Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Freddy Mulongos

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 13 août 2021

RDC: Endeuilleur du Grand Kivu, Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi nommé au DDRCS

RDC: Endeuilleur du Grand Kivu,  Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi nommé au DDRCS

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Tommy Tambwe Ushindi.jpg, août 2021


A croire que Tshilombo Tshintuntu le fait exprès. Après la nomination de deux criminels comme gouverneur dans le Nord Kivu et l' Ituri pour l'état de siège...Tshilombo récidive avec la nomination de l'endeuilleur du Grand Kivu, Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi comme coordonnateur du DDRC.

fb-img-1628797665534

Né à Uvira en 1964, Tommy Tambwe a été notamment Directeur chargé de la sécurité sous l’AFDL, puis sous le RCD-Goma entre 1996-2000, vice-gouverneur du Sud-Kivu sous le RCD (2002-2004) et conseiller défense & sécurité du vice-président Ruberwa (2004-2005).

Criminel du M23, ancien membre du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD), Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi a été nommé coordonnateur du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS), rattaché à la Présidence de la République.

Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi Rudima), passé tour à tour à l’AFDL, au RCD  au M23, et soupçonné de nombreuses violations de droits humains. Les Congolais ont beaucoup réagi sur les réseaux sociaux.

"Pas de surprise, chez nous on récompense les malfrats tout en rabaissant les hommes intègres et cela depuis 1996, aux yeux de la communauté nationale et internationale. Tout le monde sait que le pays va mal, et on reste indifférent".

"Un bourrique du M23 récompensé pour avoir massacré des Nord-Kivutiens, pour avoir violé des milliers des femmes du Kivu, pour avoir saccagé la faune et la flore... Le pouvoir de l'UDPS devient vraiment problématique !"

"Voilà, la conséquence d'une nomination à la place d'une élection, le pouvoir n'a aucune maitrise de la gestion du pays et, les décisions ne reflètent pas la volonté du peuple congolais..."

"Au Congo, c'est toujours les malfaiteurs qui sont récompensés, honte à nos autorités qui encouragent les criminels. Les soient-disants congolais de père et de mère, je vous plains vraiment. Le bien être de la population a l'abandon". 

"Pourquoi Félix Tshilombo allait laisser son ancien allier ? Il doit trouver des postes à tout ses anciens amis et collaborateurs. Un régime qui veut détruire sa propre population. L'aggravation de la pauvreté en téléchargement rapide cause par ce régime. Nous ne sommes pas surpris de la nomination de criminels. Car le régime lui-même est criminel."

fb-img-1628797691757

"La famille Tshisekedi a toujours travaillé en intelligence avec MLC, RCD-ROGER-LUMBALA, M23, Kigali et Kampala pour les remplacements des swahiliphones autochtones par des rwandais".

"Tous les gens nommés dans son état de siège sont ceux qui ont tué des millions des swahiliphones autochtones en intelligence avec la famille Tshisekedi."

"Emmanuel Tommy Tambwe Rudima,  ancien vice-Gouverneur du sud Kivu 2000-2002, un criminel et homme connu comme le financier des groupes armés à l'Est de la république.

En 2012, cet ancien officier rwandais- congolais quitte Kigali et rejoint officiellement le M23 et fait partie des négociateurs (j’étais dans la délégation- Expert du gouvernement, avec l'ancien Vice-Ministre PTNTIC Enock et l'actuel Ministre des Travaux publics, Gisaro etc).

Félix Antoine TSHILOMBO prend le pouvoir, c'est Mr Tommy TAMBWE qui l'accueil à l'aéroport de Kigali (première Visite officielle de Félix après son élection) ,ce dernier va conduire le président congolais vers le mémorial du génocide des tutsi et il s'inclina.

Tommy TAMBWE est l'homme qui avait ordonné l'arrestation de deux journalistes de la RTNC Station d'Uvira en 2002 alors vice-Gouverneur et ils seront exécutés (paix à leurs âmes), il est l'homme qui avait saboté la résidence de l'évêque d'Uvira et quelques prêtres furent arrêtés, une sœur du lycée MWANGA fût assassinée cette nuit par ses gardes corps.

Cet homme qui fait aujourd'hui la confiance de Félix est celui qui ordonna la fermeture de la radio Maendeleo à Bukavu et son Directeur fût arrêté et conduit au Rwanda, Député National UNC, Kizito mushizi Fundiko.

Le même Tambwe  Tommy qui arrêta les paisibles citoyens en pleine émission interactive à la radio Maria de Bukavu, ces derniers furent tabassés par les militaires RCD et son animateur enlevé et puis retrouvé après manifestation de la population (Prof Abbé BAHALA).

Les étudiants de l’ISP, UEA, ISDR en connaissent beaucoup sur celui qui vient d'être nommé pour rétablir la sécurité et la cohésion là où il est lui-même le principal bourreau (co auteur de massacre de Lulinda, Auteur de massacre de Makobola , complice dans le massacre de Katogota et pièce maîtresse dans un massacre raté de Kamanyola, ici nous saluons la mémoire d'un autre assassin mais fils de Kamanyola, Le Col SIMBA USENI ).

En bref, les collaborateurs de Félix Antoine TSHILOMBO sont en train de l’induire en erreur et ça ne sera pas sans effets négatifs sur son mandat.

Paix du christ. On veut la fin de la tyrannie. Le peuple ne demande que du pain, de la liberté et de la justice."

Le coyote n'aboie que si ses frères et sœurs l'accompagne (Noko Prof. Tongo Etani)

fb-img-1628797683074

Lire la suite...

Partager sur : Partager