Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

mercredi 15 juin 2022

BENA MPUKA : BA NYANGALAKATA, BA NDOKI, BA COMBAT NTABA DOIVENT-ILS SOUTENIR LES FARDC INFILTRÉS ET LIVRÉS À LA MORT PAR TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA ?

BENA MPUKA : BA NYANGALAKATA, BA NDOKI, BA COMBAT NTABA DOIVENT-ILS SOUTENIR LES FARDC INFILTRÉS ET LIVRÉS À LA MORT PAR TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1655308077999.jpg, juin 2022

Voleur de destin de notre peuple, par son odieux deal avec Alias Kabila pour bénéficier de la Nomination électorale, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est une calamité pour notre pays.

Mabundi Fatshi, le fameux fils putatif d'Étienne Tshisekedi est un Traître, Collabo et malédiction pour le KONGO. Le FUFUCRATE a volé le pouvoir pour s'amuser, voyager et s'enrichir illicitement. L'IDIOCRATE, le BOURRICOT FAIT INJURIER LES 100 MILLIONS DE KONGO À CAUSE DE SON INCAPACITÉ À DIRIGER LE KONGO. TSHILOMBO, L'INCOMPÉTENT INCAPACITAIRE EST DANS LES FUTILITÉS:  FÊTES, QUÊTE DES JEUNES MALGRÉ LE FAIT QU'IL NE FONCTIONNE PLUS, LA BOUFFE... ALORS QUE LE KONGO SE MEURT.

MÊME ALIAS KABILA QUI A ÉTÉ TRAITÉ DE TOUS LES NOMS D'OISEAUX NE S'EST JAMAIS COMPORTÉ AINSI.

ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA A ENVOYÉ SA COUSINE MBOMBO ROSELINE INSULTÉ ET MENACÉ DES JOURNALISTES DE LA DIASPORA.

TSHIVUBE S'EST PERMIS LUI-MÊME D'INJURIER SES COMPATRIOTES DE LA DIASPORA DE : BA NYANGALAKATA, BA NDOKI, BA COMBAT NTABA !

FB_IMG_1655308085088.jpg, juin 2022

RÉCAPITULONS POUR LES FARDC, DES VRAIS MOTIFS DE LA HAUTE TRAHISON DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA :

1. DES ÉCERVELÉS, DES VRAIS ENNEMIS DE L'INTÉRIEUR, LES UDPSIENS ONT SCANDÉ AU STADE DES MARTYRS: YO NANI OBOYA KAGAMÉ ! LORS DES OBSÈQUES DU CERCUEIL VIDE D'ÉTIENNE TSHISEKEDI À KINSHASA. LES UDPSIENS ÉTAIENT DANS L'EUPHORIE DU HOLD-UP ÉLECTORAL. 

2. A KIGALI, TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA A MARQUÉ DANS LE LIVRE D'OR QUE LES 18 MILLIONS DE KONGO L'ÉTAIENT PAR "EFFETS COLLATÉRAUX"! C'EST-À-DIRE QUE LES KONGO SONT MORTS POUR RIEN, DANS LE LANGAGE MILITAIRE.

TSHINTUNTU VENAIT DONC DE DÉDOUANER PAUL KAGAMÉ, HITLER NOIR, BOURREAU DU PEUPLE KONGO, PILLARD, RECELEUR DES RICHESSES ET RESSOURCES KONGO, DE TOUS SES CRIMES AU KONGO : CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ, CRIMES DE GÉNOCIDE, CRIMES DE TERRORISME, CRIMES DE GUERRE ET CRIMES DE SANG !

TSHIFUEBA A NETTOYÉ PAUL KAGAMÉ, LE FÜHRER DE KIGALI !

3. LES 28 ET 29 AVRIL 2021, LE FILS DE LOUIS MICHEL "BIG LOULOU", CHARLES MICHEL PRÉSIDENT DE CONSEIL EUROPÉEN EST À KINSHASA EN PLEINE CRISE DES ÉCOLIERS DE BENI. CHARLES MICHEL SOUFFLE À TSHILOMBO L'IDÉE DE L'ÉTAT DE SIÈGE SAUF QUE TSHILOMBO NE COMPREND ET NE MAÎTRISE RIEN. DÈS QUE L'AVION DE SON JEUNE MENTOR DÉCOLLE, TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA DONNE L'ORDRE À SES TONTONS MACOUTES ET SBIRES D'EMBASTILLER LES ÉCOLIERS QUI S'ÉTAIENT INSTALLÉ À LA MAIRIE DE BENI. ÉCOLIERS ET ÈLEVES ÉTAIENT JETÉS EN PRISON. 79 ENFANTS MINEURS AVAIENT PASSÉ LA NUIT DU 29 AU 30 AVRIL 2021 SOUS LES BARREAUX DE BENI.

 SANS AVOIR NETTOYÉ LES FARDC DE SES INFILTRÉS RWANDAIS, TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA A DECRETÉ L'ÉTAT DE SIÈGE POUR LE NORD-KIVU ET L'ITURI. IL A NOMMÉ COMME GOUVERNEURS MILITAIRES, DE VRAIS SEIGNEURS DE GUERRE AU PASSÉ DE TORTIONNAIRES CITÉS DANS LE RAPPORT MAPPING. 

4. APRÈS SA SORTIE MIRACULEUSE DE L'HÔPITAL SAINT-LUC À BRUXELLES, COMME POUR SON PUTATIF DE PÈRE ÉTIENNE TSHISEKEDI, LES BELGES ONT LE BULLETIN DE SANTÉ DE TSHILOMBO, ILS PEUVENT LE FAIRE CHANTER À TOUT MOMENT... TSHIFUEBA APRÈS UN SÉJOUR MINERVE À KINSHASA S'EST RENDU À DUBAÏ ET PUIS EN JORDANIE, OÙ EN PRÉSENCE DU ROI JORDANIEN, IL A RENCONTRÉ SON FRÈRE ET AMI, PAUL KAGAMÉ, HITLER NOIR ! À SON RETOUR À KINSHASA, ON PARLAIT DÉJÀ DES M23 !

5. ENNEMI INTÉRIEUR, TSHILOMBO A VENDU LE KONGO ET LE PEUPLE KONGO POUR SON SEMBLANT DE POUVOIR.

SOUTENIR LES FARDC INFILTRÉS, C'EST SOUTENIR TSHILOMBO, LE TRAÎTRE COLLABO QUI N'A DAIGNÉ FAIRE LES ÉTATS GÉNÉRAUX DES FARDC POUR EXTIRPER TOUS LES INFILTRÉS RWANDAIS DANS NOTRE ARMÉE.

POUR NOUS LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA EST LE PRISONNIER PERSONNEL DE MVULUZI. IL NE S'ÉCHAPPERA PAS CE GROS TRAÎTRE.

LES BA NYANGALAKATA, BA NDOKI, BA COMBAT NTABA, CHACUN DOIT SE DÉTERMINER INDIVIDUELLEMENT : DOIT-ON SOUTENIR LES FARDC OU NON ?

TRAÎTRE À LA NATION, COLLABO PATENTÉ, TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA DOIT RÉPONDRE DE SES ACTES DE HAUTE TRAHISON CONTRE NOTRE PAYS.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 30 mai 2022

BENA MPUKA : FACE AU RWANDA : LA HAUTE TRAHISON AVÉRÉE DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA... LA BRAVOURE DES SOLDATS KONGO MÉRITE UN SOUTIEN !

BENA MPUKA : FACE AU RWANDA : LA HAUTE TRAHISON AVÉRÉE DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA... LA BRAVOURE DES SOLDATS KONGO MÉRITE UN SOUTIEN !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM INTERNATIONAL 

FB_IMG_1653923129654.jpg, mai 2022

LES FARDC SONT INFILTRÉS JUSQU'À L'OS, LES MILITAIRES KONGO SONT DE PLUS PATRIOTES. ILS MÉRITENT UN SOUTIEN POUR LA BRAVOURE. ILS VIENNENT DE DÉMONTRER DEVANT LE MONDE QUE PAUL KAGAME, HITLER NOIR EST UN LION EN CARTON. L'ARMÉE RWANDAISE EST CELLE DES SOUDARDS AFFAMÉS, ÉQUIPÉS MAIS NON PROFESSIONNELS. CAPTURÉS COMME DES CHÈVRES PAR LES SOLDATS KONGO, LA SOLDATESQUE RWANDAISE N'EST RIEN DU TOUT. ELLE S'EN PREND AUX CIVILS KONGO MAIS DÉTALE À LA MOINDRE LOKITO.

FB_IMG_1653923139090.jpg, mai 2022

Le général Silvain Kenge , porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu :

" Mesdames et messieurs, quand on disait que le M23 n’existe que de nom et que c’était le Rwanda qui agresse notre pays, beaucoup n’y croyaient pas », a déclaré le Général Sylvain Ekenge. Et de poursuivre 

" Comme on peut le constater, la RDC est effectivement agressée par le Rwanda, là personne ne peut plus s’en cacher. Et face à cette situation, les FARDC sont déterminées à défendre coûte que coûte, l’intégrité du territoire jusqu’au sacrifice suprême. On ne laissera personne occuper un seul millimètre de notre pays » a-t-il réaffirmé  Sylvain Ekenge, d’un ton ferme ! 

HAUTE TRAHISON DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA N'EST PLUS À RECHERCHER : LE FAMEUX FILS D'ÉTIENNE TSHISEKEDI EST UN TRAÎTRE, COLLABO ET MARÉCHAL PÉTAIN.

FB_IMG_1653923145432.jpg, mai 2022

L'ÉTAT DE SIÈGE DEVIENT-IL L'ÉTAT DE GUERRE ?

DU "YO NANI OBOYA KAGAME" SCANDAIENT À TUE-TÊTE PAR DES ZOMBIES UDPSIENS AU STADE DES MARTYRS EN 2019... LES VERSATILES UDPSIENS REVIENNENT À LA RAISON : BOYA TO BUNDELA MBOKA !

RÉGIME EXTRÊMEMENT FAIBLE DE TSHILOMBO, POURQUOI NE  PAS DÉCLARER LA GUERRE CONTRE LE RWANDA ?

TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA ÉTANT LE FRÈRE ET PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DE PAUL KAGAME, HITLER NOIR ET FÜHRER DE KIGALI LES MESURETTES PRISENT CONTRE LE RWANDA FONT RIGOLER DANS DES CHANCELLERIES.

- Suspension des vols de Rwandair. Il faut plutôt interdire la compagnie aérienne nationale rwandaise de ne plus survoler le ciel KONGO et de ne plus atterrir ni à Goma, Kinshasa et Lubumbashi.

- Convocation de Vincent Karega, ambassadeur rwandais au KONGO. L'impénitent a refusé de se présenter. Il faut annuler son accréditation et l'expulser !

Faudrait-il atteindre quel nombre de morts à l'Est du KONGO pour que le gouvernement KONGO déclenche la rupture avec le Rwanda ?

Les captures intempestives des SOUDARDS RWANDAIS sur le sol KONGO  sont  des preuves tangibles qui doivent amener à la rupture.

Le KONGO doit mettre fin aux massacres orchestrés par Paul Kagame, Hitler Noir et Führer de Kigali sur le territoire KONGO !

La guerre à l'Est du KONGO est une affaire privée entre Tshilombo et son frère Paul Kagame, Hitler Noir et bourreau du peuple KONGO. Pillard et receleur des richesses et ressources KONGO, le Führer et l'ogre de Kigali est insatiable.

Monsieur 15% qui a fait un DEAL avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, qui n'a aucun pouvoir et surtout aucune parole, qui a commis un hold-up électoral, volé le destin du peuple KONGO pour un enrichissement illicite, illimité personnel et familial.

Deux solutions solutions salutaires pour le KONGO ET LE RWANDA :  CHASSER TSHILOMBO DE SA PRÉSIDENCE USURPÉE ET CAPTURER PAUL KAGAME, HITLER NOIR ET IMPOSER UN DIALOGUE INTER RWANDAIS ENTRE TUTSI, HUTU ET TWA ( PYGMÉES).

METTRE FIN AU RÉGIME SANGUINAIRE MONO-ETHNIQUE TUTSI AU RWANDA.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 6 août 2021

FARDC: Un belge nommé par Tshilombo pour gérer les officiers et soldats congolais!

FARDC: Un belge nommé par Tshilombo pour gérer les officiers et soldats congolais!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-FARDC A.jpg, août 2021

Les pères de l'indépendance doivent se retourner par indignation et amertume, chacun dans sa tombe ! Tshilombo Tshintuntu recourt à l'armée belge pour gérer les FARDC. 61 ans d'indépendance pour se retrouver avec un belge pour gérer les officiers et soldats congolais, n'est-ce pas une méprise ? Aucun officier congolais n'est formé pour la gestion des armées ? Il faut un colon belge ?

freddy-mulongo-tshilombofardc

L'information circule déjà à l'Etat-Major des FARDC. Personne n'ose donner le nom de l'officier Belge nommé par Tshilombo, qui doit gérer les FARDC. Son nom circule sous les manteaux. Non fins limiers  en bons chiens "Roquet" ne lâchent rien.

Tshilombo veut ressusciter le fameux colon,  le Lieutenant-Général Janssens qui avait déclaré: "Avant l'indépendance=après l'indépendance" ! Tshilombo recourt à un Belge pour gérer les FARDC, Tshintuntu asila soni ! 

Ce projet de Tshilombo Tshintuntu  de nommer un Belge pour gérer les FARDC doit capoter ! Les FARDC ne sont une armée irréformable.  Ils ont des problèmes d'infiltration, des  dysfonctionnements, de brassage, mixage et même de gestion.  Est-ce que c'est une raison de jeter aux orties la souveraineté de notre armée ? Non ! Seuls les états généraux des FARDC peuvent mettre fin à toutes ces faiblesses. Mais demander à la monarchie belge, d'envoyer un officier belge pour gérer les FARDC, cela est une atteinte à notre souveraineté, c'est un acte de haute trahison.  Depuis le 30 juin 1960, des officiers congolais ne sont jamais formés dans la gestion des armées ? Pourquoi c'est seulement un Belge colonial et colonialiste qui va faire le job ?

Le 30 juin 1960, la RDC devenait un pays indépendant. Malgré cette souveraineté, de nombreux postes clé au sein de l’Administration n’ont pas été occupés par des nationaux et étaient encore gérés par d’anciens colons belges. L’armée nationale congolaise comptait alors 24.000 hommes dont 1.000 officiers blancs. Les noirs les plus gradés étaient des adjudants. 

Une effectif des FARDC qui peut faire pâlir une armée moderne: 164 874 soldats ! Les FARDC sont les seules armées du monde où des criminels autoproclamés rebelles voient leurs grades du maquis être reconnus après leur intégration dans les FARDC. La formation, le détournement des soldes et la précarité sont autant de facteurs qui continuent de miner l’armée congolaise.

Trois officiers des FARDC sont aux arrêts depuis mardi 22 Juin 2021, à Bunia en Ituri. C’est l’auditeur supérieur près la cour militaire de l’Ituri qui a procédé à leurs arrestations. Il s’agit notamment d’un lieutenant-Colonel assumant la fonction de directeur adjoint chargé de l’administration de la 32e région militaire basée à Bunia, et deux majors ayant des charges administratives.

La justice reproche à ces derniers l’augmentation du nombre des militaires déployés sur le front pour combattre les rebelles. D’après certains observateurs, ils ont ainsi falsifié les données pour empocher les soldes et primes des faux effectifs. 

Aux grands maux, des grandes remèdes. Pour les FARDC seuls les états généraux  sont un début de la solution efficace. Il faut y expulser des criminels, malfrats, bandits de grand chemin qui s'y cachent. La solution n'est pas d'engager un belge pour gérer  les FARDC !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 14 mai 2021

RDC: Faire la propagande des FARDC, c'est soutenir l'occupation Ougando-Rwandaise!

RDC: Faire la propagande des FARDC, c'est soutenir l'occupation Ougando-Rwandaise!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Denise Nyakeru Rwanda.jpg, mai 2021

Fruit de différents brassages et mixages, les FARDC sont infiltrés de la moelle épinière jusqu'aux os. Cette armée des soudards indisciplinés n'est pas uniquement congolaise. Pourquoi Tshilombo décretè l'état de siège pour l'Ituri et le Nord-Kivu, en même temps, il invite les armées ougandaises, kenyanes. L'armée rwandaise, elle s'est auto-invitée. Soutenir les FARDC égale cautionner l'occupation.

fb-img-1620944509560

Dans un pays comme la République démocratique du Congo où les droits de l'homme sont foulés constamment aux pieds, la meilleur façon de soutenir les soudards et bidasses des FARDC, est de demeurer observateurs aiguisés. L'état de siège, avec pleins pouvoirs aux militaires, veut dire tuer sans témoins et en toute impunité. Depuis le 6 mai que l'état de siège a débuté, on nous parle de 10 ADF tués et  5 armes AK-47 récupérées, le  dimanche 9 mai 2021 dans la matinée précisément dans le secteur de Ruwenzori à Beni dans la province du Nord-Kivu, plusieurs villages libérés proches de Djungu en Ituri ...mais nulle part, on nous parle des interpellations et arrestations de ceux qui commettent des crimes sur le sol congolais. Faut-il faire tant des bruits pour un médiocre résultat ? 10 ADF terrorisaient tout le Nord-Kivu ?  Quel est le budget exact de l'état de siège ? Pourquoi inviter des armées étrangères pour une opération qui touche l'intégrité du Congo. Que viennent faire les armées ougandaises, Kenyanes et rwandaises dans les affaires intérieures du Congo ? N'est-ce pas schizophrénique ? Dénoncer  l'agression ougando-burundo-rwandaise et en même temps inviter ces armées criminelles à s'impliquer dans une opération qui concerne en premier lieu la sécurisation du Congo. Les armées étrangères viennent-ils au Congo pour les beaux yeux et joues joufflues de Tshilombo ? En cas de perte en vie humaine des soldats étrangers, qui va payer ?

Faire de la propagande pour les FARDC, c'est cautionner et soutenir l'occupation ougando-burundo-rwandaise au Congo. Les deux généraux nommés par Tshilombo, sont des anciens seigneurs de guerre. Le général Luboya Nkashama, l’ancien patron de la première zone de défense, qui inclut, entre autres, Kinshasa. Il a été également le commandant de la 13e région militaire de l’Équateur. Cet officier, originaire de l’espace Kasaï, est un ancien de la rébellion du RCD Goma, proche du Rwanda.  Le général Constant Ndima Kongba a été commandant de la 3e zone de défense, qui couvre les deux Kivu, le Maniema et la Tshopo. c’est un ancien rebelle aussi qui est nommé, mais il est issu de la rébellion du MLC de l’ancien vice-président et allié de Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba, considéré comme proche de l'Ouganda. 

Tshilombo est l'ambassadeur plénipotentiaire de l'occupation au Congo. Le prétendu chef des armées sait très bien que les FARDC sont infiltrés. Le plus urgent aurait été d'organiser les états généraux des FARDC pour y expulser tous les éléments nuisibles qui s'y cachent. Faire des FARDC, une armée républicaine. Faire du bruit, de la propagande pour des criminels, c'est insensé. Les FARDC doivent prouver qu'ils méritent la confiance du peuple. Ahurissant de constater que même les journalistes qui sont sensés avoir du recul nécessaire, plongent droit dans cet attrape nigaud.

Patriote, qui aime son pays. Je me refuse de soutenir les FARDC. Je refuse d'applaudir un état de siège, qui suspend les autorités civiles pour des militaires connus comme des anciens seigneurs de guerre. Si demain, on découvrait des charniers et fosses communes en Ituri et Nord-Kivu, ceux qui enfilent des T-Shirts "Forces Armées FARDC" ne diront pas qu'ils ne savaient pas.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

RDC: De l'état de siège à l'état de piège, le Rwanda s'invite et soutient les FARDC !

RDC: De l'état de siège à l'état de piège, le Rwanda encourage les FARDC !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo 8.jpg, mai 2021

Blague de mauvais goût ? Hypocrisie diplomatique ? Le Rwanda, pays agresseur, pillard et receleur des ressources de la RDC et responsable des millions de morts au Congo, soutient l'état de siège décrété par Tshilombo, sans l'aval du parlement congolais. La majorité des groupes armés à l'Est du Congo sont rwandais. La RDC est déstabilisée à 90% par le Rwanda de Kagamé.

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-427-1

Fauteur de trouble, négationniste et polémiste, Vincent Karega, le fameux ambassadeur Rwandais, qui ne mérite pas d'être  au Congo,  doit apprendre à se taire et s'abstenir des déclarations intempestives et irresponsables.  Le Rwanda soutient toutes les actions pour pacifier la RDC ?

freddy-mulongo-kagame-bourreau

Le Rwanda pyromane est l'un des pays agresseurs de la RDC. Il est devenu 1er producteur du coltan, minerais qui ne se trouve pas sur son sous sol. Le Rwanda bourreau du peuple congolais, avec ses crimes de sang, crimes de guerre et crimes contre l'humanité commises sur le sol congolais. Le Rwanda qui s'oppose à la publication du Rapport Mapping puis du Tribunal Pénal Pour la RDC en menaçant le Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la paix. Quel Congolais peut-il croire le Rwanda, voisin hypocrite et félon ?

 

© Seule la lutte libère

Comment les Congolais peuvent-ils croire les déclarations alambiquées d'un pays qui a passé son temps à briller ses pistes sur son agression de la RDC ? Le criminel revient toujours sur le lieu de son crime. Pour le Rwanda, ses crimes de sang, crimes de guerre et crimes contre l'humanité sont saignantes.

Lire la suite...

Partager sur : Partager