Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Gomatraciens

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 14 juin 2021

Nyragongo: Tshilombo est arrivé nuitamment à Goma ! Nocturne comme à Kigankati !

Nyragongo: Tshilombo est arrivé nuitamment à Goma ! Nocturne comme à Kigankati !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Goma tshilombo.jpg, juin 2021

C'est à bord d'un avion commercial que Tshilombo a débarqué à Goma. C'est depuis 21 mai dernier que l'éruption du volcan a jeté 41.7500 Gomatraciens dans la rue et qui vivent à la belle étoile. C'est seulement le samedi 12 juin 2021, que Tshilombo trouve le temps d'aller à Goma. Dire que le bonhomme est payé 2.400.000$ par mois. Mabundi Fatshi se moque du peuple congolais.

fb-img-1623529890447

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un habitué des heures de Nicodème ! C'est nuitamment que Monsieur 15% est allé négocier sa nomination électorale à Kingakati. C'est la nuit qu'il décide de débarquer à Goma qui est à 2h de vol de Kinshasa. Le bonhomme gagne 2.400.000$ par mois et se moque de tout un peuple. A cause de l'éruption du volcan Nyragongo, 41.5700 Gomatraciens vivent à la belle étoile, sans rien, abandonnés à eux-mêmes et vivant de la solidarité internationale. 

Où est passé l'avion présidentiel de la République démocratique du Congo ? Cela fait 2 ans et 4 mois que Mabundi Fatshi, le vadrouilleur impénitent use et abuse des avions privés. A Goma, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a débarqué dans un avion commercial alors que la République démocratique du Congo a une compagnie aérienne nationale : Congo Airways !

Que vient faire Tshilombo à Goma ? Pourquoi avoir attendu si longtemps pour s'y rendre ? Vient-il à Goma pour enfariner les Gomatraciens avec des promesses à dormir debout ? 

Tshilombo a un boulet, sa criante illégitimité. Imposteur et usurpateur, il demeure illégitime. Il est un non élu et ne sent pas redevable à l'égard du peuple congolais. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 29 mai 2021

Goma : Quand Mabundi Fatshi Tshilombo va-t-il aller au chevet des sinistrés ?

Goma : Quand Mabundi Fatshi Tshilombo va-t-il aller au chevet des sinistrés ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Mabundi Fatshi.jpg, mai 2021

Les Congolais sont des Nyangalakata, Ba Ndoki d'après l'insultologue Mabundi Fatshi Tshilombo. L'individu depuis sa nomination électorale sur le trône du Congo, touche 2.400.000$ par mois. L'éruption de Nyragongo à Goma révèle l'inconscience de Tshilombo, un incapacitaire patenté.

fb-img-1622274786472

Apathie et silence de  cimetière de Mabundi Fatshi Tshilombo face aux sinistrés de Nyragongo abandonnés à eux-mêmes... Le pirate Tshilombo sait que son bateau de l'imposture, usurpation et occupation est entrain de couler en plein Lac du Kivu. Tshilombo est le président de l'Union africaine où il se mêle les pinceaux, notamment au Mali, où il réclame l'ordre constitutionnel et au Tchad où il a avalisé un coup d'Etat. Il n'est pas président de la RDC. Comment peut-il diriger un pays de 80 millions d'habitants avec ses 15% ?

fb-img-1622277497565

 De quel droit Paul Kagame, Tyran et dictateur Rwandais doit-il demander de l'aide internationale pour les Congolais de Goma ? C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Paul Kagame, bourreau du peuple congolais voudrait-il se donner bonne conscience en appelant l'ONU au secours de la population de Goma ?

La RDC a un avion présidentiel. Où est cet avion de la République ? A ses 147 voyages inutiles pour rencontrer les décideurs Tshilombo loue un jet privé, avec ce que cela coûte. 

Tshilombo a fait des dépenses dispendieuses pour des événements qui n'en valaient pas la peine, pour exemple :

Combien la République démocratique du Congo a payé à l'Angola le meeting aérien ? En effet, le 21 novembre 2020, deux Sukhoï, avions de combat de fabrication russes appartenant à l’armée angolaise avaient survolé Kinshasa ! 

Pieds de nez, Tshilombo, illégitime et non élu, est humilié par ses pairs qui ont décidé de briller par l'absentéisme le samedi 6 février 2021, le jour qu'il devrait prendre la commande l'Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie. L'opprobre de Tshilombo touche à tout un pays, la République démocratique du Congo. Véritable mépris du Grand Congo, le pays doit-il se retirer de cette union? 500 individus tribaux ont fait le déplacement Kinshasa-Addis Abeba pour la passation de pouvoir de sa présidence de l'union africaine, qui n'a jamais eu lieu en présentielle. Les Éthiopiens n'avaient jamais vu une délégation d'une telle ampleur. En effet, le Vendredi 5 Février 2021, Tshilombo dont l'équipe d'avance se trouvait déjà dans la capitale éthiopienne pour les arrangements protocolaires décolle de Kinshasa pour Addis-Abeba à bord de son Jet suivi de 2 avions gros porteurs affrétés  pour la circonstances avec a leur bords 500 membres des institutions congolaises en plus de ceux du corps rapproché du  petit roitelet. Sur place, plus de 650 congolais séjournent à Addis-Abeba. 70% des Hôtels d'Addis-Abeba étaient occupés par les membres de la délégation congolaise, une première dans l'histoire de l'organisation.

Pour les Gomatraciens victimes du volcan Nyragongo, Rien ! Pas d'eau, pas de nourriture, pas de transports...Rien ! Et celui qui se veut chef d'état de pacotille est aphone. Il ne dit rien face à 400.000 concitoyens qui sont jetés dans la rue et cherchent où aller. 

Ses conseillers le déconseillent de parler. Le distributeur automatique des promesses risque de promettre aux Gomatraciens de faire déplacer le volcan Nyragongo pour Kabeya Kamuanga,

Lire la suite...

Partager sur : Partager