Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

dimanche 3 mai 2020

3 mai : Mark Zuckerberg, le plus grand censeur mondial avec Facebook !

3 mai : Mark Zuckerberg, le plus grand censeur au monde avec Facebook !

Freddy Mulongo, Réveil FM International 

Avec son monopole, Mark Zuckerberg le patron de Facebook, Messenger, Wattsapp et Instagram est devenu le plus grand censeur au monde. Il censure arbitrairement des journalistes africains de la diaspora qui combattent la dictature sur le continent. Par ricochet, Mark Zuckerberg est le défenseur des dictateurs.

Freddy Mulongo-Mark Zuckerberg censeur 30.jpg, mai 2020


freddy-mulongo-mark-zuckerberg-censeur-3

Le 3 mai, c'est la journée mondiale de la liberté de la presse et d'expression. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, Messenger, Wattsapp et Instagram est le plus grand censeur mondial. Les journalistes africains de la diaspora sommes victimes de la censure arbitraire de Mark Zuckerberg avec ses robots et trois mille censeurs payés par Facebook.

La ficelle est connu de tous. Des dictateurs africains ont des équipes payés par eux, qui font de la délation auprès de Facebook. Ils accusent faussement des journalistes de la diaspora d'incitation à la haine, parce qu'ils sont  trop critiques. Alors même que des journalistes de la diaspora sont plus crédibles que les thuriféraires du régime. Facebook tombe dans le panneau et censure des journalistes critiques aux régimes dictatoriaux. Par ricochet Mark Zuckerberg et son Facebook deviennent des défenseurs des dictateurs. Le tour est joué. Voilà comment Facebook tombe dans les pièges des régimes sanguinaires et dictatoriaux qui s'organisent avec des billets verts pour bafouer la liberté de la presse et d'expression, en complicité passive avec Facebook de Mark Zuckerberg. Des dictateurs paient des équipes pour signaler des comptes et pages de journalistes africains auprès de Facebook. Si 1000 personnes se mettent à vilipender une page, que peut Facebook abuser dans sa charte. Les comptes de journalistes africains sont bien indiqués, mais pour quoi Facebook pour des raisons farfelues censure à tout va ? Parce que Facebook fonctionne avec des algorithmes mais pas avec des êtres humains. Facebook use et abuse de la censure. Haro à Marc Zuckerberg, prédateur de la liberté de presse et d'expression. 

freddy-mulongo-mark-zuckerberg-censeur-4

Aucun journaliste originaire de la République démocratique du Congo n'a été épargné par Mark Zuckerberg et son Facebook. Avec le Rapport Mapping qui dort dans un tiroir, avec 12 millions de morts au Congo, avec des crimes de sang, crimes de génocide, crimes contre l'humanité, pillages et récels des ressources du Congo, Marc Zuckerberg muselle la liberté d'expression sur Facebook. Il faudra qu'il dise aux journalistes Congolais, les sujets sur la RDC qu'ils ont droit de traiter ou non. Mark Zuckerberg est-il un néo-esclavagiste ? Pourquoi considèrent- ils des journalistes Congolais comme des esclaves qui n'ont droit de penser librement ?  Pourquoi Mark Zuckerberg est-il si méprisant ? 

freddy-mulongo-mark-zuckerberg-censeur-5

Facebook soutient des dictateurs africains et opprimé des journalistes libres et indépendants. 

Mark Zuckerberg est le plus grand prédateur de la liberté de la presse et d'expression. Il fait aux journalistes africains de la diaspora, ce que la Chine fait avec son peuple : musellement et bâillonnement. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 1 mai 2020

Mark Zuckerberg, arrêtez la censure sur Facebook, Messsenger et Whatsapp!

Mark Zuckerberg, arrêtez la censure sur Facebook, Messsenger et Whatsapp!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Trop de pouvoir entre les mains d'une seule et même personne: Mark Zuckerberg ! Facebook, Messenger et Wahapps appartiennent à Mark Zuckerberg qui use et abuse de la censure à cause du monopole. Sur la République démocratique du Congo, les journalistes de diaspora sommes privés de notre droit d'informer en toute liberté. Mark Zuckerberg est-il ami des dictateurs?

Freddy Mulongo-Mark Zuckerberg censeur 3.jpg, mai 2020

freddy-mulongo-mark-zuckerberg-censeur-3

Non seulement MarK Zuckerberg gagne des millions de dollars avec Facebook, Messenger et Whatsapp, en plus, il est une censeur patenté qui censure à tout vas et tour de bras. Mark Zuckerberg est-il ami des dictateurs africains ? Pourquoi des médias alternatifs et des journalistes africains sont privés de leur liberté d'expression sur des régimes dictatoriaux ? Pourquoi n'a-t-on pas droit de parler de la République démocratique du Congo ? Des élections frauduleuses, pillages de ressources, de l’enrichissement illicites des Tshilombocrates dans cette Tshilombocratie qui n'est pas une démocratie. Un candidat soi-disant de l'opposition, Angwalima Tshilombo, fils Tshisekedi avec ses 15% va négocier et faire un deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, contre le choix du peuple congolais. 

A chaque fois, nous informons sur l'odieux deal entre deux individus qui ont pris en otage le destin de tout un peuple:  Tshilombo et Alias Kabila, des robots écervelés de  Mark Zuckerberg, fouttent leur nez, pour nous rappeler  « Votre publication ne respecte pas les standards de la communauté » ! Facebook abuse de la censure  ! Facebook est-il au service des dictateurs sanguinaires ? Combien la RDC paye-t-elle à Marc Zuckerberg pour que ses robots musellent et bâillonnent des journalistes congolais de la diaspora ? 

 

freddy-mulongo-freddy-mulongo-20

Le Congolais vit avec -1 dollar par jour, mais Marc Zuckerberg se fait ami-ami avec Paul Kagame, Alias Kabila et Tshilombo pour museler des journalistes, dont la mission, malgré le confinement, est d'informer contre vent et marée. A Réveil FM international, nous sommes des ardents militants de la liberté de la presse et de la liberté d’expression. Nous sommes victimes de la censure de Mark Zuckerberg, qui se permet tout: blocage sur Facebook. Mark Zuckerberg est-il plus légitime sur la République démocratique du Congo, que nous qui y sommes nés ? 

Dans sa volonté d'uniformiser et formater tout le monde sur Facebook, Mark Zuckerberg en bon censeur patenté, emprisonne les voix libres et alternatives. Lutter contre la désinformation ne veut pas dire museler et bâillonner, des voix opposantes aux dictateurs qui oppriment et oppressent. 

Il y en a marre de toujours se justifier de nos écrits. C'est vous qui êtes ennemi de la liberté, c'est vous qui vous permettez tout sur des journalistes africains en exil. Et c'est vous Mark Zuckerberg qui censurez et bâillonnez des journalistes africains dans la diaspora. Et vous êtes Américain ? Et vivez dans le plus grand pays démocratique ? Arrêtez de censurer Facebook, Messenger et Whatsapp !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 21 février 2020

#Censurefacebook: Mark Zuckerberg champion de la censure abusive, arbitraire et inopportune !

  1. Censurefacebook: Mark Zuckerberg champion de la censure abusive, arbitraire et inopportune !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Mark Zuckerberg censeur.jpg, fév. 2020

Haro à la censure abusive, arbitraire et inopportune de #Facebook qui est le plus grand censeur au monde. Il ne se passe pas un jour, sans rencontrer quelqu'un qui se plaigne de la censure de Facebook: on m'a bloqué, je ne peux plus publier dans les groupes, mes photos sont supprimées, je ne peux plus écrire sur mon mur...

Freddy Mulongo-Mark Zuckerberg censeur 1.jpg, fév. 2020

Des Robots écervelés censurent à tour de bras. Et Mark Zuckerberg est le champion #censeur mondial. Sans aucune légitimité, l'individu est plus puissant que des États et gouvernements. Il peut censurer qui il veut ! Conséquence il est ami-ami avec des dictateurs qui n'hésitent pas utiliser la censure de Facebook pour mieux museler des opposants.

freddy-mulongo-mark-zuckerberg-censeur 2.jpg, fév. 2020 Avec 2,5 milliards d'utilisateurs de l'un de ses plate-formes: #Facebook, #messenger, #Wattsapp et Instagram, Mark Zuckerberg censure comme il veut. Il a le monopole de tout. Il n'est pas en concurrence avec qui conque. Il fait ce qu'il veut.

2,5 milliards d'hommes et femmes du monde, C'est la population de la Chine, Russie, du Brésil et des États-Unis réunis. Laisser à un censeur patenté comme Mark Zuckerberg et ses robots écervelés, censurer, est un non sens.

Mark Zuckerberg, informaticien américain, est connu pour avoir fondé le réseau social Facebook en 2004, avec ses camarades Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz et Chris Hughes, alors qu'il était étudiant à Harvard. En 2014, sa fortune était estimée à 30 milliards de dollars.

Lire la suite...

Partager sur : Partager