Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Fédérateur

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 2 novembre 2020

Concertations de Mangéristes, Fayulu seul Rassembleur et Fédérateur du peuple congolais!

Concertations de Mangéristes, Fayulu seul Rassembleur et Fédérateur du peuple congolais!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Martin Fayulu F.jpg, nov. 2020 

Etre politicien au Congo ne doit plus aller avec des mensonges éhontés, fourberies et roublardises. C'est d'abord respecter le peuple congolais et accéder au pouvoir par l'élection et non par nomination électorale. Tshilombo est dangereux pour le Congo. Il est un danger pour le pays, avec ses deals, ses engagements et ses revirements. Fayulu est Rassembleur et Fédérateur du peuple congolais.

freddy-mulongo-martin-fayulu-f

   Etre politicien au Congo ne doit plus aller de paire avec des mensonges éhontés, fourberies et roublardises. C'est d'abord respecter le peuple congolais et accéder au pouvoir par l'élection et non par nomination électorale. Tshilombo est dangereux pour le Congo. Il est un danger pour le pays, avec ses deals, ses engagements et ses revirements. Fayulu est Rassembleur et Fédérateur du peuple congolais.                                                                                                         Le manque de respect au peuple congolais devient insupportable! Notre peuple n'est pas un paillasson où des dealers viennent s'essuyer des pieds pour accéder au pouvoir mirifique.  Intègre et pacifique, Martin Fayulu respecte le peuple congolais. Il ne se vend pas et n'a rien à vendre puisqu'il a le peuple congolais avec lui. Avec plus de 62%, Martin Fayulu a refusé d'aller à Kingakati pour faire un deal. Il n'a jamais rencontré Alias Kabila. Ni le jour ni en catimini la nuit. Président nommé, Tshilombo est arrivé au pouvoir en janvier 2019 à l’issue d’un accord confidentiel signé avec son prédécesseur, Joseph Kabila, et d’un processus électoral manipulé mais pacifique. Les concertations de Mangéristes et politcailleurs ventriotes, ventripotents vont se terminer en eau de boudin. La coalition FCC-CACH existe par un deal, nuitamment à Kingakati, cautionnés par trois chefs d'Etat africains: Abdel Fattah Al Sissi de l'Egypte, Uhuru Kenyatta du Kenya et Cyril Ramaphosa de l'Afrique du sud. Par quel mécanisme Tshilombo peut-il mettre fin à son alliance avec le FCC ? 

freddy-mulongo-mafa-z
freddy-mulongo-mafa-vLe patriote est un amoureux de la patrie attaché aux valeurs républicaines. Un patriote ne va pas voler le destin de tout un peuple avec un deal pour bénéficier d'une nomination électorale et s'enrichir, au détriment du peuple qu'il prétend défendre !  Le patriote n'est pas dans des "Coops", il  aime son pays et sa patrie, pas pour saigner les caisses de l'Etat. Le patriotisme est toujours  le dévouement d'un individu envers le pays qu'il reconnaît comme étant sa patrie. 
freddy-mulongo-mafa-1
freddy-mulongo-mafa-2
freddy-mulongo-mafa-3
freddy-mulongo-mafa-4
freddy-mulongo-mafa-5
freddy-mulongo-mafa

Il ne bronche pas, Martin Fayulu est plus Rassembleur et Fédérateur du peuple congolais, que Tshilombo, qui est dans le déni perpétuelle. Fayulu le très populaire homme populaire de la République démocratique du Congo, qui a gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018 n'est pas dans des compromission politico-politiciennes. Il est extrêmement populaire à Béni, Butembo, Bunia, Goma, Kikwit, Masimanimba, Kinshasa, Lubumbashi, Inkisi, Matadi, Mbandaka, Isiro,  Popokabaka, Inongo, Kisangani, Uvira, Kamanyola...la diaspora congolaise respecte Martin Fayulu pour ses convictions et prises de position. Contrairement à Tshilombo qui n'a pour seul bagage que le nom d'Etienne Tshisekedi qu'il a récupéré après la mort de ce dernier. Habitué aux fourberies, roublardises, le dribbleur patenté Tshilombo est un enfarineur. L'ancien pizzaïolo de Bruxelles n'a jamais oublié les techniques de son métier. 

Des "Concertateurs" n'auront que leurs yeux pour pleurer lorsqu'ils constateront, que Tshilombo veut les utiliser comme marches pieds pour atteindre ses objectifs. Avec 722 conseillers tous des Bena Mpuka, Luba Kasaïens , le fils de Marthe Kasalu Jibila est incapable de diriger le Congo. C'est en consultant les politicailleurs ventriotes qu'il va y arriver ? 

Qui lui a dit d'aller à Kingakati pour faire un deal et bénéficier d'une nomination électorale ? Pourquoi consulte-t-il maintenant ? L'incapacitaire aurait dû consulter le peuple congolais pour voir si sa démarche va aboutir. Alias Kabila  est froid et rusé. Lors de 1+4=0, Jean-Pierre Bemba , vice président de l'Ecofin, qui croyait avec ses fourmis rouges en faire un boucher, a fini 10 ans à la Cour Pénale Internationale (CPI) ? Tshilombo, un habitué des fourberies et roublardises, se trompe d'adversaire. 

Sa démarche ne concerne pas le peuple congolais. Lorsque martin Fayulu a proposé un plan de sortie de crise avec des réformes institutionnelles, Tshilombo a ironisé qu'il fallait qu'il aille le déposer à l'Assemblée nationale. C'est lui qui constate maintenant que son mariage avec Alias kabila ne fonctionne pas ? Les politicailleurs du  FCC sont claires et avenants : la rupture FCC-CACH ne viendra pas d'eux.

freddy-mulongo-alias-kabial-mariage-tshilombo-1
freddy-mulongo-alias-kabial-mariage-tshilombo

Quelques tweets croustillants de notre compatriote Berry Mukatone @Bmueka, le meilleur de la twittosphère sur la RDC et d'autres compatriotes: 

Berry MUEKATONE @Bmueka "Des consultations inutiles et chronophages pendant que la misère et les tueries perdurent. Le fcc restera majoritaire selon l'accord qu'il avait signé. S'il dissout l'assemblée, il tombera dans le fût. Il n'a pas d'autre choix, baisser son froc une fois de plus ou démissionner".

"Il flotte un parfum de fin de règne de l'esbroufe, à moins d'un miracle, la majorité fcc ne bougera pas et l'emberlificoteur devra se soumettre ou se démettre et ça ne sera pas l'apaisement mais l'abaissement et l'opprobre qui va avec. Le barbu joue avec sa proie qui divague…"

Hum, ça sent le roussi ! Il a magouillé seul, il a mangé seul avec sa famille et ses amis, maintenant qu'il est tenu à la gorge, il crie au secours, mais son appel est inaudible. On ne sort pas un serpent du trou au risque de se faire mordre. On est là, on regarde seulement !

Franck Sando Kanda Diamala @sandokanda  Un proverbe Mbala dit: "Dungu-lu-mugobu agashi mbadi". C'est à dire L'homme stérile est souvent menteur et accuse sa femme. (Donne à l'homme stérile deux femmes pour le mettre à l’épreuve). Genève, Nairobi et Kingakati, qui peut encore faire confiance à ce menteur Fatshi ?

Bulukutooth @Bulukutu Ce n'est pas de la faute des congolais si Tshilombo est un traitre. Il l'est devenu tout seul. Il l'est devenu par lui même. Ceux-là peuvent le secourir.

Eband @ Noella @EbandNoella1 Mon pauvre pays c comme si klk1 veux se séparer de sa femme il le dit a tout le monde sauf à la concernée. Nous pensons qu'au préalable il a fallu prendre la décision puis nous faire part seulement du rapport en lieu et place de nous dire que je vais faire des consultations.

tmb trehika @trehika_tmb Donc la vérité est devenue un sentiment haineux ???? Où l'intellectualisme se résume en soutenant celui qui a détourné l'avenir de tout un peuple en acceptant de faire un deal au détriment de la population congolaise ? Bokotuna ngulu..

 Le sioniste @EnochZinga " L'homme prudent voit le mal de loin...dit proverbes " le pardon c'est une puissance qui libére , et la repentance sincère et vrai commence par le renoncement, il doit commencer par quitter et dénoncé le deal

 Union Nationale des Démocrates Congolais (UNDC) @UnionUndc Rien de bon ne peut sortir chez Tshilombo.

Lire la suite...

Partager sur : Partager