Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

mercredi 24 février 2021

RDC: Moustapha Milambo, chauffeur au PAM et de l'ambassadeur Italien, a été enterré!

RDC: Moustapha Milambo, chauffeur au PAM et de l'ambassadeur Italien, a été enterré!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Il s’appelait Moustapha Milambo, chauffeur du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) durant 16 ans, tué par les forces négatives alliés du régime Tshilombo, dans l’embuscade qui a coûté la vie à l’ambassadeur italien, Luca Attanasio en RDC. Pas un mot officiel de condoléances à sa famille à Goma. Le régime de Tshilombo a dépêché un émissaire spécial à Rome, et l'ambassadeur de la RDC?

freddy-mulongo-mustapha-3

Sincères condoléances à la famille de Moustapha Milambo. Notre compatriote, Moustapha Milambo faisait partie des congolais "anonymes" qui aident nos compatriotes dans des zones difficiles à garder un peu d'espoir. Sur des routes quasi inexistantes, ils bravent tout pour leur apporter de l' aide humanitaire pendant que les autorités congolaises repues  se la coulent douce! Pas un mot de condoléances à sa famille de la part du régime du Tshilombo qui a dépêché un émissaire spécial à Rome, alors que la RDC a son ambassadeur sur place.

freddy-mulongo-mustapha-1
freddy-mulongo-mustapha-2
freddy-mulongo-mustapha

Notre compatriote, Moustapha Milambo a été enterré mardi 23 février, selon le rite funéraire musulman, dans ses terres de Goma. Un congolais enterré sans visite ni message d'un président de la république a sa famille. Et voilà pour les moutons-qui-sautent de la 10ème rue, il est coupable de sa propre mort. Lui c’est Moustapha Milambo, tué  à l’Est de la RDC, chauffeur du PAM, comme c’est un congolais, il n’est pas important aux yeux des autorités congolaises nos autorités ni des politicailleurs ventriotes qui règnent par défi,  ils ne connaissent même pas son nom.

Et le nom du Congolais reste inconnu du ministère de l'intérieur, quelle incompétence ! Ceci est une conséquence d'une politique intérieure désastreuse.

Aux familles de militaires congolais tués et enterrés dans le sac à poubelle, aucune visite. Aux milliers de familles congolaises meurtries quotidiennement, même pas un simple message!

 Kasongo Mwema Yamba Y'amba @mwema_y. Faire tte la lumière sur le meurtre de l'ambassadeur d'Italie ! @fatshi13dépèche 1 équipe en appui aux enquêtes sur le terrain. Ds le mm temps, 1 émissaire porte ce jour, 1 message au Pdt italien, 1 autre va à chq famille des victimes de l'attentat terroriste de ce lundi.

 Patrick Murez Yav @patrickmurez. On ne rate pas une occasion pour faire des bêtises et saigner les caisses de l'Etat! Un simple coup de fils direct au président Italien suffisait . Vous payer un billet et le séjour juste une lettre?

 Bienvenu Saidi @SaidiBienvenu. Mr @mwema_y Dc il fallait qu’un blanc (permettez le terme ) meurt pour que le pr @fatshi13sort du sommeil? Pourtant nos compatriotes meurent là bas chaque jour et on a jamais vue de msg de compassion de sa part , ni le lancement d’une opération d’enquêteurs en vue d’éradiquer...

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 22 janvier 2021

RDC: Claude Muhindo Sengenya mercenaire, mouton noir ou apprenti espion ?

RDC: Claude Muhindo Sengenya mercenaire, mouton noir ou apprenti espion ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Claude Sengenya.jpg, janv. 2021

Claude Muhindo Sengenya, je suis très étonné par ta malhonnêteté intellectuelle. Je t'ai répondu par e-mail et sur Messenger. Tu voulais impérativement savoir la véracité de mon article RDC : Les 400 criminels cités dans le Rapport Mapping de l'ONU ! Je t'ai répondu qu'un journaliste ne dévoile jamais ses sources. Tu as saucissonné ma réponse et tu as conclu que la liste n'existe pas!

fb-img-1611260588237

Dans ce métier de journalisme, on respecte ceux qui ont plus de la bouteille que soit. En saucissonnant ma réponse, tu as saboté ma pensée. Ta démarche n'était pas honnête. Tu es à Goma, tu devrais mieux t'informer sur qui je suis. Tu ne joues au balançoire avec ma pensée sans répondant. Je ne suis pas ton ami !

Claude Muhindo Sengenya es-tu un mercenaire, mouton noir ou apprenti espion ? Tu es un petit jeune,  mais sache que ce n'est pas à un vieux briscard en journalisme  comme moi, que tu peux enfariner.  J'ai été courtois avec toi. Malgré mon temps compté, je t'ai répondu par e-mail et Messenger à ta question sur la véracité de mon article: RDC : Les 400 criminels cités dans le Rapport Mapping de l'ONU !

Ma réponse, le 6 janvier 2021, à 15h05, a été simple: "Si vous êtes journaliste, vous devez faire des investigations pour savoir si la liste est correcte ou non. Un journaliste ne dévoile jamais sa source. C'est le premier article de la déontologie et éthique du journalisme". Pourquoi cette partie n'a pas été publié par toi ? Je ne te connais pas et tu veux que je te dévoile mes sources ? Ne pas te donner mes sources ne veut pas dire nier l'existence de la liste de l'ONU.  En bon mercenaire, mouton noir et espion, tu as saucissonné ma réponse. Ton objectif était donc de me piéger. Pourquoi as-tu enlevé la première partie de ma réponse ?Mafieux malhonnête que tu es,  tu oses titrer: Attention, cette liste présentée comme celle des auteurs des crimes décrits dans le Rapport Mapping n’émane pas de l’ONU! La liste publiée des 400 criminels présumés du Rapport Mapping est véridique, elle n'a pas été inventée. La liste vient-elle de l'ONU ? J'ai refusé de répondre à ta question et tu as le malin plaisir de conclure qu'elle n'émane pas de l'ONU. ONU bâtiments ? ou ONU, personnalités, agences...? 

Par mon métier, je rencontre de nombreuses personnalités de l'ONU. Le rapport Mapping est resté dans un tiroir onusien de 2010 à 2018. Tu es un petit espion qui a voulu me piéger. Tu fais pitié. 

J'apprends que tu es du UNC, parti du mafieux et braqueur de la République, Vital Kamerhé, l'homme qui a volé 57 millions de maisons préfabriquées dans l'affaire de 100 jours. Honte à toi petit espion.  Voici ce que j'ai répondu le 6 janvier 2021 à 15h05:

Bonjour M. Senganya,

Si vous êtes journaliste, vous devez faire des investigations pour savoir si la liste est correcte ou non. Je n'ai pas une imagination foisonnante pour établir des noms  sur des personnes que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve. 

Le rapport Mapping dans sa première version avait une liste des noms. Il a été expulsé de la liste de noms suite aux pressions, notamment des Etats-Unis et  du Rwanda, avant de moisir que ce rapport dans un tiroir de l'ONU. 

Un journaliste ne dévoile jamais sa source. C'est le premier article de la déontologie et éthique du journalisme. En publiant cette liste, je ne savais pas que cela coïnciderait avec l'arrestation de Roger Lumbala qui figure sur la liste. 

Moi j'ai fait  mon boulot, c'est tout. Ceux qui pensent que la liste est un Fake, c'est aussi leur droit. Je ne me vois pas commencer à expliquer comment je fais pour obtenir la liste ? Par qui ? Comment ? 

Merci 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 6 octobre 2020

Angwalimacratie: Des Snipers "Égyptiens" pour protéger Tshilombo à Goma!

Angwalimacratie: Des Snipers "Egyptiens" pour protéger Tshilombo à Goma!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Egyptiens.jpg, oct. 2020

Goma, c'est au Congo ! Pourquoi la garde républicaine surnommée des "Égyptiens" puis qu'ayant eu la formation en Egypte, se sont mis en Snipers sur des toits à Goma pour protéger Tshilombo ? Personne ne peut sauver Tshilombo à cause du chemin qu'il a emprunté de la traîtrise de la nation. Même les Thuriféraires, "Quado", "Coupagistes" et Journalistes Pré-Payés sont silencieux.

freddy-mulongo-egyptiensPrésident nommé, Monsieur 15%, imposteur-usurpateur et balkanisateur est arrivé hier à Goma, comme dans un terrain ennemi. Ses "Egyptiens", tous des Bena Mpuka-Luba Kasaïens ont quadrillé la ville province du nord-Kivu. La régime de Tshilombo, c'est la  médiocrité par excellence. Négationniste patenté, Tshilombo nie des crimes de sang, crimes contre l'humanité et crimes de génocide de nos compatriotes de l'Est de la République. 
freddy-mulongo-egyptiens-1

Il s'est permis même de placer des Snipers sur des toits des maisons. Incroyable ! On se croirait à Ramallah, Syrie, Irak  ou au Liban. Toute l'armada pour impressionner le peuple congolais qui l'a rejeté. Pourtant sommes à Goma, une ville martyre de la République démocratique du Congo.

Tshilombo a un problème de légitimité. Il est illégitime, c'est son talon d'Achille. 

freddy-mulongo-egyptiens-2Ses accointances avec les ennemis du Congo n’arrangent rien.   "A Goma, plusieurs routes étaient barricadées par les manifestants qui réclamaient le retour de la paix à l’EST du pays, promesse faite par Félix Tshisekedi lors de la campagne électorale en 2018. Ces activistes n’ont fait que rappeler à Félix Tshisekedi ce qu’il avait promis lui-même aux enfants du Nord et Sud Kivu. Curieusement, malgré que la marche de LUCHA était pacifique, mais elle était réprimé férocement par la garde républicaine et la police".

Lire la suite...

Partager sur : Partager