousser les autorités à prendre en considération ses propos, comme lanceuse d'alerte. 

Voilà que des troubadours politiques crient au tribalisme.

Est-ce que les Luba Kasaïens qui vivent en France, Belgique, Grande-Bretagne, au Canada, aux États-Unis...mangent-ils publiquement le chien et  chat ? Pourquoi ne font-ils pas ailleurs ? Pourquoi en plein centre ville de Lubumbashi, les Luba Kasaïens se permettent de zigouiller publiquement le chien, même en présence des enfants, pour le manger ? 

La déclaration de NKazadi concernant le Katanga est irresponsable et provocatrice. À force de titiller la queue du Dragon, il crachera le feu qui risque d'embraser le pays. La RDC n'est pas le rwanda, nous avons plus de 450 ethnies et aucune n'a la primauté. Attention aux dégâts dixit Berry Muekatone !

Le Katanga aujourd'hui manque un grand leader. Baba Kyungu waKumwanza s'étant fourvoyé lui-même par une versatilité innommable pour soutenir un régime d'imposture et d'usurpation. Il en est mort !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : KATANGA, OÙ EST PASSÉ PIE TSHIBANDA, LE FAMEUX CONTEUR KONGOLO-BELGE ?

Bena Mpuka: Katanga, où est passé Pie Tshibanda, le fameux conteur Kongolo-Belge ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1649449999194.jpg, avr. 2022

Psychologue de formation, Pie Tshibanda a gagné sa vie en Belgique en racontant un conte sur L'ÉPURATION ÉTHIQUE DES LUBA KASAÏENS AU KATANGA ! DIABOLISANT LES KATANGAIS ET PEIGNANT LES LUBA KASAÏENS COMME DES VICTIMES.

ILS SONT NOMBREUX DE NOS COMPATRIOTES QUI ONT OBTENU LE DROIT D'ASILE À L'ÉTRANGER AVEC CETTE HISTOIRE UBUESQUE D'ÉPURATION ETHNIQUE DES LUBA KASAÏENS AU KATANGA.

PIE TSHIBANDA DOIT MOURIR DE HONTE. LES FAMEUSES VICTIMES DE L'ÉPURATION ETHNIQUE, LES LUBA KASAÏENS SONT EN TRAIN DE FUIR LA FAMINE AU KASAÏ POUR REVENIR AU KATANGA QUI LES AVAIENT CHASSÉ.

IL FAUT ÊTRE SADOMASO POUR REVENIR À UN ENDROIT OÙ ON A SOUFFERT ET OÙ ON A ÉTÉ CHASSÉ.

PIE TSHIBANDA EST APHONE. IL SE PLANQUE EN BELGIQUE. LUI QUI A SALI LA RÉPUTATION DE TOUS LES KATANGAIS AVEC SON CONTE TRIBALO-ETHNIQUE.

L'EXODE DES LUBA KASAÏENS AU KATANGA COUPE L'HERBE AUX PIEDS AU MANGERISTES QUI AVAIENT FAIT DU FONDS DE COMMERCE, LA FAMEUSE HISTOIRE DE L'ÉPURATION ETHNIQUE DES LUBA KASAÏENS DU KATANGA.

Lire la suite...

Partager sur : Partager