Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Hitler noir

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 29 février 2020

Paris: La gare de Lyon en feu, pour le concert de Fally Ipupa à Bercy, le modus operandi de Paul Kagame, Hitler Noir mis à nu !

Paris: La gare de Lyon en feu, pour le concert de Fally Ipupa à Bercy, le modus operandi de Paul Kagame, Hitler Noir mis à nu !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Fally Ipupa X.jpg, fév. 2020

Violents incendies de la gare de Lyon, les enquêteurs français ne doivent négliger aucune piste y compris celle de l'homme fort de Kigali. Paul Kagamé, Hitler Noir, dictateur rwandais et bourreau du peuple congolais a une haine viscérale contre la France. Son objectif rabaisser et humilier la France, par tous les moyens. Cela ne nous étonnerait pas que la main noire soit Paul Kagamé.

L'ogre de Kigali, avec Angwalima Tshilombo son pantin et marionnette ont financé le concert de Fally Ipupa auprès de Bolloré, qui est responsable de Yuma Prod et propriétaire de l'AccorHotels Arena. Le modus operandi est connu et mis à nu. Paul Kagame a fait infiltrer des Rwandais parmi des Congolais qui ont mis des feux aux voitures, scooters et magasins à la gare de Lyon. Pour preuve, le gouvernement de Tshilombo a accepté de payer dégâts et casses du concert de Fally Ipupa. Peut-on encore parler de concert culturel ou purement politique et politisé?

Violents incendies en marge du concert de Fally Ipupa à l'AccorHotels Arena, dans le 12è arrondissement de Paris. La question logique demeure sur toutes les lèvres: pour quelle raison Paris doit être le théâtre de cette sauvagerie à récuser ?

Le peuple congolais n'est pas violent, il est victime de la violence des autres. Paul Kagamé en veut toujours en France. Sachant que la Fatwa Anti-Concerts, acceptée par toute la diaspora congolaise du monde, était en vigueur depuis 10 ans sans violences. Elle avait produit ses fruits: des jeunes congolais ont repris le chemin de l'école, ne vole plus dans des magasins pour la sape. Les jeunes filles ne traînent plus avec des poussettes. C'est Paul Kagamé, qui le premier avait déclaré publiquement que les Congolais ne méritent pas le Congo. ils sont assis sur des ressources mais ne font rien ! Le concert de Fally, imposé aux Congolais, était l'opportunité rêvé pour obliger la diaspora a redevenir "BMW": Beer Music Wife ce que ne veulent plus les patriotes et résistants congolais. Dans ces violents incendies de la gare de Lyon, la main noire de Paul Kagamé n'est pas loin. Des sbires de kagamé se sont engouffrés pour créer du désordre et mettre cela sur le dos des Congolais.

Paul Kagamé, Hitler Noir est le plus grand "négationniste" de ses crimes au Rwanda et au Congo.

Au pays des Milles Collines, au nom de la lutte contre "les terroristes", Paul Kagamé, Hitler noir, a choisi de revendiquer les assassinats politiques commis et à commettre par ses services secrets, y compris à l'extérieur du Rwanda. Derrière en date, à Kigali, il vient de faire assassiner le jeune Tutsi de 38 ans, Kizito Mihigo, chanteur de gospel, en prison que son régime a tenté de maquillé en suicide.

Paul Kagamé a éliminé tous les Ntwa (Pygmées), tous les Hutus sont des "génocidaires" y compris les bébés qui naissent aujourd'hui, dans des brousses congolaises.

Le 6 avril 1994, deux missiles sol-air atteignent l'avion du président rwandais d'ethnie hutu, Juvénal Habyarimana, en phase d'atterrissage à Kigali. Cet événement qui lui coûta la vie est considéré comme le déclencheur du génocide qui fit 800 000 morts.

Paul Kagame n’est pas un dictateur africain comme et parmi d’autres. Protégé par le blindage génocidaire, il sait pouvoir faire pratiquement ce qu’il veut. D’ailleurs il a toujours gagné : échapper au destin d’un réfugié apatride pour accéder aux plus hauts niveaux du pouvoir en Ouganda, prendre le contrôle du FPR, gagner une seconde guerre civile au Rwanda en dissimulant ses propres violences grâce à l’apocalypse génocidaire, créer un gouvernement "d’union nationale" après le génocide, puis l’abolir à l’occasion d’un massacre commis par ses propres troupes (Kibeho. 1995) et finalement prendre le pouvoir absolu grâce à des scores électoraux dignes de Staline (95 % en 2003, 93 % en 2010 et 99 % en 2017). Il n’a même pas besoin de frauder, tout le monde vote réellement pour lui. La peur est telle que l’obéissance est réelle. Et la communauté internationale, prisonnière de ses remords et séduite par les progrès qu’il introduit, acquiesce. Il y aura quand même une grosse bévue : son invasion du Congo. 12 millions de morts, pillages et recel des ressources de la République démocratique du Congo.


Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 21 février 2020

Affaire Jacques Matand: BBC Afrique à Dakar, chien couchant du gouvernement rwandais, RSF dénonce le licenciement du journaliste !

Affaire Jacques Matand: BBC Afrique à Dakar, chien couchant du gouvernement rwandais, RSF dénonce le licenciement du journaliste !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

freddy-mulongo-jacques-matand-2.jpg, fév. 2020

Devenu premier producteur du Coltan minerai qui ne se trouve pas dans son sol mais dont 85 % de la production se trouve en République démocratique du Congo, l'arrogance du Rwanda pillard et receleur des ressources du Congo devient insupportable.

Singapour de l'Afrique ? La Suisse de l'Afrique... des qualificatifs pompeux sont abusivements donnés au Rwanda, un pays dont le boum économique provient des rapines et des crimes contre l'humanité, crimes de sang et crimes de génocide au Congo.

Paul Kagame, Hitler Noir et bourreau du peuple congolais se croit tout permis. Son gouvernement mono-ethnique vient de faire virer le journaliste congolais Jacques Matand Diyambi de la BBC Afrique à cause de l'interview accordée à Charles Onana auteur de :"Rwanda, la vérité de l'opération Turquoise"!

Paul Kagame, dictateur Rwandais décide qui BBC Afrique peut interview ou non ! Lui le criminel sanguinaire se donne tous les pouvoirs et permet tout. Mais au nom de quoi peut-il interdite à un journaliste d'interviewé un autre journaliste qui de surcroît est un enquêteur et écrivain ? Depuis deux décennies la dictature rwandaise outrepasse ses tentacules. Il invective, assassine, tue, muselé, bâillonne en toute impunité hors de ses frontières, toutes les personnes qui dénoncent ce qui ne va pas. Pris la main dans le sac, avec le tollé que cela a occasionné, le gouvernement de Kigali dément qu'il n'a jamais fait pression sur BBC Afrique. A moins d'être naïf ! Quelle personne sensée peut-elle croire le régime sanguinaire rwandais ?

Voici le communiqué de RSF :

Licenciement d’un journaliste de BBC Afrique : RSF dénonce une décision disproportionnée et dangereuse

Un journaliste de la BBC Afrique a été licencié, pour une interview sur le génocide rwandais qui n’aurait pas plu au gouvernement du Rwanda. Reporters sans frontières (RSF) dénonce une sanction disproportionnée qui va contribuer à intimider les journalistes travaillant sur ce sujet sensible, y compris en dehors du Rwanda. Le journaliste congolais Jacques Matand Diyambi en service à BBC Afrique, à Dakar au Sénégal, a été licencié pour “faute grave”, suite à une interview réalisée en novembre 2019, avec l’écrivain franco-camerounais Charles Onana, qui venait de publier un livre sur le génocide rwandais : "Rwanda, la vérité sur l'opération Turquoise".

Dans la lettre de licenciement consultée par RSF, la direction de la BBC Afrique explique avoir reçu une “plainte” du gouvernement rwandais résultant de la diffusion de cette interview. Ce dernier aurait accusé la radio internationale d’avoir été “injuste, biaisée et inexacte” et indiqué qu’il se réservait le droit de “prendre des sanctions” contre la BBC.

Contacté par RSF, le secrétaire d’Etat au ministère rwandais des Affaires étrangères, Olivier Nduhungirehe a déclaré que Kigali ‘’ne s’est jamais formellement plaint” de cette interview auprès de la BBC. “C’est un problème interne du groupe de presse britannique’’ a-t-il ajouté. Interrogé sur le contenu et l’existence de cette plainte, le service de presse de la BBC a répondu à RSF qu’il “ne commentait pas les questions liées à son personnel” et indiqué que tous ses journalistes devaient “se conformer au respect des standards éditoriaux rigoureux de la chaîne”.

‘’Cette décision est à la fois regrettable et disproportionnée, estime le directeur du bureau Afrique de l’ouest de RSF,Assane Diagne. Si la BBC estime que son journaliste a manqué à son devoir d’équilibre, il y avait bien d’autres façons de pouvoir lui signifier ou de faire entendre d’autres voix sans prendre une sanction aussi lourde.”

“Il est étonnant et dangereux qu’un média international réputé pour son indépendance cède aussi facilement aux pressions qu’auraient exercées le gouvernement rwandais, et ce d’autant plus que la BBC a elle même été victime de la censure à grande échelle de la part des autorités rwandaises contre celles et ceux qui s’écartent du discours officiel, estime pour sa part le responsable du bureau Afrique de RSF, Arnaud Froger. Cette décision contribue à terroriser les journalistes qui travaillent sur ce sujet sensible. Elle traduit aussi une dangereuse exportation de la politique de répression et d'intimidation contre le journalisme indépendant menée par les autorités rwandaises”.

Le licenciement a suscité une vague d’indignations. Au Sénégal, le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication sociale (SYNPICS) dont Jacques Matand dirige la section BBC est monté au créneau pour dénoncer ‘’une fuite en avant de la rédactrice en chef, qui n’assume pas son rôle, de premier responsable de la diffusion de tout sujet ».

En République démocratique du Congo, pays d’origine du journaliste, le président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Boucard Kasonga Tshilunde, a menacé d’inviter ‘’tous les Congolais à ne plus suivre’’ la BBC et les médias qui prennent le relais de ne plus le faire’’.

Les très populaires programmes de la BBC en kinyarwanda sont suspendus depuis 2014 au Rwanda à la suite de la diffusion d’un documentaire sur le génocide de 1994 qualifié de “négationniste” par les autorités rwandaise. L'enquête du média britannique soulevait notamment la thèse controversée d’une possible implication du président Paul Kagamé dans l’assassinat de son prédécesseur Juvénal Habyarimana, événement ayant déclenché le génocide qui a fait plus de 800 000 morts dans le pays.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 5 janvier 2020

RDC: Non à  la Balkanisation. Barrons la route aux Balkanisateurs, infiltrés et mercenaires !

Deux grands génocidaires au Congo: Léopold II, roi des Belges et Paul Kagamé, Hitler noir

Un peuple se libère. Jamais un pays libère un autre. Paul Kagame, Hitler noir est Rwandais. Il n'est pas Congolais. Nous ne lui reconnaissons aucune légitimité sur notre sol. Avec ses 12 millions de morts Congolais, il est le second génocidaire après Léopold II, roi des Belges.

La RDC n'appartient pas à  Paul Kagamé, Hitler noir. Il n'a rien à  y faire. Qu'il dégage. Léopold II dirigeait le Congo depuis son chà¢teau de Larken à  Bruxelles. Paul Kagame, Hitler noir et bourreau du peuple congolais pense diriger le Congo depuis Kigali ? Personne ne lui reconnait ses prérogatives.

La RDC est sous invasion-occupation rwandaise. C'est au peuple congolais de se lever et dire stop. Les Kagamistes-Balkanisateurs qui se sont infiltrés au Congo et qui ont pris en otage toutes les institutions doivent être dégagés. L'arrogance et le mépris de Paul Kagame à  l'égard du peuple congolais proviennent de ses infiltrés au Congo.

Nos aïeux ont fini par gagner contre l'esclavage. Nos grands parents ont eu raison de la colonisation belge. Et nous allons-nous continuer d'accepter que Paul Kagame, Hitler noir fasse sa loi au Congo ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 3 janvier 2020

RDC: Hitler Noir, Paul Kagamé aux abois sur ses crimes et pillages au Congo!

Paul Kagamé, dictateur rwandais, bourreau du peuple congolais et Hitler Noir

La déclaration martiale contre le Rwanda d'Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka et ancien Premier ministre a fait tressaillir l'orgre de Kigali. Paul Kagamé a même porté plainte contre Muzito à  Interpol. On croit rêver. Tous les grands criminels Rwandais, soutenus et protégés par Paul Kagamé, Hitler Noir qui ont endeuillé l'Est de la RDC n'ont jamais été extradé: Laurent Nkundabatwaré, Sultani Makenga, Bertrand Bisimwa... Bosco Ntanganda à  la CPI ne s'exprime qu'en Kinyarwanda. Cela fait des décennies que Paul Kagamé héberge, entretient et soutient des rebelles qui envahissent et sèment la mort au Congo. Arrêter Muzito pour sa déclaration, c'est brà»ler le Congo, Kagamé va quitter son pouvoir sanguinaire et son patin et marionnette de Tshilombo également. Le Grand Congo appartient au peuple congolais, pas à  Paul Kagamé, un criminel, génocidaire de notre peuple et grand déstabilisateur des pays des Grands Lacs. Trop, c'est trop ! Avec ses trois ans post-primaire, Paul Kagamé, Hitler Noir se joue et se moque du peuple congolais, le plus pacifique d'Afrique. Le peuple congolais n'est pas un troupeau des moutons qu'il faut égorger matins, midis et soirs comme le fait, Paul Kagame, Hitler Noir et vrai psychopathe. Depuis 25 ans, le dictateur Rwandais, Paul Kagame, bourreau du peuple congolais s'évertue à  tuer, massacrer, piller des ressources de la République démocratique du Congo. Le génocidaire Paul Kagame, Hitler Noir a fait du génocide des rwandais un fonds de commerce pour "Génocider impunément le peuple congolais sans défense". Le Rapport Mapping del'ONU, Rapport Gareton, Rapport Safiatou ainsi que des rapports des Ongs des droits de l'homme, pointent tous du doigt Paul Kagame comme déstabilisateur du Congo, avec son régime sanguinaire mis en place au Rwanda.

Les extrémistes Rwandais tiennent en grappe la République démocratique du Congo. Soutenu par des Américains et Britanniques pour mieux piller les ressources de la RDC, Paul Kagame, Hitler Noir est aux abois, depuis la déclaration martiale contre le Rwanda d'Adolphe Muzito, Coordonnateur de Lamuka et ancien Premier ministre. Ce criminel patenté, qui a commis des crimes de sang, crimes de génocide et contre l'humanité.

Paul Kagamé est un criminel psychopathe:

1. Paul Kagamé a un mépris pour le peuple congolais !

C'est toujours avec dédain et mépris que Paul Kagamé, Hitler Noir parle du Grand Voisin: La République démocratique du Congo. Est-ce que si la RDC n'est pas bien organisé, cela lui donne-t-il le droit d'envahir notre pays et d'y faire sa loi ? Le Congo n'est le Rwanda. Il n'a rien à  y faire. Le Congo appartient aux Congolais pas aux Rwandais. "Les psychopathes ne ressentent rien pour les autres mais seulement pour eux. Ils ressentent bien biologiquement des émotions mais psychologiquement les troubles caractériels de leur maladie viennent troubler et altérer le ressenti de ces émotions. Ils n'ont aucun sentiment envers les autres. Toute émotion est ramenée à  eux de n'importe quelle façon. Les autres ne sont que des objets qui servent à  assouvir leurs envies. Ce problème d'absence d'empathie explique pourquoi ils n'ont aucune morale et donc aucune limite à  faire du mal à  autrui physiquement et moralement. D'où leur dangerosité.".disent les spécialistes.

2. Paul Kagamé est un "Négationniste" de ses crimes de sang, crimes de génocide et crimes contre l'humanité au Congo

Depuis 25 ans, Paul Kagamé, Hitler Noir, a envahi et occupe impunément la République démocratique du Congo. Il se présente comme l'accusateur du Congo alors qu'il est le vrai accusé de ce qui se joue au Congo. Paul Kagamé a infiltré toutes les institutions républicaines de la RDC, avec ses Rwandais de service. Il a le toupet de dire que rien ne marche au Congo. Est-ce que c'est parce que les Congolais n'arrivent pas à  gérer leurs ressources que Paul Kagame doit piller nos ressources et devenir le receleur de ceux-ci. Mensonges, manipulations, violence... Les psychopathes sont prêts à  tout pour que chaque chose conviennent à  leurs envies. Tout individu, lorsqu`il n`agit pas comme le psychopathe le souhaite, lui rappelle cette réalité qu`il déteste. Il n`est pas question de déni ou de fuite de la réalité, un psychopathe cherche juste à  la modifier pour qu'elle soit conforme à  l`idée que lui se fait. Si quelqu'un agit différemment, il fera tout pour le détruire. Et s'il fait du mal c'est uniquement parce que les autres l'ont bien cherché. Jamais de leur faute ? Jamais un psychopathe n`avoue sa culpabilité. Il cherche à  trouver n`importe quoi pour se justifier ou tente de manipuler l`autre pour lui faire croire que tout est de sa faute. "Pour satisfaire sa personnalité narcissique jamais le psychopathe ne doit baisser dans l'estime des autres. Il n`y a aucune préoccupation pour le sort de la victime, aucune expression d`amour et de remords" explique J.Reid Maloy, professeur de psychatrie à  l'université de Californie, dans son ouvrage Les psychopathes.

3- Pour Paul Kagame, tous les Hutus sont des génocidaires y compris des bébés qui naissent aujourd'hui et les Congolais des vauriens.

Paul Kagamé, Hitler Noir, passe son temps à  n'a Il dévaloriser les autres sans cesse. Cet individu qui n'a pas même pas terminé ses études secondaires, se croit tout permis. Il a arrêté ses études en troisième post-secondaire. Il a un mépris pour tout le monde, sauf pour ceux qui l'utilisent pour commettre des crimes imprescriptibles au Congo et piller ses ressources. Pour lui, les Hutus sont tous des "génocidaires" y compris des bébés qui naissent aujourd'hui. Et les congolais sont des vauriens. Les richesses du Congo appartient aux Congolais. De quoi, le sanguinaire et criminel Paul se mêle ? Qu'il fasse sa loi au Rwanda, point barre. Le psychopathe vit dans une réalité qu`il se fabrique. Tous les autres individus extérieurs le sortent de cette réalité et lui rappellent ce qu`il déteste. En conséquent, il a tendance à  rabaisser les autres plus bas que terre continuellement. C`est une sorte d`extériorisation agressive afin de détruire tout ce qui peut lui faire mal. Un moyen d`attaquer les autres pour être sà»r qu`il ne le blesse pas un jour. Etant un être tourné sur lui même, le psychopathe ne prendra pas le risque que quelque chose puisse toucher à  l`estime qu`il a de lui. Pour arriver à  ses fins, il est prêt à  tout. Néanmoins il est important de ne pas confondre un pervers narcissique qui rabaisse pour son plaisir avec un psychopathe qui souffre d'une maladie violente beaucoup plus dangereuse.

4- Paul Kagamé, Hitler Noir, tremble devant la déclaration de Muzito !

Le mépris de l'ogre de Kigali le perdra. Paul Kagamé, Hitler Noir, n'a jamais envisagé qu'un homme politique congolais lui tienne tête. Et bien, Adolphe Muzito, le coordonnateur de Lamuka et ancien Premier Ministre l'a fait , ce n'est que le début. Paul Kagamé, Hitler Africain a en face de lui 80 millions de Congolais qui n'ont pas peur de lui. Le Kikwanganzala rwandais terrorise tout le monde, sauf que les Congolais sont déterminés à  lui faire face. Le dictateur Rwandais croit que tout le monde doit ramper face à  lui. Il s'est trompé. Depuis 25 ans, il manipule use des mensonges contre les Congolais de la RDC, il transborde ses propres problèmes rwandais au Congo. Avec ses infiltrés, il croit tout régenter. Contrairement à  ce qu`on croit, les psychopathes ont quelques facilités à  nouer des liens avec les autres. Mais ces liens ne durent jamais. Comme une pause au milieu de la maladie, les psychopathes ont besoin des autres pour tester la réalité. Le problème c`est qu'à  cause de leurs caractéristiques narcissiques, colériques et paranoïaques n`importe quelle personne viendra un jour heurter leur susceptibilité et déchaîner leur colère sans même le vouloir. Comme un mécanisme de défense, le malade va tenter de détruire l`autre, moralement ou physiquement. Quoi qu`il arrive, les psychopathes finissent par être isolés.

5- Paranoïaque, Paul Kagamé, Hitler Noir s`énerve rapidement

Nous serons surpris d'apprendre un jour que 90 % des Fardc sont des Rwandais, en nombre des militaires et officiers. A chaque rébellion crée et fabriquée par Paul Kagame, Hitler Noir, le Rwanda a déversé dans les Fardcs des milliers de soudards rwandais. AFDL, RCD, CNDP et M23, combien de ces voyous, bandits et sanguinaires rwandais sont-ils devenus, non seulement militaires mais aussi officiers supérieurs dans notre armée ? Paul Kagamé, Hitler Noir est en colère défié par Adolphe Muzito, derrière lui tous les Congolais. C`est dans son caractère colérique que l`on ressent le plus l`aspect d`un psychopathe. Cette particularité s`apparente à  une sorte de délire paranoïaque parce qu'il veut être constamment admiré et envié. "Les personnes réelles sont perçues comme des objets familiers mais néanmoins maléfiques qui attaquent et qui méritent la rage du psychopathe" explique J.Reid Maloy dans son livre Les psychopathes. Un événement bénin, une petite insulte ou même un regard de travers peuvent suffire à  renvoyer au psychopathe l`impression qu`on ne le voit pas comme il le souhaiterait. "L`expérience consciente de rage dans le processus psychopathique débouche typiquement sur la violence en l`absence de structuration du surmoi" ajoute l'auteur.

6- Menteur professionnelle, Paul Kagamé, Hitler Noir est dans la tromperie continuelle

Paul Kagamé, Hitler Noir est un tueur froid. Il est capable de tuer une mouche avec un marteau. Combien sont-ils des opposants qu'il a fait assassiner dans des pays étrangers ? Il ne recule devant rien. Une personne atteinte de psychopathie a conscience du mal qu'elle cause à  l`autre. Pour éviter que les autres ne fassent quelque chose qui lui déplaise ou l'angoisse, elle utilise la tromperie. Il y a une réelle intention de manipulation des autres pour le dénuer de tout attribut. Par ce moyen, le psychopathe est sà»r de dominer et satisfaire sa personnalité narcissique. Les personnes psychopathes ne sont pas sensibles, on ne peut pas les "prendre par les sentiments". Elles contrà´lent sans peine leurs peurs et leurs pulsions en public. Ayant souvent deux visages, l'un pulsionnel et l'autre social, le premier reprend rapidement l'ascendant sur le second dans la vie privée. Leurs pulsions peuvent s'exprimer avec efficience à  travers le pouvoir des mots (ou langage performatif), qui deviennent aussi destructeurs que les violences physiques, voire davantage. Leur regard reste froid et intense à  la fois, accentuant une part de mystère.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 21 avril 2018

Paul Kagame, Président de l'UA qui emprisonne des femmes opposantes rwandaises !

Paul Kagame, tyran, dictateur de Kigali et président de l'Union africaine

Soutenu par des réseaux mafieux anglo-saxons, dans une hypocrisie internationale innommable, Paul Kagame, le tyran du Rwanda se sent pousser des ailes dans sa tyrannie. Le 3 mai prochain, c'est la journée internationale de la liberté de la presse. Nos pensées aux journalistes rwandais qui sont muselés et bà¢illonné par le régime de Kigali. Depuis janvier, Paul Kagamé, le dictateur de Kigali, pilleur et receleur des ressources de la République démocratique du Congo, préside l'Union africaine (UA). Personne n'a osé levé son petit doigt pour dénoncer que l'on donne la présidence de l'Union africain à  un sulfureux seigneur de guerre qui a endeuillé les pays de grands-Lacs. Paul Kagame se pavane et cancane, il ne souhaite jamais un dialogue InterRwandais, hautement inclusif qui permettra aux gens libres d'esprit de dire la vérité sur le drame Rwandais condition préalable à  réconciliation effective entre les rwandais.

Paul Kagame, tyran, dictateur de Kigali et président de l'Union africaine

Syndicat des chefs d'Etat africains: des mal-élus, tripatouilleurs de Constitutions, criminels, dictateurs, sanguinaires...se retrouvent tous à  l'Union africain. Sur les 54 pays membres, ils sont des pays à  compter sur les doigts qui œ“uvrent pour leurs peuples. L'arrivée de Paul Kagame à  la tête de l'Union africaine est un discrédit pour cette institution qui au lieu de parler au nom des peuples africains, est devenu un un syndicat mafieux des chef d'Etat africains. Ils se tiennent tous par la barbichette.

Paul Kagame, tyran, dictateur de Kigali et président de l'Union africaine

Paul Kagamé qui est à  la tête du Rwanda depuis le 17 avril 2000, après avoir été vice-président et ministre de la Défense de 1994 à  2000. Il a fait du génocide rwandais de 1994 son fonds de commerce. Pas d'opposition ni de liberté de presse au Rwanda. Belliciste et va-t-en guerre Paul Kagame, avec sa soldatesque, il pille les ressources de la République démocratique du Congo et endeuille le Congo, malgré ses crimes, Paul Kagame a été élu président de l'Union africaine depuis le 28 janvier 2018.

Diane Rwigara, opposante tutsie au régime autocratique de Paul Kagame

Tyran, Paul Kagamé, l'Hitler Africain terrorise tout le monde. Il fait peur à  la communauté internationale. L'ogre de Kigali culpabilise le monde entier avec le génocide qui est devenu un fonds de commerce. Il s'avère une femme tient tête au dictateur. Elle est tutsie comme Paul Kagamé qui est aussi tutsi. Elle s'appelle: Diane Rwigara. Son père avait soutenu le FPR de Paul Kagamé...Le Rwanda, avec le dictateur, despote et autocrate Paul Kagamé, est un pays pillard et receleur des ressources de la République démocratique du Congo.

Diane Rwigara, opposante tutsie au régime autocratique de Paul Kagame

Après avoir fait taire les Hutus (80 %) et les Twa (2%), l'ogre de Kigali, 59 ans, s'en prend désormais aux tutsis, sa propre communauté. Après avoir fait du génocide des Tutsi un fonds de commerce pour culpabiliser le monde entier, Paul Kagamé, l'Hitler Africain a instauré dictature féroce: Au Rwanda, pas une tête ne doit dépasser sauf celle de l'autocrate...même les tutsis victimes du génocide sont aujourd'hui victime de Paul Kagame un dictateur criminel Tutsi qui a droit de vie et de mort sur tous les Rwandais.

Sa mère, Diane Rwigara et sa sœ“ur arrêtées et jetées en prison

Diane Rwigara, sa sœ“ur et sa mère arrêtées et jetées en prison

On dit Diane Rwigara qu'elle est la personnalité rwandaise de l'année 2017. En effet, cela n`est pas le fait du hasard ou simple sympathie, mais parce qu`à  35 ans seulement, inconnue jusqu`alors sur la scène politique rwandaise, cette jeune fille a défié l`homme fort de Kigali et son parti FPR, au pouvoir depuis 1994. Diane Rwigara a mis sur la place publique, les erreurs du régime autocratique, sanguinaire et a déclaré qu`elle voulait se porter candidate à  la Présidence de la République pour les corriger et redresser le pays. Diane Rwigara s`est montrée en opposante de taille, et pour preuve, même en prison, le tyran de Kigali ne cesse de parler d`elle.

Diane Rwigara, opposante tutsie au régime autocratique de Paul Kagame

La saga Diane Rwigara continue au Rwanda. L`ancienne aspirante au fauteuil présidentiel du pays, a de nouveau été placée en détention. Pour son parti et sa famille, il ne s`agit que d`une “persécution” de la part du pouvoir depuis qu`elle a tenté de briguer la présidentielle. Agée de 35 ans, Diane Shima Rwigara, la tutsie n`avait pas pu se présenter à  l`élection, remportée avec 98,8 % des voix par Paul Kagamé. L`opposante avait été disqualifiée par la Commission électorale avant le scrutin pour avoir `` falsifié des signatures ». Dans le prude Rwanda, la jeune femme avait aussi été malgré elle au cœ“ur d`un scandale médiatique : deux jours après l`annonce de sa candidature , des photos de la jeune femme entièrement nue avaient circulé sur Internet. Diane Rwigara est la fille d'Assinapol Rwigara, un important entrepreneur rwandais qui avait fait fortune dans l'industrie et l'immobilier. Dans les années 1990, il avait largement financé le Front Patriotique Rwandais (FPR) de Paul Kagame avant que celui-ci n'accède au pouvoir.

Victoire Ingabire, arrêtée et en prison de Paul Kagamé

Présidente des Forces démocratiques unifiées (FDU), formation d'opposition non reconnue par Kigali, Mme Ingabire, incarcérée depuis octobre 2010, est poursuivie pour complicité de terrorisme, propagation de l'idéologie du génocide, sectarisme et divisionnisme, atteinte à  la sà»reté intérieure de l'État, création d'un groupe armé avec l'intention de provoquer la guerre.

Victoire Ingabire, prisonnière personnelle de Paul Kagamé, le tyran de Kigali

Au cours du procès, l'accusation a affirmé disposer, notamment, de preuves de transfert d'argent de Mme Ingabire au profit des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), un mouvement de rébellion hutu rwandais qui multiplie les exactions dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et que Kigali qualifie de groupe ``terroriste». Le parquet a aussi accusé l'opposante d'avoir rencontré à  Kinshasa des ``commandants de bataillon» des FDLR en vue de créer une force rebelle destinée à  attaquer le pays.

Victoire Ingabire, prisonnière personnelle de Paul Kagamé, le tyran de Kigali

Victoire Ingabire était rentrée au Rwanda début 2010, après 17 ans d'exil aux Pays-Bas. En aoà»t de la même année, elle avait cherché, en vain, à  se présenter à  l'élection présidentielle rwandaise. Paul Kagame, dont le Front patriotique rwandais (FPR, ex-rébellion) a stoppé le génocide en 1994 et mis en déroute les ex-Forces armées rwandaises, avait alors été réélu avec 93% des voix. Le jour même de son retour au Rwanda, l'opposante avait demandé, après avoir déposé des gerbes de fleurs à  un mémorial du génocide à  Kigali, que les auteurs de crimes commis contre les Hutu en 1994 soient également jugés.

Victoire Ingabire, prisonnière personnelle de Paul Kagamé, le tyran de Kigali

Victoire Ingabire, prisonnière personnelle de Paul Kagamé, le tyran de Kigali

Le régime rwandais accuse Mme Ingabire, une Hutu, d'avoir nié, par de tels propos, la réalité du génocide de 1994, au cours duquel au moins 800 000 personnes selon l'ONU, essentiellement des Tutsis, ont été tuées.

Victoire Ingabire Umuhoza qui, du fond de sa cellule de prison où elle purge une lourde peine, a remporté une victoire judiciaire contre l`État rwandais. Selon la Cour Africaine des droits de l`homme et des peuples, dont le Rwanda était encore membre récemment, l`opposant et rwandaise n`a pas bénéficié d`un procès équitable. 15 ans de prison ferme à  la suite d`une procédure injuste…

Lire la suite...

Partager sur : Partager