Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Henry Bosenzo

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 25 octobre 2022

BenaMpuka Henry Bosenzo : "Faut-il exonérér Martin Fayulu sur tout ce qui nous arrive au pays"?

BenaMpuka Henry Bosenzo : "Faut-il exonérér Martin Fayulu sur tout ce qui nous arrive au pays"?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1666733114995.jpg, oct. 2022

Droit dans ses bottes, Henry Bosenzo, le Résistant au Pays-Bas par sans oignons dans la bouche.

"Martin Fayulu est dans la politique de notre pays depuis la Conférence Nationale Souveraine-CNS. Il est parmi ceux que l'on appelait à l'époque des jeunes Turcs, des vrais radicaux"!

"Élection présidentielle du 30 décembre 2018. Martin Fayulu a été le président élu du peuple Kongo. Il a eu le pouvoir non pas parce qu'il était le plus beau et intelligent de tous les candidats. C'est le peuple qui l'a choisi avec plus de 62 %. Notre peuple lui donné la légitimité et lui a confié son destin, celui du pays"!

"Qu'a fait Martin Fayulu ? Il a laissé tomber ses responsabilités. Il devait se battre pour son imperium et pour notre peuple, qui est le souverain primaire. C'était à Félix Tshilombo de demander "Pardon  pour son vol de destin du peuple Kongo". Pourquoi c'est Martin Fayulu qui a demandé pardon ? "!

"Le peuple Kongo, lors de son meeting à Ndjili Sainte-Thérèse avait demandé un mot d'ordre, qui n'est jamais venu jusqu'aujourd'hui.

Martin Fayulu a préféré faire une tournée Europe-États-Unis avec son programme de sortie de crise. Notre pays va à vau-l'eau. Nous sommes là entrain d'observer ? BANA MAMA KONGO TO TELEMA TO RÉCUPÉRER MBOKA NA BISO"!

"Martin Fayulu a voulu occuper la place du baroudeur d'Étienne Tshisekedi, dont il est issu de l'école. Il se contente uniquement d'être le remplaçant du Sphinx de Limete. Nous nous voulons la Libération de notre pays de l'occupation ougando-burundo-rwandaise"!

"NOUS NE SOMMES CONTRE LES POLITICIENS. NOUS SOMMES CONTRE LES DISTRACTIONS. IL NOUS FAUT CRÉER NOS PROPRES ECOLES DE LA RÉSISTANCE POLITIQUE"!

Propos recueillis

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager