Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

mardi 5 janvier 2021

RDC: Moutons FCC de Panurge transhument en brebis galeuses Union Sacrée-Sucrée !

RDC: Moutons FCC de Panurge transhument en brebis galeuses Union Sacrée-Sucrée !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Patrcik Muyaya.jpg, janv. 2021

Des politicailleurs ventriotes transhument sans honte vers l'union sacrée-sucrée-salée-soirée (Union SSSS) de Tshilombo. Contre espèces sonnantes et trébuchantes, promesses de jeeps neuves Prado Txl et paiement de vacances parlementaires, 300 députés achetés, députés corrompus et députés marchandises ont répondu, dimanche 3 janvier, à la rencontre de Tshilombo. Le Congolais vit avec-1 dollar!

fb-img-1609800677057

La transhumance politique est une pathologie en République démocratique du Congo, car le mal transhumant rime avec les infidélités politiques. Des politicailleurs ventriotes transhument sans honte vers l'union sacrée-sucrée-salée-soirée (Union SSSS) de Tshilombo. Contre espèces sonnantes et trébuchantes, promesses de jeeps neuves Prado Txl et paiement de vacances parlementaires 300 députés achetés, députés corrompus et députés marchandises ont répondu dimanche 3 janvier, à la rencontre de Tshilombo pour son union sacrée-sucrée-salée-soirée (Union SSSS). Champagnes ont coulé à flot et repas à volonté, dans un pays où le Congolais vit avec-1 dollar et la majorité de Congolais n'ont même pas fêté le nouvel an.

fb-img-1609798549580

Député de Palu, Patrick Muyaya réfléchit en vieux politicailleur alors qu'il n'a que 39 ans, avec un anniversaire au mois de juillet, où va la République démocratique du Congo ? Lors de l’élection Louis Michel 2006, Antoine Gizenga et  son fameux  parti des Lumumbistes Unifiés -Palu ont donné des béquilles à Alias Kabila pour en faire président de la RDC. Depuis 2006 à aujourd'hui, Patrick Muyaya est député Palu, allié du Pprd-Alliance de la Majorité Présidentielle-FCC, qui a toujours soutenu Alias Kabila. Comment un jeune qui est de surcroît un ancien journaliste, peut tweeté : "En regardant l’état actuel du pays nous ne devrions même pas avoir d’opposition. Tous comme un seul homme derrière le PR nous devons nous engager". La République démocratique doit-elle devenir la Corée du Nord, avec un Tshilombo, voleur de destin du peuple congolais, qui avec ses 15% n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, mais est plutôt bénéficiaire d'une nomination électorale après un odieux deal à Kingakati contre le peuple congolais ? Patrick Muyaya qui a vécu sous la dictature de Mobutu avec le MPR-Parti Etat voudrait que l'Union SSSS de Tshilombo soit un parti Etat au Congo ? Quel est le bilan de Patrick Muyaya en tant que député Palu pour le peuple congolais ? 

 Patrick Muyaya @PatrickMuyaya RDC : Dire la vérité rien que la vérité au Président pour garantir le succès de l’union sacrée,socle de notre sursaut patriotique. En regardant l’état actuel du pays nous ne devrions même pas avoir d’opposition. Tous comme un seul homme derrière le PR nous devons nous engager. 

 Berry MUEKATONE @Bmueka "... nous ne devrions même pas avoir d'opposition..." On n'y est ! N'oublions pas que Tshisekedi Étienne fut parmi les fondateurs du MPR parti état. Comme nous renseigne un proverbe français : "Changement de bouc met la chèvre en chaleur"

 24 sur 24 @congo_rep Un profiteur qui a juste eu de la chance en épousant la fille de Muzito, c est quoi déjà le projet de l Union sacrée ?

 DIDO NDOKO @DidoNdoko La flatterie est un vice odieux ! L'opposition doit exister pour faire obstacle à la pensée unique, à la dictature. Comment on peut quitter le fcc sous prétexte qu'il n'y a aucune liberté de pensée pour venir chez fatshi et vouloir la suppression de l'opposition ? Incohérence.

fb-img-1609798549580

"Portée au pinacle en Afrique dans les années quatre-vingt-dix, à la faveur de l’éviction de nombreux régimes autoritaires, la démocratie y connaît aujourd’hui un reflux qui donne toute la mesure du chemin à parcourir pour son approfondissement et son enracinement. Les institutions et les pratiques démocratiques révèlent leurs limites quand ce n’est pas leurs perversions. La transhumance, appelée également nomadisme politique, est rangée parmi ces travers. Empruntée au vocabulaire pastoral, la transhumance désigne la migration périodique des troupeaux à la recherche d’espaces plus favorables à leur sustentation et à leur épanouissement. Transposée à la vie politique, elle renvoie à l’attitude de l’homme politique qui migre d’un parti politique auquel il appartient au moment de son élection vers un autre parti, pour des intérêts personnels.

fb-img-1609798516229

La transhumance est différente de la dissidence : le dissident organise sa tendance au sein de son parti, ou le quitte pour en créer un autre, ou déploie son jeu politique en dehors des partis. Le transhumant ou le nomade politique, au contraire, quitte son parti, avec armes et bagages, pour en rejoindre un autre, tout en se réservant la possibilité, au gré des circonstances, de revenir dans son parti d’origine. Dans la pratique, la transhumance se présente, le plus souvent, comme des épisodes de reniements, de revirements, de ralliements d’anciens opposants, élus nationaux ou locaux, qui, après avoir bénéficié de l’investiture de leurs partis, démissionnent pour rejoindre la mouvance gouvernementale avec l’espoir de bénéficier de quelques avantages.

freddy-mulongo-mabumucrates-1

Ce phénomène pose à la fois des problèmes d’ordre éthique, moral et juridique sur la portée desquels les opinions divergent.

Pour les uns, la transhumance politique n’a rien de répréhensible au regard des règles qui gouvernent la vie démocratique. Elle est la manifestation de la liberté reconnue à chaque citoyen, de créer un parti, d’adhérer à un parti ou de le quitter. Elle est, par ailleurs, conforme au mandat représentatif qui consacre juridiquement l’indépendance absolue de l’élu à l’égard de ses électeurs et l’irrévocabilité de son mandat, contrairement au mandat impératif qui fait peser sur l’élu l’obligation d’appliquer les instructions des électeurs ou du parti, le refus étant sanctionné éventuellement par une révocation.

freddy-mulongo-mabumucrates-2

Pour les autres, la transhumance est appréhendée comme un fléau pour la démocratie en Afrique, en ce qu’elle instrumentalise les élus en quête de quelques avantages matériels et de promotion politique, affaiblit les oppositions dont les élus sont à la merci des majorités au pouvoir, fragilise les équilibres et les contrepoids nécessaires au bon fonctionnement de la démocratie, cultive et entretient l’immoralisme en politique". Lire La prohibition de "la transhumance politique" des parlementaire de Benjamin Boumakani dans Revue française de droit constitutionnel 2008/3 (n°75).

Le Congolais vit avec -1 dollar par jour, les députés achetés, députés corrompus et députés marchandises font de la transhumance parlementaire, sans se soucier  des aspirations du peuple souverain. Les fameux députés Congolais ont-ils été élus ou nommés ? C'est la médiocratie en pleine effervescence. Des députés FCC Alias Kabila se déclarent Union sacrée-sucrée-salée-soirée de Tshilombo ! 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 22 décembre 2020

RDC: FCC "Front Commun des Cons", un Titanic qui se noie avec ses mangéristes!

RDC: FCC-Front Commun des Cons, un Titanic qui se noie avec ses mangéristes!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Felix Kabange Numbi 1.jpg, déc. 2020
















FCC, c'est le Titanic qui se noie mais l'orchestre continue de jouer comme si de rien n'était. FCC-Front Commun des Cons ne doit même plus exister. Il est comme le MPR-Parti Etat, il doit disparaître. Félix Kabange Numbi se moque du peuple congolais. Son tweet fou la rage: "Pensée à tous ceux qui se sont sacrifiés pour le Congo et notre famille politique". Ce mangériste est un incorrigible !



freddy-mulongo-felix-kabange-numbi-1

Le FCC va disparaître de sa maudite mort, comme le MPR-Parti Etat, et le Palu de Gizenga... Le FCC avec Alias Kabila avait quelle idéologie, vision et conviction ? L'émiettement de FCC prouve à dessein, qu'il a été autour de la personne d'Alias Kabila et non autour des valeurs et convictions fortes.   Les FCC-Renaissance, Progressiste, Rénovateur, Angélique ou Paradis n'ont plus leur raison d'être, ils doivent dégager. Félix Kabange Numbi, il ne te  suffit pas d'aimer le Congo pour ton ventre et d'avoir servi la dictature, l'imposture et l'usurpation d'Alias Kabila, pour te croire indispensable et avoir parole à tout au lieu de te taire ! Tu as soutenu les deux deux hold-up électoraux d'Alias Kabila : élection Louis Michel 2006 et élection 2011. Jusqu'à l'odieux et satanique deal de Tshilombo et Alias pour enfariner le peuple congolais, tu as parlé de passation pacifique de pouvoir et d'alternance politique sans heurts. Le fait qu'Angwalima Tshilombo soit le Grand Voleur du destin du peuple congolais, ne dédouane en rien le Pprd-FCC de ses bévues et maltraitrance du peuple congolais. Tu as été plusieurs fois  ministre du régime du barbu de Kingakati, sans aucun résultat dans tes ministères. Lorsqu'on a un peu de la décence, on ne se moque pas de tout un peuple. Félix Kabange Numbi, politicailleur ventriote et apparatchik Joséphiste  doit plutôt se taire au lieu de jouer à la provocation gratuite. Lorsqu'on a échoué non pas uniquement pour soi , mais lorqu'on a contribué à descendre le pays dans l'enfer, la moindre des choses est de se faire oublier.  Lorsqu'on s'est enrichi illicitement, surtout que l'on a lamentablement échoué dans sa mandature publique, on se casse. 

Dénoncer le putsch électoral par deal de Tshilombo avec Alias Kabila pour enfariner le peuple congolais, ne veut en aucun cas dire soutenir Alias Kabila et son fameux FCC, Front Commun des Cons !  Le FCC

 Felix Kabange Numbi mukwampa @felixkange4 Le #FCC est un et restera indivisible autour de son autorité morale, Joseph #Kabila. La liberté de penser ne doit en aucun cas nous dresser les uns contre les autres. Que chacun reste à sa place. Pensée à tous ceux qui se sont sacrifiés pour le Congo et notre famille politique.

Benoxy le Beton du Kivu @W_Benoxy "Le FCC a produit 4 sous groupe en un seul coup!WENGE MUSICA avait dû attendre plus de 10 ans pour se morceler :aile Paris,BCBG,MAISON MÈRE, TONYA TONYA...

Image

 Albert KABONGO MENTOR @AlbertMentor OPINIONS CROISÉES-OPIC.Les dirigeants du Fcc ont trahi avec 1indéniable sévérité 1 peuple o combien docile qui, la faim au ventre, tendait infatigablement la main démanderesse à ses dirigeants qui fermaient leurs entrailles en crachant dessus et détournaient leur regard!

 Candide @Candide92905191 Un enfant né quand UDPS a usurpé le pouvoir a deux ans aujourd’hui. Vu le taux de natalité en RDC, c’est bien de « mains demanderesses » qui se sont jointes à la quête. 2 ans c’est 6 saisons de haricots et de maïs. Y a-t-il moins de bouches quêteuses?

 Jiordath Tshibs @jiordath Famille politique maudite. Des caciques qui ont induit Mr @drcJosephKabila en erreur majeure. Le pauvre va payé les dégâts seul devant le peuple maltraité pendant ces 18ans de règne

 Jacques-Nkunda @jackloveany Dédoublement déjà en action,trop tard pour vous. Qui tue par épée mourra par épée. Nzete bo matelaki yango bo kokitela. BOKO YEBA BISO BIEN

 Roger Kalangula Alias O'Totombe @kalangula_o On ne peut pas nous intimider.

 Gyslain Luke omba @juslingolf15 kiekiekiekiekie après avoir pillé tu seras aussi pillé parole de l'éternel.

 RADEL MWANZA @radelmwanza111 Le fcc bandes des jouisseurs qui se sont sacrifiés pour les intérêts du ventre et non pour le Congo

 Aigle @kenibiena Oh!oh!oh!oh! Ceux qui se sont sacrifier pour le Congo,c'est ceux-là qui ont été emprisonnés hier pendant que vous étiez encore ministre. Se sont ceux-là qui se trouvent dans des fausses communes...

 #UNION_SACREE @HansJovial Négatif. Ceux de l'opposition de l'époque était à la recherche du pouvoir et rien que pour le pouvoir en manipulant la population. Les gens qui ont travaillé pour que nous ayons une République, un État et une démocratie sont bien connus : JKK en est le premier

 Mayimbi Samuel @samuel_mayimbi Tout se paie ici bas.

 KAMBAJ KATSHIN @malcomkambaj A quand le changement et le dépoussiérage? Le FCC a échoué perdu la majorité présidentielle, la majorité judiciaire et la majorité parlementaire avec le risque de perdre les gouverneurs en provinces. Pourquoi n'est pas se débarrasser des incapables leaders?

Lire la suite...

Partager sur : Partager

Fin tragique du FCC divisé en 4: Renaissance, Rénovateur, Progressiste, Républicain!

Fin tragique du FCC divisé en 4: Renaissance,Rénovateur, progressiste, Républicain !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-FCC.jpg, déc. 2020
















Des politicailleurs ventriotes se jouent du peuple congolais. Après avoir soutenu la dictature, l'imposture et l'usurpation d'Alias Kabila sur le trône du Congo, voilà des profito-situationnistes aux dents acérées, aux ambitions démesurées et ego surdimensionnés, sans demander pardon au peuple, qui se ravissent. Kabangé Numbi veut un FCC-Renaissance, Mbkiyai-FCC-Rénovateur...

freddy-mulongo-fcc

Des amnésiques, fourbes et roublards ! Tshilombo a signé son deal avec Alias Kabila, seul , pour bénéficier d'une nomination électorale. Leur odieux deal contre le peuple congolais n'engage que les deux individus. Ni le FCC ni CACH ne sont bénéficiaires du satané deal qui a pris en otage le peuple congolais. Le jour que Tshilombo va déclarer qu'il a rompu avec Alias Kabila, c'est sera un nouveau départ pour le moment, il n'en ai rien. Les apparatchiks et Mammouths Joséphistes qui n'ont jamais demander pardon au peuple congolais, pour avoir soutenu un imposteur à la tête du Congo: Alias Kabila mais qui s’arroge le droit de nous parler de FCC-Renaissance, FCC-Rénovateur, FCC-Républicain et FCC-Original, de qui se moquent-ils ? Leurs ambitions démesurées et ego surdimensionnés  ne doivent pas faire oublier leur accompagnement de la dictature joséphiste.  Au diable, ces apprentis sorciers qui prennent les Congolais pour des cons, se jouent et se moquent de notre peuple. Depuis le départ du Maréchal Mobutu, c'est Cathérine Nzuzi wa Mbombo, animatrice, danseuse de ventre de Mobutu et héritière du parti unique du Maréchal Mobutu. C'est En 1998, peu après la chute de Mobutu, que Catherine Nzuzi Wa Mbombo prend la tête du MPR, devenu "Fait privé" dans les années 1990 au moment de l'instauration du multipartisme. Qui connait ce parti ?  Qui en sont membres ? Quel est le parti politique d'Alexis Tambwe Mwamba qui préside le Sénat ? Le FCC est un conglomérat des aventuriers, anti-peuple. Qui a oublié que lors de l’élection Louis Michel 2006, Alias Kabila était un candidat indépendant ! Pas un candidat du Pprd. En 2011, également , il était candidat indépendant. 

Alias Kabila malgré le deal qu'il a signé avec Tshilombo ne reviendra pas en 2023. Le FCC doit se disloquer et mourir de sa maudite mort. Chaque acteur politique doit parler au nom de son parti. Le FCC était un Mammouth et n'avait rien du peuple. 

1. Félix Kabange Numbi Mukwampa-FCC Renaissance !

freddy-mulongo-kabange-numbi

Felix Kabange Numbi Mukwampa est connu pour ses intrigues, forfaits et coups bas ! Il n'a ni éthique ni conviction. Il est juste un opportuniste et profito-situationniste. Après avoir pris 15.000 dollars, contribué à l'éjection de Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale, et dans l'attente des jeeps de la présidence usurpée de Tshilombo,  Félix Kabange Numbi lance son FCC-Renaissance.  De qui se moque-t-il ? Pendant 18 ans, il a soutenu l'imposture, l'usurpation et la dictature d'Alias Kabila et il ose parler de la Renaissance ? Il est trop ambitieux le docteur Tournesol ! Politicailleur aux dents acérées, il doit se remettre en question. L'échec d'Alias Kabila , c'est d'abord l'échec des pseudos intellectuels qui se sont transformés en Djalelo au près de l'homme de Kingakati.  Félix Kabange Numbi est un troubadour. Il est un opportuniste patenté, une girouette qui tourne avec le vent. Il s'est autoproclamé "Seul leader de Malemba Nkulu" et veut dégommer Jean-Claude Masangu, un vieux briscard. En bon prédateur aux dents acérées, Felix Kabange Numbi est capable de tout. 

S'il avait un peu de conscience, il devait d'abord demander pardon à l'église catholique romaine d'avoir fait déshabiller des prêtres à Kinshasa. D'avoir arbitrairement voulu fermer l'hôpital Panzi pour fraudes fiscales en janvier 2015. Alors même puisqu'il se dit médecin, il devrait être solidaire du Dr. Denis Mukwege qui soigne les femmes congolaises violées. 

Arriviste, petit couteau du régime d'imposture d'Alias Kabila, qui  a sévi en République démocratique du Congo, Felix Kabange Numbi Mukwampa devenu Apparatchik de la dictature d'Alias Joseph Kabila se croit tout permis. Il est sur tous les coups bas et tordus contre les compatriotes qui eux excellent dans leurs domaines contrairement à lui. Homme d'intrigue, Félix Kabange Numbi Mukwampa est un spécialiste des coups bas. Amnésique, il a oublié d'où il est venu. L'arriviste est parvenu puisqu'il a été ministre d'Alias Joseph Kabila, sans aucun résultat dans les ministères où il est passé ! Accuser les autres auprès de son chef est sa passion. Nullard et prétentieux, Félix Kabange Numbi s'est autoproclamé sans rire "Seul Leader" de Malemba-Nkulu" dans la nouvelle Province du Haut-Lomami. Pardieu, puisque Ministre Incapacitaire sans résultats Felix Kabange se prend pour le nombril de Malemba-Nkulu.

La dernière intrigue découverte de Félix Kabange Numbi  aura été la tentative de déstabilisation de Jean-Claude Masangu qui préside l'Union pour le Développement du Congo (UDCO), parti cher à feu Baudoin Banza Mukalay. Félix Kabange veut dégommer Jean-Claude Masangu en l'écartant de la présidence de l'UDCO. La RDC est connue pour le dédoublement des partis politiques. Il est l'arme de destruction massive usée et abusée pour déstabiliser les politiques. Depuis la découverte de cette intrigue le prétendu seul leader de Malemba Nkulu sait qu'il a droit au bois vert en représailles. Car Jean-Claude Masangu n'est pas un homme à se laisser impressionner par le petit ministre du genre de Félix Kabange. Ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo, de 1997 à 2013, Jean-Claude Masangu a été l'artisan de la réforme monétaire qui a vu la création du franc congolais. Ancien directeur général de Citibank Zaïre, fils de Jacques Masangu-a-Mwanza, ambassadeur de la République démocratique du Congo aux Pays-Bas, Jean-Claude Masangu est un référent au Katanga. Félix Kabange a déclenché une guerre, il lui faut assumer !

Ministre de la culture et des arts, Baudouin Banza Mukalay est mort à l'âge de 63 ans ! C'est lui et son ministère qui ont organisé les obsèques du "roi de la rumba", le musicien Jules Shungu Wambadio dit Papa Wemba. Baudouin Banza Mukalay avait été député national puis commissaire du peuple (ministre) à plusieurs reprises sous le président zaïrois Mobutu Sese Seko, dont le régime s'était effondré en mai 1997. Président de l'Union pour le Développement du Congo (UDCO), M. Banza Mukalayi avait  été ministre de la Coopération internationale lors de la période de transition 2003-2006. son décès au clinique Ngaliema à Kinshasa, c'est Felix Kabange ministre de la santé qui organisa le fret du cercueil du ministre Baudoin Banza Mukalay dans un cargo de Service Air à destination de Lubumbashi. Les Katangais à l'aéroport de Loano ne crurent pas leurs yeux en voyant le corps du défunt Baudoin Banza Mukalay débarquer de la soute d'un cargo comme un indigent ! Ce qui fut pleurer plus d'un katangais alors même qu'un mois auparavent le ministre s'était investi pour les obsèques de Wembadio. Qu'Alias Joseph Kabila ai eu une haine à l'égard de Baudoin Banza Mukalay qui a vivement déconseillé à l'incapacitaire de Kingakati de briguer un troisième mandat

Les méfaits et forfaits sont à ramasser à la pelle. En janvier 2015, Felix Kabange Numbi Mukwampa qui se prétend être être un médecin sans être solidaire avec son confrère Denis Mukwege de l'hôpital de Panzi ! 

2. Steve Mbikayi FCC Rénovateur !

freddy-mulongo-mbikayi

Il est Ministre des Actions humanitaires et Solidarité nationale au sein du gouvernement Ilunga depuis le 26 août 2019 .  Ses tweets font jaser sur Twitter.  Entre caciques et rénovateurs , comment Steve Mbikayi  se définit Steve Mbikayi? Ni l'un ni l'autre. Il est  plutôt l'incarnation de son propre tweet. Errance, désillusion et opportunisme ! Un politicailleur  inconstant et qui change de couleur à tout moment peut-il être rénovateur ?

 STEVE MBIKAYI @Cartesien243 Révolution de palais Pour sauver le navire , les caciques doivent céder la place aux rénovateurs. Habitués au monolithisme , ils sont incapables de s’en sortir ds un système concurrentiel et multipolaire ! Pas question d’aller ailleurs. Il faut y rester et les défenestrer.

 STEVE MBIKAYI @Cartesien243 Il n’y a pas de FCC Matembo , FCC Kabange,FCC Mbikayi ,FCC Kwete... Ceci est une manipulation de la coordination déchue, qui était dirigée par les caciques, pr discréditer la mise en place d’une coordination de crise. L’opinion sera fixée dans les heures qui suivent. Fake news.

En 18 ans d'imposture d'Alias Joseph Kabila et son régime mafieux, criminel, dictatorial, tortionnaire pas un jour, nous n'avons jamais  appris que le syndicaliste Steve Mbikayi a battu pavé à Kinshasa pour réclamer l'amélioration des salaires de fonctionnaires congolais. Chosifié le congolais vit avec 1 dollar par jour, les fonctionnaires sont impayés. Steve Mbikayi est de la race des prédateurs ! Syndicaliste, il a des écoles privées dont il est patron. Ses enfants sont en Grande Bretagne. Steve Mbikayi se promène avec des policiers qui assurent sa protection. Devenu politicard, Steve Mbikayi  a bouffé à la table d'Alias Joseph Kabila à Kingakati. Il y a des incohérences dans les actions de l'individu Steve Mbikayi: Un syndicaliste est proche de la population, il porte leur desiderata. Il connait leurs difficultés et attentes. Les prix du pain, du loyer, transport de ses syndiqués sont les baba. Steve Mbikayi lui est un syndicaliste bourgeois qui roule carrosse et mange à la table de l'imposteur. Le comble est que Steve Mbikayi se dit président du Parti Travailliste dans un pays comme la RDC où 95 % de la population est chômeur. Le chômage des masses touche les jeunes universitaires.

Deux autres troubadours parlent de FCC-Républicain, Guy Kwete  et FCC-Progressiste, Agée Matebo ! Le FCC est un monstre à plusieurs têtes. C'est du Wenge Musica made FCC ! Demain, d'autres FCC verront encore jour. FCC-Changement, FCC-d'abord , FCC-China Rambo etc. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 7 décembre 2020

Tshilombo-FCC, la guerre de 100 ans déclarée ! La paix s'éloigne du Grand Congo !

Tshilombo-FCC, la guerre de 100 ans déclarée ! La paix s'éloigne du Grand Congo !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Angwalima Faussaire 5.jpg, déc. 2020















Avec Tshilombo, c'est la voyoucratie au sommet de l'Etat. On ne dirige pas un pays avec arrogance, menaces et oukases. On tient compte des équilibres institutionnelles. Népotisme et tribalisme sont ses deux dadas, Tshilombo n'est ni Rassembleur ni Fédérateur. Il a ses fanatiques lobotomisés: Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques, Wewa...Boomerang, le FCC vient de l'assommer!

freddy-mulongo-angwalima-faussaire-5

Affabulateur patenté, Tshilombo est dans le jeu  de la manipulation des populations congolaises. L'incapacitaire veut se faire passer pour une victime alors qu'il est la cause de la cause qui arrive au Congo. Le peuple congolais est allé aux élections. présidentielle et législative combinées. Battu à plat couture par Martin Fayulu avec 62,8%, Monsieur 15% Angwalima Tshilombo au lieu d'appeler à l'union sacrée pour défendre l'éelection de Martin Fayulu, le cupide est allé faire un deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale. Tshilombo n'a pas gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. 

Après deux ans d'une présidence usurpée, l’appétit venant en mangeant, Tshilombo veut les pleins pouvoirs, il veut ramener le Congo à l'époque de la deuxième République de Mobutu. Il veut dictaturer le Congo. Il  empiète sur le pouvoir législatif et judiciaire. Il ne nomme que des juges Luba Kasaïens. La justice  tribaliste, tribalisée par des juges tribaux musellent et bâillonnent. Outrage au chef est un crime au dessus de la Constitution congolaise. Imposteur et usurpateur, Tshilombo se veut demi-dieu au Congo. 

Tshilombo poussé par ses extrémistes Bena Mpuka, Tribalo-Ethniques, Wewa et Talibans de l'Udps a fait un discours hier à Kinshasa. Il a décidé unilatéralement de rompre la coalition  FCC-CACH. Jeanine Mabunda, la présidente de l'Assemblée nationale s'est vue empêcher par des policiers de Tshilombo d'entrer au palais du peuple , siège du parlement. Les ministres Udps et Unc sont encore au gouvernement, ils n'ont pas démissionné.  Le communiqué FCC cache est un boomerang au discours de Tshilombo. "Si le président estime qu'il y a matière à contestation de légitimité des députés nationaux,le fcc rappelle que ces derniers et le président de la République sont issus des scrutins combinés.c-à-d tous sont les fruits de la fraude électorale. Le FCC rappelle ensuite que la dispensation politique actuelle est issue des urnes et que les libertés fondamentales d'expression et des mouvements,qui sont constitutionnelles , ont été conquises de haute lutte".

freddy-mulongo-declaration-du-fcc-du-07-dec-2020-page-001
freddy-mulongo-declaration-du-fcc-du-07-dec-2020-page-002
freddy-mulongo-declaration-du-fcc-du-07-dec-2020-page-003
freddy-mulongo-declaration-du-fcc-du-07-dec-2020-page-004
freddy-mulongo-declaration-du-fcc-du-07-dec-2020-page-005

 

La guerre à l'Est de la République démocratique du Congo, tueries et massacres de populations civiles se font tous les jours, le Congo  va-t-il continuer de brûler ? Tshilombo se chamaille avec Alias Kabila qui l'a nommé à la présidence de République. Alternance pacifique ? Etait donc du mensonge. Alias Kabila, prère de la démocratie congolaise , avait déclaré Tshilombo . Tout ça était des mensonges. Donc le peuple congolais a été floué et enfariné.   Angwalima Tshilombo a été  en piétinant  la volonté du peuple congolais. Les deux alliés et partenaires sont devenus rivaux. Le peuple congolais qui n'a rien bénéficier d'un deal anti-Congo est spectateur.  Les Wewa tiendront-ils face aux militaires aguerris d'Alias Kabila ? Wait aand see !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 24 octobre 2020

Tshilombogate: Martin Fayulu, grand homme politique et visionnaire !

Tshilombogate: Martin Fayulu, grand homme politique et visionnaire !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Fayulu Président Elu 1.jpg, oct. 2020

Crises institutionnelles voulues, engagées et installées avec Tshilombo en RDC. Le casseur de la République, liquidateur du Congo et Balkanisateur au pays de Kimbangu patauge dans des crises enchevêtrées. Martin Fayulu, grand homme politique et visionnaire avait proposé un plan de sortie de crises. Tshilombo veut s'appuyer sur des troubadours, politicailleurs ventriotes. Va-t-il s'en sortir ?

bache-eyet-100x80-cm

Crises institutionnelles voulues, engagées et installées avec Tshilombo en RDC. Le casseur de la République, liquidateur du Congo et Balkanisateur au pays de Kimbangu patauge dans des crises enchevêtrées. Martin Fayulu, grand homme politique et visionnaire avait proposé un plan de sortie de crises. Tshilombo veut s'appuyer sur des troubadours, politicailleurs ventriotes. Va-t-il s'en sortir ?

Martin Fayulu est un grand homme politique et visionnaire en République démocratique du Congo. Avec ses plus de 62%, victime d'un hold-up électoral, orchestré par Tshilombo et Alias Kabila, dans un odieux et satanique deal à Kingankati, contre le peuple congolais, Martin Fayulu, pacifiste et non violent, n'a jamais usé des violences pour récupérer son imperium volé. Tshilombo est un imposteur et usurpateur. 

Président élu du peuple congolais, Martin Fayulu s'est empressé , il y a un an, de proposer un plan de sortie de crise. La vérité des urnes étant l'autoroute pour emprunter la démocratie à grande vitesse. On lui rigoler au nez. 

Dribblages mirifiques, fourberies pathétiques et roublardises tarabiscotées émaillent la présidence usurpée de Tshilombo, qui dirige le Congo par défi. Tshilombo est illégitime ! Il est le plus grand voleur de destin du peuple congolais. Il n'a aucun respect à notre peuple. Tshilombo a une épine dans son pied gauche et des cailloux dans sa chaussure droite. Comment peut-il marcher ? Il a contre lui le peuple congolais et sa diaspora résistante. Il a contre lui tous les politicailleurs, ventriotes et girouettes avec qui il a fait des deals puis trahi après: UNC de Vital Kamerhe, FCC-PPRD d'Alias Kabila. Qui a trahi, trahira !  Tshilombo n'a avec lui, que des troubadours politiques, sans épaisseurs ni convictions politiques mais des quémadeurs d'emploi, qui végètent et soutiennent la fraude électorale pour se retrouver. Ils sont des habitués des plateaux de télévision et dialogues, concertation et autres forums. Ils viennent pour capter la lumière et n'ont aucune assise sur terrain: Claudel Lubaya, Adam Bombole, Gabriel Mokia, Franck Diongo, Noël Tshiani...mais surtout ses Bena Mpuka, Talibans, Ethno-Tribalistes et Wewaïstes, fanatiques lobotomisés et écervelés: des moutons de Panurge !

freddy-mulongo-troubadours-politiques

Des crises institutionnelles enchevêtrées  sont réelles, installées et deviennent ataviques. Avec ses 700 conseillers tribaux, tribalisés et tribalistes à la présidence usurpée, Tshilombo a fait la sourde oreille aux propositions citoyennes, patriotiques et politiques de Martin Fayulu. Pour mieux enfariner le peuple congolais, Tshilombo a emprunter des pistes villageoises, comme raccourcis, croyant arriver plus vite.  le plus grand "Tribaliste" du Congo  a cru bon de s'appuyer uniquement  sur ses frères tribaux "Luba Kasaïens" pour diriger le Grand Congo par défi, foulant aux pieds l'unité nationale et sabordant la souveraineté et l'intégrité territoriale durement acquise sous Mobutu.

Après la prestation de serment forcé, de ses trois juges tribaux, pour contrôler la cour constitutionnelle à sa guise, Tshilombo a franchi le Rubicon. La salle de congrès du parlement au Palais du peuple , a été envahi par des Bena Mpuka et autres Talibans, qui ont entonné l'hymne de l'Udps, comme si nous étions à Kabeya Kamuanga,  en lieu et place de l'hymne national, le debout congolais. Et lui Tshilombo au lieu de recadrer ses ouailles fanatisés, s'est empressé de faire le signe de victoire. On croit rêver ! signe de victoire contre qui ? Le peuple congolais ? Ou contre ses partenaires du FCC qu'il vient de rouler dans la farine ?

Crises institutionnelles ancrées et enchevêtrées, Tshilombo croit s'en sortir avec une pichenette: il s'engager à consulter des politicailleurs, ventiotes, troubadours et girouettes politiques.

Tshilombo est illégitime, il a volé le destin de tout un peuple. L'incapacitaire voulait le tapis rouge à tout prix. Il s'embourbe dans ses promesses farfelues et mensonges éhontés. Aucune décision sérieuse n'a été prise depuis qu'il trône arbitrairement sur le Congo.  Tshilombo est le problème du Congo. Il n'est pas la solution de notre pays. 

Casseur du pays, liquidateur du Congo et Balkanisateur de la RDC, en deux ans au pouvoir, Tshilombo est dangereux. Il est le pire pseudo-président que le Congo n'a jamais connu. Piètre politicailleur "Libumucrate". Il s'est revelé être un pillard des caisses de l'Etat, sa course à l'enrichissement rapide et illicite n'a d'aucune mesure, avec Tshilombo la mafia s'est officialisée. 

Martin Fayulu demeure le président élu du peuple congolais. Tshilombo devra demander rendez-vous au Faden House, si on peut le recevoir. Qu'il se détrompe, Martin Fayulu ne verra jamais Tshilombo en catimini. Il ne viendra pas faire la queue à la présidence usurpée. 

C'est au toujours au receleur d'aller restituer l'objet volé. Or l'élection d'un peuple est immatérielle. On ne peut le quantifier. Seul le pardon libère. Tshilombo doit demander pardon au peuple congolais. Sinon, lui et Alias Kabila sont bons pour la poubelle de l'histoire. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 27 janvier 2020

RDC: Tshilombo piégées par des femmes: Dénise Nyakeru, Jeanine Mabunda et Wivine Mumba !

RDC: Tshilombo piégées par des femmes: Dénise Nyakeru, Jeanine Mabunda et Wivine Mumba !

Freddy Mulongo, Réveil FM International
Elles sont nombreuses, les Femmes Congolaises Patriotes de la diaspora qui sont persuadés qu'Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba" est un homme piégé par des femmes, et mène la République démocratique du Congo dans l'abîme.

1. Dénise Nyakeru, sa compagne ! Personne n'a assisté au mariage Tshilombo-Nyakeru et personne ne connait ni le lieu encore le jour de leur mariage. Ils sont vécu ensemble, en Belgique, en concubinage. Le jour de sa nomination électorale, ni Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba" ni Dénise Nyakeru, personne n'avait bague au doigt. C'est le 26 février 2019, jour de leur départ à  Windhoeck en Namibie, où Tshilombo est allé reconnaître qu'il y a eu deal avec Alias Kabila, que lui et Dénise Nyakeru avaient bague de marié au doigt. La cousine de Vital Kamerhéon, puisqu'elle est la fille de sa tante, est l'espionne de Paul Kagame, bourreau du peuple congolais dans le lit de Tshilombo. Elle est l'œ“il et l'oreille pour Alias Kabila. Pour les Rwandais qui veulent dominer définitivement sur le Congo, Dénise Nyakeru est la vraie Présidente de la RDC. C'est sur elle que se réponse tous les balkanisateurs contre le Congo. Elle porte le pantalon dans la maison de Tshilombo, c'est Nyakeru qui décide tout et Tshilombo s'exécute et obéit. Sa mission ? Marquée à  la culotte Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba". àŠtre présente partout pour mieux rapporter. Dénise Nyakeru est aussi une pièce maîtresse du deal Tshilombo-Alias Kabila. Elle est au courant des pratiques sataniques sur Tshilombo pour dominer sur le Congo. Les Congolais se souviennent de la manière dont Dénise Nyakeru avait jeté les habits d'André Kimbuta dans la rue à  Bruxelles.

2. Jeanine Mabunda Lioko, la présidente de l'Assemblée nationale est la plus brillante et intelligente. Que l'on aime ou non, son coup de tocsin contre Tshilombo restera dans les annales de l'histoire. S'attaquer à  une femme comme Mabunda, Tshilombo y laissera des cheveux s'il en a encore avec tout ce que Alias Kabila lui a pris en poils. Jeanne Mabunda a eu raison de monter au créneau, c'est son boulot que Tshilombo à  menacé depuis Londres. En plaçant Mabunda à  la tête de l'Assemblée nationale Alias Kabila a piégé Tshilombo. Jeanne Mabunda vient de prouver au monde qu'elle n'est une femme postiche. Qu'elle ait choisi le PPRD-FCC comme plate-forme politique, c'est son choix. Les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques qui veulent la discréditer la qualifiant de Tutsi-Rwandaise sont des ignorants. Nos compatriotes de l' Équateur disent les choses dans la vérité crue et sans gants. Un deal n'est pas une élection. Tshilombo, Monsieur 15% n' à  pas été élu. Il a négocié sa nomination électorale. Ceux qui crient comme des veuves éplorées à  la démission de Mabunda pour offense au nommé président ne sont que des rêveurs.

3. Wivine Mumba Matipa, l'ancienne ministre du portefeuille qui a bloqué la nomination de Baba Kyungu à  la SNCC et Albert Yuma à  la Gécamines sait ce qu'elle fait. Le monde a découvert que "Tshintuntu-Tshifueba" n'avait aucun pouvoir. Depuis le samedi 7 aoà»t 2019, Clément Kwete Nymi à  remplacé Wivine Mumba Matipa au ministère de Portefeuille, mais pourquoi les décrets signés par Tshilombo ne s'appliquent toujours pas ? Les Udpsiens et Udpsistes sont de grandes gueules mais incapacitaires en pouvoir. Pour en finir avec l'imposture et l'usurpation d'Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba" des femmes, encore des femmes et toujours des femmes.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 26 novembre 2019

RDC: Le FCC ne décolère point face aux bévues de l'UDPS !

Entre le karaté, Jijitshu, et la boxe que proposent le FCC aux Udpsiens qui répliquent par la nage. Il faut avoir l`honnêteté de reconnaître que le FCC use des sports de combats dangereux contre son partenaire-adversaire Udps qui ne titille le FCC par la natation qui est le meilleur sport sans stress.

Dans la lettre ouverte de la Coordination des Jeunes du Front Commun pour le Congo on peut lire: "A peine dix mois après avoir été investi par la Cour Constitutionnelle, monsieur Félix Antoine Tshisekedi a décidé de payer notre Autorité Morale en monnaie de singe. Il est temps qu'on lui rappelle qu'aux lendemains des élections qui s'étaient soldées par une défaite humiliante pour son parti, il était venu quémander chez le Rais quelques postes de ministres et de députés pour échapper à  la honte et au déshonneur." (...) "Alors qu'à  l'étranger, Antoine Félix Tshisekedi fanfaronne et roule des mécaniques, dés qu'il rentre au pays, il prend devant le Rais des airs de chiens battus et se transforme en agneau. Quand le Rais l'appelle, il tremble. Quand le Rais l'interpelle, il faiblit. Quand le Rais demande des comptes, il balbutie. Quand le Raïs gronde, il blêmit."

Voici la lettre ouverte de la Coordination des Jeunes du Front Commun pour le Congo:

A la suite de la déclaration de notre famille politique de ce 12 novembre 2019, nous, les membres de la jeunesse des FCC, avons pris l'option de ne plus demeurer silencieux face aux attaques dont notre autorité morale, son Excellence Monsieur le Président Joseph Kabila Kabange, est victime de la part de ceux qui il a fait confiance pour conduire la coalition qui doit gouverner notre pays la République Démocratique du Congo.

A ce titre, non seulement nous nous associons pleinement la déclaration de notre famille politique signée par les présidents des 21 regroupements politiques du FCC, mais nous, la jeunesse du FCC, nous ne voulons pas nous limiter `` condamner avec la dernière énergie les propos outranciers, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux l'égard de notre Autorité Morale et de l`ensemble de nos membres » et nous décidons ce jour de réserver la suite appropriées fils Mukoko, Augustin Kabuya, Jean-Marc Kabund et leur chef de bande, Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne cessent de trainer le Président du PPRD, Autorité Morale des FCC et Président Honoraire de la République Démocratique du Congo dans la boue.

Désormais, pour nous, les membres de la Coordination des Jeunes FCC, l'heure n'est plus aux lamentations ni aux regrets, mais au combat ! Nous sommes déterminés nous battre pour restaurer notre honneur et notre dignité et celle du Raïs malmenés par bande d'ingrats sans foi ni loi qui le pouvoir a été donné gratuitement sur un plateau d'argent. Aujourd'hui, nous qui avons établi Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et ses hommes de main au sommet de l'Etat congolais, nous constatons qu'ils sont devenus subitement amnésiques.

A peine dix mois après avoir été investi par la Cour Constitutionnelle, monsieur Félix Antoine Tshisekedi a décidé de payer notre Autorité Morale en monnaie de singe. Il est temps qu'on lui rappelle qu'aux lendemains des élections qui s'étaient soldées par une défaite humiliante pour son parti, il était venu quémander chez le Rais quelques postes de ministres et de députés pour échapper à  la honte et au déshonneur. Il est temps qu'on lui rappelle combien il fut surpris que le Raïs l'ait trouvé digne d'être son successeur. Le président du Sénat peut en témoigner. Il est temps qu'on lui rappelle que le Rais n'a pas hésité à  I ‘habiller, à  lui donner manger, à  lui acheter un toit car il était nu, il avait faim et il n'avait pas une maison. Il est temps qu'on lui rappelle qu'il habitait encore chez son père quand le Raïs a décidé de lui confier les destinées de la République Démocratique du Congo. Nous, les jeunes des FCC, nous connaissons la générosité de notre Autorité Morale. Elle n'a pas eu de limite pour assurer Monsieur Félix Antoine Tshisekedi le confort qui convenait sa nouvelle fonction. Nous savons combien d'argent il a reçu du Raïs. Nous savons les maisons qui lui ont été achetées. Au Congo et l'étranger ! Nous savons les limousines et les montres de luxes qui lui ont été offertes. Nous savons tout !

Quelqu'un qui a passé toute sa vie chez son père avec sa mère, peut-il aujourd'hui venir nous faire des leçons ?! Aujourd'hui, ses collaborateurs, pour la plupart des repris de justice, achètent eux aussi des maisons cinq millions comme Vidiye Tshimanga qui Vient nous mentir qu'il contrà´le la situation. D'autres se mettent à  louer ses jets pour tare le tour du monde alors qu'ils n'étaient que de simples locataires auprès de leurs amis millionnaires africains comme Jean Claude Kabongo. Trop c'est trop ! Jamais notre Autorité Morale, le Rais, n'a accepté que ses hommes de confiance ne volent et ne pillent la République comme le font les nouveaux riches installés par monsieur Félix Antoine Tshisekedi. En dix mois, les hommes de main de Félix Tshisekedi ont volé et détourné plus d'argent que les collaborateurs du Rais n'ont jamais reçu comme salaire en 17 ans !

La République est tombée entre les mains de bandits. Combien d'argents ont-ils volé avec les 400 millions USD de travaux lancés hors budget à  cout de commissions secrètes ? Combien de fonds ont été payés en dessous de table pour les saute-moutons dont les travaux paralysent la capitale ? Nous voulons des comptes ! Sur quel budget et comment les travaux pharaoniques du futur palais présidentiel de 200 millions de dollars ont-ils été attribués à  une société dont le promoteur a, dans le passé, pressé ses services pour le Président Mobutu ?

Lorsque Vital Kamerhe nous a dit que ces gens sont malhonnêtes et qu'il ne fallait pas leur donner le pouvoir parce que les (ils) sont ingrats, il nous disait la vérité ! Nous constatons que leur seul préoccupation, c'est gagner de l'argent. Ils sont dans tout et veulent faire main basse sur tout. Preuve en est le monopole sur le cuivre et le cobalt qu'ils veulent arracher à  coup de séduction et de menaces...

... Nous ne nous laisserons pas faire. Le spectacle affligeant dont nous avons été témoin à  Paris ne fait que nous conforter dans l'idée que monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'est pas le Président des Congolais mais de sa seule communauté d'origine. La sélection des Compatriotes venus à  Paris au Forum de la Paix organisé par le Président Emmanuel Macron a été faite sur une base tribale. Ne fallait-il pas parler Tshiluba pour être inscrit sur la liste des délégués et recevoir 250 euros remplir les docks d'Aubervilliers ?

Nous, les jeunes des FCC, nous constatons qu'aujourd'hui la République Démocratique du Congo a droit un Président menteur. Les décisions qu`ils s`étaient engagé respecter et qu'il a oubliée sont nombreuses. Face autant de mépris de la parole donnée et des engagements souscrits, Vital Kamerhe apparait comme un gentleman.

Après avoir déclaré son attachement à  la coalition, le nouveau président n'est-il pas parti l'étranger déclarer qu'il voulait nous déboulonner ? A chaque voyage l'étranger, n'a-t-il pas continuer nous dénigrer en se plaignant de notre famille politique FCC qui a été si généreuse pour un homme si ingrat. Ne nous a-t-il pas mis devant le fait accompli en signant en catimini des ordonnances pour nommer la tête de la SNCC et de la Gécamines des hommes dont l'un est connu pour tenir nuit et jour des propos menaçants et orduriers contre notre Autorité Morale ?

Alors qu'à  l'étranger, Antoine Félix Tshisekedi fanfaronne et roule des mécaniques, dés qu'il rentre au pays, il prend devant le Rais des airs de chiens battus et se transforme en agneau. Quand le Rais l'appelle, il tremble. Quand le Rais l'interpelle, il faiblit. Quand le Rais demande des comptes, il balbutie. Quand le Raïs gronde, il blêmit.

Hypocrite et là¢che, hier il préfère envoyer Fils Mukoko, Kabuya ou Kabund pour s'en prendre nous car il n'a pas le courage de ses opinions. Qui peut prendre ce Kabund au sérieux ? Nous, la Jeunesse du FCC, nous ne sommes plus disposés nous laisser faire par un homme qui ne connait la vie que depuis qu'il a touché l'argent du Rais et qu'il est devenu le Vice-Président du Bureau de l'Assemblée Nationale. Un homme qui met des produits pour éclaircir sa peau est-il digne de confiance ? A-t-il oublié lui aussi qu'il est venu en politique les mains vides ? Se souvient-il de toutes les faveurs qu'on lui a accordées ? Il est loin le temps où il exhibait ses prestations de cavaliers en marge des négociations de partage de pouvoir dans le Kongo Central ! Quant aux menaces de Kabuya et de Fils Mukoko, nous nous réservons le droit d'y répondre car personne n'a le monopole des injures et des propos belliqueux ! Nous aurons en découdre le moment venu !

En conclusion, nous, les jeunes des FCC, nous ne voulons plus être les victimes d'une coalition dont les partenaires se distinguent par le vol, la corruption, le détournement d'argent. Nous ne voulons plus entendre les menaces, les injures et les calomnies proférées à  l'endroit de notre Autorité Morale et des membres de sa famille politique. Nous ne voulons plus que les effigies de notre Autorité Morale soient brà»lées par des gens payés par nos soit-soi-disants partenaires de la coalition qui se cachent quand ils sont interpellés. Nous ne voulons plus les paroles mielleuses d'un Président félon qui à  l'extérieur nous vilipende et l'intérieur nous amadoue. Nous ne voulons plus qu'il nous raconte ses mensonges et qu'il vienne avec sa tête vilaine tête de méchants jouer aux innocents. Le FCC est une grande coalition qui ne peut se commettre avec une bande d'aventuriers sans foi ni loi. Désormais, le vin est tiré, il faut le boire ! Et nous sommes déterminés à  ne plus rien laisser passer qui nuise à  notre Autorité Morale et à  notre famille politique !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 10 janvier 2019

RDC: Insulte à  la démocratie, Félix Tshilombo nommé Président !

Félix Tshilombo, imposteur, usurpateur, faussaire et vrai dauphin d'Alias Kabila

Valentin Mubake, ancien Tshisekediste-le père a eu raison de dire que "Le vrai dauphin de Kabila était dans l'opposition"! Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, a déclaré dans la matinée que les résultats des élections en République Démocratique du Congo ne semblent pas `` conformes aux résultats que l'on a pu constater ici ou là  Â». Le président Martin Fayulu parle d`une grande escroquerie d`un hold-up électoral sur RFI : "Ridicules. Ces résultats n'ont rien à  voir avec la vérité des urnes. C'est une vilaine escroquerie de M. Nangaa et de son camp politique. C'est un véritable putsch électoral, c'est incompréhensible. Je demande à  la Cenco, à  l'Eglise du christ au Congo, à  la Symocel et à  tous ceux qui ont observé les élections de me dire la vérité, de publier les résultats. (...) On a volé la victoire du peuple congolais et le peuple congolais n'acceptera jamais que sa victoire lui soit volée..

Tout congolais épris de paix est offusqué et révolté par la nomination d'un président non élu, en lieu et place de la vérité des urnes. Félix Tshilombo a fait un deal avec un odieux régime criminel et terroriste, se faisant nommé sans avoir gagné l'élection présidentielle en République démocratique du Congo, est un imposteur-Usurpateur et Faussaire ! Félix Tshilombo est le seul candidat que les observateurs de la Commission Électorale Nationale indépendante (CENI) ont ramassé 3 paquets de bulletins de vote avec son effigie du candidat N°20 à  Bukavu dans le Sud-Kivu, supposée être la province de Vital Kamerhéon, son directeur de campagne. Combien des paquets ont contribué au bourrage des urnes pour Félix Tshilombo ? La CENI n'a jamais répondu aux vraies questions.

Un des trois paquets du bourrage des urnes pour Félix Tshilombo à  Bukavu

A la différence d'Alias Kabila, arrivée au Congo en 1997 avec des bottes de jardinier et une kalachnikov en bandoulière, il a été catapulté sur le trà´ne du Congo par la mafia internationale pour mieux piller les ressources de la République démocratique du Congo, le tyran-dictateur a commis plusieurs crimes, massacres et tueries des populations civiles, y compris deux hold-up électoraux 2006 et 2011, Félix Tshilombo a une lourde responsabilité en tant que Fils du Congo. Bourricot, spécialiste es école buissonnière écumant tous les Nganda du quartier Matonge à  Bruxelles, bagarreur de rue du type "Apolosa", Félix Alias Joseph Kabila et Félix Tshilombo viennent de voler la présidence de la République à  Martin Fayulu, le vrai gagnant des élections du 30 décembre dernier. Les voleurs et sorciers opèrent la nuit. Alias Kabila qui a publiquement déclaré revenir en 2023 a placé une girouette Félix Tshilombo à  la tête du Congo pour accomplir la mission de Tutsipower: imploser et accélérer la balkanisation ! Le décor était planté: les journalistes accrédités ont été convoqués vers 15h hier après midi et c'est à  3h du matin que Corneille Nangaa a publié ses faux résultats.

Un agent du régime entrain de coller l'affiche de Félix Tshilombo candidat N°20

La vérité des urnes doit aussi parler en République démocratique du Congo. Le peuple congolais ne se laissera pas faire avec ce troisième hold-up électoral d'Alias Kabila avec le masque Félix Tshilombo ! Dans quel pays normal publie t-on les résultats deux semaines après et très tard dans la nuit ? Emmanuel Shadary était le faux dauphin. Le vrai dauphin est Félix Tshilombo, un faux opposant qui a toujours léché dans l'assiette d'Alias Kabila. Sa déclaration alambiquée où il a déclaré qu'Alias Kabila assumera des responsabilités importantes dans la diplomatie après tous ces crimes commis au Congo...n'était pas une blague !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 16 décembre 2018

Martin Fayulu, "homme sans base", de Zéro à  Héros !

Martin Fayulu est le candidat le plus populaire de la République démocratique du Congo.

Martin Fayulu a la bravoure de Papa Simon Kimbangu, la vaillance de M'siri roi du Garenganze, le patriotisme de Patrice Emery Lumumba et l'intégrité du premier Président Joseph Kasa-Vubu...Buldozzer politique et rouleau compresseur de l'opposition, Martin Fayulu est le plus populaire des opposants en RDC, depuis le Maréchal Mobutu à  ce jour. C'est lui, le Président, pas un autre. Et c'est donc Martin Fayulu qui fait peur Alias Joseph Kabila et ses apparatchiks, dignitaires du régime d'imposture et d'occupation. Le 23 décembre avec ou sans élection, c'est Martin Fayulu qui prend les rennes du Congo-Kinshasa. Le grand libérateur du Congo étend son Aura sur toute l`étendue du territoire et dans quelques jours, les carillons sonneront dans chaque maison pour vous annoncer la bonne nouvelle. à‡a ne sera pas la nativité, mais la renaissance de la RDC.

Martin Fayulu fait vibrer toute la République démocratique du Congo

Dans un Grand Congo avec ses 80 millions d'habitants, l'imposteur et incapacitaire qui règne par défi, dans une interview accordée au "New York Times" en date du 3 avril 2009 et dans un entretien accordé au "Soir" en date du 10 mai 2009, Alias Joseph Kabila très méprisant avait eu l'outrecuidance de déclarer: ``J`ai besoin de dix ou quinze hommes pour changer le pays». ``Pour transformer un pays comme le Congo, il ne faut pas compter sur mille personnes, il faut avoir dix, quinze personnes bien déterminées. Alors avec elles, on peut transformer un pays, une société...» ! Les corrompus godillots ont applaudi avec hilarité !

Martin Fayulu est le candidat le plus populaire de la République démocratique du Congo.

Vrai Kinois, Martin Fayulu, depuis qu'il a été désigné candidat commun de l'opposition à  Genève étonne plus d'un. Il faut dire que les deux Troubadours Dupont-Dupond, Félix Tshilombo et Vital Kamerhéon, qui ont renié leurs signatures de Genève, ils ont parjuré. Corrompus par le régime de Kinshasa pour atomiser l'opposition et disperser des voix, sous la houlette de l'Ouganda et du Rwanda, deux pays agresseurs et receleurs des ressources du Congo, les deux ont signé un accord balkanisateur de Tutsi Power à  Nairobi.

Martin Fayulu fait vibrer toute la République démocratique du Congo

Après Genève où il a été élu par ses pairs comme candidat commun de l'opposition congolaise et depuis son retour à  Kinshasa pour battre campagne, Martin Fayulu n'a cessé de faire mentir des sondages, d'impressionner, de surprendre tout le monde à  chacun de ses déplacements dans les coins et recoins de la République démocratique du Congo. Du soldat du peuple, Martin Fayulu est devenu un héros ! Il a éclipsé tous les pseudos-opposants, opposants mangecrates qui mangent dans la main du régime la nuit et font du bruit le jour, qui prétendaient être plus populaires avec des bases innommables.

Martin Fayulu est le candidat le plus populaire de la République démocratique du Congo.

Qualifié abusivement de leader sans base, Martin Fayulu fédère et rassemble des centaines de milliers de Congolais dans sa campagne électorale, là  où Emmanuel Ramazani Shadary à  bord de sa jeep salue les nuages, de la poussière et des poussins et poules qui traversent la rue. Quant aux deux troubadours-Nairobistes, ils vadrouillent et sont en promenade de santé au lieu de battre campagne. De tous les candidats Emmanuel Ramazani Shadary (FCC) et Félix Tshilombo (CACH), seul Martin Fayulu a vu sa campagne entravée par le régime. Emmanuel Shadary, Félix Tshilombo et Vital Kamerhéon, les vrais dauphins d'Alias Joseph Kabila n'ont jamais été inquiétés ni perturbés dans leur fiasco de campagne. La popularité de Martin Fayulu a rendu fou les pseudo-opposants, ils ont été ridiculisé surtout à  l'Est de la République démocratique du Congo. Le régime d'imposture, d'occupation et de prédation d'Alias Joseph Kabila a même empêché, Martin Fayulu d`atterrir à  Kindu, ville supposée fief du candidat d'Emmanuel Ramazani Shadary. On a intenté à  la vie de Fayulu à  Lubumbashi, il y a eu des morts, y compris à  Kalemie. On l'a empêché d'atterrir à  Kolwezi. On a bloqué son avion à  Goma !

Martin Fayulu est le candidat le plus populaire de la République démocratique du Congo.

Extrêmement populaire, Martin Fayulu est devenu le plus redouté, et même le plus craint des opposants. Martin Fayulu est passé en un temps record d'un opposant lambda à  l'opposant le plus populaire du pays. Il est devenu aujourd'hui l'opposant qui, selon le peuple, incarne véritablement le changement ! Comme l'avait dit Félix Tshilombo au sortir de primaire de l'opposition de Genève, le changement aujourd'hui, s'appelle "Martin Fayulu", et le peuple l'a compris.

Lire la suite...

Partager sur : Partager