Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Gilbert kankonde

Fil des billets Fil des commentaires

dimanche 18 octobre 2020

Gilbert Kankonde, le sinistré s'est noyé sur TV5 et s'est suicidé sur RTBF!

Interviews: Gilbert Kankonde, l'incapacitaire s'est noyé sur TV5 et s'est suicidé sur RTBF!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Gilbert kankonde 3.jpg, oct. 2020

Le whisky bruxellois est-il meilleur que celui frelaté de Kinshasa? La même langue habituée à siphonner du bon whisky a été incapable de répondre aux questions des journalistes. Sur TV5 Monde à Paris, l' interview de Gilbert Kankonde Malamba était une noyade! Sur RTBF à Bruxelles, le ministre de l'Udps s'est suicidé politiquement. Il balbutie, perd l’usage des mots, la syntaxe, la grammaire...

freddy-mulongo-gilbert-kankonde-3

C'est un sinistre ! Insuffisant dans ses réponses par manque d’arguments ou d’informations, Gibert Kakonde Malamba, le fameux ministre de l'intérieur Udps, premier flic de la République démocratique du Congo, est mal à l'aise sur un plateau de télévision. Il balbutie, perd régulièrement l’usage des mots, la syntaxe, la grammaire et tout le reste. Gilbert kakonde Malamba est insuffisant dans ses réponses par manque d’arguments et d’informations.

Le VPM Gilbert Kankonde Malamba sur la RTBF ,nous allons pas faire la chasse aux sorcières © Nancy TV Ekofo

Gilbert Kankonde, ministre de l'intérieur Udps a-t-il vraiment en Belgique durant une trentaine d'années ? Dans quels milieux ? A-t-il uniquement fréquenté des Nganda de Matongé-Ixelles à Bruxelles ? On en revient plus de ses interviews. Ses réponses aux questions de journalistes sont à des années lumières, à des réponses que l'on peut attendre du premier flic du pays en tant que ministre de l'intérieur. Il est incapable de donner un seul chiffre. Il envoie les journalistes d'aller "fouiner" dans des rapports. Gilbert Kankonde Malamba  ignore la continuité dans les affaires de l'Etat. Il croit que la RDC commence avec la nomination électorale de Tshilombo, après ses nombreux deals. 

Gilbert Kankonde Malamba est un "Tshidingidingi" comme son "Tshintuntu Tshifueba" de chef ! Un haut responsable de l'Udps face à des journalistes étrangers, se pointe sans des fiches, les mains dans les poches, sans aucune préparation et fout la honte à toute une nation. Un médiocre s'est fait ramassé. Etre dans l'opposition suppose que l'on s'est préparé avec des analyses et études sur l'état du pays et pour mieux gouverner. Avec ses deals, pour bénéficier d'une nomination électorale, Tshilombo Monsieur 15% et les corrompus de l'Udps, ont sacrifié la lutté des martyrs congolais à l'autel de Kingakati. Tshilombo, ses Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Etniques et Wewaïstes ont fait des criminels du FCC des partenaires à cause de leur cupidité: des vrais Mabumucrates ! 

 Le confrère Belge pose la question à Gilbert Kankonde Malamba, ministre de l'intérieur Udps, qu’il y a des officiers des FARDC qui sont cités dans les différents rapports des Ong comme Human Rights Watch, le rapport Mapping...Gilbert Kankonde  répond que ces officiers ont été permuté pas traduit en justice mais permuté...Le confrère le renvoi au tapis en citant le nom de Amisi Tango Fort  frappé par des sanctions des Etats-Unis et Union européenne, Gilbert Kankonde  balbutie ! 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 7 octobre 2020

RDC: Noyade en direct sur TV5 de Gilbert Kankonde, politicailleur-Ventriote Udps!

RDC: Noyade en direct sur TV5 de Gilbert Kankonde, politicailleur-Ventriote Udps!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Gilbert kankonde 2.jpg, oct. 2020 

Plus de 30 ans en Belgique, sans travailler, à siphonner du Jhonny Walker et à écumer tous les Nganda de Bruxelles, cela laisse des traces. Gilbert Kankonde, le fameux ministre de l'intérieur de Tshilombo s'est noyé en direct sur TV5. Il a balbutié comme un bébé, a craché sur les morts congolais de l'Est, a défié le Tribunal Pénal International-RDC de Denis Mukwege, prix Nobel de la paix.

freddy-mulongo-gilbert-kankonde-2

C'est sur TV5 Monde, que Tshilombo avait déclaré que "Les Luba Kasaïens étaient tués à Kikwit parce qu'il a été élu" ! Depuis sa fameuse et mensongère déclaration, aucune preuve d'une tuerie des Luba Kasaïens. Et Tshilombo n'a jamais été élu. L'impénitent a fait un deal avec Alias Kabila-Kagame pour bénéficier d'une nomination électorale. Monsieur 15% s'est calmé depuis son mensonge éhonté.

Lorsqu'il s'agit  de médiocrité, les Congolais ne sont jamais déçus de l'Udps ! 37 ans de l'opposition magériste à tous les râteliers, les ministres de l'Udps sont des bourricots, andouilles, checkuleurs, frappeurs, incapacitaires et nullards. Gilbert Kankonde, le fameux ministre l'intérieur de Tshilombo vient de foutre la honte planétaire à toute une nation. Son noyade en direct sur TV5 est un désastre, une honte planétaire. Gilbert Kankonde s'est cru sans doute sous un manguier à Limeté, entrain d'haranguer  des faméliques  parlementaires debout de l'Udps. Il était à la télévision. Son interview catastrophe du "ministre ventriote" de l'intestin est symptomatique de cet éloge de la médiocrité de tout-à-l'égout, sans aucunement craindre le ridicule.

Gilbert Kankonde : "des actions de guérilla pour démoraliser la population" © TV5MONDE Info

Sans remords ni amertume, Gilbert Kankonde, le négationniste patenté s'est mis à cracher sur des victimes congolaises sans tombes ni sépulcres, victimes de crime contre l'humanité, crimes de sang et crimes de génocide. Les ministres de Tshilombo sont là pour nier des crimes commis sur le sol congolais. C'est l'objet du deal avec Alias Kabila-Kagame pour la nomination de Monsieur 15% à la tête du Congo. 

Catastrophique, Gilbert Kankonde ignore la continuité de l'Etat et fait croire que ce dernier commence avec le régime d'imposture, d'usurpation, d'occupation et de balkanisation de Tshilombo. En tout cas, le temps passé dans des cabarets, concerts, boîtes de nuit à Matongé a laissé des séquelles. 

Le Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018, ressuscite le Rapport mapping qui sommeillait depuis 9 ans dans un tiroir de l'ONU, afin qu'un Tribunal Pénal International sur la RDC soit mis en place. Seule la justice peut établir la responsabilité dans ce qui s'est passé au Congo. Qui es-tu Gilbert Kankonde pour dénier le TPI aux Congolais ? Étais-tu  passé par un bistrot avant ton interview ? Ta médiocrité s'est étalée sur tout le monde. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 28 avril 2020

RDC: Des mensonges éhontés de Gilbert Kankonde sur Muanda Nsemi!

RDC: Des mensonges éhontés de Gilbert Kankonde sur Muanda Nsemi!

Freddy Mulongo, Réveil FM International 

Qui croire entre Gilbert Kankonde, le fameux ministre Udps de l'intérieur et Muanda Nsemi, Bundu Di Mayala et ancien député national ? Le premier a envoyé ses policiers pillards joués au cow-boys à la résidence du second lors de l'arrestation. Il y a 8 morts, que Gilbert Kankonde a omis de mentionner dans son communiqué. Il dit que les émoluments ont été payés, avec quelles preuves?

freddy-mulongo-gilbert-kankonde-1

Vouloir la paix, c'est aussi prévenir. Le ministre de l'intérieur est le premier flic du pays, il ne doit pas être hasardeux et sombrer dans des honteux mensongers pour tenter de couler un adversaire politique. Pendant que Muanda Nsemi, député élu du Kongo Central, luttait sur terrain, Gilbert Kankonde et tous les checkuleurs qui entourent Angwalima Tshilombo étaient à Matonge-Ixelles dans des Nganda sirotant des Mingonzo. Muanda Nsemi est un Congolais qui mérité du respect et ses émoluments. 

Au sortir d'une réunion, avec le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba,  tenu hier lundi 27 avril 2020 à Kinshasa, Gilbert Kankonde a déclaré à propos de paiement des émoluments, de Muanda Nsemi, en tant qu’ancien député national.: " Il réclame les émoluments de deux années à l'Assemblée nationale. Après les premières vérifications, il avait donné une procuration à certains de ses proches pour percevoir des émoluments. L'Assemblée nationale s'était exécutée et ses proches ont reconnu avoir touché les émoluments en son nom sur base de la procuration qu'il avait donnée". 

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-42

Pourquoi Gilbert Kankonde qui joue à la gestapo avec sa police de SS ne donne-t-il pas le noms et les noms de ceux que Muanda Nsemi a envoyé à l'Assemblée pour prendre ses émoluments ? Il n'y a que comment ça qu'il peut dédouaner le gouvernement. 

La parole de Gilbert Kankonde est comme d'un ivrogne. Il faut des preuves. Déjà pour l'arrestation de Muanda Nsemi, il a joué au Cow-Boys avec ses policiers pillards. Dans son communiqué du ministère de l'intérieur, Gilbert Kankonde a omis sciemment de parler de 8 morts. Il n'a parlé que de 36 blessés et 169 interpellés. 

Pourquoi doit-on le croire avec l'histoire sans preuves des émoluments de Muanda Nsemi. 

Facile de faire l'opposition Udps dans des Nganda à Matongé-Bruxelles, Gilbert Kankonde est confronté à la dure réalité de la politique politicienne. Il vient mentir publiquement sans preuves et voudrait que l'on puisse le croire. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager