Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

vendredi 5 juin 2020

Procès Kamerhe-Jammal: Kasaïens (Udps) et Kivutiens (Unc) se battent à ciel ouvert !

Procès Kamerhe-Jammal: Kasaïens (Udps) et Kivutiens (Unc) se battent à ciel ouvert !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Kamerhe 47.jpg, juin 2020

Même un match de football à la coupe du monde ne dure que 90 minutes, sans prolongation et tirs au but. 13 heures d'antenne RTNC pour retransmettre un procès Kamerhe-Jammal déjà "boutiquée" par des occupants-envahisseurs, qui risque de faire ptsch à la fin, nous sommes en pleine distraction.

Distraction puis qu'Ebola est revenu en RDC, à Mbandaka, des Congolais en meurent. Distraction, puisque l'insécurité bat son plein dans le pays. Le Rwanda et l'Ouganda occupent l'Est de la RDC, le Sud-Soudan est présent au Nord-Est, la Centrafrique occupe le Nord-Ouest, la Zambie occupe les territoires de Moba et environs et l'Angola est toujours présent à Kahemba avec son drapeau.

La famine frappe à la porte de tous, sauf les apparatchiks et checkuleurs de la présidence usurpée. Le confinement n'aide pas non plus.

13 heures de procès Kamerhe-Jammal à la prison de Makala qui révèle quoi ?

La présidence usurpée d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu-Tshifueba est tribale et tribalisée à outrance. Le caractère tribal du personnel de la présidence Tshintuntu n'est plus à cacher. On se pose même la question si cette présidence est vraiment rdcienne? On y trouve aucun Mukongo, Mungala, Musuku, Mbuza, Muyaka...même pas un pygmée (peuple autochtone), que des Kasaïens (UDPS) et Kivutiens (UNC).

Ces écervélés tribaux qui crient à longueur de journée: "haineux, jaloux, aigris". Ils ont transformé la "Présidence de la République" en un marché de gré à gré, sans respect au souverain primaire. Des mafieux checkuleurs ont pris en otage , la présidence congolaise.

Au procès de Makala, c'est la guerre de tranchée UNC vs UDPS et l'animosité active de certains conseillers Tshilombistes envers Kamerhe ! On y retrouve des magéristes et magecrates , ainsi ceux que ceux qui espèrent aller à la mangeoire.

Le directeur de cabinet Vital Kamerhe, a au cours du quatrième audience, cité plusieurs "Le président de la République". Kamerhe ne veut plus mourir seul. Il ne pouvait pas agir sans que le compagnon de Gisèle Mpela, qui vient d'accoucher d'un second enfant, à Bruxelles, ne soit au courant.

Reste que si la cour foraine de Makala est sérieuse, elle doit convoquer Angwalima Tshilombo tshintuntu-Tshifueba pour l'entendre. Le voleur du destin du peuple congolais, qui a bénéficié d'une nomination électorale, est un imposteur, usurpateur, traître et collabo. Tshilombo vient à la barre pour t'expliquer. Comment toi, soit-disant "président nommé" n'était au courant de rien ? La RDC n'est pas ton Ligablo ni celle de ta famille. Haro aux politicailleurs mafieux et profito-situationnistes !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 4 juin 2020

Occupation: Juge Président Raphaël Yanyi Ovungu empoisonné, la greffière contribue à la théâtralisation du procès Kamerhé-Jammal !

Occupation: Juge Président Raphaël Yanyi Ovungu empoisonné, la greffière contribue à la théâtralisation du procès Kamerhé-Jammal !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Lizette.jpg, juin 2020

Le juge Président Raphaël Yanyi Ovungu est mort empoisonné dans ce procès de deux braqueurs de la République : Vital Kamerhé-Samih Jammal. Tout le monde était concentré pour la troisième audience du procès.

Pas même une minute de silence pour le juge Président Raphaël Yanyi Ovungu qui présidait ce procès avec impartialité, équité, sérénité, donnant la parole aux deux parties, avec des avocats professionnels en manœuvres dilatoires, qui ne l'ont pas réussi à le déstabiliser... Voilà que les envahisseurs-occupants mettent en face, Madame Lizette Nyamakila, une greffière hors pair, qui lit les PV de deux premières audiences, dans sa bouche du village, faisant fuir les internautes. La lecture est alambiquée, la locution biaisée, la grammaire massacrée et l'élocution villageoisée... Impossible de suivre trois heures, d'une lecture qui laisse à désirer. Mais les renseignements sont de tailles dans ces PV. On voit comment la République démocratique du Congo est sous l' emprise de la mafia "Libano-Hezbollah" qui se partage les marchés de gré à gré du pays.

Freddy Mulongo-Lizette 2.jpg, juin 2020

Il ne faudrait pas que les Congolais se fassent des illusions. Le procès des braqueurs de la République Vital Kamerhé-Samih Jammal est là pour nous distraire. Les enjeux sont ailleurs. L'occupation agit avec son agenda qui n'est pas nôtre.

C'est déjà une atteinte aux droits de l'homme que des magistrats, avocats, prévenus et journalistes soient dans une audience publique à la prison de Makala, sans pause ni bouteille d'eau durant 7 heures d'affilées.

Quant à la greffière Lizette Nyamakila, que l'occupation a sorti de sa gibecière pour nous fâcher avec sa lecture des PV à l'emporte pièces, elle nous fait découvrir que l'enseignement universitaire en République démocratique du Congo est au rabais. Comment continuer à défendre la parité hommes-femmes dans nos institutions, si les femmes sont des médiocres incompétentes promues par la promotion "Canapé".

Freddy Mulongo-Lizette 1.jpg, juin 2020

Ne pas s'offusquer de cette médiocrité, c'est accepter avec consentement les manœuvres de l'occupation.
Le régime Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, continuité et masque de celui d'Alias
d'Alias Kabila est celui de la médiocrité et de l'occupation. Ce régime met en exergue des nullards, incapacitaires, checkuleurs et fossoyeurs de la République. Les Compétents sont devalués. Au pays de chance eloko pamba, Madame Lizette Nyamakila à une médaille d'or. La faute à Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, voleur du destin du peuple congolais.

Lire la suite...

Partager sur : Partager