Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Haut Katanga

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 31 décembre 2021

RDC :Haut-Katanga, vibrant hommage du Professeur émérite Huit Mulongo à son aîné Kasongo Nyanvie Ntambo, premier avocat noir au barreau de Lubumbashi !

RDC: Haut-Katanga, vibrant hommage du Professeur émérite Huit Mulongo à son aîné Kasongo Nyanvie Ntambo, premier avocat noir au barreau de Lubumbashi !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Kasongo Nyanvie Ntambo.jpg, déc. 2021

Un baobab est tombé à Lubumbashi. Maître Joseph Kasongo Nyanvie Ntambo a quitté la terre des hommes.

Le patriarche était le président du Conseil Consultatif des Bena Mutombo Mukulu et notable de Baluba I Bukata.

Ancien Directeur général adjoint à la SNCC, président de l'Assemblée provincial de la Région du Shaba (Katanga). 

Mukubua Kasongo Nyanvie, au moment où tu nous quittes et nous précèdes, j'aimerais te redire ma reconnaissance. En effet , lorsqu'on m'avait enlevé puis arrêté arbitrairement, une semaine juste après, si tôt revenu de Kinshasa tu m'as signalé , par message, ta volonté d'intégrer le collectif de mes avocats et tu sollicitas mon accord que je t'accordait sans façon, par la même voie. Mais la soldatesque du bourreau t'intima l'ordre de ne pas le faire, donc de ne pas me défendre, et tu m'en fis parvenir le message. Malgré tout merci mukubua, te dis-je. Aujourd'hui encore je te dis merci car depuis et pendant longtemps tu fus parmi les rares frères lubas qui m'avaient aimé. Merci mukubua et bon voyage. Mes salutations à mon cher neveu Misha Mulongo Kabange, et à mes aînés Kabimbi Ngoy, Freddy Mulongo Mulunda Mukena et Banza Mukakay Nsungu, des véritables nobles qui avaient su distinguer la famille et la politique. Mukubua, tu as suffisamment servi une nation ingrate, repose-toi maintenant !

Ton petit frère Huit Mulongo

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 22 juillet 2020

RDC: Les vociférateurs contre John Numbi sont ceux par coterie tribale soutiennent le hold-up électoral d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba !

RDC: Les vociférateurs contre John Numbi sont ceux par coterie tribale soutiennent le hold-up électoral d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba !
Freddy Mulongo, Réveil FM International
Freddy Mulongo-John Numbi.jpg, juil. 2020
Cela devient compliqué ! Les fameux leaders des Ongs des droits de l'homme : Jean Claude Kate de de l'Asadho, Georges Kampiamba de l'Acaj, Paul Mukulu Nsapu de la Fidh... qui vociféraient contre John Numbi dans l'affaire de l'assassinat de Floribert Chebeya, icône des droits de l'homme en RDC et Fidèle Bazana, son beau-frère et chauffeur de la Voix des Sans Voix (VSV) se sont révélés des tribalistes patentés, qui ne se battaient pas pour le Congo mais contre la personne d'Alias Kabila.
Freddy Mulongo-John Numbi 3.jpg, juil. 2020
Depuis qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, Monsieur 15% est allé nuitamment à Kingakati, faire un odieux satanique deal, avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, les vociférateurs sont devenus des aphones. Comme par coup de baguette magique, depuis la nomination de Tshilombo, les droits de l'homme se portent à merveille, aucun mort !
Freddy Mulongo-John Numbi 2.jpg, juil. 2020
Les photos de John Numbi avec des jeunes, députés et notables Katangais, dans sa ferme, située à Kasenga quelques Kilomètres de Lubumbashi dans le haut-Katanga, n'ont qu'une signification : "Il faut venir me chercher" ! Mais qui va oser aller chercher John Numbi au milieu de siens, soutenu par des notables Katangais ?
En nommant Amisi Tango fort à la place de John Numbi, deux généraux blacklistés au niveau international, Tshilombo se moque du peuple congolais.
Freddy Mulongo-John Numbi 1.jpg, juil. 2020
Déjà John Numbi, remplacé à son poste d'inspecteur général des armées, n'est pas retourné à Kinshasa pour la remise et reprise avec son successeur qui a passé son temps à danser.
Les vociférateurs tribaux n'ont pas rendu service au pays. Qui peut encore les croire ?
En faisant de John Numbi uniquement la cible, Alias Kabila les a appâté en faisant semblant de donner le pouvoir à un fils Tshisekedi, cupide et incapacitaire. Ils sont tombés dans les panneaux. Silence et bouche-cousue ! L'affaire Chebeya et Bazana aux oubliettes.

Lire la suite...

Partager sur : Partager