Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Fédération Protestante de France

Fil des billets Fil des commentaires

jeudi 1 février 2018

La Fédération Protestante de France se solidarise de l'Eglise du Christ du Congo (ECC) !

Strasbourg, le pasteur André Bokundoa, président de l'ECC et le pasteur François Clavairoly, président de la FPF

Une première. La Fédération Protestante de France vient de voter à  unanimité soit 97 voix pour se solidariser avec l'Eglise du Christ au Congo (ECC). Les églises protestantes donnent mandat au pasteur François Clavairoly, Président de la Fédération Protestante de France pour parler de l'ECC auprès des autorités françaises et de plaider pour la sécurité des ecclésiastiques congolais.

Le pasteur André Bokundoa, président de l'Eglise du Christ au Christ a-t-il la baraka ? Non, c'est la grà¢ce qui surabonde depuis son arrivée à  la tête de l'ECC, la plus grande fédération protestante au monde, avec 95 communautés. La rupture avec l'époque Marini Bodho est réelle. Les accointances diaboliques que Marini Bodho a imposé aux protestants congolais, avec un régime d'imposture qui assassine, tue, massacre son peuple, s`estompent !

La prédication du pasteur François-David Ekofo, à  la cathédrale du centenaire protestant, le 16 janvier dernier, jour de la commémoration du 17è anniversaire de M'zée Laurent-Désiré Kabila, a démontré la rupture Marini-Bokundoa. En effet, habitués à  être caressés dans le sens du poil, ils étaient tous là : apparatchiks du régime, ministres, députés, sénateurs, chefs de police, ambassadeurs accrédités en RDC...Retransmise en directe par la RTNC et tous les médias des barons du régime, la prédication actualisée et prophétique du pasteur François-David Ekofo devant des autorités aux mines déconfites fait un buzz jusqu'aujourd'hui sur les réseaux sociaux. Le message-réquisitoire est tellement retentissant, qu'il a laissé le monde en stupéfaction, et les dinosaures Mobutistes et Mammouths Joséphistes en sidération, la rupture s'opère réellement. Prochainement, l'ECC privera de la sainte-cène, des criminels qui ont pris la mauvaise habitude de considérer la cathédrale du centenaire comme un paillasson où ils venaient essuyer leurs pieds de sang. Le changement, c'est déjà  maintenant avec le pasteur André Bokundoa et son équipe.

En 1995, invitée le pasteur Jacques Stewart, président de la Fédération Protestante de France, la délégation de l'Église du Christ au Zaïre conduite par l`Évêque Jean Bokeleale était venue en France. Mais le rapprochement entre les deux fédérations francophones n'avait vraiment pas eu lieu. Avec le pasteur Claude Baty, le 10e président de la Fédération protestante de France de tendance évangélique, échoua. Puisqu'il a été aumà´nier au Congo-Brazzaville, et son rapprochement avec Marini-Bodho pour avoir étudié à  la même époque: à  la faculté de Théologie évangélique de Vaux-sur-Seine...Invité à  Kinshasa, Claude Baty fut baladé dans tous les sens. Il rentra à  Paris, tout content de lui, mais l'échec a été total.

Le pasteur François Clavairoly est entrain de réussir là  où ses prédécesseurs ont lamentablement échoué: soit par manque de vision, soit par volonté de connivence...

Lire la suite...

Partager sur : Partager