Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

lundi 23 août 2021

Goma: Polémique sur les maisons préfabriquées de la cité UMOJA pour les sinistrés !

Goma: Polémique sur les maisons préfabriquées de la cité UMOJA pour les sinistrés !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

fb-img-1629737442629

On connait un vrai musicien par ses chansons. A Réveil FM International, nous avions fouiné notre discographie, sans trouver une seule chanson de Innocent Balumé. Seuls les naïfs inconscients applaudissent comme des gamins, les 10 maisons bleues . L'initiative du jeune Innoss'Bahume  serait à encourager si l'opération cité UMOJA était limpide comme l'eau de source. Il y a trop de zones d'ombre.  Qui a financé cette cité UMOJA ? Des fans congolais ou des prédateurs qui se cachent en habits de philanthropes ? Dans une zone de guerre, sous état de siège comme le Nord-Kivu, seigneurs de guerre, marchands de tous genres peuvent être tentés dans le blanchiment de leur argent sale. Comment à Goma, 10 maisons peuvent pousser en une nuit, sans que l'autorité congolaise ne s'interroge ? 

fb-img-1629737427779

Innocent Didace Balume est né le 5 mai 1997 à Goma dans le Nord-Kivu, quelques jours avant l'occupation rwandaise à travers le RCD-Goma, un mouvement criminel rebelle pro-rwandais, soutenu par Paul Kagamé, dictateur Rwandais. Faut-il rappeler que la soldatesque rwandaise à commis des crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de sang et crimes de guerre sur le sol congolais. Depuis la République démocratique du Congo est sous occupation Ougando-Burundo-Rwandaise. Depuis le coup d'Etat contre le régime de Mobutu Sese Seko à aujourd'hui, la République démocratique du Congo croule sous des régimes d'imposture, d'usurpation et d'occupation. Si les Forces armées de la RDC sont infiltrées, que dire des autres domaines ? 

freddy-mulongo-innossb-1
freddy-mulongo-innossb-3
freddy-mulongo-innossb-2
freddy-mulongo-innossb

Chanteur rappeur, en 2010, Innoss'B remporte le concours de Vodacom Superstar alors qu'il n'avait encore que 13 ans. Il va s'agglutiner avec les grands artistes congolais: Werra Son, Fally Ipupa, JB Mpiana, Céléo, Felix Wazekwa, Koffi Olomide ...sa promotion a été montée de toute pièce. A chaque concert,  on fera monter Innoss'B sur le podium pour le faire accepter aux fans.

A Réveil FM International, nous soutenons la Fatwa Anti Concerts dans la diaspora. Faut-il pour autant dévaluer les artistes musiciens congolais, au profit d'un rappeur dont personne ne connait la chanson ? lorsqu'on pose la question qui   a chanté "Associés" ?  C'est Fally Ipupa ! Effrakata ? C'est Koffi Olomide ! Omba ? JB Mpiana ! Kito Epula ? Félix Wazekwa ! Makambo Ezali Burreau ? Franco Lwambo Makiadi ! Congo avenir  ? Rochereau Tabu Ley ! Kimpiabi Bala ? King Kester Emeneya, Marie Louise ? Wendo Kolonsoy ! Laissez-tomber ? Franck Lassan ? 12 enfants ? Mbuta Luyalu ! Ndaya ? Mpongo Love ! Je suis fâché ? Abeti Masikini ! Quel est le titre d'une chanson de Innoss'B , personne ne connait ! Il n'est qu'u artiste fabriqué par des lobbystes qui veulent profiter de la précarité du peuple congolais. C'est quoi 10 maisons en bois ? Qui sont derrière cette fameuse Innocent Fondation ?  Pourquoi c'est angliciser alors que nous sommes dans un pays francophone ? Pourquoi sa Fondation n'est pas en Swahili ?  

On a l'impression que les 10 maisons préfabriquées en bois sont tombées sur  Goma en provenance  de la planète Mars.   Aucun Congolais n'a vu le traçage de maisons ni les travailleurs s'activer pour la construction.  Pourquoi Innoss'B ne prend pas la peine de nous balancer de A à Z, la construction de 10 maisons qui font parler de lui ?  Pourquoi le plan cadastral  de la cité UMOJA n'est pas enregistrée  au bureau cadastral de Goma ? Nous apprenons que le jeune Innoss Balume n'a crée sa fondation (Innocent Fondation IF), le 19 juillet 2021 dont l’objectif est de venir en aide les personnes démunies. Quels sont les critères pour le choix de 10 personnes ou familles pour accéder aux maisons en bois ? Seront-ils de Congolais ou occupants ? Comment ont-ils étaient identifiés ? Qui a fait ce travail d'indentification ? 

Léopold II, roi des Belges, s'était aussi proclamé "Philanthrope", alors qu'il n'était qu'un sanguinaire génocidaire, coupeur des mains de 10 millions de Congolais.    

Goma: INNOSS'B inaugure la cité Umoja pour accueillir les sinistrés de Nyiragongo © Pepele News

Le soir du 22 mai 2021, le volcan le plus actif d’Afrique et l’un des plus dangereux au monde est entré en éruption à Goma, dans le Nord-Kivu. La coulée de lave du volcan Nyiragongo s’est déversée au nord-est de la ville de Goma, sur son passage, la lave a décimé des maisons, des écoles ainsi que le principal réservoir d’eau de la ville. Plus de 3.500 maisons, 7 écoles et 4 centres de santé ont été détruits et près de 200.000 personnes ont été privées d’accès à l'eau potable. Environ 234.000 personnes ont été déplacées dans les jours qui ont suivi l'éruption, principalement à Sake, Minova et Rutshuru, à l'est de Goma.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 14 juin 2021

Nyragongo: Tshilombo est arrivé nuitamment à Goma ! Nocturne comme à Kigankati !

Nyragongo: Tshilombo est arrivé nuitamment à Goma ! Nocturne comme à Kigankati !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Goma tshilombo.jpg, juin 2021

C'est à bord d'un avion commercial que Tshilombo a débarqué à Goma. C'est depuis 21 mai dernier que l'éruption du volcan a jeté 41.7500 Gomatraciens dans la rue et qui vivent à la belle étoile. C'est seulement le samedi 12 juin 2021, que Tshilombo trouve le temps d'aller à Goma. Dire que le bonhomme est payé 2.400.000$ par mois. Mabundi Fatshi se moque du peuple congolais.

fb-img-1623529890447

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un habitué des heures de Nicodème ! C'est nuitamment que Monsieur 15% est allé négocier sa nomination électorale à Kingakati. C'est la nuit qu'il décide de débarquer à Goma qui est à 2h de vol de Kinshasa. Le bonhomme gagne 2.400.000$ par mois et se moque de tout un peuple. A cause de l'éruption du volcan Nyragongo, 41.5700 Gomatraciens vivent à la belle étoile, sans rien, abandonnés à eux-mêmes et vivant de la solidarité internationale. 

Où est passé l'avion présidentiel de la République démocratique du Congo ? Cela fait 2 ans et 4 mois que Mabundi Fatshi, le vadrouilleur impénitent use et abuse des avions privés. A Goma, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a débarqué dans un avion commercial alors que la République démocratique du Congo a une compagnie aérienne nationale : Congo Airways !

Que vient faire Tshilombo à Goma ? Pourquoi avoir attendu si longtemps pour s'y rendre ? Vient-il à Goma pour enfariner les Gomatraciens avec des promesses à dormir debout ? 

Tshilombo a un boulet, sa criante illégitimité. Imposteur et usurpateur, il demeure illégitime. Il est un non élu et ne sent pas redevable à l'égard du peuple congolais. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 1 juin 2021

Nyragongo: 415700 Congolais ont fui Goma d'après l'ONU, silence du gouvernement !

RDC: 415700 Congolais ont fui Goma d'après l'ONU, que fait le gouvernement des Mbwarriors? 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Congolais quittent Goma 2.jpg, juin 2021
GOM01 - 20020118 - GOMA, DEMOCRATIC REPUBLIC OF CONGO : A boy walks by the lava from the erupting volcano of Mount Nyiragongo on the runway of Goma's airport on Friday, 18 January 2002. Tens of thousands of residents of Goma fled their homes yesterday and vast areas of the town were set ablaze by lava flows from the volcano. EPA PHOTO AFPI/MARCO LONGARI/rc/sr

L’éruption du volcan Nyiragongo a contraint plus de 415 700 Congolais à quitter Goma, dont près de la moitié sont des mineurs ! Pendant ce temps à Kinshasa "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, le fameux ministre aux humanitaires bataille contre la protection civile sur ses prérogatives. Fourberies et roublardises de Mutinga bloquent l'accès aux aides pour les sinistrés de Goma !

20210528-173156

Le gouvernement des Mbwarriors tourne en rond, pour cause ? "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, le seul dinosaure  du gouvernement, avec ses 74 ans, qui occupe  le ministère chargé des affaires humanitaires est en bataille ouverte et en concurrence avec la Protection civile.  Le mangecrate Mutinga veut tout prendre. L'éruption du volcan Nyragongo est une aubaine pour lui. Les aides qui affluent ne laissent pas indiffèrent, le politicailleur-ventriote habitué aux magouilles. Le prédateur, museleur et bâillonneur des journalistes, médias et opposants,  de la fameuse Haute Autorité des Médias (HAM) de triste mémoire, l'individu qui a bidonné la loi sur les anciens chefs d'Etat, qui donne un salaire de 680.000$ par mois à Alias Kabila et 2.400.000$ à Angwalima Tshilombo shintuntu Tshifueba, a plus d'un tour à ses manches. Dans ses fourberies et roublardises, Zarko "Momo" Modeste Mutinga , qui n'a pas encore mis ses pieds à Goma, est prêt à tout pour se retrouver. La vie des Congolais ne lui importe peu. Ce qui compte c'est la mangeoire. Etre prêt du chaudron.

freddy-mulongo-goma-nyragongo

 Lorsqu’il ordonne, au milieu de la nuit du 26 au 27 mai, aux habitants de dix quartiers de Goma: Majengo, Mabanga Nord, Mabanga Sud, Virunga, Bujovu, Murara, Kahembe, Mikeno, Mapendo et Les Volcans d’évacuer, le fameux gouverneur militaire de l'état de siège du Nord-Kivu,Constant Ndima n'a pas mentionné un quelconque plan de contingence. C'est le sauve qui peut ! Mieux l'article 15 "Débrouillez-vous" et "Circulez et dégagez Goma" imposé aux compatriotes sans orientations claires et précises.

freddy-mulongo-congolais-quittent-goma-2

D'après l'ONU, l’éruption du volcan Nyiragongo a contraint plus de 415 700 Congolais à quitter Goma, dont près de la moitié sont des mineurs ! Quatre-vingt-six pour cent des déplacés internes, soit 114 000 personnes, ont déménagé à Masisi; 77 000 autres se sont rendus à Rutshuru. Environ 52 000 personnes ont traversé la frontière avec le Rwanda. Selon les estimations, 47% des personnes en déplacement ont moins de 18 ans et environ 58% sont des femmes. L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) classe au moins 24 pour cent des personnes déplacées provenant de groupes vulnérables. Cela comprend les femmes qui allaitent, les malades chroniques, les femmes enceintes, les enfants non accompagnés, les personnes âgées et celles qui ont des problèmes de santé mentale et des handicaps physiques.

freddy-mulongo-mutinga-roublard-fourbe

"Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi doit cesser ses fourberies et roublardises. Vivre et profiter des malheurs de ses concitoyens est un non-sens. Sa place est à Goma et non dans son bureau climatisé réclamant des aides au nom des sinistrés. Lorsqu'on est dinosaure, avec un passé ombrageux, on ne recherche pas à tout un poste dont on 'a pas les qualités. A Goma, Sake, Rutshuru, les ongolais ont besoin des aides. Ils sont abandonnés à eux-mêmes. Ils manquent de tout. Ils vivent à la belle étoile, manquent de nourriture et d'eau. En quoi "Momo3 Modeste Mutinga Mutuishayi est-il ministre ? Pour se tourner les pouces et se gratter la chauve crane ?  

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 30 mai 2021

Nyragongo: Déclaration alambiquée de Tshilombo "Pas de vol pour Goma"!

Nyragongo: Déclaration alambiquée de Tshilombo "Pas de vol pour Goma" !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Goma faussaire.jpg, mai 2021

Seul un pantin-marionnette peut faire la déclaration alambiquée de Tshilombo. Un président de la République use les moyens de l'état. Si l'aéroport de Goma et Bukavu. Tshilombo peut aller jusqu'à Kindu, prendre un hélicoptère jusqu'aux environs de Goma. Le gugusse est payé 2.400.000$ par mois et fait pas son job ? Avec un avion antonov ou un hélicoptère, Tshilombo peut joindre Goma.

fb-img-1622358586712

Qui a fermé l'aéroport de Goma ? N'est-ce pas le gouvernement des Mbwarriors ? S'il était vraiment élu, Tshilombo devrait être le premier citoyen à descendre au chevet des Gomatraciens, dès l'éruption du volcan Nyragongo, le samedi dernier. Or le gugusse était encore à Waterloo en Belgique, dans son manoir acheté, mangeant ses frites et buvant son whisky pendant que la coulée de lave faisait des dégâts à Goma. C'est 48h après qu'il a quitté la Belgique.

Le peuple congolais ne demande pas à l'ancien pizzaïolo de payer de sa poche pour aller à Goma. Tshilombo est bénéficiaire d'une nomination électorale donc d'un hold-up électoral. Imposteur et usurpateur, Tshilombo jouit des moyens de l'état. Comment peut-il déclarer qu'il ne peut aller à Goma parce que l'aéroport est fermé ? 

Le Tshintuntuisme est une maladie d' un incapacitaire qui a volé la place d'un autre alors qu'il ne connait pas le job !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 29 mai 2021

Goma : Quand Mabundi Fatshi Tshilombo va-t-il aller au chevet des sinistrés ?

Goma : Quand Mabundi Fatshi Tshilombo va-t-il aller au chevet des sinistrés ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Mabundi Fatshi.jpg, mai 2021

Les Congolais sont des Nyangalakata, Ba Ndoki d'après l'insultologue Mabundi Fatshi Tshilombo. L'individu depuis sa nomination électorale sur le trône du Congo, touche 2.400.000$ par mois. L'éruption de Nyragongo à Goma révèle l'inconscience de Tshilombo, un incapacitaire patenté.

fb-img-1622274786472

Apathie et silence de  cimetière de Mabundi Fatshi Tshilombo face aux sinistrés de Nyragongo abandonnés à eux-mêmes... Le pirate Tshilombo sait que son bateau de l'imposture, usurpation et occupation est entrain de couler en plein Lac du Kivu. Tshilombo est le président de l'Union africaine où il se mêle les pinceaux, notamment au Mali, où il réclame l'ordre constitutionnel et au Tchad où il a avalisé un coup d'Etat. Il n'est pas président de la RDC. Comment peut-il diriger un pays de 80 millions d'habitants avec ses 15% ?

fb-img-1622277497565

 De quel droit Paul Kagame, Tyran et dictateur Rwandais doit-il demander de l'aide internationale pour les Congolais de Goma ? C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Paul Kagame, bourreau du peuple congolais voudrait-il se donner bonne conscience en appelant l'ONU au secours de la population de Goma ?

La RDC a un avion présidentiel. Où est cet avion de la République ? A ses 147 voyages inutiles pour rencontrer les décideurs Tshilombo loue un jet privé, avec ce que cela coûte. 

Tshilombo a fait des dépenses dispendieuses pour des événements qui n'en valaient pas la peine, pour exemple :

Combien la République démocratique du Congo a payé à l'Angola le meeting aérien ? En effet, le 21 novembre 2020, deux Sukhoï, avions de combat de fabrication russes appartenant à l’armée angolaise avaient survolé Kinshasa ! 

Pieds de nez, Tshilombo, illégitime et non élu, est humilié par ses pairs qui ont décidé de briller par l'absentéisme le samedi 6 février 2021, le jour qu'il devrait prendre la commande l'Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie. L'opprobre de Tshilombo touche à tout un pays, la République démocratique du Congo. Véritable mépris du Grand Congo, le pays doit-il se retirer de cette union? 500 individus tribaux ont fait le déplacement Kinshasa-Addis Abeba pour la passation de pouvoir de sa présidence de l'union africaine, qui n'a jamais eu lieu en présentielle. Les Éthiopiens n'avaient jamais vu une délégation d'une telle ampleur. En effet, le Vendredi 5 Février 2021, Tshilombo dont l'équipe d'avance se trouvait déjà dans la capitale éthiopienne pour les arrangements protocolaires décolle de Kinshasa pour Addis-Abeba à bord de son Jet suivi de 2 avions gros porteurs affrétés  pour la circonstances avec a leur bords 500 membres des institutions congolaises en plus de ceux du corps rapproché du  petit roitelet. Sur place, plus de 650 congolais séjournent à Addis-Abeba. 70% des Hôtels d'Addis-Abeba étaient occupés par les membres de la délégation congolaise, une première dans l'histoire de l'organisation.

Pour les Gomatraciens victimes du volcan Nyragongo, Rien ! Pas d'eau, pas de nourriture, pas de transports...Rien ! Et celui qui se veut chef d'état de pacotille est aphone. Il ne dit rien face à 400.000 concitoyens qui sont jetés dans la rue et cherchent où aller. 

Ses conseillers le déconseillent de parler. Le distributeur automatique des promesses risque de promettre aux Gomatraciens de faire déplacer le volcan Nyragongo pour Kabeya Kamuanga,

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 28 mai 2021

Goma: Incapacitaire et anti-patriote, Mabundi Fatshi Tshilombo est grillé pour 2023 !

Goma: Incapacitaire et anti-patriote, Mabundi Fatshi Tshilombo est grillé pour 2023 !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Gomatraciens 2.jpg, mai 2021

L'éruption de Nyragongo à Goma a mis à nu la défaillance du régime d'imposture, d'usurpation et d'occupation de Kinshasa. Des politicailleurs ventriotes et mangéristes qui ne sont là que pour la mangeoire. ls se fouettent du peuple congolais. Quant à Mabundi Fatshi Tshilombo catapulté par la mafia, au sommet de l'etat congolais, l'inutilité de l'individu gugusse est plus que criante.

freddy-mulongo-fatshi

Inconscient, corrompu, avare,  cupide et catapulté sur le trône du Congo,  après un odieux deal contre le peuple congolais, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, Monsieur 15%, voleur de destin du peuple congolais, est une calamité pour lui-même et pour le Congo. Il est traître à la nation et collabo car ambassadeur plénipotentiaire de l'occupation.

fb-img-1622199369281

Plus de 200 conseillers à la présidence usurpée de Mabundi Fatshi Tshilombo, , 52 ministres Mbwarriors d'un gouvernement fantoche, 0 plan pour assister, sécuriser ou loger la polpulation de Goma, victime de l'éruption de Nyragongo. Communication inexistante voire chaotique, carences de l'Etat, services publics défaillants et sous financés, dysfonctionnement en cascade et gestion calamiteuse de la crise de l'éruption de Nyragongo à Goma, sonnent le glas de l'imposteur-usurpateur-traître et collabo Mabundi Fatshi Tshilombo dont les velléités d'un second mandat sont mis à plats.

fb-img-1622199372355

 

Gouverner c'est prévoir ! Les incapacités managériales de l'ancien pizzaïolo de Bruxelles sont mis à nues, malheureusement au prix du sang de nos compatriotes à Goma. Les Gomatraciens sont abaondonnés à eux-mêmes. Le gouvernement des Mbwarriors est incompétent.

fb-img-1622177268159

 

Des compatriotes qui fuient Goma pour Bukavu sont bloqués à Nyabiwe, à 100 km de Goma par un certain colonel basé sur place et qui exigerait des droits de passage.  Sommes-nous toujours au Congo ? L'état de siège ne donne pas trop des pouvoirs aux soudards et Tontons Macoutes ?

fb-img-1622194393406

Plusieurs sources affirment que les experts de l'Observatoire Volcanologique de Goma (VOG) en descendant du volcan, sont tombés en embuscade tendues par des criminels. Personne n'a été tuée mais leurs matériels ont été confisqués. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

Nyragongo: Mabundi Fatshi Tshilombo a perdu Goma...après Beni, Butembo, Yumbi !

Nyragongo: Mabunudi Fatshi Tshilombo a perdu Goma...après Beni, Butembo, Yumbi !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo.jpeg, mai 2021

Incompétent, incapacitaire et avatar, Mabundi Fatshi Tshilombo prouve qu'il est pantin et marionnette. Goma brûle avec l'éruption de Nyragongo, les Gomatraciens sont évacués sans aides ni secours...une longue colonne se forme sur la route de Sake qui est à 20 Km de Goma. Mabundi Fatshi Tshilombo , Monsieur 15% projette sa tournée au Kasaï ?

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo

Lorsque le volcan Nyragongo est entré en éruption à Goma, le samedi dernier, Mabundi Fatshi Tshilombo était à Waterloo en Belgique buvant son Whisky et mangeant ses frites. Deux jours après,  l'imposteur-usurpateur-traître-collabo Mabundi Fatshi Tshilombo est aphone, sans un discours de compassion, pas de drapeau en berne ni de deuil national pour les victimes Gomatriciens ?

freddy-mulongo-gomatraciens

 

Que fait l'individu Mabundi Fatshi Tshilombo ? Pourquoi trône-t-il abusivement et par défi au Congo, s'il n'aime pas les Congolais ? Le gugusse touche 2.400.000$ par mois, Tshilombo a effectué 145 voyages inutiles prétendant aller rencontrer les décideurs or les vrais premiers décideurs de la RDC sont des Congolais. La région de Goma est une zone d'intense activité volcanique, avec six volcans, dont le Nyiragongo et le Nyamuragira qui culminent respectivement à 3.470 et 3.058 mètres. Deux coulées de lave se sont échappées des flancs du volcan Nyragongo, dont une est venue s'immobiliser dans les faubourgs nord-est de Goma. Au moins 32 personnes ont trouvé la mort, entre 900 et 2.500 habitations détruites.  Les tremblements de terre ressentis depuis le 22 mai - plus de 400 - ont encore ouvert d’autres fissures.

freddy-mulongo-gomatraciens-1

Dans la poussière, les cris et la précipitation, des dizaines de milliers d'habitants, en véhicule ou à pied ont fui, les embouteillages s'étirant sur des kilomètres sur la route de Sake. Beaucoup de ces déplacés ont dormi à la belle étoile et à même le sol, au bord de la route, dans des églises ou des écoles. Près de 400.000 personnes sont potentiellement concernées par l'évacuation de Goma

La ville de Goma est sujette à quatre types de risques suite à l'éruption volcanique: l’ accentuation de tremblements de terre, une nouvelle éruption volcanique, l'explosion de poches de gaz sous le lac Kivu et la toxicité de l'air, l'eau et  environnement ambiant.

Sans secours, sans nourriture, sans eau, sans rien...abandonnés à eux-mêmes, les Gomatraciens sont en colonne sur la route de Sake et  route de Rutshuru. Ceux qui veulent traverser le Lac Kivu pour Bukavu, le prix a triplé !  

Lire la suite...

Partager sur : Partager

RDC: Les Mbwarriors sans dents, chiens couchants tenus en laisse par les occupants!

RDC: Les Mbwarriors sans dents, chiens couchants tenus en laisse par les occupants!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-mbwarriors.jpg, mai 2021

Le ridicule ne tue pas en RDC. Le gouvernement des Mbwarriors étonne par son manque d'efficacité, il avait promis 140 actions à impact direct mais la population congolaise continue de croupier dans la misère noire...L'équipe gouvernementale tshilombienne arrive et parle au future comme si gouverner était un projet à long terme.

freddy-mulongo-mbwarriors

26 avril 2021-26 mai 2021, un mois que les Mbwarriors  s'étouffent. Les Mbwarriors sont incompétents comme leur chef et leurs fanatiques aveugles. L'éruption du volcan Nyragongo a révélé que l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) depuis 7 mois ne recevait pas le budget du gouvernement congolais. L'OVD n'avait plus d'internet. Pus de carburant pour amener les chercheurs sur Nyragongo, sur 351 agents inscrits seulement une cinquantaine sont actifs, les restes sont des agents fictifs. Les habitants de Goma dénoncent l'inertie de l'OVD, dont la sirène n'a pas retenti pour alerter la population. Pire, c'est seulement à 23h que l'OVD a demandé aux Gomatraciens de quitter la ville, alors que c'est depuis 18h30 que Nyragongo était en éruption. 

Cela fait 2 ans 1/2 qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est frauduleusement au commande du pays. Bénéficiaire d'un hold-up électoral, il n'a jamais pensé mettre ses pieds à l'observatoire volcanologique de Goma, même lorsqu'il y a été. 

Avec Mabundi Fatshi Tshilombo Muana Mboka Ya Moyibi, la RDC manque de boussole. Et le gouvernement des Mbwarriors n'est pas du reste. C'est le Premier ministre et ses 4 vice-PM qui devraient descendre à Goma. Ils sont dans leurs bureaux climatisés de Kinshasa. A quoi servent-ils le PM et ses ministres Mbwarriors ? 

Depuis Paris, le 18 mai dernier, profitant des caméras internationales, Paul Kagamé, tyran et dictateur injurie et crache sur la mémoire collective de 12 millions des Congolais, victimes de crimes de guerre, crimes contre l'humanité, crimes de sang, crimes de génocide...Le dictateur Rwandais imposture sur le Rapport Mapping Onusien, silence radio des Mbwarriors.

20210520-051909

Pendant que la coulée de la lave de Nyragongo déboulait sur la ville de Goma, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) passait une émission sur le sexe, comme si Goma n'était pas en République démocratique du Congo. Cela fait des lustres que la RTNC n'est plus un média public, elle est un média d'état Djaleloïste que chante les louanges de l'imposteur et usurpateur qui trône. Mabundi Fatshi Tshilombo est encensé matin, midi et soir.

Patrick Muyaya fait un concours pour changer le logo de la RTNC alors même que c'est la vision, ligne éditoriale et des animateurs qu'il faut changer. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 24 février 2021

RDC: Moustapha Milambo, chauffeur au PAM et de l'ambassadeur Italien, a été enterré!

RDC: Moustapha Milambo, chauffeur au PAM et de l'ambassadeur Italien, a été enterré!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Il s’appelait Moustapha Milambo, chauffeur du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) durant 16 ans, tué par les forces négatives alliés du régime Tshilombo, dans l’embuscade qui a coûté la vie à l’ambassadeur italien, Luca Attanasio en RDC. Pas un mot officiel de condoléances à sa famille à Goma. Le régime de Tshilombo a dépêché un émissaire spécial à Rome, et l'ambassadeur de la RDC?

freddy-mulongo-mustapha-3

Sincères condoléances à la famille de Moustapha Milambo. Notre compatriote, Moustapha Milambo faisait partie des congolais "anonymes" qui aident nos compatriotes dans des zones difficiles à garder un peu d'espoir. Sur des routes quasi inexistantes, ils bravent tout pour leur apporter de l' aide humanitaire pendant que les autorités congolaises repues  se la coulent douce! Pas un mot de condoléances à sa famille de la part du régime du Tshilombo qui a dépêché un émissaire spécial à Rome, alors que la RDC a son ambassadeur sur place.

freddy-mulongo-mustapha-1
freddy-mulongo-mustapha-2
freddy-mulongo-mustapha

Notre compatriote, Moustapha Milambo a été enterré mardi 23 février, selon le rite funéraire musulman, dans ses terres de Goma. Un congolais enterré sans visite ni message d'un président de la république a sa famille. Et voilà pour les moutons-qui-sautent de la 10ème rue, il est coupable de sa propre mort. Lui c’est Moustapha Milambo, tué  à l’Est de la RDC, chauffeur du PAM, comme c’est un congolais, il n’est pas important aux yeux des autorités congolaises nos autorités ni des politicailleurs ventriotes qui règnent par défi,  ils ne connaissent même pas son nom.

Et le nom du Congolais reste inconnu du ministère de l'intérieur, quelle incompétence ! Ceci est une conséquence d'une politique intérieure désastreuse.

Aux familles de militaires congolais tués et enterrés dans le sac à poubelle, aucune visite. Aux milliers de familles congolaises meurtries quotidiennement, même pas un simple message!

 Kasongo Mwema Yamba Y'amba @mwema_y. Faire tte la lumière sur le meurtre de l'ambassadeur d'Italie ! @fatshi13dépèche 1 équipe en appui aux enquêtes sur le terrain. Ds le mm temps, 1 émissaire porte ce jour, 1 message au Pdt italien, 1 autre va à chq famille des victimes de l'attentat terroriste de ce lundi.

 Patrick Murez Yav @patrickmurez. On ne rate pas une occasion pour faire des bêtises et saigner les caisses de l'Etat! Un simple coup de fils direct au président Italien suffisait . Vous payer un billet et le séjour juste une lettre?

 Bienvenu Saidi @SaidiBienvenu. Mr @mwema_y Dc il fallait qu’un blanc (permettez le terme ) meurt pour que le pr @fatshi13sort du sommeil? Pourtant nos compatriotes meurent là bas chaque jour et on a jamais vue de msg de compassion de sa part , ni le lancement d’une opération d’enquêteurs en vue d’éradiquer...

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 22 janvier 2021

RDC: Claude Muhindo Sengenya mercenaire, mouton noir ou apprenti espion ?

RDC: Claude Muhindo Sengenya mercenaire, mouton noir ou apprenti espion ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Claude Sengenya.jpg, janv. 2021

Claude Muhindo Sengenya, je suis très étonné par ta malhonnêteté intellectuelle. Je t'ai répondu par e-mail et sur Messenger. Tu voulais impérativement savoir la véracité de mon article RDC : Les 400 criminels cités dans le Rapport Mapping de l'ONU ! Je t'ai répondu qu'un journaliste ne dévoile jamais ses sources. Tu as saucissonné ma réponse et tu as conclu que la liste n'existe pas!

fb-img-1611260588237

Dans ce métier de journalisme, on respecte ceux qui ont plus de la bouteille que soit. En saucissonnant ma réponse, tu as saboté ma pensée. Ta démarche n'était pas honnête. Tu es à Goma, tu devrais mieux t'informer sur qui je suis. Tu ne joues au balançoire avec ma pensée sans répondant. Je ne suis pas ton ami !

Claude Muhindo Sengenya es-tu un mercenaire, mouton noir ou apprenti espion ? Tu es un petit jeune,  mais sache que ce n'est pas à un vieux briscard en journalisme  comme moi, que tu peux enfariner.  J'ai été courtois avec toi. Malgré mon temps compté, je t'ai répondu par e-mail et Messenger à ta question sur la véracité de mon article: RDC : Les 400 criminels cités dans le Rapport Mapping de l'ONU !

Ma réponse, le 6 janvier 2021, à 15h05, a été simple: "Si vous êtes journaliste, vous devez faire des investigations pour savoir si la liste est correcte ou non. Un journaliste ne dévoile jamais sa source. C'est le premier article de la déontologie et éthique du journalisme". Pourquoi cette partie n'a pas été publié par toi ? Je ne te connais pas et tu veux que je te dévoile mes sources ? Ne pas te donner mes sources ne veut pas dire nier l'existence de la liste de l'ONU.  En bon mercenaire, mouton noir et espion, tu as saucissonné ma réponse. Ton objectif était donc de me piéger. Pourquoi as-tu enlevé la première partie de ma réponse ?Mafieux malhonnête que tu es,  tu oses titrer: Attention, cette liste présentée comme celle des auteurs des crimes décrits dans le Rapport Mapping n’émane pas de l’ONU! La liste publiée des 400 criminels présumés du Rapport Mapping est véridique, elle n'a pas été inventée. La liste vient-elle de l'ONU ? J'ai refusé de répondre à ta question et tu as le malin plaisir de conclure qu'elle n'émane pas de l'ONU. ONU bâtiments ? ou ONU, personnalités, agences...? 

Par mon métier, je rencontre de nombreuses personnalités de l'ONU. Le rapport Mapping est resté dans un tiroir onusien de 2010 à 2018. Tu es un petit espion qui a voulu me piéger. Tu fais pitié. 

J'apprends que tu es du UNC, parti du mafieux et braqueur de la République, Vital Kamerhé, l'homme qui a volé 57 millions de maisons préfabriquées dans l'affaire de 100 jours. Honte à toi petit espion.  Voici ce que j'ai répondu le 6 janvier 2021 à 15h05:

Bonjour M. Senganya,

Si vous êtes journaliste, vous devez faire des investigations pour savoir si la liste est correcte ou non. Je n'ai pas une imagination foisonnante pour établir des noms  sur des personnes que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve. 

Le rapport Mapping dans sa première version avait une liste des noms. Il a été expulsé de la liste de noms suite aux pressions, notamment des Etats-Unis et  du Rwanda, avant de moisir que ce rapport dans un tiroir de l'ONU. 

Un journaliste ne dévoile jamais sa source. C'est le premier article de la déontologie et éthique du journalisme. En publiant cette liste, je ne savais pas que cela coïnciderait avec l'arrestation de Roger Lumbala qui figure sur la liste. 

Moi j'ai fait  mon boulot, c'est tout. Ceux qui pensent que la liste est un Fake, c'est aussi leur droit. Je ne me vois pas commencer à expliquer comment je fais pour obtenir la liste ? Par qui ? Comment ? 

Merci 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 6 octobre 2020

Angwalimacratie: Des Snipers "Égyptiens" pour protéger Tshilombo à Goma!

Angwalimacratie: Des Snipers "Egyptiens" pour protéger Tshilombo à Goma!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Egyptiens.jpg, oct. 2020

Goma, c'est au Congo ! Pourquoi la garde républicaine surnommée des "Égyptiens" puis qu'ayant eu la formation en Egypte, se sont mis en Snipers sur des toits à Goma pour protéger Tshilombo ? Personne ne peut sauver Tshilombo à cause du chemin qu'il a emprunté de la traîtrise de la nation. Même les Thuriféraires, "Quado", "Coupagistes" et Journalistes Pré-Payés sont silencieux.

freddy-mulongo-egyptiensPrésident nommé, Monsieur 15%, imposteur-usurpateur et balkanisateur est arrivé hier à Goma, comme dans un terrain ennemi. Ses "Egyptiens", tous des Bena Mpuka-Luba Kasaïens ont quadrillé la ville province du nord-Kivu. La régime de Tshilombo, c'est la  médiocrité par excellence. Négationniste patenté, Tshilombo nie des crimes de sang, crimes contre l'humanité et crimes de génocide de nos compatriotes de l'Est de la République. 
freddy-mulongo-egyptiens-1

Il s'est permis même de placer des Snipers sur des toits des maisons. Incroyable ! On se croirait à Ramallah, Syrie, Irak  ou au Liban. Toute l'armada pour impressionner le peuple congolais qui l'a rejeté. Pourtant sommes à Goma, une ville martyre de la République démocratique du Congo.

Tshilombo a un problème de légitimité. Il est illégitime, c'est son talon d'Achille. 

freddy-mulongo-egyptiens-2Ses accointances avec les ennemis du Congo n’arrangent rien.   "A Goma, plusieurs routes étaient barricadées par les manifestants qui réclamaient le retour de la paix à l’EST du pays, promesse faite par Félix Tshisekedi lors de la campagne électorale en 2018. Ces activistes n’ont fait que rappeler à Félix Tshisekedi ce qu’il avait promis lui-même aux enfants du Nord et Sud Kivu. Curieusement, malgré que la marche de LUCHA était pacifique, mais elle était réprimé férocement par la garde républicaine et la police".

Lire la suite...

Partager sur : Partager