Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Israël kaseya

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 4 août 2020

Affaire Israël Kaseya: Arinze Osuachala, directeur d'Acess Bank en RDC méprise et joue au yoyo avec la justice congolaise !

Affaire Israël Kaseya: Arinze Osuachala, directeur d'Acess Bank en RDC méprise et joue au yoyo avec la justice congolaise !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Access Bank Mafia 3.jpg, août 2020


Arinze Osuachala, directeur d'Acess Bank, la banque nigériane au Congo, méprise et foule aux pieds la justice congolaise. Habitué à corrompre des magistrats Congolais, pour mieux protéger sa banque dans l'entreprise "Congo Futur" possesseuse de plusieurs comptes furtifs, Arinze Osuachala joue au yoyo avec la justice congolaise.

Freddy Mulongo-Access Bank Mafia 1.jpg, août 2020
Pour quelqu'un qui a passé plusieurs années en France, qui est arrivé à Kinshasa en janvier 2017, pour diriger Access Bank, dans le plus grand pays francophone du monde qu'est la RDC, Arinze Osuachala réclame à la justice congolaise, un interprète car clame-t-il, le Nigérian ne parle ni ne comprend le français. Souffrirait-il d'Alzheimer imaginaire et volontaire pour embrouiller la justice congolaise ?
Freddy Mulongo-Access Bank Mafia 2.jpg, août 2020

Pardieu, Arinze Osuachala a plusieurs numéros de téléphone dont un français le 00 33 64 22 96... Avec ce numéro français s'exprime-t-il en quelle langue ? Voici ses autres numéros :
00 243 81 03 63 6..., 00 243 82 82 25..., 00 234 70 87 96 01..., 00 234 70 86 45 06...C'est Arinze Osuachala qui a signé en français l'exclusion d'Israël Kaseya de la Banque. A-t-il signé sans lire ? Si oui, cela augure une incompétence. Or Arinze Osuachala n'est pas incompétent. Il sait ce qu'il fait au Congo, y compris dans des magouilles pour blanchir l'argent sale et protéger des entreprises en maille avec le terrorisme.
Alors que dans l'affaire 57 millions de dollars américains pour des maisons préfabriquées, le procès de 100 jours, Vital Kamerhe-Samih Jammal, deux braqueurs de la République, a révélé l'homme bipolaire qu'est Samih Jammal. Agent de Hezbollah et soutien du terrorisme international, le Libanais a feint devant le juge de ne pas parler le français. Il était prêt à ne parler qu'en arabe. La fourberie a montré ses limites. C'est la même tactique qu'use et abuse Arinze Osuachala pour snober la justice congolaise. L'agent mafieux de Boko Haram est dans une manœuvre dilatoire. La justice congolaise est pourrie par la corruption, que n'importe quel étranger se joue d'elle. L'argent n'a pas d'odeur dit-on ! Mais l'argent d'Access Bank a l'odeur du souffre : blanchissement d'argent sale et terrorisme international.
Dans un pays normal, Arinze Osuachala le Nigérian qui se joue de la justice congolaise serait interpellé, son permis de séjours en République démocratique du Congo annulé et amené à l'aéroport international de Ndjili pour son expulsion.
Ce mercredi 29 juillet à la prison de Makala, il y a eu confrontation des témoins. Les avocats d'Israël Kaseya ont été pugnaces. Les témoins ont dans la majorité témoigner en faveur du lanceur d'alerte Kaseya y compris ses collègues de la banque. Le témoignage de la banquière Linda Muyembe restera dans les annales. La Congolaise avec une probité et honnêteté a parlé du travail d'Israël Kaseya. D'autres témoins ont témoigné en sa faveur.
Le jugement est renvoyé à deux semaines, en attendant de trouver un hypothétique interprète pour aider Arinze Osuachala à comprendre le français, lui qui a vécu en France. On marche sur la tête !
La campagne de diabolisation d'Israël Kaseya par Acces Bank, qui est accusé de faux et usage de faux risque 5 ans de prison, reste que la banque nigériane a des difficultés de brandir des preuves probantes.
Jeter un jeune banquier en prison avant jugement est une méthode de Boko Haram, qu'Arinze Osuachala vient appliquer avec dextérité au Congo-Kinshasa.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 6 juillet 2020

Affaire Israël Kaseya: Un jeune banquier de 31 ans, lanceur d'alerte contre la Banque Nigériane "Access Bank" terroriste et blanchisseuse d'argent sale, croupit à la prison de Makala !

Affaire Israël Kaseya: Un jeune banquier de 31 ans, lanceur d'alerte contre la Banque Nigériane "Access Bank" terroriste et blanchisseuse d'argent sale, croupit à la prison de Makala !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Access  Banque Mafia 2.jpg, juil. 2020

Le panafricanisme de Kwame Nkumah soutenu par Patrice Eméry Lumumba et d'autres, est à la fois une vision sociale, économique, culturelle et politique d'émancipation des Africains et un mouvement qui vise à unifier les Africains du continent et de la diaspora africaine en une communauté africaine globale.

Un Congolais peut-il faire arrêter un Nigérian au Nigéria ? Pourquoi Israël Kaseya, un jeune banquier Congolais de 31 ans, qui a un CV élogieux, pour avoir lancé l’alerte contre les pratiques mafieuses et magouilleuses d'Access Bank, pour mieux piller ses clients, est non seulement licencié mais aussi jeté en prison à Makala, comme un va-nu-pieds ?

Son épouse enceinte a été violentée dans sa chambre à coucher, ses deux petites filles traumatisées, le décompte final d'Israël Kaseya ravi sans aménagement. C'est aussi ça l'Etat de droit claironné par Angwalima Tshilombo ?

Access Bank, la banque nigériane à Kinshasa finira-t-elle par fermer ses portes ? Mafieuse et agent du terrorisme au Congo-Kinshasa, Access Bank est mafieuse. Plus de 20 entreprises furtives qui œuvrent dans le terrorisme ont leurs comptes à Access Bank en toute impunité. Nos fins limiers parlent de plus de 25 millions de dollars américains qu' Access Bank a volé sur les comptes de ses clients. Arinze, le Directeur général d'Access Bank en République démocratique du Congo, est un mafieux rançonneur qui serait à la base de la faillite de plusieurs entreprises congolaises dont : Congo frais, Congo matériaux, Galilée...

Israël Kaseya, banquier et lanceur d'alerte n'aurait jamais pris le courage de porter plainte contre des pratiques mafieuses d'Access Bank de Kinshasa auprès du numéro 1 de la banque, Herbert Wige, le pdg d'Access Bank à Lagos, s'il était coupable ! La plainte contre Access Bank a été déposée en date du 13 mai 2020, mais jusqu'au 18 mai, Israël Kaseya allait travailler à sa banque, comme si de rien n'était, afin de finaliser les procédures avec la banque... Il n' y a jamais eu tentative de fuite de la part d'Israël Kaseya.

Comment Access Bank procède-t-elle pour mieux piller et appauvrir les Congolais. Elle miroite des crédits à la consommation. Les Congolais qui y croient tombent dans le piège. Ils hypothèquent leurs biens immobiliers, Access Bank enclenche des vrais de remboursement qui dépassent la somme accordée par la banque.

C'est un certain "Marlon Mupepele" du service juridique d'Access Bank qui est le garçon de course d'Arinze, le corrompu-corrupteur de la justice congolaise. C'est lui qui est en contact permanent avec le procureur général, Pascal Mukonkole Katambwa (Matricule 504.610) et l'avocat général, Christophe Kongolo Bin Muamba (Matricule 505.606) au parquet général de kinshasa-Gombé. Dès qu'il y a une affaire Access Bank, les deux magistrats corrompus entrent dans la danse ? Ils sont soudoyés par Access Bank pour condamner systématiquement les clients de cette banque nigériane et lui donner raison. Access Bank se constitue maintenant un patrimoine immobilier important dans la capitale congolaise. Fruits de la rapine.

Les étrangers se mettent en relation avec des juges congolais corrompus pour mieux piller le Congo et ses enfants.

Le Congo n'a-t-il pas des dignes fils et filles qui peuvent être banquiers au pays ? Ne pas prendre conscience qu'Israël Kaseya a mis en jeu sa vie, en dénonçant les magouilles d'Access Bank au Congo, serait une erreur.

A 31 ans, on a mieux à faire que de croupir en prison !

Rappelons que sous M'zée Laurent-Désiré Kabila, 300 magistrats corrompus étaient virés de la magistrature. Aubin Minaku était parmi ces magistrats virés. La justice congolaise fait fuir des investisseurs au Congo, elle est corrompue jusqu'à la moelle épinière. Access Bank, la mafieuse banque Nigériane a trouvé dans la justice congolaise, une alliée de taille pour couvrir la mafia, blanchiment d'argent et le terrorisme international des Nigérians en République démocratique du Congo. Dossier à suivre !

Lire la suite...

Partager sur : Partager