Le secrétaire d'Etat américain John Kerry arrive à Paris, le 26 mars 2013
Les deux ministres vont "discuter d'un large éventail de dossiers, tels que les efforts de la communauté internationale pour rétablir la démocratie au Mali, mettre un terme à la campagne brutale du régime d'Assad contre le peuple syrien et se pencher sur les inquiétudes à propos de la détérioration de la sécurité en République centrafricaine", a indiqué à la presse Jen Psaki, une porte-parole du département d'Etat.
Les deux hommes devraient notamment évoquer la récente tentative de Paris et de Londres de convaincre les autres pays européens d'accepter la fourniture d'armes aux rebelles syriens, une initiative jugée trop risquée par de nombreuses capitales de l'UE.
John Kerry va aussi "rencontrer des entrepreneurs français pour discuter des moyens de promouvoir la croissance économique et la création d'emplois des deux cà´tés de l'Atlantique", a-t-elle ajouté.
Le secrétaire d'Etat américain s'est posé en France à l'issue d'une tournée d'une semaine qui l'a d'abord conduit en Israà«l, dans les Territoires palestiniens et en Jordanie, suivie de visites surprises à Bagdad et à Kaboul.