Bena Mpuka : Ne pas mourir le même jour que la Reine Élisabeth Il-Général ELUKI, Mère Térésa-Maréchal Mobutu à deux jours !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Toutes les morts n'ont pas une même signification. Il faut demander à TATA MPUNGU TULENDO, MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA et aux aïeux de partir de manière paisible.
Le général d'opérette Eluki est décédé le même jour que la Reine Élisabeth Il, le jeudi 8 septembre 2022. L'ancien chef d'état major général du Zaïre, avait fui la terre de ses ancêtres pour aller manger des frites et moules en Belgique.
Le ZAÏRE-KONGO est un pays agressé, envahi et occupé. Plus de 20 millions de morts en 25 ans. Le troubadour Eluki a oublié qu'il avait prêté serment de loyauté pour son pays : "MAKILA NA BISO PO NA EKOLO"!
Depuis son exil doré, le "SOUDARD" n'a jamais lancé ne fut-ce qu'un assaut aux lances pierres pour manifester sa présence militaire au KONGO. Le Général Mbuja Mabe peut-être encensé, on connaît ses hauts faits militaires face aux occupants rwandais, le colonel Mamadou Ndala mérite de la République pour avoir défait les M23-Pro-Rwanda à Bunangana, le Général Bauma aussi... Pas le Général ELUKI est un Traître à la Nation !
Les Batu Ya Basokoto "MAMPINGA" sont dans des bistrots racontant des histoires inimaginables et imaginaires. La Leffe, Jupiler, Duvel, Maes, Timay... coulent à flot. Certains MAMPINGA vont aux cailloux, pendant que le KONGO est agressé, envahi et occupé.
Comme toujours, quelques compatriotes envoûtés et amnésiques ont commencé par nettoyer Eluki, le Traître à la Nation, arguant sur sa formation en académie militaire. Pardieu, le KONGO est sous occupation ! Ils ont le toupet de vanter un général déserteur qui n'a jamais pensé à sauver son pays.
Il faut être taré ou derangé mentalement pour croire aux balivernes des Ex-Faz dont certains ont le toupet d'enfiler des tenues militaires. Ils devenus ventripotents sans exercices physiques et incapables de courir 100m sans s'essouffler... Ces SOUDARDS sont incapables de s'organiser. C'est parmi eux que ces individus inondent les réseaux sociaux pour vanter le Traître Eluki.
Les KONGO affichent sur les réseaux sociaux les photos de la Reine du Royaume-Uni, Élisabeth Il, 96 ans qui est décédée. Elle était l'âme fédératrice de l'empire britannique. On dit qu'elle avait plus de 500 chapeaux, de centaines des robes, jamais en pantalon. Elle détestait de porter du noir.
Le deuil de la Reine Élisabeth Il est enclenché dans 56 États membres du Commonwealth. C'est un deuil planétaire.
Faut-il passer sous silence le fait que Liz Truss, la nouvelle première ministre britannique qui a fait son entrée à Downing Street, mardi 6 septembre, pour remplacer Boris Johnson, est celle qui avait initié et appuyé le projet que les demandeurs d'asile en Grande-Bretagne, contre espèces sonnantes et trébuchantes à Paul Kagame, Hitler Noir et bourreau du peuple KONGO, devraient être expatriés au Rwanda, pays sans espace et agresseur du KONGO.
Le guide-suprême, le léopard de Kawele, le bâtisseur, l’unificateur, voilà quelques surnoms qui collaient à la peau de Joseph Désiré Mobutu rebaptisé Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendo Wa Zabanga, un nom faisant recours à l’authenticité et s’opposant complètement aux patronymes chrétiens imposés par l’ancien colonisateur chassés depuis.
Né le 14 octobre 1930 à Lisala dans l’actuelle Province de la Mongala, Joseph Désiré Mobutu est décédé le 7 septembre 1997 à Rabat au Maroc, après avoir été chassé du pouvoir à son tour par Laurent-Désiré Kabila, 32 ans après le putsch qui a fait de lui le président du plus grand Etat de l’Afrique centrale et un des plus riches du monde, de par ses nombreux minerais. C’est dans la plus grande intimité de sa famille, moins de 12 personnes, sans ses partenaires, parrains et mentors occidentaux et de son dernier pré carré que le vieux léopard a été inhumé dans le cimetière chrétien de Rabat.
Quand Mobutu pris le pouvoir le 24 novembre 1965, à la suite du coup d’État qui écarta en douceur, sans effusion de sang Joseph Kasa-Vubu, il trouva un pays riche à cause de ses potentialités du sol et du sous-sol, un pays appelé »scandale géologique ». Le 16 mai 1997, quand il le quitta, il laissa un pays exsangue sur tous les plans, dans l’abîme, au bord de ce déluge qu’il prédisait souvent après lui.
Et pourtant, la chasse de Mobutu est loin d’être une surprise pour ceux qui suivaient la politique exercée à Kinshasa. Une crise était déjà installée tant chez les politiques étranglés que chez les militaires impayés.
En 1994, malgré le partage du pouvoir avec le président du Parlement, le pays s’enfonce dans une crise profonde. Celle-ci s’aggrave avec l’arrivée des réfugiés rwandais fuyant la répression du génocide au Rwanda. Mais la progression de l’Alliance de forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL), bras armé congolais du Front patriotique rwandais et de l’Ouganda, emmenés par M'zée Laurent-Désiré Kabila, entrent à Kinshasa le 17 mai 1997, entraînant la chute définitive et la fuite de Mobutu Sese Seko, malgré une dernière tentative de négociation pour le partage du pouvoir parrainée par Nelson Mandela sur le navire Outenika.
Mère Térésa qui est décédée le 5 septembre 1997 à Calcutta en Inde, c'est-à-dire 2 jours avant Mobutu avait plus d'hommages que celui qui avait dirigé le Zaïre durant 32 ans.
Les KONGO doivent cesser avec l'hypocrisie et la mentalité des larbins d'encenser nos bourreaux morts et d'idealiser les morts des autres.
Depuis qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est bénéficiaire d'une nomination électorale avec ses 15%, les fils et filles KONGO meurent tous les jours. L'incompétent notoire, le , jouisseur patenté et l'incapacitaire atavique n'a jamais décrété un deuil national ni mis le drapeau en berne pour nos propres compatriotes. Par contre nous avons eu droit au drapeau en berne pour des potentats africains.
Tout en étant compatissant avec les autres morts, les KONGO doivent apprendre à honorer leurs morts. Pas des Traîtres, Collabos, Corrompus et Profito-situationnistes.
ELUKI EST UN TRAÎTRE À LA NATION KONGO ! Seuls les amnésiques vont glorifier son diplôme de l'académie militaire.
Toutes les morts n'ont pas la même signification et grandeur. On ne peut pas être un bandit et Traître de la Nation et s'attendre à des obsèques... Des funérailles suffisent !
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International