Lucerne: Décédée à Kinshasa, Jeanine Munduki repose pour l'éternité en Suisse !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
13 mai 1981-21 octobre 2020, Jeanine Osonga Munduki est partie trop jeune . Mère de 3 enfants, à 39 ans, elle a quitté cette terre des hommes. Artiste, joyeuse et épanouie, Jeanine Munduki est décédée à Kinshasa, en RDC. Son mari Chick Munduki et ses trois enfants ont raccompagné le corps de la défunte jusqu'à Lucerne en Suisse. Des larmes ont coulé à flots au cimetière à Emmen.

Jeanine Munduki avait l'habitude de m'appeler "Papa Mulongo". L’épouse de Chick Munduki avait posé sa voie sur tous les jingles de Réveil FM International. Elle aimait l'Afrique. Artiste en pleine dent, elle chantait le continent . Avec son mari et ses enfants, ils ont décidé d'aller à Kinshasa. Fin janvier, ils y étaient. Ils ont tenu le coup pendant le confinement du Covid-19. Jeanine Munduki a crée son entreprise: Osonga Food, une boucherie de viande bovine avec des normes d'hygiène suisse. Elle avait engagé 5 filles qui l'aidaient dans on entreprise. Épanouie, elle a refusé de rentrer en Suisse et ses enfants en juin dernier sur proposition de son mari et refus de sa maman. C'est son mari, Chick Munduki, le premier qui est tombé malade. Et c'est elle qui répondait aux rendez-vous de son mari.




La cloche de l'Eglise catholique Gerliswil-Emmen, à proximité du cimetière sonne toutes les demi-heures. Le pasteur Andreas Baumann de l'Eglise Réformée du Groupe de pastorale Rothenburg Emmen-Nord, qui prend la parle pour l'exhortation funéraire, est le même qui avait célébré le mariage de Chick Munduki et son épouse Jeanine. Il a rappelé les qualités d'artiste de cette dernière, avant de prêcher sur la résurrection éternelle. "L'Église proclame que le Christ Jésus est ressuscité d'entre les morts et qu'avec lui tous les hommes vivront la résurrection de la chair". « S'il n'y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Mais si le Christ n'est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi."
















